PDA

Voir la version complète : Religion & Science : Positionnement?


Page : 1 2 [3] 4 5 6

Fado
10/05/2005, 18h53
salam

Bonne récréation!
A ne pas oublié ensuite les cours... :twark:

:45:


fado
:4:

Gironimoo
11/05/2005, 11h26
bof tu cherche a te réfugier dans un ***-de-sac ou quoi c'est tout ce que tu as trouver a dire? crois moi bof que de cette façon a ne cessera de tourner en rond et si l'on s'y met tous alors dans ce cas la prouve moi que les dragons n'ont pas exister :lol: non soyons seryeux je n'est jamais remis en question l'existance d'un dieu (non pas de dieu) mais d'un dieu d'un créateure...relis bien mon dérnier méssage ... quant au coran c'est un "livre sacré" et c'est l'islam est une doctrine qui doit convincre les gens pas le contraire ... le coran contien des "soit disant preuves" qui prouveraient que c'est lui la parole de dieu y'a pas si longtemps elles (les preuves) étaient très a la mode une fois discutées et analysées elles n'ont pas tennu la route...et maintenant on se retourne vers la foi et pas besoin de preuves car elles ont failli...non bof c'est pas a moi de te prouver que le coran n'est pas la parole du créateur mais toi d'essayer de me prouver le contraire

Yahia2004t
11/05/2005, 15h28
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Gironimoo, le Coran que tu rejettes relate les récits de plusieurs prophètes déjà mentionnés dans la Bible et parfois il mentionne des vérités scientifiques que l’on a déjà abordé et qui pourtant sont confirmées par des scientifiques occidentaux ou athées pas arabe !
Heureusement, sinon cela aurait été un argument supplémentaire pour nos négationnistes.

Bizarre ta petite réflexion, car sincèrement, je n'étais pas du tout énervé !
Toutes les grandes civilisations ( Sumériens, Romains, Perses, Pharaons… ) sans exception, se sont éteintes et nous ( les hébreux et les arabes ) simple tribus nomades de Dieu, avons réussi à traverser le temps et nous sommes finalement sorti de l’oubli et sommes rentrer dans l’histoire !
N’est ce pas une preuve pour les doués d’intelligence !

D’où me vient l’idée que l’Islam à jouer un rôle décisif pour la science, dans le temps les savants grecs fuyaient la persécution des romains… car leurs sciences étaient souvent contraire à leur vision du monde… Beaucoup de savants trouvèrent refuge dans la maison de la sagesse ; et dedans, des Musulmans persévérèrent, développèrent... les mathématiques, la géométrie, l’astronomie…


Pour plus d’info sur la Maison de la Sagesse ( Bayt Al-Hikmah ) : Cliquez ici (http://perso.wanadoo.fr/therese.eveilleau/pages/hist_mat/textes/persan.htm)

Au sujet de la cellule, tu sais très bien ce que je voulais dire !
Et je sais parfaitement que nous sommes constitués de cellules.
Pour te dire à quelle époque où comment, Adam* et Eve* sont scientifiquement apparus demande plutôt cela, à tes maîtres penseurs ( évolutionnistes ) car moi, je ne suis qu’un simple Musulman qui montre du doigt les lacunes de l'évolution !

L’évolutionniste ( ou adepte de l'évolution ) c’est toi pas moi, alors je te retourne la question,
où sont les descendants de ces ossements d’hominidés ?
Et comment sais-tu qu’ils sont des hominidés, a-t-on retrouvé le squelette entier ?
Les méthodes de datation sont-elles fiables à 100 % ?
C’est plutôt à toi de m’éclairer sur ces points !

Que Dieu te guide !
Yahia2004t

bof!
11/05/2005, 18h50
Tout d'abord,je ne cherche pas à te convaincre que l'islam est la religion de Dieu(avec des gens comme toi ce serait de la pure perte de temps).C'est donc à toi qui proclames à chaque fois de manière péremptoire que tu ne crois pas que le Coran est un livre révélé de me prouver que tu te bases sur des argument rationnels solides dans tes convictions.

Gironimoo
12/05/2005, 11h50
Bizarre ta petite réflexion, car sincèrement, je n'étais pas du tout énervé ! yahia je ne faisais que te taquiner ;)
yahia je n'est vraiment pas compris ou tu as voulu en venir en revenant aux civilisations...et je voudrai bien les voir ces vérités confirmées par des scientifiques occidentaux...
yahia la civilisation arabo-musulmane n'a fait que contribuer au développement de la science comme l'on fait des civilisations précédentes ni plus ni moin mais de la a dire que" si la science a réussi à trouver sa place dans le monde c'est grâce à l'avènement de l'Islam" c'est un peu trop j'trouve...
et concernant tes questions:
où sont les descendants de ces ossements d’hominidés ?
Et comment sais-tu qu’ils sont des hominidés, a-t-on retrouvé le squelette entier ?
Les méthodes de datation sont-elles fiables à 100 % ?
les déscendants de ces ominidés ne peuvent etre que nous on a pas trouver a ce jour des ossements leur ressemblant telle que les notres. et oui yahia on a trouver des squelettes entiens, des cranes, ça m'etonne que tu me demande ça
yahia on a donner le nom d'hominidés a tout ceux qui marchent droit sur deux pieds ayant des mains a cinq doigts un pousse préhensile une boite cranienne relativement volumineus par rapport a leur corps comme nous...et enfin les méthodes de datation ne son pas fiables a 100% mais rassure toi le degré d'erreurs est acceptable c'est d'ailleurs la methode de datation la plus utililisée a ce jour ... on a tester des ossements au carbon 14 dont on connaissait l'origine et l'age et la marge d'erreur a été acceptable.

Yahia2004t
14/05/2005, 16h33
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Gironimoo, dans la description des civilisations je voulais te parler d’un autre miracle visible mais ton cœur est sûrement voilé, dommage !
En ce qui concerne la science qu’a pu nous apporté les premiers Musulmans à ce monde moderne, je préfère te laisser dans ta suffisance des faits, car il est vrai que je ne peux te convaincre de mes dires quand on sait par exemple que le célèbre Abou-l-Walid Mohammed Ibn Ruchd a été francisé par Averroès !

Nous n’avons RIEN apporté, nous sommes illettré, nous sommes des menteurs…
C’est cela que tu cherches en vain à faire savoir aux forumistes ?

Pour les vérités scientifiques, je voudrais prendre le problème différemment, peux-tu me dire comment se forment les montagnes, je veux toutes les phases du processus et avec un langage compréhensible pour tout nos lecteurs ( forme de respect oblige ) !
Avec de préférence le nom du scientifique qui a découvert ce processus !

