Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taux de réussite au bac: Relizane en tête de la liste.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taux de réussite au bac: Relizane en tête de la liste.

    Relizane a occupé la première place des taux de réussite à l’examen du Baccalauréat avec un taux de 68.72%,alors que la wilaya de Tipaza vient, pour la deuxième année consécutive, à la seconde place avec 59%.

    Au moment où des sources de la direction de l’éducation de Bouira ont su que la wilaya a enregistré un bond dans les résultats avec 44.63%.

    Pour sa part la wilaya de Ghardaïa a enregistré des résultats catastrophiques avec un taux qui ne dépasse pas les 35%, le plus faible taux a été recensé dans la branche des Lettres et sciences humaines avec 21% contre 27% pour la filière des Sciences de la Nature et de la Vie, et un échec en philosophie chez les littéraires et en physique chez les scientifiques.

    El Khabar a su de sources bien informées que le ministère de l’Education a mis fin avant-hier aux fonctions d’un directeur de centre de correction de Guelma, dans lequel étaient corrigées les copies des candidats de Constantine, et ce après les résultats qui ont filtré concernant certains candidats avant l’annonce officielle aujourd’hui.

    Des familles ont commencé à présenter leurs félicitations via la radio de Constantine, chose qui a poussé le ministère de l’Education à mettre fin aux fonctions de ce directeur.

    Source : Elkhabar
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    A relisane on copie plus facilement qu'à alger c'est pour ça qu'on a un taux de reussite plus elevé, le bac algérien ne vaut rien surtout celui des zones rurales.

    Commentaire


    • #3
      LibreFFX

      Bonjour !

      Ton commentaire est très péjoratif , négatif et non pas constructif !

      Pour une telle affirmation il faut avancer des preuves , qui se doivent d'être tangibles et réelles.


      Tiens pour ton information je viens d'une zone rurale et j'y ai obtenu mon baccalauréat !!! comme le plus grand pourcentage des bacheliers du pays .

      C'est tout de même incroyable cette mentalité négative , le taux de réussite reste trop bas et pas suffisant comparer au nombres de candidats , le niveau à certes besoin d’être retravailler mais ce n’est certainement pas en « sapant » le moral des troupes qu’on arrivera .

      Dire que le baccalauréat algérien ne vaut rien est insultant pour tout ceux qui l’on obtenus , pourtant ils ne sont pas des masses .

      La réussite des titulaires du baccalauréat algérien dans les universités étrangères (par exemple les établissements français ) est la preuve que ce diplôme à une valeur .

      Il reste qu’un diplôme est valorisé par son détenteur .
      Dernière modification par l'imprevisible, 09 février 2008, 19h12.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        LibreFFX, arrete de dire des conneries mon gars, on est entre gens raisonnables quand meme.. réfléchis deux secondes à ce que t'as dit ok, dis toi bien que relizane et alger, c'est le meme pays, le meme bled quoi...
        ravi que bouira ait réalisé un aussi beau score, mais en meme tmps je sais pas quelle est son classement.. j'espere qu'il sera meilleur que celui de l'année écoulée..
        win ik-yenan d-acutt tafat
        intas d ighalen idduklen

        Commentaire


        • #5
          Ton commentaire est très péjoratif , négatif et non pas constructif !

          Pour une telle affirmation il faut avancer des preuves , qui se doivent d'être tangibles et réelles.
          J'ai passé le bac en banlieue algéroise, ma copie de physique a été recopié par toute la classe avec la complicité de la surveillante. Quoique tu dise je sais comment les gens obtiennent leur bac. En comparaison, à Alger centre il est impossible de copier, mais si on t'attrape avec des documents on peut fermer l'oeuil, surtout si t'es de l'ecole, un camarade a été chopé dans cette situation mais la surveillante (notre prof de français) n'a fait que lui confisqué ses documents.

          Que dirent de ceux qui paient d'autres personnes pour passer le bac à leur place avec une fausse carte d'identité, notre voisin l'a fait avec ses deux filles (*** Soyez poli - Respectez la charte ***).

          Tout ça se passe à alger, alors quand je discute avec mes camardes de la cité universitaire qui étaient dans la meme fac que moi je suis abasourdi.

          Maintenant, discutons de l'université algérienne, en exams, disons que j'avais le sujet entre les mains une fois sur quatre. Dans les autres facultés, il suffit de prendre le café avec le prof, de faire un peu de tbezniss ou si t'es une fille, tu pleure et t'as 5 à dix points en plus.

          Je le redis, le bac algérien ne vaut rien, l'université aussi. Si tu ne le savais pas, avec un bac algérien il n'est plus desormais possible d'entrer en fac française, certains pays demandent une moyenne de 14/20 minimum. Bien sûr, cela ne veut pas dire que tous les candidats, ou une majorité d'entre eux fraude.

