Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma mere na pas gardé ses origines mais moi si

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma mere na pas gardé ses origines mais moi si

    Salam a vous!

    Je mappelle Laurettia jai 14 ans je suis d'origine Algérienne ( de ma mere ) et italienne du coté de mon pere.
    Comme vous pouvez le voir sur le titre j'écris sur ce forum pour me faire comprendre car la mjorité du forum est d'origine Maghrebine.
    Mes parents ont du mal a comprendre pourquoi j'ai voulu gardé les origines de ma mere qui elle est 100 % Algérienne et elle n'a pas gardé ses origines c'est a dire aucun mot arabe mange porc ... ( je vous en supplie pas d'insultes chacun son choix ) Quant à moi j'ai gardé mes origines non pas comme ma mere cest a dire que je ne mange pas de porc , je lis le Saint Coran, et suis croyante ... vous me direz chacun pêut le faire mem s'il nest pas musulman mais moi, jele fais du fond du coeur par respcet de mes origines et aussi car jai décidé detre musulmane d'est mon plus jeune age pour vous dire j'aime mes origines et jamais on ne pourat me les enlevés. Si on m'otes mes origines c'est comme si on me ferrait mourir je ne sais pas si vous pouvez comprendre sa mais jene pourrais vivre sans comme n'importe qui importe quel humain de nimporte religion! Et sa mes parents ne le comprennent pas ! j'ai toujours les reflexions du genre '' voila la dictature ! '' '' ben laden '' ou autres mais mes parents le disent en fesant de lhumor mais il ne comprennet pas hélas que moi jai décidé de vivre comme sa! chacun son avis son point de vue mais bon voila et si j'écris cest aussi pour vous demandé votre avis ce que vous en pensez et quel jugement portez vous a mon article. Ma mere elle ne parle pas l'arabe car elle ne veut pas! ( cest son choix et jle respecte ) ne peut donc pas me lapprendre !donc pour cela je recherche également des logiciels au point simples éfficaces! ma mere est tout a fait daccord pour que je parle larabe ! mais reste a trouvé une personne apte a me laprednre car il ny a pas beaucoup de Maghrebin ou je sui hélas!! mais bon jai eu aussi recours a des lettres traduite. sinon jespere que vous mavez compris! mais pour moi il ne me reste plus qua Jeuné et sa mes parents ne veulent vraiment pas ils disent ke je suis trop jeune mais bon je le ferais quand meme quelquecoit leur avis
    Mais bon connaissant un peu la langue du pay jutilise beaucoup les mots é essaye de parler le plus possible larabe
    Sur ce Beslema ! Samirah Repondez moi nombreux
    samirah

  • #2
    Salam Samirah,

    je vous en supplie pas d'insultes chacun son choix
    Personne ne t'insultera ici, soit rassurée.

    Tout d'abords , bravo pour ton courage.
    Je crois que tu as compris toute seule l'essentiel : il faut continuer à aimer ses parents, meme s'ils pensent differement.
    Je pense aussi que tu es un peu jeune pour le ramadan, mais tu peux, dès à présent, appliquer beaucoup de preceptes de l'Islam : le bon comportement, la politesse, l'honneteté, la pudeur, etc ...

    Quant à la compréhension de la langue arabe, c'est vraiement pas une priorité, crois moi. Je connais très peu d'Algériens nés en France qui parlent rélement l'arabe, et ça n'empeche pas de pratiquer sa religion.

    Comme le disait avec humour Azouz Begag, ils feraient rougir de honte un Saoudien :

    L'Algérien , c'est une langue hyper facile :
    Allumete = Zalamite
    Voiture = Tomabile
    Television : Tilifisioune
    Electricité : ilictricity
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

    Commentaire


    • #3
      tu sais la religion ne s'hérite pas...donc n'en veut pas à ta mère si elle ne veut plus suivre cette voie...j'espère que tu ne lui fais pas de reproches...pour ce qui est de l'arabe, cherche déjà un cours avec un prof, c'est plus efficace (regarde dans les MJC), il y a le cned aussi...
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        plus d'algérien

        fourchette: fourchita
        salade: chlata
        frigo: frigidire (de frigidère, la première marque)
        ordi: computer ( y a de l'anglais maintenant)
        tout va bien, tranquille: norrrrmal
        tout neuf: W
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          merci cest vraiment gentil pour vos encouragments
          quant a sapien merci aamara aussi
          samirah

          Commentaire


          • #6
            Salut Samirah,

            Je vais faire une recherche sur internet sur les sites et les logiciels gratuits pour apprendre l`arabe.
            En fait, il faut faire la distinction entre l`arabe dialectal. C`est a dire que chaque pays arabe a son dialecte. El l`arabe litteraire ( qui est l`arabe du saint coran), qui est la langue en commun entre tous ces pays et ces regions.
            Sinon, je te conseilles plutot une ecole. C`est le moyen le plus efficace poue raaprendre une langue.

            Mais, a ce que je vois tu portes un joli prenom arabe. Ca veut dire que ta mere n`a pas coupe entierement ses racines, puisque elle t`a legue cet heritage.

