Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des presidents de communes sous les verrous

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des presidents de communes sous les verrous

    Parmi les quarante sept présidents de communes dans la province d’Errachidia, onze se trouvent actuellement sous les verrous pour des affaires de corruption administrative et financière. Ce bilan est le fruit des audits et enquêtes menés durant les quinze derniers mois. Il tend à la hausse, puisque les enquêtes encore en cours pourraient impliquer d’autres présidents de communes et des membres de bureaux. D’ailleurs, un élu du Parti de la Justice et du Développement (PJD) est lui aussi mêlé à une affaire de chèque octroyé à l’actuel président de la municipalité d’Errachidia.
    Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres se rapportant à la gestion de la chose publique locale. La démocratie locale et de proximité est largement remise en cause, la province d’Errachidia étant un simple exemple de ce qui se passe dans une grande partie des communes du pays.
    Plusieurs communes sont concernées telles: Aït Hani, Ferkla Soufla, Melaâb, Tadighoust, Ettaous, Ennzala, Aït Yehya, Kerama, Imilchil, El Kheng. Toutes ces communes pauvres souffrent de marginalisation et parfois d’oubli
Chargement...
X