Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle ville de Bouinan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle ville de Bouinan

    La première offre coréenne connue dans deux mois
    Le consortium d’entreprises coréennes qui réalisera le premier îlot de la nouvelle ville de Bouinan présentera son dossier d’investissement en septembre prochain au conseil national de l’investissement.

    Il soumettra au préalable son plan d’aménagement fin août aux autorités algériennes concernées, nous a indiqué M. Mazi, directeur général de l’Epic de la nouvelle ville de Bouinan. Si les terrains qui accueilleront les édifices publics tels que les écoles, les corps constitués (police, Protection civile...), les hôpitaux resteront propriété de l’Etat, les terrains qui seront consacrés aux activités commerciales des entreprises coréennes seront vendus à ces dernières. Des négociations seront entamées avec le service des domaines pour définir les prix, une fois que le gouvernement aura donné son aval sur le dossier d’investissement et le plan d’aménagement qui établiront le délai de réalisation et le montant de l’investissement. Un procès-verbal a été signé hier entre l’Epic de la nouvelle ville de Bouinan et le consortium composé de neuf entreprises et une banque qui en réalisera la première partie. Ce PV de coopération est une nouvelle étape dans la mise en œuvre du mémorandum d’accord signé le 15 janvier 2007 par le ministère algérien de l’Environnement, de l’Aménagement du territoire et du Tourisme et le ministère coréen de la Construction et des Transports. Une délégation conduite par M. Park Sang-Kyu, ministre assistant de la Construction et des Transports, accompagné de hauts responsables de son département et les membres du consortium, effectue une visite de travail en Algérie depuis le 30 juin dernier. Ils ont rencontré toutes les parties impliquées dans ce projet. Ils se sont notamment réunis avec les représentants des différents départements ministériels et organismes publics concernés ainsi que les autorités de la wilaya de Blida.

    El Watan
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    A Azouz , avez vous le plan ou la maquette de la ville de Sidi Abdelalah?
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      goud, on parle de Buinen ,c'est une autre ville !c'est beaucoup plus interessant j'ai vu deja des plan et je peux te dire que c'est vraiement une ville du futur, par contre si vous avez des plans de sidi abdellah, buinen ou bougzoule , sa me fera plaisir si vous les poster !
      je sais azouz a surement ces plans!
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        désolé Kaiser je ne les ais pas, je ne pense pas que ceeux de Bouinan soitent disponibles ,le projet n'est pas encoree finalisé à 100%.
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          je les ai chez moi !mais ils sont dans le PC perso de mon frere!des qu'il arrive je vais les poster !
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire

          Chargement...
          X