Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guerre d'Algerie : les souvenires Algeriens avec la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guerre d'Algerie : les souvenires Algeriens avec la France

    C'est un extrait du Film du réalisateur Italien :Le cinéasteGillo Pontecorvo, la bataille d'Alger ....

    qui peut nous montrer ce que l'Algérie et les Algériens ont vécu durant la guerre ... et ce que Alger a gardé comme souvenire de France ..


  • #2
    la partie où il y a les événements de 11 décembre 1961 est émouvante ....

    C'est ce qu'on appelle une révolte populaire .

    Commentaire


    • #3
      pourquoi toujours revenir sur le passé?
      bien sure c'est affreux,ignoble.........ce qu'il se fait durant les guerres.
      pensez vous pas qu'il faudrait mieux aller de l'avant,montrer du positif a nos jeunes?leur rabacher sans cesse les atrocitées des guerres fait naitre la haine!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        salam, merci beaucoup sensib
        la guerre de l'Algerie c'est le symbole de la révolution de tous les peuples du monde contre le colonialisme
        et
        ALLAH YARHAM ACHOUHADA
        et
        TAHYA ALDJAZAIR
        si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

        Commentaire


        • #5
          @momo.05

          pourquoi toujours revenir sur le passé?
          moi jte dis

          un peuple sans passé est un peuple sans présent et sans avenir
          si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

          Commentaire


          • #6
            momo.05

            pourquoi toujours revenir sur le passé?
            bien sure c'est affreux,ignoble.........ce qu'il se fait durant les guerres.
            pensez vous pas qu'il faudrait mieux aller de l'avant,montrer du positif a nos jeunes?leur rabacher sans cesse les atrocitées des guerres fait naitre la haine
            Ce sont des choses que aucun Algérien peut les oublier ... c'est fait parti de notre histoire et de notre mémoire ...

            au fait t'as visualisé toute la video ? surtout la fin ?




            abir

            il y a pas de quoi ...


            mais jsute une question ... à propos de la guerre d'Algerie ..

            Quel évenemenet caracterise vraiment la guerre d'Algerie et la destingue de toutes les révolutions ?
            autrement .. quel evenement fait de la guerre d'Algerie une révolution ?




            moi c'est le 11 décembre ...

            Commentaire


            • #7
              @sensib

              notre guerre n'est pas comme toutes les autres; un million et demi de martyrs ;un chiffre facile à prononcer mais .....c'est un grand chiffre
              et 7ans et demi de revolution c'est pas rien!!!!
              la france a offert l'independance au Maroc et à la Tunisie juste pour "s'occuper de l'ALGERIE" alors ça te donne une idée.......
              si tu sais partages ,si tu ne sais pas demandes

              Commentaire


              • #8
                vive l'algerie
                allah yerham al shouhada qui ont donné leurs vies pour la gloire de notre mere patrie

                http://www.youtube.com/watch?v=mHGkAwl7UQY
                la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

                Commentaire


                • #9
                  C'est pas de ça que je parle ....

                  ils peut y avoir des morts ... des millions de morts ,, sans avoir eu lieu d'une révolution ..
                  dans ce cas .. une guerre stupide ( civile ) ... ou un génocide ..

                  mais en Algérie il s'agit bien d'une révolution populaire .. la question est :
                  Quel evenement de cette guerre caractérise cette révolution ?

                  Commentaire


                  • #10
                    bien sure que j'ai regardé jusqu'au bout ,j'en ai des frissons!
                    je ne supporte pas tous ca!!Momo etait gamin a cette epoque et se souvient tres bien des coups de pied au c.. qu'il prennait.de la misere dans laquelle etait ses parents!

                    tous les peuples ont un passé,heureusement.
                    et c'est normal que les enfants apprennent l'histoire d'un pays!il y a l'ecole!

                    ce que je voulais dire c'est que je n'aime pas cette facon de toujours revenir la dessus .que se soit l'algerie,le vietnam,l'allemagne,les juifs et tant d'autres....ca fait naitre la haine,le racisme,l'intollerance et les enfants n'ont pas le recul necessaire.ils deviennent a leur tour des maitres de la violence! tu vois ce que je veux dire!!!
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui ... on se comprend .. l'histoire et la mémoire des peuples sont des sujets sensibles et c'est pour cela qu'il doit être traité d'une maniére structurée et académique ... là je suis entiérement d'accord ..

                      mais c'était juste une célébration de 5 juillet .. j'ai trouvé que c'est l'occasion d'en parler ..

                      surtout en visualisant les évenements de 11 décembre .. Pour moi c'est vraiment émouvant le sentiment de ces gens là .. ces dames .. ces enfants .. ces hommes .. qui ne craint ni la mort ni les balles ..

                      Commentaire


                      • #12
                        ni la mort ,ni les balles!

                        rien que pour ca il faut s'en souvenir!
                        on fait avec..........

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X