Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilité=Divorce?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stérilité=Divorce?

    Que diriez-vous d'un mariage d'amour, de plusieurs années de vie commune enviée par tant de couples, d'une communication extraordiaire... d'une vie où que tu comprends l'autre juste par son regard...qui s'effrite pour une simple raison de "stérilité féminine", je précise "stérilité médicale".

    Peut on imaginer que le mariage est juste pour le "bien" de la part des hommes?

    En kabylie, les hommes se remarient à 80% pour ce problème "laisser une progéniture" mais les femmes restent à leurs cotés si c'est l'homme qui est stérile. Comment expliquez-vous cette ingratitude, ce rejet systèmatique de la part de l'homme?

    Quand l'homme va t-il comprendre que trouver une âme soeur dans la vie est plus important qu'avoir "un enfant de son sang" avec une autre femme qu'il n'aime pas?
    Et le devenir psychologique de l'enfant, vous y pensez? cet enfant connaitra-t-il l'amour puisqu'il puise de la relation de ses parents pour son "moi" avenir?
    La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "

  • #2
    salam

    déjà d'une je me met dans la tête que si mon mari me quitte pour sois disant un probléme de stérilité c'est qui ne m'aime pas donc je ne voie rien d'autre que de divorcé, je ne vais pas resté avec un homme qui ne m'aime pas

    le mariage c'est pour le meilleur et pour le PIRE

    Commentaire


    • #3
      sterilité pour moi = adoption voila une bonne chose à faire

      Commentaire


      • #4
        trouves tu facile de quitter son amour, sa vie, son oxygene, son bonheur, son sourir, sa moitie, tu peux vivre avec une seule moitie, jamais n'es pas ??
        de ma part jamais grand jamais je quitterai ma femme parce que elle est strile, voila je joins NAS, adoption
        dani

        Commentaire


        • #5
          C'est un sujet que je trouve intéressant, comment un couple réagit face a un obstacle partiel. On se marie pour fonder un foyer, et vivre heureux...on aimerait avoir des enfants avec cet être que nous ayons choisi a nous faire partager sa vie. Mais si on n’arrive pas....

          D'abord, il faut se mettre vraiment a la place de l'autre, vivre cette situation pour pouvoir s'exprimer.

          Il y a aussi des femmes qui demandent le divorce pour le même contexte.
          Mais l’homme ou la femme a aussi le droit d’avoir des enfants de son propre sang, c’est le rêve de tout le monde. Si on arrive à accepter l’autre tel qu’il est, à vivre sans enfants, ou a en adopter pourquoi pas? Et si on arrive à faire un sacrifice pour par amour (je ne suis pas trop sure) »cela serait agréable »
          Sinon on ne peut pas lui en vouloir de vouloir avoir des enfants, Dieu l’a permis (elmal wal banoun zizatou el hayat eddounya), les enfants emplissent la vie et lui donne toute la beauté et un sens.

          Personnellement je ne peux m’imaginer vivre une vie conjugale sans enfants...mais ca je le dis maintenat, je ne sais pas ce que je ferai reellement .

          Commentaire


          • #6
            salam

            je comprend pas les panneaux que vous avez

            Commentaire


            • #7
              salam aliakoum

              merci beaucoup pour ce sujet tres important ,

              Comment on dit "ELMEKTOUB" le destin personne ne le sait, mais le bon dieu le sait , tout le monde aimerai bien avoir les enfants, et on ce précipite des fois de dire combien on aura d'enfants plus tard?

              Normalement, on possera jaimais cette question "KI IZZID INSEMOUH BOUZID"
              et pour ma part , si ma femme soit stérile, je ne le souhaitererai a personne , mais si c'est le cas , on va faire avec , je resterai avec elle jusqu'a la mort, comme elle a dit Syrine le mariage pour.....! et je rajoute que le Mariage c'est toute la vie ce n'est pas une journée ou deux .

              je connais en algerie beaucoup de couples (le femme est stérile) qui vivent une belle vie pleine d'amour.......

              pour moi ma femme soit Stérile, ce n'est pas un OBSTALE, contraire , il faut l'encouragée.

              merci bien pour ce sujet, il est tres important .

              ALGER LA BLANCHE

              Commentaire


              • #8
                C'est surement la mentalité de certaines personne qui faudrait changer.La mentalité des personnes qui pensent qu'on doit se marier pour avoir une descendance.
                Exige beaucoup de toi méme et peu des autres.
                Tant qu'on ne sait pas ce q'est la vie, comment peut-on savoir ce qu'est la mort? Confucius
                L'invective ne déshonore que son auteur Lao-Tseu

                Commentaire


                • #9
                  Aldabaran je suis pas trop d'accord car dans un couple avoir un enfant ça doit etre un moment special enfin je crois donc c pour ça

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir,

                    Je pense que le même type de problème se pose pour les femmes qui se marièrent tard, avoir des enfants devient alors très risqué, voir impossible. Dans ces deux cas, les hommes ne devraient pas être égoïste car amour et égoïsme ne peuvent pas co-exister ensemble. Adopter des enfants est acte que Dieu récompensera car il y a tellement d’enfants orphelins dans ce monde surtout en Algérie après des années des catastrophes. Avoir des enfants c’est pour les entourer de notre amour, leur transmettre notre savoir, les protéger et les guider comme l’on fait nos parents et que l’enfants soit de notre sang ou no ne devrait être qu’un petit detaille. Si un homme n’a pas su apprécier l’amour d’une femme sans enfants, je suis sure qu’il y a quelque part un petit enfant qui saura, qui le mérite et qui le multipliera pas mille.

                    Amicalement

                    Commentaire


                    • #11
                      stérilité=divorce , pas forcément

                      Je pense que s'il existe dans un couple un problème de stérilité , et que les deux personnes s'aiment profondément , elles peuvent avour recours à l'adoption;

                      Il y a tellement d'orphelins en Algérie qui ne demandent qu'à faire partie d'une famille et à sentir un peu de chaleur humaine.

                      Qu'en pensez-vous ?

                      Commentaire


                      • #12
                        entierement d'acrod avec liberte lol

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais c'est possible d'adopter un enfant en Algerie ? Je croyais que la cafala, ca n'etait pas une adoption entiere.

                          Commentaire


                          • #14
                            qu'est ce que la cafala ??????

                            Commentaire


                            • #15
                              Si on parle de la communauté musulmane, à l'origine, les femmes stériles étaient répudiées par leur mari si elles ne recevaient pas d'enfant, ce qui était assez surprenant dans la mesure où l'Islam permet à l'homme d'avoir 4 épouses ... (donc rien ne l'empêchait normlt de prendre une autre femme pour enfanter) .
                              Aujourd'hui, avec "l'évolution des mentalités (humm)" je pense que la femme stérile a plus de chance de garder son mari.
                              Par contre, il me semble que si l'homme est stérile, la femme se doit quand même de rester avec lui. Non ? (je l'ai pourtant vu dans ma propre famille).

                              Maintenant si on parle d'une généralité, et bien je crois que chaque couple concerné se concerte et décide de la possibilité "d'avoir" qd même un enfant. La science s'y prête à merveille aujourd'hui (brrrrrrrr). Mais tant mieux.
                              A qui versera des pleurs tremble d'en voir couler.
                              Et plus on a souffert mieux on sait consoler.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X