          Maintenant, je dis qu'il est impossible que les gens de relizane puisse obtenir une meileur moyenne que ceux d'alger, relizane c'est un ville pourri, avec des gens qui vivent qu'avec l'entv, ils n'ont rien, ils vivent en corée du nord. C'est comme si que tu disais que le niveau des etudiants nord-coréeens etait superieur a celui des etudiants de corée du sud, c'est impossible. Meme une intervention divine ne pourrait pas changer le niveau des eleves de relizane.

          Commentaire


          • #6
            bonjour ,moi aussi quand j'ai passé mon bac il y avait pas mal de tricherie
            un surveillant avai meme recopier les reponse pour les donner a la fille du surveillant générale
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

            Commentaire


            • #7
              @libreFFX

              salam,
              c'est quoi ce "régionalisme" le 5 juiellet et toi tu viens juger les gens selon leur ville natale; jte dis qq chose mon ami ; moi aussi j'ai passé mon bac a alger et j'ai fais des études supérieur dans une école mais les algérois n'étaient jamais les meilleurs classés, bien au contraire les meilleurs étaient toujours des éleves de l'algérie profonde
              a propos de la tricherie, elle existe partout; mais si on triche on va avoir notre bac peut etre mais on va pas avoir 17 de moyenne alors comment tu explique que les mention trés bien se répartissent sur toute l'algerie
              (et entre parenthese le premier algerois est classé 26)
              si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

              Commentaire


              • #8
                @libreFFX

                jtajoute un petit mot tu dis que les gens de rélizane ont seulment l'ENTV (et ça reste à prouver) cad qu'ils sont incomparables avec des gens comme toi (qu'ils ont de la technologie) .jte pose une question : toi avec ta technologie esk'on peut comparer tes connaissances actuelles avec celles de Socrate à son époque ( jte signale que Socrate n'avait méme pas de tv)?????
                si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

                Commentaire


                • #9
                  J'ai passé le bac en banlieue algéroise, ma copie de physique a été recopié par toute la classe avec la complicité de la surveillante. Quoique tu dise je sais comment les gens obtiennent leur bac. En comparaison, à Alger centre il est impossible de copier, mais si on t'attrape avec des documents on peut fermer l'oeuil, surtout si t'es de l'ecole, un camarade a été chopé dans cette situation mais la surveillante (notre prof de français) n'a fait que lui confisqué ses documents
                  Heureusement que ce n'était pas ta copie de français ou de logique, beaucoup auraient recalés de ta faute.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un taux de réussite de 53,27%

                    Le ministère de l’Education nationale a décidé cette année de mettre les résultats du baccalauréat sous embargo, et ce, jusqu’à hier minuit. Mais étant dans un pays où les responsables de nos institutions n’assument pas pleinement leurs responsabilités et ne maîtrisent pas le système de contrôle, certains candidats ont pu avoir les résultats du bac avant même les délibérations, c’est-à-dire en début de semaine.
                    Comment ? Très simple : il suffit de connaître un agent de saisie au niveau de l’Office national des examens et concours (ONEC), ou alors le directeur même de cet organisme, en l’occurrence M. Salhi. De notre côté, nos sources n’ont pas été avares à notre égard. Elles ont vendu la mèche en nous confiant que pour cette année, le taux de réussite officiel est de 53,27%, soit 280 000 candidats, battant ainsi le record de l’année précédente où il a été enregistré un taux de réussite de 51%. Un taux que les établissements scolaires algériens n’ont pas réalisé depuis l’indépendance de l’Algérie. En 2007, la gent féminine a relevé encore une fois le défi et n’a pas dérogé à la règle. Elle a été à la hauteur puisque sur les 389 110 candidats présents à l’épreuve du baccalauréat, les filles ont, comme à l’accoutumée, raflé la mise avec 62,86% contre 37,14% pour les garçons. L’écart est de taille... En outre, 32,02%, soit 67 596 élèves, ont obtenu le bac avec mention. Le nombre de candidats reçus en filière technique a atteint, toujours dans la capitale, les 78%. La filière langues, selon notre source, occupe la première place avec un taux équivalent à 52%, alors que la filière des sciences a dégringolé pour atteindre les 40%. La filière lettres est classée en deuxième position avec 49%, suivie de la filière gestion, avec un taux similaire. La ville qui détient le meilleur score est Relizane, en revanche celle qui a enregistré le plus faible taux est Illizi. Aujourd’hui, les directeurs de l’éducation et leur staff qui contestent vivement la démarche du département de M. Benbouzid étaient dans l’obligation de passer la nuit dans les villes de Boumerdès et de Tizi Ouzou où sont implantés les centres de correction, et ce, afin d’acheminer très tôt aujourd’hui les listes des candidats retenus vers le lycée Aïcha. Tous les proviseurs ont été avisés pour être au rendez-vous afin de récupérer les listes de leurs établissements. Les listes seront affichées dans toutes les écoles aujourd’hui à 8h. Pour les candidats libres, ils peuvent s’informer des résultats en consultant les listes qui seront affichées dans quatre centres, à savoir les lycées El Idrissi, l’Emir Abdelkader, El Mokrani II et Zabana, soit un centre pour chaque daïra. Par ailleurs, il est à signaler que Mobilis, l’opérateur avec lequel l’ONEC a signé un contrat, devait diffuser les résultats hier vers 18h et ils devaient être disponibles sur internet vers minuit.

