Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le Roi du maroc félicite le Président algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le Roi du maroc félicite le Président algérien

    SM le Roi félicite le Président algérien à l'occasion de la fête d'indépendance de son pays


    Rabat, 05/07/07- SM le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Président de la République algérienne, démocratique et populaire, son excellence M. Abdelaziz Bouteflika, à l'occasion de l'anniversaire de la proclamation de l'indépendance de son pays.


    Dans ce message, SM le Roi exprime au Président algérien les meilleurs félicitations et les voeux sincères de santé, de bonheur et de bien-être, et au peuple algérien voisin et frère les souhaits de davantage de progrès et de prospérité.
    "Le peuple marocain partage avec le peuple algérien les sentiments de fierté en cette glorieuse occasion et se remémore la sincère harmonie et la solidarité spontanée qui les liaient à l'époque de la lutte héroïque pour la liberté et l'indépendance, convaincus qu'ils étaient de la communauté du destin et de l'impératif de l'unité, du regroupement et de l'intégration", ajoute SM le Roi.
    Le Souverain saisit cette occasion pour réaffirmer au Président algérien Sa ferme détermination à poursuivre l'action commune pour le renforcement des relations de coopération fructueuse et de solidarité agissante dans tous les domaines, pour servir les intérêts des peuples marocain et algérien et contribuer à la consolidation de l'Union du Maghreb Arabe sur la base de la complémentarité, de l'intégration et du respect des spécificités et des constantes nationales des cinq pays maghrébins, conformément à l'esprit et à l'énoncé du traité historique de Marrakech et le hisser au rang qui lui sied en tant que regroupement important dans son environnement régional et international.
    Dans ce message, SM le Roi salue également les acquis importants accomplis par le Président Bouteflika au profit du peuple algérien frère, grâce à sa direction clairvoyante, sur la voie du développement durable, de la réconciliation, de la concorde, de la sécurité, de la stabilité, du progrès et de la prospérité.

  • #2
    Dieu nous a légué comme voisin un adolescent en pleine crise existentielle. Comme tout les jeunes il se demande qui il est et quels sont ses racines. Il a eu des relations conflictuelles avec sa mère lors de sa jeunesse dont il garde les séquelles. Il se cherche une identité et une place dans le monde. Du coup, comme tout les adolescents il fanfaronne, il devient agressif, il bombe le torse en marchant, il veut en mettre plein les yeux à tout le quartier, il crie haut et fort qu'il est devenu Grand. Il s achete de belles bécanes avec l'argent de la rente que lui a laissée sa mère en héritage. Il se rêve en Maitre du monde. Ou tout au moins de caïd de quartier. Il se crois beau et idéaliste, alors que comme tout les adolescents il a le nez gros et son idéal s arrête la où ses désirs le mène. Bref un être peut être sympa dans le fond, mais souvent désagréable, grossier et têtu.
    Il grandira un jour...!

    Commentaire


    • #3
      Il grandira un jour...!
      En attendant de grandir, il surveille son petit frere qui joue à sa gauche
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        Il n est pas sur qu il sont vraiement frères. Certes les généalogies se croisent mais en tout cas ils ont grandi dans des maisons assez différentes. Voisines peut être mais différentes.

        Aaah c est vrai que qu on est plus dynamique plus actif et plus débrouillard on a finallement l air plus jeunes que certains adolescents ventripotents et gavée de sucreries! Même si on quelques cheveux gris quand même
        Dernière modification par Atlantic, 05 juillet 2007, 16h56.

        Commentaire


        • #5
          Dieu nous a légué comme voisin un adolescent en pleine crise existentielle. Comme tout les jeunes il se demande qui il est et quels sont ses racines. Il a eu des relations conflictuelles avec sa mère lors de sa jeunesse dont il garde les séquelles. Il se cherche une identité et une place dans le monde. Du coup, comme tout les adolescents il fanfaronne, il devient agressif, il bombe le torse en marchant, il veut en mettre plein les yeux à tout le quartier, il crie haut et fort qu'il est devenu Grand. Il s achete de belles bécanes avec l'argent de la rente que lui a laissée sa mère en héritage. Il se rêve en Maitre du monde. Ou tout au moins de caïd de quartier. Il se crois beau et idéaliste, alors que comme tout les adolescents il a le nez gros et son idéal s arrête la où ses désirs le mène. Bref un être peut être sympa dans le fond, mais souvent désagréable, grossier et têtu.
          Il grandira un jour...!
          Atlantic Si c'est cela, ce que vous inspire un anodin message de felicitation !!!!

