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Renault et Peugeot reculent en France

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  • Renault et Peugeot reculent en France

    Au cours du premier semestre, les ventes de voitures particulières neuves en France ont chuté de 2,6 % à un peu plus de 1 million de véhicules, selon les statistiques publiées, mardi 3 juillet, par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Mais Renault et PSA Peugeot-Citroën ne représentent plus que 53,4 % des immatriculations contre 55,8 % un an plus tôt.

    Grâce à un rebond de ses ventes au cours des derniers mois, PSA limite la casse en affichant un recul de 1 % à 336 044 immatriculations et une part de marché de 31,1 %. Les immatriculations de Citroën ont progressé de 3,6 %, la marque aux chevrons affichant une part de marché de 13,6 %, tandis que celles de Peugeot ont reculé de 4,3 %, sa part de marché atteignant 17,5 %.

    Mais dans un marché morose, c'est Renault qui souffre le plus. Le constructeur voit sa part de marché encore reculer à 22,3 % contre 25,2 % au premier semestre 2006. Ses ventes ont chuté de 13,1 %. Renault limite les dégâts grâce à Dacia et sa Logan. La voiture à bas coûts permet au groupe d'afficher une part de marché de 23,6 % (255 467 unités vendues) avec des ventes qui chutent "seulement" de 12,1 %.

    Pour faire repartir ses ventes à la hausse, la marque au losange mise sur le lancement de sa nouvelle Twingo, commercialisée depuis le 15 juin et sur celui de la Laguna, qui sortira en septembre.

    Lors de l'inauguration de la nouvelle concession de Clermont-Ferrand, Carlos Ghosn, le président de Renault, s'est félicité, lundi 2 juillet, du "très bon démarrage" des ventes de la Twingo. "Les réactions des clients sont très positives", a-t-il déclaré. "Le carnet de commandes est équivalent à 30 % des ventes prévues sur l'ensemble de l'année", a précisé Jacques Chauvet, directeur commercial France de Renault, sans donner de chiffres précis.

    Au sein des marques étrangères, BMW tire particulièrement bien son épingle du jeu. Les ventes de la marque allemande progressent de 11,5 %, tandis que sa part de marché passe de 1,9 % à 2,2 %. Toyota et Audi voient aussi leurs ventes augmenter. La marque japonaise a vendu 51 831 voitures, soit une hausse de 5,3 % rapport au premier semestre 2006 pour une part de marché de 4,8 %.

    Du côté des perdants, Nissan poursuit sa chute avec une baisse de ses immatriculations de 16,2

    source : Le Monde

  • #2
    mais elle recule partout !meme en algerie, elle a profite pendant l'absence des autres marques, mais apres que le clients algériens a découvert les marques allemande et asiatiques, les français n'arrêtent pas de coulé, et a mon avis c'est bien fait pour eux ,pour la camlotte qui nous envoient !une 206 2006 qui chauffe a la première canicule!!
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

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