Gloire à Dieu !
Enfin, tu reconnais néanmoins que les méthodes de datation ne sont pas fiables à 100 % mais je vois que tu as eu la subtilité quand même de ne pas indiquer le pourcentage d’erreur pour nos forumistes, peux-tu nous donner ce pourcentage SVP ?
Et également la source qui t’a permis de savoir ce pourcentage !

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant.
Saint Coran 02 : 117

Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite.
Saint Coran 95 : 04

Que Dieu te guide !
Yahia2004t

Gironimoo
14/05/2005, 16h50
yahia je n'est pas dis que la civilisation arabo-musulmane n'a rien apporter a croire que tu n'a pas lu mon précédent poste j'ai dis qu'elle a contribuer au savoire y'a de miracle nulle part...des civilisations ont duent contribuer plus d'autres peu etre moins...
Yahia je ne voie pas ou tu veux envenir...avec ton histoire de montagne je ne suis pas géologue et je reffuse de taper le mot "montagne" dans google et plagier le premier site vennu...mais tout compt fait je voie a peu prés ou tu veut en venir sache avant de me relater tes "vérsets" qu'il existe plusieur sortes de montagnes j'espere que c'est au moins prevu dans tes "versets"...a plus

Yahia2004t
14/05/2005, 16h56
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Gironimoo, je vois encore que la fuite est préférable, ce n'est pas grave, j'ai l'habitude. te rappelles-tu de ton commentaire du 04/05/2005 : "…en gros l'évolution de l'homme s'est faite comme suit tout d'abord les singes quadrupèdes qui sont les ancêtres communs des homme et des singes… puis une branche s'est individualisée… c'est la lignée des australopithèques qui eux, étaient bipèdes mais avec un dos courbé comme l’australopithèque robustus, africanus... puis vint la lignée des hominidés bipèdes telle que l'homo sapiens, l'homo erectus, et l'homo habilis qui sont les ancêtres directe de l'Homme… "

Pour des raisons que beaucoup devinent je préfère prendre l’étude d’une évolutionniste :
Le docteur Yvette Deloison a commencé par une étude du squelette du pied des primates. La comparaison des os des Australopithèques et d’Homo habilis avec les os du Chimpanzé ont mis en évidence leur lien réciproque entre eux.
Elle dit également que si la main avait servi d'appui pour la locomotion, elle en aurait gardé des traces. Et que les grands singes vivant de nos jours ont une anatomie entièrement consacrée à la vie arboricole et non à la bipédie...
Comment ont-ils appris à marcher en bipède puisque leur mode de vie était basée près des arbres ( arboricoles ) c’est pour cette raison que le pouce de la main et l’un des orteils du pied sont très inclinés vers l’extérieur ?!

Voir photo pour mieux visualiser : Les pieds primates et humains : Cliquez ici (http://www.ivry.cnrs.fr/deh/deloison/fig3.gif)

Des expériences ont été tenté pour obliger un chimpanzé ( ou bonobo ) à marcher sur une certaine distance en bipédie et lors de cette expérience, ils ont constaté que ce dernier n’y arrivé qu’avec ses deux bras relevé comme le font les trapézistes pour y conserver un équilibre ; d’autres encore s’essaye à faire parler des panidés alors que l’on sait que la structure de l’organe de phonation ( larynx ) n’est pas adaptée comme celui de l’Homme pour pouvoir émettre un langage humain !
Pourquoi ceux ( Hommes ) qui ont émigré vers le nord ont-ils perdu leur fourrure, si évolution il y a ?

Des évolutionnistes arrivent à dessiner le corps entier d’un Ramapithèque juste sur la base d’une simple mâchoire inférieur ! C’est ex-tra-or-di-nai-re tu ne trouves pas ?

Des récentes découvertes de paléoanthropologues ont révélé que l'Australopithèque, l'Homo habilis, l'Homo erectus existaient dans plusieurs endroit du monde et à la même époque. Alors qui descend de qui ?
Non, vois-tu, Solly Zuckerman et Charles Oxnard ( deux évolutionnistes ) affirment que les australopithèques ( ex : Lucy ) n’était pas des bipèdes mais des quadrupèdes ( singes ). L’homo habilis avait les mains longues, les jambes courtes, ses doigts et ses orteils étaient adaptés à l’escalade ( arboricole ) et sa structure mandibulaire ressemble à celle des singes actuels !

Heureusement en 1986, Timothy White avait découvert des fragments d’os qui a permis de contester la bipédie des homos habilis !
L’analyse dentaire de l’homo habilis effectuée par l’anthropologue Holly Smith en 1994 a conclu que cette espèce était un singe.
Donc jusque là, nous observons pas de lien évolutif mais juste des noms proposés par des évolutionnistes afin d’établir ( phylogénie ) un arbre évolutif, un mensonge imposé fini toujours par léguer sa place à une vérité évidente !

Maintenant au sujet de l’homo erectus étant donné qu’il n’a pas de lien avec les panidés, il n’a donc pas d’ancêtre car sinon la modification du squelette ( pour devenir bipède ) aurait obligatoirement laissé des traces morphologiques visibles confirmant ainsi l’évolution et n’oublions pas que ces derniers côtoyaient les australopithèques !
Voici un site qui a fait une reproduction de l’homo erectus grâce au squelette complet découvert près du lac de Turkana au Kenya : Modelage d'après le squelette de Turkana : Cliquez ici (http://www.eurelios.com/fr/reportages/photographies.php?idrubrique=104)

Ici, vous trouverez la reproduction de l’homme de Tautavel ( homo erectus ) :
Modelage de l'homme de Tautavel : Cliquez ici (http://www.eurelios.com/fr/reportages/photographies.php?idrubrique=99)

Les homo erectus que tu viens de voir ressemble à la morpholgie mandibulaire des aborigènes australiens ( vivant encore de nos jours : voir photo ), nous démontre une fois encore que l’évolution n’a pas de fondement pour prouver ces théories, elle n'a seulement servie qu'à avilir des peuples !

Un exemple de conséquence du darwinisme : Cliquez ici (http://www.archipress.org/images/cambel.jpg)

Si en 2395 après JC, l’homme aurait découvert pour la toute première fois ( sans les avoir connu avant ) un squelette entier ( les biaka, pygmées d’Afrique ) à tel endroit puis un autre squelette entier ( les masaï du Kenya ) à un autre endroit ou même le squelette entier d’une personne née avec une malformation quelconque du squelette serait-ce une preuve de l’évolution, pour toi ?
Pourtant je viens d'énumérer trois squelettes avec des dimensions qui diffèrent et de plus, ils vivent à la même période géologique !!!
Heureusement pour nous la génétique évolue et trouvera peut-être ( Dieu seul le sait ) un jour la preuve que nous sommes issu d’une création et non d’une évolution !

