Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chrétiens en algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chrétiens en algérie ?

    Bonjour à tous !
    Je pars en Algérie cet été au debut du mois d'aout. Une première. Je suis francais et catholique et reve de ce pays depuis longtemps. Aussi je ne veux pas rater mon voyage. Comme je suis catho et comme j'ai lhabitude de le faire dans tous mes voyages, j'espere rencontrer des croyants sur place. Musulmans bien sur mais aussi chrétiens ! Y a t il des regions, villes ou des villages plus chrétiens que d'autres, connaissez vous des catholiques ou des protestants sur place ?
    Merci pour votre aide !

  • #2
    Bonjour dav26


    Il n y a aucune ville ou village chretien en Algérie ... l'Algérie est un pays à 99% musulman .. mais celan n'empeche pas qu'il y a des communautés d'autres confessions ... tu peus trouver la cathédrale d'Alger ( Notre dame d'afrique des Chretiens ( une minorité fidéle ) qui vient souvent celebrer la messe

    sinon pour ce qui est ville ou village entiérement chretien .. ça n'existe pas en algerie .. mais tu peus trouver quand même des chretiens


    Bienvenue à toi

    Commentaire


    • #3
      tu peus trouver quelques soeurs et péres ( une communauté chretienne ) dans les Ouadias ( en Kabylie ) ... c'est vraiment une disaine de personne qui vit avec les villages à cotés en cohabitation ... mais leurs entourages sont des villages musulmans ...

      Commentaire


      • #4
        merci

        Merci sensib !
        je suivrai tes conseils une fois sur place, je regarde un peu ce forum que je ne connaissais pas, il est libre et varié, bravo à vous tous

        Commentaire


        • #5
          Dav

          Comme l'a rappelé sensib, il y à Alger Notre Dame d'Afrique un église ou cathédrale (je ne sais pas comment il faut la désigner). Si tu va à Alger ce serait bien l'endroit pour obtenir des informations sur les autres communautés. Je pense que ça concerne des endroit bien précis, ponctuels.

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Notre-Dame_d'Afrique

          Tu pourrais même les contacter d'ici s'il ont leur coordonnées. A chercher sur le net.
          Dernière modification par elyas, 05 juillet 2007, 23h12.

          Commentaire


          • #6
            Merci Eylias !
            a bientot

            Commentaire


            • #7
              il y a aussi le tombeau de la chretienne!!a Tipaza!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Salut l'ami

                si tu vas en algérie et tu veux rencontrer la communauté chretienne tu peux aller à alger, à notre dame d'afrique: du balcon de la placette tu auras une vue inoubliable sue la mer et sur les cimetieres, cote à cote, chretien, juif et musulmans. a l'interieur de l'eglise tu vas rencontrer des chretiens et des musulmans qui viennent, cote a cote aussi, chercher un moment de répis et de fraicheur. Oui il y a encore des musulmans qui frequentent ce lieu de culte et qui par moment alument meme des chandelle (je l'ai vu). toujours à alger, au centre ville, haut de la rue didouche (michelet) il y l'eglise sacré coeur. toujours au centre ville d'alger n'oublies pas de visiter l'acienne eglise saint charles aujourd'hui transformé en mosqué, . Oran, tu as Santa Cruz, Annaba tu as Saint augustin.

                Juste une anecdote: je me rappel d'n temps ou le cardinal d'alger, à mon temps Feu Monseigneur le Cardinal Duval (tout mon respect pour ce grand homme) était assis en premiere ligne à cote du grand mufti d'alger dans toutes les cérémonies officielles. je ne sais pas si cela continue ou non.

                je voudrais profiter de cette discussion, sans polémique et à mon nom pesonnel, pour remercier l'eglise chretienne d'algerie pour l'aide qu'elle a apporté aux étudiants il y a quelques decenies. Les plus anciens de ce formum se rappeleront surement la BU rue Charasse, de la salle de travail ''la bonne nouvelle'' en haut du boulevard mohamed V, c'est en partie la que j'ai préparé mon bac.

                Commentaire


                • #9
                  Merci camarade pour ces informations et ce témoignage ! c est chouette ce que tu mpe racontes, je ne manquerai pas d'aller voir les lieux dont tu meparles, le dialogue entre culture et religion est une réalité, que ca continue !!!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X