Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Esthétique du drapeau du Maghreb Uni

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Esthétique du drapeau du Maghreb Uni

    Bonjour,

    Ci-dessous le drapeau officiel :




    et ci-dessous un drapeau recolté sur le web




    Personnellement, un drapeau plus simple aurait été plus sympa : Une couleur de fond avec 5 étoiles (genre europe...)

    Que pensez vous du drapeau officiel ?

    SVP 1 : Topic parlant uniquement du drapeau , de son esthétique et non des pbs du Maghreb Uni

  • #2
    je trouve qu'il est bien, il a reunie tout les couleur de des 5 pays , les étoiles correspondant au nombre de pays!
    on n'est pas oubliger d'avoir un drapeau ressemblant a celui de l'UE !
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      Encore ce croissant :22: ??? Pourquoi pas un signe Amazigh par exemple alors ?

      Commentaire


      • #4
        parsequ'il yas que lalgerie et le maroc qui ont bcp d'amazight!!
        nous avons la kabylie et vous le RIF, mais en tunisie ,alors la libye et la mauritanie
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Encore ce croissant ??? Pourquoi pas un signe Amazigh par exemple alors ?
          Parce que le croissant symbolise l'Islam et non l'arabité des pays du maghreb.
          Si on avait mis un signe Amazigh il aurait fallu mettre un signe arabe. Tout simplement.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'il ne faut surtout pas mettre de signe religieux ou communutaire

            ou alors mettre que des signes unvisersels.

            Imaginez demain dans 500 ans, la communité X qui ne se reconnait pas dans ce drapeau avec des signes propres à des communautés Y,Z..

            Commentaire


            • #7
              c pour sa qu'on a mis sa sur le drapeau,pour ne pas oublier qu'on est musulman !
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                bjr tout le monde..
                je sais pas pourquoi j'ai cette tendance à reconaitre un pays sous developpé rien qu'en regardant son drapeau..
                il en est de meme pour celui-ci.
                à l'heure de la simplicité et du désign, les concepteurs de ce drapeau ont accouché d'un mélange ringard de couleurs..

                voici le drapeua de l'union africaine
                http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:F...ican_Union.svg
                win ik-yenan d-acutt tafat
                intas d ighalen idduklen

                Commentaire


                • #9
                  Le drapeau officiel est cool je trouve, cela dit je ne l'ai vu flotter nulle part et cela meme sur les edifices abritants les institutions de l'UMA ; d'ou tient-on qu'il est "officiel" ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    nabila ,il n'est pas aussi deference de celui de ONU regard
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:F...ed_Nations.svg
                    il y'as que les couleur qui change !
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #11
                      parsequ'il yas que lalgerie et le maroc qui ont bcp d'amazight!! nous avons la kabylie et vous le RIF, mais en tunisie ,alors la libye et la mauritanie.

                      Mais il y a aussi des zwaris en Lybie (se sont des tribus berbères dans le sud de la lybie. En plus il faut respecter toutes les minorités bien que les Amazigh sont à ma connaissance une majorité au Maroc et en Algérie (les deux plus grandes populations du Maghreb).

                      Parce que le croissant symbolise l'Islam et non l'arabité des pays du maghreb. Si on avait mis un signe Amazigh il aurait fallu mettre un signe arabe. Tout simplement.

                      Il ya aussi une communauté juive au Maroc environs 5000 personnes sans compter ceux qui sont à l’étranger. Il ne faut pas oublier.

                      Je pense qu'il ne faut surtout pas mettre de signe religieux ou communutaire ou alors mettre que des signes unvisersels.
                      Imaginez demain dans 500 ans, la communité X qui ne se reconnait pas dans ce drapeau avec des signes propres à des communautés Y,Z..


                      Bien dis el-ho, voilà des gens qui raisonnent parfaitement. Mois je pense qu’il faut enlever le mot Arabe. Pourquoi le Maghreb Arabe ?? L’UNION DU MAGHREB ça suffit.



                      Commentaire


                      • #12
                        maghreb united c'est mieu !
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #13
                          "à l'heure de la simplicité et du désign, les concepteurs de ce drapeau ont accouché d'un mélange ringard de couleurs.. "

                          Je suis entierement d'accord avec nabians.

                          celui de l'ONU est simple avec un bleu apaisant :

                          Connaissez-vous la devise des shadocks ?: Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....

                          elho

                          Commentaire


                          • #14
                            il faut faire dans la simplicité: juste un dégradé qui part du vert à droite se termine à gauche par du blanc. Sans aucun signe. Original juste un joli dégradé à l'image de nos politiques de nos évolutions. de nos discussions

                            Commentaire


                            • #15
                              des chiméres !!

                              un maghreb uni !!!! la blague !! avec KADAFI ? ce mec qui me donne envie de gerber !!! j'hallucine !!!

                              facile de concevoir un drapeau !! mais ou est l'essentiel ?
                              Moi j'ai un orgue de barbarie
                              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X