Une moralité au sujet des races : un Anglais moyen peut recevoir, sans inconvénient, du sang prélevé chez des millions de Chinois, d’Algériens ou de Sénégalais bien choisis alors que, souvent, il serait condamné à mort par une transfusion de sang de son voisin de palier ou de son PROPRE père !

C’est ainsi que Nous le fîmes descendre ( le Coran ) en versets clairs et que Dieu guide qui Il veut.
Saint Coran 22 : 16

Mais c’est plutôt un Coran glorifié préservé sur une Tablette auprès de Dieu.
Saint Coran 85 : 21 – 22

Que Dieu te guide !
Yahia2004t

Bachi
14/05/2005, 17h32
Ton raisonnement est tellement imprégné de tes désirs que ta bonne vieille foi ait le dernier mot qu'il me fait penser à la jeune étudiante de la pièce /confession d'une musulmane de mauvaise foi\ :
- Qu'est-ce que deux droites parallèles? demande l'enseignant
- Deux droites qui ne se rencontrent jamais, illa bi idhni Allah!, ajoute-t-elle. Et si elles se rencontrent, la hawla wala kouwa illa billah.

Gironimoo
15/05/2005, 11h58
yahia vraiment ce dont tu a besoin c'est d'une bequille voire deux pour appuyer tes arguments a croire que tu ecries juste pour ecrire je t'avoue que je me suis arreté au bout du 1 er paragraphe tellement je devine ou tu veux en venir par tout les moyens possible...avant de tout lire des idées pas du tout dans leur contexte...des fabulations enfin bref!
Des récentes découvertes de paléoanthropologues ont révélé que l'Australopithèque, l'Homo habilis, l'Homo erectus existaient dans plusieurs endroit du monde et à la même époque.
ça yahia c'est archi faux je t'arrete tout de suite je ne sais pas ou tu es allé pecher une telle "truite" mais cela ne peut etre possible les australopithèques vivaient li y'a de cela 3 millions d'années ...alors le premier genre "homo" qui est l'homo habilis (ce fut le premier a confectionner des outils) vivait il y'a de cela 1-2,5 millions d'années et il n'etait pas du tout conçu pour la vie arboricole pas du tout! il vivait dans des grottes et ils peignait sur les murs
yahia de grace ne déforme pas tout juste pour arriver a tes fin et appyer ta théorie...alors que tu ne peut meme pas avancer une époque ou adam et eve auraient vecu (s'ils ont vraiment existé ce qui m'étonnerait fort)...

moreno
15/05/2005, 12h24
Salut Yahia

Tu cites: Une moralité au sujet des races : un Anglais moyen peut recevoir, sans inconvénient, du sang prélevé chez des millions de Chinois, d’Algériens ou de Sénégalais bien choisis alors que, souvent, il serait condamné à mort par une transfusion de sang de son voisin de palier ou de son PROPRE père !

L'évolution tu ne sembles pas la voir. D'après tes conceptions, l'Humanité entière est issue d'un seul individu (Adam). La femelle elle même est issue d'une de ses côtes (à propos, il ne nous manque aucune côte). Voilà que les hommes développent des variétés infinies de gènes(pour la couleur de la peau, des cheveux, pour le groupe sanguin, pour la morphologie...). Voilà que des individus isolés par le territoire(les aborigènes par exemple) sans métissage depuis des milliers d'années reproduisent à l'intérieur de leur communauté des caractéristiques de groupes frappantes. Voilà qu'en Australie et Tasmanie les marsupiaux sont la règle (herbivores et carnivores compris).
Et puis ne penses tu pas qu'il est très léger de contredire le fait de l'évolution des espèces, avec des connaissances très réduites et en s'alliant le simple point de vue religieux? Sur quelle école scientifique te bases tu?

Gironimoo
15/05/2005, 15h35
cambient-méme Oncle Adam et tante Eve eurent exister chèr yahia ils n'auraient jamais pu engendrer a eux deux une population ça marche avec les organismes unicellulaires (asexué) les abeilles les fourmis, les termites...pas avec les homme yahia méme avec des souris pourtant réputées très prolifique car a un certain moment voies-tu tot ou tard apparaissent les problèmes de consanguinité avec les malformations et les mutations que nous connaissons il faut constamment du sang neuf ...a moins que ce couple se multipliaient comme des bactéries ou eussent été beni des dieux :lol:

Yahia2004t
17/05/2005, 10h20
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Johndoe54, tu m’as dit le 11/05/2005 sur un topic ( c’est quoi être Musulman ) : "Non, je ne suis pas un hypocrite comme peuvent le dire des intégristes ou Yahia…"
Je me permets d’intervenir ici car on pourrait m’accuser de faire un hors sujet, pour soulever des propos accusateurs me concernant, je ne t’ai jamais accusé d’hypocrite, ( je me serai jamais permis cela ) je t’ai seulement donné une description de ces personnes là !
Devant autant de confusions, le monde est loin d’arriver à un entendement et une paix mutuelle…

Ce forum me permet de faire des échanges d’information même avec ceux qui ont des idées contraires aux miennes, je le clame encore, je n’impose pas mes opinions, j’ai soulevé plusieurs points critiques dans des topics ( ex : sur l’évolution ), si pour cela, ça me coûte l’étiquette d’intégriste alors je comprends mieux pourquoi certains ont réussi à maintenir leur dogme ! Je fais partie de ceux qui ne souhaite pas que l’on pense pour moi, j’ai des yeux, un cerveau, face à moi des arguments pour et contre, et là c’est mon raisonnement qui tranche et pas le nom scientifique de tel ou untel !

Et la plupart du temps, pour aborder le sujet de l’évolution afin soutenir mon point de vue, je n’ai utilisé que des arguments de personnes rejetant catégoriquement la foi !
Ensuite, on nous parle de liberté d’expression… mais je pourrais te lister plein d’ouvrages qui conteste l’évolution écrit également par des scientifiques, mais qu’étrangement, les médias n’ont accordé aucune place pour la diffusion de ces livres, ont-ils peur d’annoncer que le monde a été dupé, si l’évolution est un fait pourquoi cette censure médiatique ?

