Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Religion & Science : Positionnement?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    T'as donc ni un lien électronique, ni un titre, ni un nom de revue avec la date de parution.
    Rien !

    J'ai de gigantesques doutes sur les conclusions que tu en tires.

    Commentaire


    • #47
      Je t'ai cité la revue Newsweek.Ce n'est pas ma faute si à l'époque(1988) il n'y avait pas internet.Je n'ai pas effectué des recheches sur internet,mais si tu prends la peine de vérifier par toi-meme,tu devrais facilement trouver des articles sur la question.Je t'ai fourni suffisamment de renseignements.De plus comme je l'ai dit,c'et une étude très connue,qui a provoqué une grande polémique entre généticiens et paleontologues.

      Commentaire


      • #48
        Il s'agit de l'Eve Mitochondriale encore appelée Eve Noire, ou Eve Africaine.

        http://staringcollege.nevenzel.com/img/blackeva.jpg

        http://www.answers.com/topic/mitochondrial-eve

        Bien des gens ont interprété cette théorie comme impliquant que nous descendons tous d'une seule et unique femme. C'est là le premier des malentendus véhiculés par le mot «Eve», cette dame aurait eu environ 20.000 comtemporains.
        Ce mot avait anisi arrangé les évangélistes américains, à cause de tout ce qu'il évoque selon la tradition biblique, maisla réalité scientifique était toute autre :

        http://gtalumni.org/Publications/mag...1/wallace.html
        "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

        Commentaire


        • #49
          Merci Sapien pour les liens.
          Est-ce de cela qu'il s'agit bof! ?

          Commentaire


          • #50
            je ne suis pas geni-génétitien yahia et je ne detien pas le secrét de la vie...y'a qu'a comparer le génum d'un grand primate avec celui d'un homme il sont a 90% les meme...maintenant concernant nos origines...en gros l'evolution de l'homme s'est faite comme suit tout d'abord les singes quadripedes qui sont les ancetres communs des homme et des singes il y'a plus de 7 millions d'années puis une branche s'est individualisée des quadripedes c'est la lignées des australopithèques qui eux etaient bi-pédes mais a dot courbé comme australopithèques robustus, africanus...il y'a environ 3 millions d'années puis vint la lignées des hominidés bi-pédes telle que l'homo-sapiens, l'homo-erectus, et l'homo-habilis qui sont les ancétres directe de l'homme telle que nous le connaissons et dont le squelette été semblable au notre...alors maintenant je ne sais pas ou vous (yahia et BOF)pouvez placez votre soit disant "homme qui n'a jamais evolué" je ne sais meme pas ou vous pouvez placez Adam et Eve...a plus!

            Commentaire


            • #51
              Le lien donné par Sapien fait effectivement référence à l'étude que j'ai évoquée.

              Commentaire


              • #52
                J’ai pu lire quelques interventions sur ce fécond fil, et je dois dire que lorsqu’on ne comprend pas les théories scientifiques dans leur formulation, il est d’autant plus difficile de les comprendre dans leur essence et donc de les comparer à une substance encore plus étrangère qui relève de la croyance !

                A Monsieur double6

                Pour rester courtois, je dirais que pour s’initier à la science il convient de se poser comme disciple avant de s’attaquer aux Maîtres ! On ne peut rester inerte face à cette série d’affirmations fantaisistes prétendument scientifiques :
                1- La sélection naturelle a comme seule critère la capacité d’adaptation, et pas le poids, la force physique ou je ne sais quoi !
                2- Einstein n’a jamais démontré que rien ne va à une vitesse supérieure à celle de la lumière, ni personne d’autre d’ailleurs, c’est un postulat de la physique, parmi d’autre, auquel on croit jusqu’à ce que contradiction soit établie !
                3- Affirmer que la terre changera de trajectoire dans 8 minutes si le soleil vient à disparaître n’engage que toi ! L’interaction gravitationnelle qui en est responsable n’est pas véhiculée par les photons (lumière) mais par de supposés gravitons dont on ignore la vitesse comme l’existence d’ailleurs en l’état des choses !