            Je suis tres curieuse de savoir ce qui t`a pousse, a ton tres jeune age, a t`interresser a l`islam plutot qu`une autre religion. Surtout avec l`image que les medias occidentaux donne a notre religion.

            Ciao. A bientot.
            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

            Commentaire


            • #7
              Merci mene pour tes encouragments Laurettia proviens de laurette cest moi ke fait appelé ainsi car je ne trouve psa laurette assé jolie!
              Pour repondre a ta question, je garde mes origines omme qui quonc laurait fait et qui di origine dit aussi religion et la religion musulmane en fait partie ce qui fait donc que j'ai choisis detre musulmane et non pas forcée.
              Les médias eux portes leurs jugements, moi aussi , et on a tous un jugement quil soit positif ou négatif mais moi je lai choisit!
              Quant a moi je ne me fais pas infulencé par les médias car si on commence a les écoutés on est pas sortit
              samirah

              Commentaire


              • #8
                Emouvant

                J'avoue avoir été trés touché par le méssage de SAMIRAH. J'éstime que vraiment on seras toujours étonnés par les humains, en mal mais aussi en bien et ça réchauffe toujours le coeur de le savoire et de le constater dans des cas comme le sien.
                J'aimerais juste lui dire que sa foi doite être considérerée au delà de l'origine de sa mère ou de son père. L'Islâm ne reconnaît aucune nation ni aucune frontière, et qu'elle soit d'origine algérienne ou chinoise ne change rien à la donne. Le mieux serait de chercher la voie du salut tout en vivant selon ton bon vouloire, dans la mesure de ce que t'indiques ta foi, mais selon ton plaisire et ton bon gré. En italienne en algérienne ou en quoi ce soit d'autre. Bon courage a toi et bravo pour ta sagesse et ton bon sens
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Samirah et bienvenue chez toi !
                  Je suis trés impressionné par le bon sens que tu as et ta facon de voir les choses surtout à ton jeune age.
                  Je pense qu'on se fera tous un réel plaisir à répondre à tes questions et t'apprendre quelques mots de cette si belle langue qu'est l'arabe.

                  Encore une fois bienvenue sur le forum.
                  j'aimerais être une cigarette, naître entre tes mains, m'épanouir entre tes lèvres et mourir à tes pieds

                  Commentaire


                  • #10
                    allah yarda alik

                    Assalamou aalaykoum wa rahmatoulah ( c'est le salut des musulmans).

                    C'est trop émouvant pour moi que de te lire petite soeur samirah.

                    Y'a un proverbe qui dit :
                    " La tass'alni aane hasbi wa nassabi , ina el islama houwa oummi wa abbi "
                    Traduction : "Ne me demandez pas quelle est ma famille ni mon appartenance , l'islam est ma mère et mon père ".

                    J'interviens rarement sur ce forum , si je le fais c'est pour te dire que Allah soubhanahou wa taala ne laisse jamais tombé son serviteur (celui qui l'adore dans la pratique quotidienne de son dinn ou religion) et lui ouvriras toujours une porte de secours inattendue (solution à ses problèmes).

                    Que Allah te bénisse et te compte parmis les témoins ( rabana amana bima anzelta fa 'iktoubna maa a'chahiddines.

                    Chokran .Wa salam

                    Commentaire


                    • #11
                      salut a tous

                      salut samirah
                      je suis d origine turc ne en france j ai fait mes etudes en france
                      j aime la france c est aussi mon pays mais croit moi pour moi le plus important c est d etre une turc je suis fier de mes origines mes parents m on aprris a etre fier de mes origines de ma religion
                      je ne peut rien echanger a mon pays ma religion et tu as bienfait de choisir l islam
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,


                        Je salue ton jeune age, ton bon sens et ton courage…les autres ,, ce qui m'ont precedee dans le topic t’ont déjà très bien encouragée et conseillée, je me joints juste a eux, pour te dire continue dans cette voie et il ne faut pas en vouloir a tes parents notamment a ta mère, essaye de la gagner par la bonne conduite et les bonnes manières dont tu fait bien preuve, et dieu soit avec toi.

                        Pour l’arabe, ce n’est pas difficile il suffit d’avoir la volonté et surtout de le pratiquer beaucoup.


                        J’ai été très touchée par ton message.

                        Bonne chance.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour samirah et bienvenue sur ce forum
                          Ce que tu nous fais partager est très touchant et je suis étonné, tu as déjà beaucoup de tolérance pour ton jeune âge. Tes parents sont peut être inquiet de ton choix religieux et je suis confiant qu'avec ton esprit d'ouverture, tu saura les rassurer, et peut être échanger avec ta maman des choses dont tu ne rêves même pas.

                          Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines.
                          Proverbe chinois

                          Commentaire


                          • #14
                            salam !!

                            je vous remercie pour vos encouragements cest vraiment gentil de votre part moi qui croyait me faire insulté sur ce forum et bien non !
                            vous avez une vision positive des choses !
                            merci a vous
                            samirah

                            Commentaire


                            • #15
                              Re jen profite aussi pour vous posez une question très pertinante!

                              est ce que une femme musulmane a le droit de porté un string?
                              cest une question quima toujours intriguée
                              personnelement je nen porte pas et je ne men cache pas
                              voila merci si vous pourriez repondre
                              samirah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X