Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Le temps des Drones

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Le temps des Drones

    Alger veut doter ses forces de défense aérienne de drones. L’inquiétude grandissante pour le contrôle de ses frontières, notamment avec les pays africains d’où passent les soi-disant combattants d’Al-Qaïda dans le Maghreb islamique, a incité le chef d’état-major de ses forces, le général Ali Bekkouche, d’évoquer ce sujet avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Le responsable militaire a été convaincu de la nécessité des drones, lors du colloque sur la Défense aérienne tenu à Alger, le mercredi dernier. Surtout après que les représentants des «5+5 Défense», ont prôné l’échange d’informations sur les avions suspects.
    Si Alger possède les moyens nécessaires à l’acquisition de ces drones, il reste cependant un obstacle, quant au choix du type et du pays fournisseur. Notamment, lorsqu’on sait que la Russie, le principal fournisseur des forces aériennes algériennes, n’est pas très avancée dans ce domaine. Ce qui poussera certainement les dirigeants de cette dernière, à s’orienter vers les groupes français, EADS et Thales
    gazette du maroc
    Dernière modification par kaiser sosi, 05 juillet 2007, 15h22.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    @kaiser_sosie

    Je ne crois pas que les firmes francaises soient les mieux placees dans un tel cas, les Sud-africains sont bien plus probables d'autant que leur materiel en la matiere est parmi ce qui se fait de mieux au monde.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Je pense comme harrachi que nos amis d'afrique du sud sont trés avancés dans le domaine des drônes.Comme les israeliens.Peut être la même technologie d'ailleurs....

      Le général a raison (apparement c'est un vrai et compétent....cela nous change des généraux semoule, pois-chiche ou autres... ) mais par contre notre séfense devra penser à l'industrialisation de ce produit.Comme la fabrication d'hélicos.Important.

      Commentaire


      • #4
        do you know what are you talking about

        tu veus dire un tal juive?

        Commentaire

        Chargement...
        X