                Pour un esprit sain, il est plus facile de croire à une météorite dont on peut apprécier les traces au large du Mexique du Yucatan qu’à la légende du déluge de Noé !

                Maintenant, pour parler du rapport de la croyance à la science, force est de remarquer qu’elles n’utilisent pas déjà le même procédé dans le sens où la croyance repose sur le dogme et la certitude, alors que la science sur le doute et ce au moins depuis Descartes !
                Sur le plan des propriétés émergentes de la science qui forgent les facultés d’objectivation de l’esprit humain, on peut constater à la lumière du sens d’évolution des différentes théories de divers domaines scientifiques qu’on se rapproche d’une vision probabiliste, relativiste, chaotique…du monde matériel complètement opposée au déterminisme dogmatique religieux. Autant de contraditions entre les quintessences des formulations scientifiques et religieuses qui remettent à bien des égards ce principe d'une démarche démonstrative de la foi si cher à Averroès !
                Dernière modification par Aksel, 05 mai 2005, 00h36.

                Commentaire


                • #53
                  à l'attention de Bachi et de Gironimoo

                  Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                  Salam,
                  Bachi, tu as dit le 03/05/2005 : "L'argument qui fait que tes premiers ancêtres furent des unicellulaires, puis des amibes, c'est que la génération spontanée n'existe que dans les livres sacrés."
                  Pardonne-moi, mes les unicellulaires et les amibes sont TES ancêtres pas les miens car moi je suis issue de la création divine !

                  Serais-tu en train de me dire que la génération spontanée n’a jamais été proposée par les scientifiques et que c’est juste une invention des religieux ?
                  Je veux être sûr de tes affirmations avant de débattre !
                  Je sais Bachi, je risque de me répéter mais quand on n’a pas de réponse, il est logique de reposer la même question que beaucoup cherche à fuir en argumentant sur des points moins risqués… Eclaire-moi sur ce point, comment est-on passé de l’inerte au vivant ?
                  Ne me sort pas l’expérience ( ou plutôt l’échec ) de Miller car il n’a rien créé de vivant, juste l’un des composants du vivant ( acides aminés ) ! Mais j’attends une réponse !

                  Gironimoo, tu as dit le 04/05/2005 : "… y'a qu'a comparer le génome d'un grand primate avec celui d'un homme il sont a 90% les mêmes..."
                  Bon ! Si je m’amusé à répertorier tous les êtres vivants qui ont un génome proche de l’Homme, il y en aurait…
                  Prenons le problème autrement, génétiquement, lorsque l’on passe du macro au micro le % devient ridicule pour soutenir un argument car l'ordre séquentiel des lettres ( A C G T ) de l' ADN détermine la structure d'un Homme jusqu'au MOINDRE détail.


                  Je ne comprends pas ton raisonnement, tu veux des preuves et tu me parles d’abord de génétique, mais dans ce domaine, cela devrait être pour toi secondaire car à supposer que se soit vrai ( et j’en doute fortement ! ) tu ne peux le voir visuellement ( car tout le monde n'a pas chez soi un microscope électronique... ) mais juste te contenter des travaux de scientifique donc quel argument visuel t’a convaincu à l’évolution du singe vers l’Homme ? C’est ça qui m’intéresserait de savoir !

                  Ce Coran raconte aux Enfants d’Israël la plupart des sujets sur lesquels ils divergent…
                  Saint Coran 27 : 76


                  Que Dieu vous guide !
                  Yahia2004t
                  Dernière modification par Yahia2004t, 07 mai 2005, 16h45.