Maintenant je voudrais bien que l’on m’explique de quelle manière dois-je aborder mes questions ( sur les lacunes de l’évolution ) pour que ce ne soient plus celle d’un intégriste mais plutôt celle d’un homme logique ( 3 + 1 = 4 car 4 - 1 = 3 ) ?!
Nombreux sont ceux qui cherchent des preuves visibles et indiscutables que le Coran est réellement la Parole de Dieu…
N’en serait-il pas de même pour moi, face aux arguments évolutionnistes ?

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre… tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons.
Saint Coran 29 : 46

Il n’y a de dieu que Dieu, l’Unique !
Yahia2004t

Yahia2004t
17/05/2005, 10h22
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Bachi, tu as de belle citation mais j’aurais préféré que tu ais de bons arguments pour répondre à de simples questions que tu as ingénieusement détourner à ta façon et tu continues à ignorer des questions aussi simplistes en me renvoyant sur des ouvrages, mes questions si tu oses y répondre, sont toujours d’actualité :

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?p=87727#post87727

Que Dieu te guide !
Yahia2004t

Yahia2004t
17/05/2005, 10h26
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Moreno, l’évolution je veux bien la voir mais je ne la vois pas, pardonnez-moi mais je ne crois que ce que je vois, n’est-ce pas ainsi que vous raisonnez ?

L’Homme clone des êtres vivants ( ex : Dolly ), et vous, vous rejetez l’idée que Dieu a pu créer Eve* à partir d’Adam*, Il n’avait pas besoin de ce procédé mais n’y avait-il pas une preuve à en tirer ?
Mais seul les doués de science craignent Dieu !
Tu sembles croire que je suis le seul à contester l’évolution, pourquoi cette impression ?

Personne n’a jamais constaté l’apparition de nouvelles espèces dans la nature.
Malgré de nombreuses tentatives, personne n’a également été capable de produire de nouvelles espèces en sélectionnant l’élevage.
Des chiens peuvent changer de taille, de couleur et d’autres caractéristiques, mais ils restent toujours des chiens… On n’a jamais vu en biologie que des espèces pouvaient se transformer en d’autres espèces.

En ce qui concerne l’expérience ( ou l’échec ) de Miller, l’astrophysicien Hugh Ross dit : Même à la faveur des conditions les plus favorables reproduites en laboratoire, cette soupe n’a pas réussi à produire quoi que ce soit qui ressemblerait vaguement à la vie. Le problème est qu’elles produisent une répartition de molécules pré biotiques prises au hasard, à gauche ou à droite... La vie chimique implique que toutes les molécules ne sont ni prises à droite ni à gauche. Tout notre savoir et toute notre technologie combinés ne suffisent pas à produire la vie en laboratoire.
( The Creator and the Cosmos, 1993, page 148 )

L’une des raisons pour lesquelles les gens souhaitent ignorer le concept de Dieu, c’est que sans Lui, il n’y aurait pas de lois pour diriger leur conduite, et qu’ils pourraient ainsi adopter n’importe quel comportement.
Aujourd’hui, nous subissons les effets de cette philosophie !

Que Dieu te guide !
Yahia2004t

Yahia2004t
17/05/2005, 10h34
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Gironimoo : "… je t'avoue que je me suis arrêté au bout du 1er paragraphe tellement je devine ou tu veux en venir par tout les moyens possibles... avant de tout lire des idées pas du tout dans leur contexte... des fabulations enfin bref !"
Je consacre du temps à tes questions pour y trouver des réponses, j’aborde des sujets qui portent à discussion, et toi, tu t’épuises au premier paragraphe et tu évites mes questions afin d’entamer d’autres questions pour fuir les réponses, crois-tu convaincre les forumistes avec ce genre de débat !

Australopithèque, homo habilis et homo erectus :

D’abord, tu m’as énuméré leur apparition ( ~ ) pas leur extinction et comme je vois que tu ne portes aucun crédit à mes propos ( je m’en douté d’ailleurs ) je te renvoie donc vers un lien qui confirme mon discours ( les homos habilis ont cotoyaient les homos erectus ) :

http://www3.sympatico.ca/biologie534/evolution.htm

"… alors le premier genre homo qui est l'homo habilis… et il n'était pas du tout conçu pour la vie arboricole pas du tout ! Il vivait dans des grottes et ils peignaient sur les murs…"
J’espère vraiment converser avec quelqu'un de sérieux, or, quand tu me dis que l’homo habilis n’était pas conçu pour la vie arboricole, sur quelle base ( nom de scientifiques + références ) te fies-tu SVP ?
Bernard Wood et Loring Brace se sont basés sur des fossiles trouvés récemment pour affirmer que l'homo habilis devait être classé parmi les australopithèques Habilis.

Fred Spoor, Bernard Wood et Frans Zonneveld confirment la similarité des canaux des oreilles internes avec celle des singes actuels.
Voici un site toujours évolutionniste qui démontre que l'homo habilis était arboricole :

http://www.grands-singes.com/origine.htm

Selon toi, des homos habilis peignaient sur les murs des grottes, mais enfin là, il faut que tu m’expliques car les peintures muraux les plus anciennes découvertes date il y a environ – 40 000 ans avant JC ! Où puises-tu tes sources pour oser prétendre cela ?

Pour ce qui concerne l’homo sapiens ( le squelette de Mungo ) voici encore un squelette entier retrouvé identique au notre, je ne trouve pas de différence avec notre squelette, et vous les forumistes :

http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articles_sea?ad=sci_20010110.OBS0985.html&host=http://quotidien.sciencesetavenir.com/

Tu cherches en vain une époque pour Adam* et Eve* !
( la vie vient de la vie, pas de l’absence de vie et c’est la loi de la biogenèse )
Bon, reprenons le raisonnement par l’absurde, admettons, et je dis bien admettons qu’il y a eu évolution, comment est-on passé de l’inerte au vivant ?
Et d’où provient ( son origine primitive ) cet élément inerte ?

Et enfin, lors d’une division cellulaire, à quel moment s’effectue le rajout de l’information ( si rajout il y a ) qui va permettre la modification du plan structural que conserve jalousement le noyau de la cellule, gardien du patrimoine génétique ?

