Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les résultats du Bac Algérie 2007 publiés jeudi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les résultats du Bac Algérie 2007 publiés jeudi

    C'est injuste et insupportable.

    Une autre raison pour virer le Benbouzid.
    Les résultats du Bac Algérie 2007 publiés jeudi

    Les résultats du Bac Algérie 2007 seront publiés le jeudi 5 juillet selon le ministère de l’éducation nationale qui déplore les fuites signalées dans certains lycées.
    mercredi 4 juillet 2007.

    Plusieurs élèves se sont précipités, hier, vers leurs lycées afin de vérifier l’affichage des résultats de l’examen du Bac Algérie 2007, mais malheureusement, ils n’ont rien trouvé, à part l’agent du lycée qui leur a annoncé qu’il n’y avait personne. “J’ai lu dans le journal que les résultats sont prêts. D’ailleurs, ma copine a obtenu son bac. Alors qu’elle est en train de fêter sa réussite, moi je suis assise sur des charbons ardents et on me dit d’attendre jusqu’à mercredi minuit ou bien jeudi matin pour connaître la couleur. Ce n’est pas juste, c’est trop...”, fulmine Amina élève au lycée Omar-Racim. En effet, des confrères ont annoncé, hier, que 223 000 élèves ont obtenu leur examen du baccalauréat, soit un taux de 55% de lauréats au niveau national, alors qu’un autre journal a déclaré avant-hier un taux de 47% de réussite. Ces informations ont semé un vent de panique parmi les candidats qui ne savent plus vers qui se tourner pour avoir leurs résultats.

    Joint par téléphone, un représentant du ministère de l’Éducation a certifié qu’“il ne s’agit que de spéculations, rien n’est officiel, les délibérations se feront mercredi 4 juillet et les élèves connaîtront les résultats du Bac Algérie 2007 sur le net (www.onec.dz)mercredi à partir de 00h ou bien jeudi au niveau des lycées. Bien entendu, le ministère organisera sa traditionnelle conférence de presse samedi prochain”. À défaut des affichages des listes de lauréats, place aux spéculations, aux fuites et au stress. “Tous les résultats, qui ont été donnés, restent non officiels, car ils ne sont pas encore contrôlés par la commission de délibérations qui siégera demain. Rien n’est encore déterminant pour le candidat, ce ne sont que les premiers résultats. Nous allons délibérer demain et nous communiquerons les résultats définitifs à l’Office national des examens et concours le même jour à partir de 14h”, déclare M. Mouloud Belkhider, chef du centre de correction d’Ibn-El-Haïthem pour la wilaya de Tizi Ouzou et de Tamanrasset. Il explique, par ailleurs, que “les listes des résultats seront transmises au fur et à mesure à l’Office national des examens et concours, puis seront revues une deuxième fois avant de délibérer, car il faut tout vérifier, toutes les listes, afin d’éviter des erreurs de saisie.

    Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
    D’après Liberté

  • #2
    Ce retard dans la publication des resultats est une preuve qu'on est un pays trés en retard dans la maitrise des technologies de l'information.et surtout la rumeur qui fait amplifier la rumeur et le desaroi des éleves.vraiment nos decideurs sont à mettre sur la touche!!!

    Commentaire


    • #3
      Et puis j'entends que mobilis détient l'exclusivité de l'acces aux résultat avant tout le monde, meme si je ss un abonné de mobilis depuis 3 ans, je trouve ça injuste, je pense que l'onec doit mettre en ligne les résultats avant mobilis (qui est quand meme payant)
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        Les copies du Bac de la wilaya de constantine sont corrigées à Guelma.

        Déjà Samedi dernier (soit cinq jours avant l'annoce des résultats), certains auditeurs de la radio locale ont fait des dédicaces félicitant leur progéniture pour l'obtention du BAc.

        Offusqués, scandalisés d'autres parents ont manifesté leur colère et indignation auprès de la Radio locale (l'académie étant un Bunker inaccessible). Deux jours plus tard, le directeur du Centre de Guelma a été relevé de ses fonctions. Trop tard.

        Votre gamin venant vous dire : mes copains ont leur résultat...vous regarde avec des yeux qui vous crient "Alors père, tu te secoues et fais comme les autres". Ce regard est blessant.

        Alors pour cela et pour autre chose : Ya si Bebouzid Aafna.

        Commentaire

        Chargement...
        X