                  Commentaire


                  • #54
                    yahia la génération spontanée est une utopie comment une telle chose peut elle se produire aucune especes sur terre n'est spontanées que ce soit végétale ou animales toutes les etres vivant ont évoluer a un moment ou un autre certains continuent d'evoluer a des vitesses différentes bien sure
                    ecoute yahia il existe une science qui s'appelle la paléontologie cette science s'interesse entre autre aux ossement, aux fossiles et a leur datation ces scientifiques peuvent quantifier avec exactitude la quantité de carbone 14 dans un os (par ex) le carbone 14 se dissipe avec le temps donc ces gens la peuvent situer un crane par example dans le temps et dire a quelle époque a peu près l'individu a vecu...quand on compare les cranes des humanoides a travers les ages a celui de l'homme actuel on remarque une ressemlance frappant... comme meme il faut vraiment étre de mauvaise foi pour le renier...
                    Les différents caractères qui positionnent l'homme dans l'arbre phylogénétique des vertébrés sont apparus successivement au cours de l'évolution de la vie. Certains de ces caractères sont partagés avec d'autres vertébrés depuis peu de temps. D'autres au contraire le sont depuis très longtemps. l'homme est un primate, un mammifère, un vertébré,...en ce qui concerne les primates maintenant l'homme partage avec les primates, entre autres : un gros cerveau par rapport à sa taille, une main à pouce préhensile avec des doigts munis d'ongles. Un très grand nombre de groupes d'animaux partage ces caractères : ce sont les primates : lémuriens, tarsier, singes,...ou est le probleme c'est une réalité ça
                    a yahia je t'ai compris ce ne sont pas les théories ou les découvertes pourtant evidantes qui ne t'ont pas convincus non non c'est autre chose tu refuses d'admettre les vrais origines de l'homme par peur ou par hantise ou je ne sais quoi et tu n'est pas le seul d'ailleurs.

                    [IMG] [/IMG]

                    Commentaire


                    • #55
                      à l'attention de Gironimoo

                      Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                      Salam,
                      Gironimoo, que ce soit bien clair entre-nous je rejette catégoriquement la génération spontanée mais je croyais que Bachi pensait que je soutenais cette aberration scientifique !

                      Je connais très bien la paléontologie car sinon je ne vois pas comment je pourrais argumenter sur ces sujets, tout en sachant également que certains pensent que je puise mes infos sur le site Harun Yahya ; je reconnais que c'est un site très instructif qui m'a apporté beaucoup de réponse mais de là, à m'accuser de plagiat, c'est fort !
                      Pour le Carbone 14 je voudrais que tu lises mon commentaire et tu comprendras peut-être mon point de vue sur la fiabilité des méthodes de datation car avec un % même faible d'erreur cela fausse la datation et de par ce fait la datation n'est pas une méthode fiable à 100 % ( n'oublions pas que nous parlons de millions d'années, en échelle d'erreur c'est inadmissible ) :

                      Le fait de partager des similitudes morphologiques n'est pas une preuve de l'évolution, arrêtons avec cette aberration !
                      Je pensais que tu me connaissais un peu mieux Gironimoo, de là, à me dire que j'ai peur d'affronter une réalité utopique ( que soi-disant les panidés seraient mes ancêtres ) tu exagères !
                      Je suis quelqu'un de logique qui argumente avec logique et moi je vous ( adeptes de Darwin ) demande de me démontrer par A+B que vous êtes des primates ?

                      Que Dieu te Guide !
                      Yahia2004t
                      Dernière modification par Yahia2004t, 15 juin 2005, 12h03.

                      Commentaire


                      • #56
                        c'est de la mauvaise foi de ta part yahia...tu n'as meme pas la preuve par A+B que dieu existe ou qu'il soit seul ou pas ou que le coran soit réelement sa parole et pourtant tu y croies mordicus...alors selon toi qui sont les ancetres des hommes parfaits dont tu as l'air de parler et qui n'ont jamais évoluer a-t-on trouver des fossiles des ossements inchangés depuis des milliers d'années qui attesteraient qu'une espèce de "primates" n'a jamais évoluer? si oui dis le moi yahia.