Et je suis sûr que les forumistes seront impatient de connaître ta réponse qu’ aucun scientifique n’a su répondre !
Mais dans l’art de détourner la question je sais que tu excelles !
Pour les mariages entre personnes consanguines, cela favorisent ( et non pas engendre automatiquement ) certaines maladies génétiques !
Sinon, je peux te laisser méditer sur ce verset coranique :

Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat.
Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects !
Saint Coran 02 : 65

Que Dieu te guide !
Yahia2004t

Gironimoo
17/05/2005, 12h15
Gironimoo : "… je t'avoue que je me suis arrêté au bout du 1er paragraphe tellement je devine ou tu veux en venir par tout les moyens possibles... avant de tout lire des idées pas du tout dans leur contexte... des fabulations enfin bref !"
yahia je te prierai te bien vouloire excuser mes dires..je n'aurai pas due écrir cela 1000 excuses :redface:
l'homo habilis devait être classé parmi les australopithèques Habilis.
mais yahia je n'en doute pas que qu'a la fin de l'epoque des australopithèques ceux ci aient cohabités avec l'espece suivantes ou que les homo habilis aient pu cotoyer les homo erectus a un certaine époque c'est meme sure les premiers découlent des deuxièmes ils ont évolués certes sur les 100% d'homo habilis seul un certains % a due évolué les plus isolés n'ont sans doute jamais évoluer et leur espèce s'est éteinte d'elle meme ...meme chose pour les australopithèques ... sans le savoir tu es en traine de confirmer ce que j'ai dit...yahia les dates de disparition de ces hominidés je ne les connais pas et personne ne les connait elles corresponderait a peu près a la période d'apparition de l'espèce suivante
yahia les hominidés ont quittés les arbres depuis l'avenement des australopithèques c-a-d il y'a env 3 millions d'années...homo habilis vivait dans des grottes et confectionnait des outils et il se tennait droit légerement panché maintenant s'il grimpait sur les arbres de temps en temps pour cueillir
des fruits c'est tout a fait possible je te rappelle que meme les grands singes actuels (gorilles et chimpanzés) passent le plus claire de leur temps sur terre que sur les arbres et pourtant ils sont quadripèdes
yahia a mon avis quelqu'un qui arrive a confectionner des outils pour se simplifier la vie peut faire beaucoup plus que dessiner sue les murs...
Et enfin, lors d’une division cellulaire, à quel moment s’effectue le rajout de l’information ( si rajout il y a ) qui va permettre la modification du plan structural que conserve jalousement le noyau de la cellule, gardien du patrimoine génétique ?
yahia comme je te l'ai deja dit je ne suis pas génie généticien je sais seulement que parfois des mutations ont lieu naturellement et spontanemment au cours de la transcription de l'ADN mais la n'est pas la question l'évolution de certains animaux ou plantes est la et il faut etre aveugles ou de mauvaise foi pour la renier ne cherche pas midi a 14h
et pour finir:
Vous avez certainement connu ceux des vôtres qui transgressèrent le Sabbat. Et bien Nous leur dîmes : Soyez des singes abjects !
Saint Coran 02 : 65
Nous y voila alors tout ça pour ça...yahia tu aurais pu eviter des pages et des pages d'arguments de textes de mots de lien si c'est pour arriver a "ça" alors elles est la l'explication elle tien dans se verset "Soyez des singes abjects" alors les australopithèques, les homo habilis,erectus, les cro-magnion...et j'en passe ne seraient que des juifs transformés en singes pour ne pas avoir respecter sabbat :eek: alors la sa depasse tous les entendements ça c'est le comble
les découvertes des dernier hominidés Lucy et Toumai nous renseignent chaque jour sur nos ancètres toumai n'est pas le dérnier hominidés dans l'arbre généalogique de l'homme d'autres ominidés plus vieux encore que toumai seront déterrés un jour et qui sais on le nommera peut étre Adam si c'est un male pour vous faire plaisire :lol:

Yahia2004t
17/05/2005, 14h44
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
En ce qui concerne le verset coranique, je vois que tu t’ais égaré, c’est pas grave oublions !
Gironimoo : "… sur les 100% d'homo habilis seul un certains % a due évolué les plus isolés n'ont sans doute jamais évoluer et leur espèce s'est éteinte d'elle même ..."
Des expressions de mise en doute soulignées, je constate que l’information est floue, supposée, peut-être… Comment es-tu arrivé à cette conclusion ? As-tu des témoignages fossiles…

"… les hominidés ont quittés les arbres depuis l'avènement des australopithèques…"
Ils sont donc développés un pied de type bipède et tu as sûrement une photographie de cette partie du corps mais comme tu es timides, tu attendais que je te demande de me montrer cette photo... !?

"... je te rappelle que même les grands singes actuels ( gorilles et chimpanzés ) passent le plus claire de leur temps sur terre que sur les arbres et pourtant ils sont quadrupèdes..."
Donc il n'y a guère besoin d'évoluer vers la bipédie car c'est un moyen de locomotion lent, inadapté au milieu arboricole dont dépend en majeur partie la subsistance de ces grands singes... Et pour la colonne vertébrale, un bon coup sur le dos et hop ! colonne redressée, c'est magique, inexplicable c'est de la philosophie évolutionniste !

"... je sais seulement que parfois des mutations ont lieu naturellement et spontanément au cours de la transcription de l'ADN..."
SVP, informe-toi sur la mutation et annonce-moi si une expérience a donné un être sain !
Et pour l'ADN je peux te conseiller des sites sérieux mais tu risques de croire que je t'influence alors je te laisse plonger un oeil dans ce milieu et j'attends ta réponse, à savoir si la duplication est modifiable ou non !

Le Messager* de Dieu a dit : Celui qui part pour acquérir la science, sera dans le chemin de Dieu jusqu’à son retour.

Que Dieu te guide !
Yahia2004t

Gironimoo
17/05/2005, 15h27
Je voie Yahia que tu n'as apporter rien de nouveau ... juste me contredire sans arguments c'est pas grave ... reviens me voire quant tu auras quelque chose d'utile a me dire...

Yahia2004t
17/05/2005, 17h54
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Gironimoo, j'aime beaucoup ta façon de fuir nos débats et si je ne t'apporte rien comme argument... pourquoi continues-tu à converser avec moi, l'amateur que je suis !
Tiens j'ai quelque chose en plus si tu veux visiter ( le Coelacanthe ) l'une des preuves de l'évolution entre le milieu marin et terrestre.
Maintenant qu'il fut découvert même de nos jours sans avoir évolué ( ex : la méduse... ) les évolutionnistes se trouvent confondu par leur argument qui s'évapore avec le temps...

bonne lecture :

Le Coelacanthe : Cliquez ici (http://www.malango-mayotte.com/nature-faune-mayotte-coelacanthe.htm)

Que Dieu te guide vers la vérité !
Yahia2004t

Gironimoo
18/05/2005, 13h37
Mais yahia je ne fuit pas mais je ne sais plus quoi te dire tu nie l'évidence d'une manière extraordinaire tu fais expert de ne pas comprendre et tu ne veux pas croire mais le pire c'est que tu te mens a toi même tu te dupes toi même je ne peut plus rien pour toi mon ami!
Quelqu’un a dit : il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voire

Yahia2004t
19/05/2005, 12h34
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Johndoe54 le 10/05/2005 : "Ah ah ah, Elle est drôle celle là ! c une blague ?!?!"
J’ai recherché pour toi et afin d’éviter cette épreuve douloureuse que de faire le pas vers la connaissance ! Car avant de te moquer ou de rire afin de ridiculiser mes commentaires, cherche avant tout, à savoir si mes propos sont véridiques ou issue d’une extrapolation !

