Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Fiat 500, iPod de l'auto ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Fiat 500, iPod de l'auto ?



    A grand renfort de marketing, le constructeur italien a lancé mercredi sa nouvelle Fiat 500, cinquante ans jour pour jour après la sortie du modèle devenu culte.
    La direction turinoise entend faire de Fiat l'Apple de l'automobile et de la 500 son i-Pod.

    le 04/07/2007 - 16h45

    Et si le lancement de la nouvelle Fiat 500 était le coup marketing de l'année ? C'est en tout cas bien ce qu'entend faire la direction de Fiat, qui lance ce mercredi une nouvelle version de la célèbre voiture, cinquante ans jour pour jour après la sortie du modèle devenu culte. Formes arrondies, design modernisé, gadgets à la pelle, le constructeur turinois mise beaucoup sur son nouveau bébé. "Je veux que la Fiat devienne l'Apple de l'auto et la 500 sera notre iPod", a déclaré, au journal La Stampa, Sergio Marchionne, administrateur-délégué de Fiat.
    Pour y parvenir, l'entreprise ne lésine pas sur les moyens : spot publicitaire qui lie l'histoire de l'Italie à cette voiture, slogan inspiré du désormais célèbre "Think different" d'Apple... Et une soirée de lancement mercredi soir à laquelle devraient assister 7 000 personnes, dont de nombreuses personnalités italiennes comme Romano Prodi et quelques ministres. Le spectacle sera même retransmis en direct à la télévision.
    La marque souhaite faire de cette nouvelle version un modèle culte, face à des concurrents comme la Mini de BMW et même la nouvelle Twingo de Renault. Mais en moins cher : 11 000 euros pour le modèle de base, contre 16 000 euros pour la Mini. "Tout le monde nous donnait pour morts (...). Nous avons survécu. Maintenant le rêve est tout autre : devenir les meilleurs", ajoute celui qui incarne le renouveau de Fiat. Car après avoir frôlé la disparition au début des années 2000, le constructeur affiche désormais une excellente santé financière et gagne des parts de marché sur ses concurrents en Italie et en Europe. Fiat est de retour.

  • #2
    wow,c'est une merveille,elle va casser la baraque.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

    Commentaire

    Chargement...
    X