Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes plus bavardes que les hommes, c'est un mythe !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes plus bavardes que les hommes, c'est un mythe !

    Bonjour

    De nouvelles recherches montrent que les femmes ne sont pas plus bavardes que les hommes, certifie une étude scientifique américaine qui sera publiée demain, jeudi. Selon une équipe de chercheurs de l'université du Texas et de l'Arizona, dont les travaux sont publiés par le magazine Science, les femmes et les hommes prononcent chaque jour un nombre équivalent de mots. Les femmes prononcent environ 16 215 mots par jour et les hommes 15 669, soit une différence de 546 mots. La petite différence de nombre de mots constatée entre les sexes n'est pas considérée comme statistiquement significative, ont affirmé les chercheurs. Ces chiffres sont loin des clichés machistes ordinaires affirmant que les femmes prononceraient 20 000 mots par jour contre seulement 7 000 pour les hommes. Les chercheurs ont étudié grâce à des enregistreurs numériques très discrets, l'utilisation quotidienne de la parole parmi environ 400 étudiants de groupes égaux d'hommes et de femmes aux Etats-Unis et au Mexique. Les psychologues ont mesuré six groupes pendant des périodes qui allaient de 2 à 10 jours et les enregistrements ont été faits entre 1998 et 2004. Les sujets portaient des appareils numériques qui enregistraient discrètement leurs conversations pendant 17 heures par jour.

    InfoSoir

  • #2
    c vrai au boulot les femmes parlent pas bcp pas autant que les hommes
    elles sont souvent à l'ecoute de ce que disent les hommes
    et interviennent mons que leurs collegues

    en privé mon ami elles tiennent le perchoir sans partage
    y compris entres elles
    as tu vu une discussion entre femmes seulement
    elles parlent presque tjs en meme temps
    il faut le faire
    Gone with the Wind.........

    Commentaire


    • #3
      Tiliwine "elles parlent presque tjs en meme temps"

      Tiens, je savais pas!! Nos conversations seraient insupportables si c'était le cas...

      Par contre, j'avoue, notre péché mignon, c'est le téléphone. Là, on est beaucoup plus bavardes que les mecs. Même moi, avec certaines copines, je sais que ça va durer des heures alors je me "prépare". Mais c pas évident!

      Commentaire


      • #4
        Très bonne étude...
        J'ai remarqué, ce qui ne vaut rien bien sûr, que les hommes entre eux parlent autant que les piplettes, que les femmes parlent beaucoup en compagnie des hommes, mais souvent les femmes entre elles n'ont rien à se dire...

        Commentaire


        • #5
          Ce qui compte ce n'est pas la quantité de mots qui sort de notre bouche... mais la qualité ! Et dans ce domaine je crois que l'homme et la femme sont aussi fort l'un que l'autre... Finalement c'est egalité parfaite !!! Vive la parité.

          P.S : à mon taf j'ai un collegue masculin..... mais qu'est ce qu'il parle, et je sais pas pourquoi c'est toujours à moi qu'il a un truc à dire....s'il continue je crois que sa twingo va cramer !!!!!!!
          Dernière modification par mehdoche, 04 juillet 2007, 16h44.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            Par contre, j'avoue, notre péché mignon, c'est le téléphone. Là, on est beaucoup plus bavardes que les mecs. Même moi, avec certaines copines, je sais que ça va durer des heures alors je me "prépare". Mais c pas évident!
            Ah lenasia... je constate la generation millenium... qd j'ai eu le tout premier millenium SFR (gratuit de 20h à 8h) je ne dormais plus. Je m'endormais avec le telephone collé à l'oreille. Mais qu'est ce que j'ai perdu comme temps et comme heure de sommeil... ah comme le dit kerry James : Si c'etait à refaire....
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              Salut Mehdoche,

              je suis assez d'accord avec ce que tu dis en première partie.
              Le conseil pour éviter d'attirer ton collègue: cesse de lui sourire et de te montrer sympa... (ça marche ).

              Commentaire


              • #8
                Sissouh

                Oui les femmes sont plus bavardes que les hommes
                ps: au fait t'as parlé de moi à ta maman?

                Commentaire


                • #9
                  je suis assez d'accord avec ce que tu dis en première partie.
                  Le conseil pour éviter d'attirer ton collègue: cesse de lui sourire et de te montrer sympa... (ça marche ).
                  Merci du conseil... je vais essayer. Mais c'est pas evident on est tous les 2 deux les plus jeunes du service et il aime autant le foot que moi...A la difference c'est que j'aime regarder et jouer au foot... non lui il aime aussi en parler des heures... je vais suivre ton conseil parce que sinon je vais le tuer !
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Zoubir

                    Il y a aussi des femmes aussi muettes que des hommes...
                    Non...

                    Commentaire


                    • #11
                      Sissouh

                      Bouh, et moi qui attendais le coup de fil pour organiser le couscous entre nos deux familles
                      Vraiment les femmes sont pas bavardes

                      Commentaire


                      • #12
                        Mehdoche

                        Tu as une autre solution, soûles le par exemple des plaisirs de changer les couches ou bien de donner le biberon, ou encore faire le shopping pour le petit Mehdoche, bla bla... (Mais là il va pas te rater).

                        Commentaire


                        • #13
                          Zoubir

                          Tu m'as jamais vu, tu risques de prendre tes jambes à ton cou si tu me vois...

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as une autre solution, soûles le par exemple des plaisirs de changer les couches ou bien de donner le biberon, ou encore faire le shopping pour le petit Mehdoche, bla bla... (Mais là il va pas te rater).
                            Je veux bien essayer... mais je flippe que ca lui donne encore plus matiere à discuter. Tu sais pas de quoi il est capable... je crois que c'est un mutant
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu es prêt à te faire moucher, n'hésite surtout pas... Il va te regarder d'un autre oeil... Et, il va de moins en mois t'adresser la parole...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X