Suite à des suppositions ( ou sous-entendus ) en ce qui concerne la contribution de l’Islam pour la science, je voudrais ouvrir une parenthèse pour démontrer quelques célèbres Musulmans ayant contribué ( malgré la position contraire de certains ) au développement de la science actuelle :

Abou Abdallah Mohamed Ibn Jabir Ibn Sinan Al Battani :
Astronome et mathématicien Musulman, il a été instruit par son père Jabir Ibn Sinan qui était aussi un scientifique célèbre.
Al Battani fait ses observations et ses études à Al Raqqa de 877 à 929 qui ont été couronnées de découvertes importantes en astronomie.
Il est célèbre par son traité ( Zidj ) d'astronomie.
D'après Phillip Hitti : Il a fait plusieurs corrections à Ptolémée et a rectifié les calculs pour les orbites de la lune et certaines planètes.

Il a prouvé la possibilité d'éclipses annulaires du soleil et a déterminé la variation du diamètre apparent du soleil. Son calcul remarquablement exact de l'année solaire de 365 jours.
Il a contribué également au développement des mathématiques pures. Il a introduit l'usage des sinus dans les calculs mathématiques, a mis au point une table des cotangentes et a formulé certaines propositions en trigonométrie sphérique.
Ses travaux astronomiques, publiés sous le titre De Motu Stellarum ( Du mouvement des étoiles ? ), rectifiaient la constante de précession de Ptolémée et mesuraient avec soin l'inclinaison de l'écliptique et la durée de l'année. L'obliquité de l'écliptique par rapport à l'équateur, un des fondements du calcul astronomique, ne manqua pas de poser un problème aux astronomes Musulmans. Les grecs qui depuis Eratosthène avaient trouvé 23° 51' 23" et considérait ce chiffre comme invariable.

Al battani a été étonné de trouver une valeur plus faible à 23° 35' et s'est demandé s'il n'y a pas eu une diminution de l'obliquité ou si les anciens s'étaient trompés ; en fait il était persuadé par la deuxième hypothèse ; mais les observations répétés ont conclus à la diminution progressive de l'obliquité ce qui fut reconnu universellement au 13ème siècle.

Explication : Comme l'axe de rotation de la Terre est incliné par rapport au plan de son orbite, cet équateur céleste recoupe l'écliptique en formant un angle d'environ 23° 27' dans le calcul moderne.

Abou Rayhan Mohammed Ibn Ahmed Al Biruni :
Savant et philosophe Musulman, il a rédigé plus de 100 ouvrages, mais la plupart ont été perdus. Les sujets traités étaient l'astronomie, la géographie, les mathématiques, la mécanique, la médecine, la pharmacologie, la météorologie, la minéralogie, l'histoire, la religion, la philosophie…

Al Biruni a fournit l'une des meilleures descriptions de l'Astrolabe. De son retour d'Inde, il a écrit un ouvrage qui discute plusieurs théorèmes d'astronomie, trigonométrie, mouvements solaires, lunaires, planétaires et d'autres sujets relatifs.
Il a aussi discuté sur la rotation du monde et a donné des valeurs correctes pour les latitudes et les longitudes de plusieurs lieux. En outre, Il a apporté sa contribution considérablement en géographie, physique et économie. Ses autres apports scientifiques incluent la détermination exacte des densités de 18 éléments minéraux.
Il a aussi écrit un livre ( Kitab al Saidana ) qui combine les connaissances médicales arabes existantes avec la médecine Indienne.

Il a donné un compte clair des chiffres Hindous, a discuté, des siècles avant le reste du monde, la question si la terre tourne autour de son axe.
Il a entrepris des expériences en rapport avec les phénomènes astronomiques, a constaté que la vitesse de lumière est immense comparé avec la vitesse du son. Il a expliqué le fonctionnement de sources naturelles et des puits par le principe hydrostatique.

Abou Nasr Mohammad Ibn al-Farakh Al Farabi :
Grand philosophe Musulman, après avoir étudié la logique, aristotélicienne, la grammaire, les mathématiques, la musique et la philosophie, il s'est installé à la cour de Sayf al Dawla qui héberge les savants et les hommes de lettres de cette époque.

Son influence sera considérable sur des philosophes Musulmans ultérieurs comme Avicenne, Avempace et Averroès.
Une des contributions importantes d’Al Farabi était de faire l'étude de la logique plus facile en la divisant en deux catégories : l’idée et la preuve.

Abou Ali Hasan Ibn Al Haitham :
Il était un des physiciens les plus éminents dont les contributions en optique, mathématique, physique, médecine et les méthodes scientifiques sont remarquables.
Il a découvert les lois de réfraction.
Il a aussi rapporté les premières expériences sur la dispersion de lumière en ses différents composants de couleurs. Il a décrit correctement les parties de l'oeil et a donné une explication scientifique du processus optique de la vision d'après lui les rayons lumineux proviennent de l'objet de vision et n'émanent pas de l'oeil.

A travers ces recherches étendues sur les optiques, il a été considéré comme le père de l'optique moderne. La traduction Latine de son travail a exercé une grande influence sur la science en occident par exemple sur le travail de Roger Bacon et Kepler.

Il a discuté la densité de l'atmosphère et a aussi étudié la réfraction atmosphérique…
Dans les mathématiques, il a développé la géométrie analytique en établissant la liaison entre l'algèbre et la géométrie.
Il a étudié les mécaniques du mouvement d'un corps et était le premier à affirmer qu'un corps se déplace perpétuellement à moins qu'il soit arrêté par une force externe ou s'il y a un changement dans la direction du mouvement.
Sur environ 200 ouvrages, très peu de ses livres ont survécu.
Pendant le Moyen-Âge ses livres sur la cosmologie ont été traduits en latin, langue Hébraïque et les autres langues.