                        Commentaire


                        • #57
                          à l'attention de Gironimoo

                          Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                          Salam,
                          Gironimoo, pourquoi détournes-tu le sens du débat, je démontre seulement que vos maîtres ( évolutionnistes ) vous ont matraqué d'hypothèses réussissant du même coup le lavage de cerveau pour enfin vous imposer leur dogme !
                          Les preuves ( ou signes ) que Dieu existe tu les rejettes catégoriquement alors comment pourrais-tu raisonner avec sérénité !
                          N'oublie jamais que si la science a réussi à trouver sa place dans le monde c'est grâce à l'avènement de l'Islam mais beaucoup préfère omettre ce passage de l'histoire, sont-ils devenu amnésiques ?

                          Les Hommes sont et seront toujours les ancêtres d' Adam* !
                          Il a été créé parfait avec 2 yeux, 2 bras, 5 doigts par main, 2 jambes, 1 coeur...
                          Mais pour toi c'est plutôt une histoire à dormir debout, et tu penses que le fait que tu rétorques que l'Homme est issu d'une cellule qui a évolué pour devenir un poisson, puis un mammifère, puis un primate pour enfin être un homo sapiens sapiens, tu penses vraiment que cette vision de ton monde est sérieuse !

                          Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit : Sois ! Et il fut.
                          Saint Coran 03 : 59

                          Que Dieu te guide !
                          Yahia2004t
                          Dernière modification par Yahia2004t, 16 juin 2005, 13h48.

                          Commentaire


                          • #58
                            yahia je ne renie pas la présence d'un créateur je suis perssuadé que quelqu'un a créer tout ce qui nous entours maintenant qu'il soit seul ou pas ça primo je m'en fout secondo je n'est aucune espece de preuve ça c'est pour remmettre les choses au point et je ne croie pas que le coran soit la parole de ce créateur voila.
                            yahia je ne te reconnais plus tu as perdu ton calme légendaire tu t'énerve tu imposes tes idées tu paniques...
                            N'oublie jamais que si la science a réussi à trouver sa place dans le monde c'est grâce à l'avènement de l'Islam
                            c'est nouveu ça d'ou te vient une idée pareille yahia...
                            mais yahia au tout début il n'y avait de vie que dans les océans sous forme d'amibe tout est venu de la...encore une chose yahia oui l'homme est issu d'une cellule le spérmatozoide...yahia notre corps n'est qu'un conglomerat de cellule ne la tu pas remarques ?.concernant notre soit disant ancetre Adam peut tu le situer dans le temps a quel époque vivait il? et comment est-il arriver sur terre dans un choux et eve dans un rose?
                            yahia voies tu j'attend plus que des affirmations détérminées de ta part genre
                            Les Hommes sont et seront toujours les ancêtres d' Adam* !
                            Il a été créé parfait avec 2 yeux, 2 bras, 5 doigts par main, 2 jambes, 1 coeur...
                            on n'avancera pas comme ça
                            mais sur quoi te bases tu pour avancer de telles choses...et que représentent alors les ossements d'hominidés retrouvés ou sont leur déscendants
                            si on suit ton raisonnement il devrait donc y avoir des squelettes datant de l'epoque d'adam (si tu arrive a le caser celui la dans la ligne du temps) qui démontre la présence de ces hommes qui sont arrivés spontanemment et qui n'ont jamais évoluer s'il te plais yahia eclaire moi sur ce point!

                            Commentaire


                            • #59
                              N'oublie jamais que si la science a réussi à trouver sa place dans le monde c'est grâce à l'avènement de l'Islam
                              Ahahah Elle est drôle celle là ! c une blague ?!?!

                              Commentaire


                              • #60
                                Geronimoo,tu demandes à Yahia de te prouver que Dieu existe et que le coran est sa parole.Moi,je te retourne la question et prouve-moi 1.que Dieu n'existe pas 2.Que le coran n'est pas sa parole.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X