          Personne n'ayant qualifié l'issue de la crise 'Algero-Française" de "parenticide", c'est que le lien de parenté que vous evoquez est une imposture.

          Une mère étant par essence "aimante" et surtout "protectrice" ne correspond pas à La bête faite (par vous) mère et qui opprima et génicida en Algerie.


          Cerise sur le Gateau :
          D'autant plus que son "protectionisme", elle l'exerça chez celui qui se plait à se prendre pour un "protégé" même au delà de la période où il fut considéré comme un "Protectorat".
          Dernière modification par jawzia, 05 juillet 2007, 16h59.

          Commentaire


          • #6
            Pour la polémique.... attendez au moins un post dont la teneur puisse la justifier.

            Ce n'est qu'un banal message de felicitation. L'algerie en enverra un de la meme teneur le jour de la fete du Trône.

            Merci donc au Roi pour le message et on peut donc.... fermer ou verrouiller le sujet. A moins que les pro de la polémique ne veuille betement s'en donner à coeur joie.

            Commentaire


            • #7
              Jawzia, combien on parie que cette missive n'aura pas de reponse. Ce ne serait pas la premiere fois d'ailleurs, on se rappelle tous de la longue et tres chaleureuse lettre de M6 envoyee durant les attentats a Alger qui n'a eu aucune reponse, meme pas de courtoisie. je pense effectivement qu'il faut que le pouvoir algerien murisse et que s'il veut etre considere comme un grand pays, il faut qu'il agisse comme un grand pays. Ce n'est pas en achetant des sous-marins qu'on force le respect...

              Sur le meme registre d'occasions ratees et de mains tendues, un autre article me vient a l'esprit:

              Maghreb : M6 l'Algérien
              MAROC - 27 mars 2005 - par CHERIF OUAZANI

              Si le XVIIe Sommet de la Ligue arabe devait avoir un mérite, ce serait celui d'avoir permis au président Abdelaziz Bouteflika et au roi Mohammed VI de se rencontrer enfin. Tout n'est pas réglé dans le lourd contentieux entre les deux pays. Cependant, des signes avant-coureurs laissent penser que, de part et d'autre, on a fini par comprendre que les bouderies sont contre-productives.

              Le souverain marocain s'est baladé à deux reprises au volant de sa voiture dans les artères de la capitale, débarrassé de tout protocole.

              Il s'est livré à son footing habituel sur la côte. Les Algérois n'en revenaient pas de voir un chef d'État, qui plus est monarque, prendre ses aises dans une cité souffrant de sa réputation de ville peu sûre. Il y a ensuite la qualité des échanges avec le président algérien. Les deux hommes nous avaient habitués à des relations épistolaires courtoises, mais elles sacrifiaient trop aux usages diplomatiques. Cette fois-ci, ils se sont attelés à montrer à leurs peuples la sincérité de leur démarche. Les chefs d'État présents ont été hébergés dans les palaces algérois. Pas Mohammed VI. La villa de Zéralda, résidence officielle du président de la République, lui a été réservée. Friands de symbole, les Algériens ont choisi le lieu même où, en 1988, Hassan II et Chadli Bendjedid ont jeté les bases de l'Union du Maghreb arabe (UMA). En déclarant que l'Algérie est sa deuxième patrie, Mohammed VI a joint le geste à la parole. On retiendra que, ce 24 mars, le souverain marocain a reçu le président algérien chez lui, avant le long tête-à-tête qui les a réunis. En effet, Bouteflika a été accueilli à la marocaine, à la résidence devenue, l'espace d'un sommet, royale. L'Algérien M6 était la puissance invitante.
              Rien n'a filtré des deux heures d'entretien, mais tous les espoirs sont permis. En 1988, Hassan II et Chadli Bendjedid avaient volontairement mis de côté le dossier du Sahara pour se consacrer aux relations bilatérales. M6 et Boutef ont-ils fait de même ? L'avenir nous le dira. Toujours est-il qu'une partie de la délégation accompagnant le souverain est restée à Alger. Le 25 mars (un vendredi, jour férié ici), une commission mixte s'est réunie d'urgence. En bonne logique, des mesures ne devraient pas tarder à être annoncées.