Abou Al Walid Mohammed Ibn Ahmed Ibn Mohammed Ibn Rushd :
Philosophe médiéval islamique, médecin, juriste malékite et théologien acharite.
Il apprend la jurisprudence musulmane auprès de son père, juge dans la même ville. C'est également dans sa ville natale qu'il étudie la théologie, la philosophie, les mathématiques sous la direction du philosophe arabe Ibn Tufayl, et la médecine sous celle du médecin Avenzoar.

Pour avoir quelque idée de sa stature intellectuelle, il convient de considérer l'ensemble de ses œuvres, et notamment de ne pas oublier que ce philosophe fut aussi médecin et juriste ; c'est même à ce double titre que s'exerça sa carrière officielle, et il écrivit d'abord sur la médecine et le droit.
Vers la quarantaine, il composa en effet un grand traité médical ( Al Kulliyyat ). Il a aussi traité d'astronomie et de grammaire, il est certain que le meilleur de son génie se fonde et se manifeste en ses écrits philosophiques.

Abou Abdullah Mohammed ibn Mousa Al Khawarizmi :
Historien et mathématicien, il fut l'un des membres les plus importants de la Maison de la Sagesse ( Bayt Al Hikma ), sorte d'institut où un calife Abbaside avait regroupé hommes et moyens en vue du développement des sciences. Le Maison de la Sagesse, renommé pour divers travaux, notamment des observations astronomiques et la mesure d'un degré du méridien terrestre, reste néanmoins avant tout, aux yeux de la postérité, le lieu où les traductions d'œuvres étrangères, grecques surtout, trouvèrent leur impulsion ou leur réalisation.

Le nom Algèbre est dérivé de son célèbre livre ( Al-Jabr wa al Muqabalah ).
Il élabore l'un des premiers traités d'algèbre, en rédigeant un exposé sur la théorie des équations, avec des exemples et des démonstrations. Il a expliqué l'usage de zéro, un chiffre d'importance fondamentale développé par les Arabes et a développé plusieurs procédures arithmétiques, y compris les opérations sur les fractions.

Il a développé en détail des tables trigonométriques qui contiennent le sinus, il a aussi perfectionné la représentation géométrique de sections coniques.
Sa contribution en géographie est aussi remarquable, il a corrigé les vues de Ptolémée en géographie, mais aussi il a corrigé en détail la carte du monde.
Ses autres contributions ont porté sur les horloges, les cadrans solaires et les astrolabes.
Instrument ancien qui, pour une latitude donnée, fournit une représentation simplifiée du ciel à une date déterminée. Les astronomes s'en servaient pour mesurer la hauteur des corps célestes au-dessus de l'horizon.

... à suivre ...

Yahia2004t
19/05/2005, 12h44
... SUITE

Abou Yousouf Yaqub Ibn Ishaq Al Kindi :
Mathématicien, physicien, médecin, astronome, géographe et même un expert en musique.
L'époque du philosophe Al Kindi est celle où la culture musulmane atteint un développement extraordinaire. Le passage sous la domination arabe de peuples à riches traditions déterminait un brassage culturel et social fécond.
Il fut un des premiers Musulmans à étudier la philosophie grecque antique et un des premiers traducteurs des ouvrages d'Aristote en arabe.

Certains de ses ouvrages furent traduits en latin au Moyen Âge et influencèrent les érudits Chrétiens en Europe.
Sa philosophie fut fortement influencée par le néoplatonisme et l'aristotélisme médiéval. Il affirmé que les thèses essentielles de la philosophie et de la religion étaient en harmonie, il plaça la révélation au-dessus de la philosophie et les intuitions prophétiques au-dessus de la raison.
Son influence sur les penseurs Musulmans perdura environ un siècle après sa mort.

Dans les mathématiques, il a écrit quatre livres sur le système du nombre et dans la fondation d'une grande partie de l'arithmétique moderne.
Aucun doute, le système arabe de chiffre était en grande partie développé par Al Khawarizmi, mais Al Kindi a eu des contributions riches dans ce domaine. Il a aussi contribué en géométrie sphérique dans les études astronomiques.

En chimie, il s'est opposé à l'idée que certains métaux peuvent être convertis en métaux précieux. Il pensait que les réactions chimiques ne peuvent pas provoquer la transformation d'éléments. Il a contribué en optique géométrique dans un livre qui a servi plus tard comme une inspiration à beaucoup de scientifiques éminents tels que Roger Bacon. Il a signalé le fait que quand un son est produit, il produit des vagues dans l'air qui percutent le tambour de l'oreille. Son travail contient une notation sur la détermination de tons.


Abou Jafar Mohammed Ibn Mohammed Ibn Al Hasan Al Vacarme Nasir Al Tusi :
Il était un des plus grands scientifiques, philosophes, mathématiciens, astronomes, théologiens et médecins du temps et était écrivain prolifique.
Il a fait des contributions considérables à un grand nombre de sujets.
Il a écrit un ou plusieurs traités sur sciences différentes et sujets qui incluent ceci sur géométrie, algèbre, arithmétique, trigonométrie, médecine, métaphysique, logique, éthique et théologie.

Dans les mathématiques, sa contribution majeure paraîtrait être dans la trigonométrie qui a été compilée par lui comme un nouveau sujet dans son propre droit pour la première fois.
Aussi il a développé le sujet de trigonométrie sphérique et inclut six formules fondamentales pour la solution de triangles à angle droit sphériques.

Comme le scientifique principal à l'observatoire établi sous sa surveillance à Maragha, il a fait des contributions considérables à astronomie. L'observatoire a été équipé avec les meilleurs instruments possibles et inclut ceci a rassemblé par les armées Mongoles de Bagdad et autres centres Islamiques.

Les instruments ont inclus astrolabes, représentations de constellations, épicycles, formes de sphères... Après le travail dévoué de 12 années à l'observatoire et avec l'assistance de son groupe, il a produit nouvelles tables astronomiques ( Al Zij Ilkhani ).
Les tables sont devenues les plus populaires parmi les astronomes et est resté donc jusqu'au 15ème siècle.

Al Tusi a signalé plusieurs défauts sérieux dans l'astronomie de Ptolémée et a présagé le mécontentement plus tardif avec le système qui s'est terminé en les réformes Coperniciennes.


Que Dieu t’ouvre le cœur à la connaissance, la vraie !
Yahia2004t

Yahia2004t
19/05/2005, 12h53
Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

Salam,
Gironimoo, récapitulons, Toumaï est largement antérieur à Lucy mais pour cette dernière, son squelette n'a que 52 os, c'est maigre pour une reproduction fidèle surtout quand on lui impute des membres à caractère humain alors que ces parties sont manquantes !