                    Nabila Amir (elwatan)
                    La révolution est conçue par des hommes intelligents, elle est menée par les plus courageux et elle est exploitée par les plus lâches
                    "One two three viva l'Algérie"

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Wallah, je n'y comprends rien, c'est un Algérien qui a osé écrire cela ? :

                      Maintenant, je dis qu'il est impossible que les gens de relizane puisse obtenir une meileur moyenne que ceux d'alger, relizane c'est un ville pourri, avec des gens qui vivent qu'avec l'entv, ils n'ont rien, ils vivent en corée du nord. C'est comme si que tu disais que le niveau des etudiants nord-coréeens etait superieur a celui des etudiants de corée du sud, c'est impossible. Meme une intervention divine ne pourrait pas changer le niveau des eleves de relizane.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bac Maths 78. Quelques exemples:Toutes les personnes suivantes sont des amis, ont obtenus leur PHD soit en angleterre ou au US. Je ne metterai pas leur de noms de famille pour ne pas les gener....tellement ils sont simples!!
                        Sachant bien que le niveau du bac n'est plus le meme qu'avant, mais ceci s'applique a toutes les villes algeriennes...

                        - Docteur M. Ab.... Bac a Ain safra: Aujourd'hui Brillant chercheur sur la supraconductivite, professeur a l'universite de Michigan (usa),
                        - Docteur M. Bel... Bac a Relizane: une sommite dans la robotique industrielle. Directeur technique d'un grand groupe a Leister (Grande Bretagne),
                        - M. La...Bac a Relizane: a la tete d'une entreprise en Grece
                        - Docteur M.B...Bac a Constantine. Conseille du ministre du petrole d'un pays du golf et en meme temps CEO (chief executif Officer/PDG) d'une societe de petrochmie.

                        Croyais moi la liste est longue.....

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne comprend pas pourquoi vous le prenez personellement, moi aussi j'ai le bac algérien, c'est triste à dire mais le niveau a baissé, heureusement qu'il y'a le temoignage de ernestito sinon personne ne m'aurait cru.

                          Ce qui vous a le plus dérangé c'est que je parle de diffrences entre ville/campagne. Oui c'est une réalité, certes il y'a des exceptions, mais on a plus de chances de réussir à Alger qu'à khenchla. Hydra est plus propre est plus belle que el hamiz, les ecoles y ont un meilleur niveau, pourquoi? parce que les rejetons de la classe dirigeante vivent dans ces quartiers là, ils veillent à ce que le lycée de leur rejeton fonctionne correctement. Là où il n'y a pas de fils à papa, on ne fait rien, on laisse les choses s'aggraver, on a pas de prof de français? aya ma3lich, on dispense les eleves de l'epreuve de français en sixieme. Telle est la réalité algérienne.

                          J'ai parlé avec mon cousin, professeur on médecine, vous savez comment il note? "il cherche les mots clés", il ne regarde pas la structure de la phrase car il ne comprend rien à ce qu'ecrivent les etudiants, il a des quotas à faire passer...etc. C'est devenu du n'importe quoi.

                          Les exemples ne manquent pas, mais si vous voulez vous mentir pour vous sentir bien, al hamdullah yella lpetrol. C'est dieu qui nous l'a donné. On peut s'acheter des ingénieur etrangers, des maçons etrangers, on a pas besoin de bosser.
                          Dernière modification par absent, 06 juillet 2007, 14h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ce qui vous a le plus dérangé c'est que je parle de diffrences entre ville/campagne. Oui c'est une réalité, certes il y'a des exceptions, mais on a plus de chances de réussir à Alger qu'à khenchla. Hydra est plus propre est plus belle que el hamiz, les ecoles y ont un meilleur niveau, pourquoi? parce que les rejetons de la classe dirigeante vivent dans ces quartiers là, ils veillent à ce que le lycée de leur rejeton fonctionne correctement. Là où il n'y a pas de fils à papa, on ne fait rien, on laisse les choses s'aggraver, on a pas de prof de français? aya ma3lich, on dispense les eleves de l'epreuve de français en sixieme. Telle est la réalité algérienne.
                            bonsoir,

                            certe dans ces etablissemnts ils veillent à ceux que leurs enfants aient toutes les commodites necessaires pourtant c'est pas eux qui obtiennet les meilleurs resulats ! c'est souvent les enfants de famille modeste.

                            pour le bac, j'ai passé mon bac et je peux te dire que dans l'etablissement ou j"etais il y a pas eu de copiage on ne pouvait meme pas souffler un mot à l'autre .
                            le vrai probleme c'est que le niveau des etudiants et bacheliers baissent chaque année !

                            Commentaire


                            • #15
                              moi j'ais un seul doute: Que Libreffx a un bac
                              .


                              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X