              Commentaire


              • #8
                Dieu nous a légué comme voisin un adolescent en pleine crise existentielle. Comme tout les jeunes il se demande qui il est et quels sont ses racines



                A Atlantic , quand à l'Algerie dieu lui a donné sept voisins avec qui elle s'entend tres tres bien , sauf un voisin dangereux connu par son hypocrisie, et ses coups bas , et comme l'algerie est connue par sa sagesse et sa justice,marier les deux pays c'est marier l'eau et le feu .
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire


                • #9
                  goudzila...................franchement tu me fait rire...............le maroc dangereux? eh bah ............j'en reviens pas !!!!

                  malhereusement certain de tes dirigeant pense la meme chose !!!!

                  heureusement que vous ete rare !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    A Atlantic , quand à l'Algerie dieu lui a donné sept voisins avec qui elle s'entend tres tres bien , sauf un voisin dangereux connu par son hypocrisie, et ses coups bas , et comme l'algerie est connue par sa sagesse et sa justice,marier les deux pays c'est marier l'eau et le feu .

                    Comment qualifieras-tu quelqu'un qui hébergeras tes ennemis et leur fournira armes et aide pour te couper en deux...

                    Ce n'est pas par hasard un coup bas???

                    Je ferme le parenthèse.

                    Commentaire


                    • #11
                      pourquoi polimiquer sur une lettre aussi banal que ca.
                      moi ce que je constate que le roi du maroc fait bien son boulot de chef d'etat.et malgre un maroc sans petrole sans rien avec une secheresse tres tres dure le maroc a pue continuer dans sa lancer.dernier exemple cette semaine la region de oujda,on a pue arriver a desservire plus de 90% de la population en eaux potable.
                      a l'autre bout du maroc a casa,on as annocer que parmis les 15 solution pour produire des carte monetique multiservices(carte bancaire special pour faire simple) 3 sont marocaine.et sopnt produite au maroc.
                      c pour cela que je dit sincerement que l'algerie doit s'ouvrire au maroc d'ahjourd'hui.c hram

                      Commentaire


                      • #12
                        c pour cela que je dit sincerement que l'algerie doit s'ouvrire au maroc d'ahjourd'hui.c hram

                        A HELIO , la balle est dans votre camp, l'Algerie a tout pour assainir le climat entre elle et le Maroc , les problemes sont identifiés maintenant reste au Maroc de faire quel que chose.
                        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est au temps de faire son boulot, ni le maroc ni l'algerie. attendons les années a venir et on verra .
                          cordialement.

                          Commentaire


                          • #14
                            goudzila.puisque l'algerie est neutre dans l'affaire du sahara donc il ya aucun contentieux.
                            mais l'algerie comme vous dites n'est pas neutre pour vous.
                            alors chercher le cote qui block car moi ce que je vois le maroc s'en fou carrement de l'algerie la preuve:
                            a ce que j'ai entendue(d'une source tres tres sure) que sarko ne viendra pas au maroc le 11 juillet il a preferer garder une visites special au maroc en octobre.
                            alors......algerie ou non le maroc vivra

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense effectivement qu'il faut que le pouvoir algerien murisse et que s'il veut etre considere comme un grand pays, il faut qu'il agisse comme un grand pays.
                              Phrase vide, stérile, contre-productive, polémique et polémiste.
                              Si c'est de la recherche de provocation, je pourrai vous répondre :
                              Je pense tout autant mais dans le sens inverse.
                              Ce n'est pas en achetant des sous-marins qu'on force le respect...
                              Phrase vide, stérile, contre-productive, polémique et polémiste.
                              Si c'est de la recherche de provocation, je pourrai vous répondre :
                              De quoi je me mêle ?
                              On les paye rubis sur ongle sans recourir au crédit et encore moins en "Forwardant" la facture à autrui.

                              Décidement tout est bon pour alimenter une polémique ....stérile.

                              Ce matin en prenant mon café et en regardant Al Jazeera, j'ai vu sur le bandeau d'information défilante la phrase suivante "le Roi du Maroc salue la gouvernance du président Bouteflika ". Meme si le Roi n"en pense pas un traitre mot, cela s"appelle de l'apaisement diplomatique.

                              ICI, on va tous à contre-courant de tout cela (consciemment pour certains et en succombant à la provocation pour d'autres). Les seconds sont certes plus nombreux que les premiers mais ceux qui le font consciemment malgré leur petit nombre ont des capacités de nuisance inversement proportionnelles à leur nombre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X