Les dessins des grottes : Cliquez ici (http://www.astrosurf.org/lombry/bioastro-origine-avenir-homme4.htm)

Pour les peintures muraux ( ~ - 40 000 ans av. JC ), l'homo habilis n'a pu en être l'auteur ainsi que l'utilisation d'outil (biface en silex, pointe de la Font-Robert en silex... ), la dextérité manuelle oblige, fait que l'homo habilis ( arboricole ) ne peut être également l'artisan de ces outils de chasse !
L'une des plus vieille statuette ( la vénus de Berekhat Ram ) a été retrouvée entre deux niveaux de cendres volcaniques datés de - 230 000 et - 800 000 ans av. JC.
Ces exemples sont plutôt imputables à l'homo erectus ( signifiant l'homme se tenant droit ) même du point de vue chronologique d'apparition.

Et comme tu as pu le constater dans les liens, la reproduction morphologique du squelette de Turkana ( ~ - 1 700 000 ans av. JC ) est identique, point par point, à la morphologie des aborigène australiens vivant de nos jours, donc à l'homme !

Pour conclure, si tu maintiens toujours ta position, alors, par respect envers les forumistes, donne-nous un exemple d'homo habilis découvert avec un squelette entier et sa reproduction modelée ( si possible ) pour que l'on puisse constater visuellement cet argument évolutionniste.
Selon laquel, l'homo habilis serait un bipède avec en plus des mains et des pieds humains pas comme ceux des grands singes ( panidés ).

Que Dieu te guide !
Yahia2004t

moreno
21/05/2005, 13h28
Tu as raison Yahia. L'homme est fait d'argile et la femme d'une de ses côtes. Les noirs, les roux, les bruns, les blancs, les jaunes, ne sont pas le fruit de l'évolution. L'éléphant, le rhinocéros d'Asie et ceux d'Afrique sont de la même pâte. Darwin est le dernier des crétins avec les meilleurs des ontologistes, face aux prédicateurs du WEB.
Tu as mille fois raison. Tant que tu n'auras pas de chaîre universitaire.
Je me rends devant ta science.
A plus l'ami!

caribou
21/05/2005, 13h42
moreno
Tu as raison Yahia. L'homme est fait d'argile et la femme d'une de ses côtes. Les noirs, les roux, les bruns, les blancs, les jaunes, ne sont pas le fruit de l'évolution. L'éléphant, le rhinocéros d'Asie et ceux d'Afrique sont de la même pâte. Darwin est le dernier des crétins avec les meilleurs des ontologistes, face aux prédicateurs du WEB.
Tu as mille fois raison. Tant que tu n'auras pas de chaîre universitaire.
Je me rends devant ta science.
A plus l'ami!

c'est de l'ironie j'espère !!!!!! car un instant je croyais que t'étais serieux en traitant Darwin de crétin :mrgreen:

Moi je suis assez convincu de la théorie de l'évolution, c'était un sujet qui m'a tenu bcp à coeur et sur lequel j'ai bcp lu. De toute façon le principe même de l'évolution ne peut pas être mis en cause pour le moment et les seules choses qui peuvent varier dans cette théorie ce sont les méchanismes à l'origine de ce phénomène (Transmission du patrimoine par ADN ou par d'autres moyens, méchanismes des mutations, stratégie d'adaptations etc etc )
Même en informatique nous utilisons bcp ce même principe pour la résolution de certaines familles de problèmes combinatoires. Le Principe des algorithmes génétique et Algorithmes évolutifs copient point pas point les mechanismes mis en oeuvre dans la nature (connus jusqu'à maintenant) ... et ils sont "DIABLEMENT" efficaces ...
ça remet en cause biensur toutes les croyances religieuses (de toutes le religions) ben c bien une preuve que ces religions étaient bien antérieures à Darwin et qu'elle ne pouvais pas tout prévoir :mrgreen: C'est la science qui prend le dessus ....
Cordialement

moreno
21/05/2005, 14h19
Il y a une véritable offensive sur le WEB contre la science. Beaucoup de jeunes désarmés (dont Yahia) se laissent prendre par des "démonstrations très savantes" et très "illustrées", pas forcément islamistes. C'est un véritable crime contre la connaissance. Enrobés dans un discours religieux, les arguments portent de plus en plus. D'autant que la remise en cause de certitudes confortables et sécurisantes provoque un stress insoutenable.

tamerlan
21/05/2005, 15h00
j'ai toujours pensé qu'il n'ayavait pas de contradiction......entre darwin et islam, le coran raconte que la terre existait bien avant adam et eve et la creation de l'humain " dieu dit descendez sur terre" a adam et eve , dieu vait dit "je vais mettre sur terre un "successeur" "khalifa"et il les anges lui ont demandé " du vas y laisser(sur terre) ce qui v tuer et verser du sang" ce qui dit que la terre etait deja la avant adam et eve et qu'elle etait peuplé!!
ce qui correspond a la vision scientifique
....bien sur bien vant par les dinosaures ...et apres par les mamiferes...mais ou est donc adam??? JAI LIMPRESSION QU ADAM INTERVINT comme le dit le coran " et on a proposé el amana sur les montagnes et la terre et elles ont refuse et ont eu peur de la prendre de ne pouvoir la supporter et l'homme l'accepta par manque de connassance" a peu pres...beaucoup disent que al amana , c'est khilafata allahi fi ard ,etre les "succeseurs" de dieu les "remplçants" de dieu sur terre....apparement c'est l'intelligence et un certain libre arbitre..c'est la periode ou l'humain commenca a dominer les autres creatures.....c'est la ou est situé selon moi adan
et allahou yalem

caribou
21/05/2005, 15h06
Ben a vrai la contradiction ce n'est pas dans le fait que des créatures ont éxisté deja avant l'homme !!!
La contradiction c'est l'origine de l'homme.
Selon l'islame c'est une déscente du paradis d'adam et eve. La science nous dis que l'homme tel qu'il est de nos jours n'est pas venu soudainement mais a été le résultats de millions d'années d'évolution ... ;)
La contreverse est là ...

Gironimoo
21/05/2005, 16h41
yahia des scientifiques des paleontologues qui ne pratique pas la plagia (eux)
ont imputaient les premiers outils a l'homo habilis (habilis= habile de ces mais je suppose pour avoir confectionner des choses des outils par ex) tu ne le sais peut etre pas mais tout ce que je t'ai die est confirmé se sont des choses élémentaires et toi tu es la a chercher midi a 14h
mais dis moi pourquoi diable cherche tu un squlette complet d'homo habilis?
Penses-tu que les homo habilis n'ont pas existé?

Cookies