Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : la "saoudisation" des moeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : la "saoudisation" des moeurs

    Est-ce qu'une islamisation extrême de la société est le bon remède pour combattre l'islamisme radical ? Comme dirait l'autre on prend les mêmes et on recommence.
    ------------------------------------------------------------------------

    Après sa première hospitalisation à Paris, en décembre 2005, le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, avait retrouvé la foi. De retour à Alger, il avait ordonné la diffusion des cinq prières quotidiennes à la radio et télévision d’Etat, diffusion interdite par le Haut Conseil d’Etat en 1994. Depuis, plusieurs signes attestent de l’islamisation de la société algérienne.

    En effet, après la décision de diffuser les prières, le président Bouteflika avait financé le pèlerinage à la Mecque au profit d’une centaine de personnes dont des écrivains, des intellectuels, sa maladie l’ayant empêché d’effectuer ce devoir que tout bon musulman doit remplir. Il avait ensuite décidé d’investir plus de 3 milliards de dollars pour construire, sur les hauteurs d’Alger, la troisième plus grande mosquée au monde.

    Pour lutter contre le terrorisme islamiste, l’Algérie semble avoir opté pour l’islamisation tous azimuts. Le dernier acte de cette série de mesures est révélé par le journal algérien « Ech-Chorouk » de ce mercredi. Le quotidien cite en effet Mohammed Chebli, directeur de la gestion foncière de l’Agence de Développement et de Promotion du Logement (ADL), qui affirme que la direction de ADL a adressé une correspondance à tous les agents de sécurité employés par l’Agence pour l’entretien et la sécurisation de ses 106 complexes, présents dans 24 wilayas, leur donnant jusqu’à fin juin pour se marier. Passé ce délai, les célibataires seront remerciés et licenciés.

    Cette décision est destinée, selon ADL, à remplacer tous les agents par des hommes mariés et pères de familles, dans le but de sécuriser et de rassurer les familles, logées par ADL. Ces pratiques sont très courantes en Arabie saoudite, où des résidences entières sont réservées aux seules familles, et où les hommes célibataires n’ont pas accès.

    Ce faisant, l’Algérie semble avoir opté pour le respect strict des précepte de l’islam radical, qui prohibe toute mixité non seulement entre les citoyens de sexe différent, mais aussi entre les familles et les célibataires fussent-ils des agents de protection. ADL emploie en effet un agent de protection pour 100 logements. Parmi les critères d’embauche, les candidats doivent désormais être mariés et avoir des familles. Ils bénéficient d’un logement dans la résidence qu’ils sont chargés de sécuriser. Ceux qui n’auront pas trouvé une épouse, d’ici fin juin, seront licenciés.

    Chawki Freïha
    06 juin 2007. Ech-Chorouk
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Bonsoir Tout le Monde!

    le président Bouteflika avait financé le pèlerinage à la Mecque au profit d’une centaine de personnes dont des écrivains, des intellectuels, sa maladie l’ayant empêché d’effectuer ce devoir que tout bon musulman doit remplir.
    À mon avis, un vrai musulman, c'est-à-dire que si son coeur bat pour l'amour de la religion, aurait plutôt financer le pèlerinage à la Mecque à une centaine de nécessiteux et non pas à des artistes tels que par exemple "Hajja" Zahwania, qui continuera de chanter ses chansons un peu osées (je ne la critique pas mais pour elle c'est clair que le pèlerinage c'est pas le bon moment et qu'elle peut se le payer à tout moment)...

    Commentaire


    • #3
      sissouh,là vous avez vue juste.
      la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

      Commentaire


      • #4
        licencer des gardiens pour célibat devrait être considéeré comme un licenciement abusif

        est ce que dans la loi de travail en algérie , il est stipulé de licenciement pour faute de statut matrimoniale ???
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          bjr zek
          bjr tout le monde
          zek, es-tu certain que cet article est tiré du journal ech-chorouk? le journal arabophone algérien ? je n'ai jamais été sur la meme longueur d'onde avec les idées de ce journal; je me retrouve à me scandaliser des mm chz qu'eux, lol bizard
          simple recherche sur google, j'ai trouvé la page ci-dessous, ça renseigne sur ce que c'est le journal en question et sur mon étonnement..

          http://www.mediarabe.info/spip.php?article770
          win ik-yenan d-acutt tafat
          intas d ighalen idduklen

          Commentaire


          • #6
            c terible !!!!!!!.....................religion é modernisation n'on jamais fé bon ménage!!!!!! , surtout k'on on pron les saoudien comme example , é si ce ke vs dite é vrai , l'algerie cours vér sa ruine
            time is on my side

            Commentaire


            • #7
              On aurait dû laisser le FIS gagner, pourquoi avoir declenché une guerre qui a couté la vie à 100 000 personnes, pour ensuite faire la même chose que le FIS?

              Au moins avec le FIS on aurait eu des elections plus libres qu'avec celui des generaux.==> moins de corruption.

              Commentaire


              • #8
                On aurait dû laisser le FIS gagner, pourquoi avoir declenché une guerre qui a couté la vie à 100 000 personnes, pour ensuite faire la même chose que le FIS?
                On aurait aussi du laisser HITLER gagner et eviter les millions de morts.

                Qui a dit le silence est d'or ? Allah yarhmou w"Yarda aallih.

                Commentaire


                • #9
                  En iran il n'y a pas eu de millions de morts, et le FIS n'avait pas l'intention de massacrer une ethnie, il voulait juste appliquer la charia, celle qu'on va progressivement appliquer dans un futur proche.

                  Commentaire


                  • #10
                    il voulait juste appliquer la charia, celle qu'on va progressivement appliquer dans un futur proche.
                    Applique la, pour TOI et chez TOI.

                    En evitant, par exemple, de copier ou de faire copier .... au BAC.
                    Envoyé par FFX
                    J'ai passé le bac en banlieue algéroise, ma copie de physique a été recopié par toute la classe avec la complicité de la surveillante.
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...40&postcount=5

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que pour un mec qui parle d'appliquer la charia et qui triche à ses exams.... c'est pas terrible. :22:
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        c pas la méme chose la chariaa en iran , et celle qu'on alé apliké isi,celle qu'on alé apliké lahna é t une chariaa regrsioniste comme en afganistan , elle oré ruiné le pays é l'oré plongé dans une ere sombre.
                        on oré assisté a la lapidation de femmes am mort just psq elle é t alé acheté du sucre chez l'episier du coin.
                        time is on my side

                        Commentaire


                        • #13
                          Lol, on me suit toujours pour cette histoire de bac, mais qu'est ce que vous vouliez que je fasse? j'avais 17 ans, la surveillante se pointe et regarde ma feuille, elle voit que j'ai presque tout fait, elle me demande mes brouillons pour les faire passer, vous vouliez que je dise quoi? non? C'etait agir contre mon "nif"! (rredjla à deux balles, faut aider les autres).

                          Enfin, si vous êtes pour l'interruption du processus electoral, alors contentez vous des generaux et de ses marionettes : boutoz & co. Arretez de les critiquez, s'ils organisent des elections libres vous serez sous les lois de la charia. (c'est bien la charia, non? vivre comme au temps du prophete, l'age d'or de l'islam).

                          Commentaire


                          • #14
                            Lucifer
                            c terible !!!!!!!.....................religion é modernisation n'on jamais fé bon ménage!!!!!!, surtout k'on on pron les saoudien comme example , é si ce ke vs dite é vrai , l'algerie cours vér sa ruine

                            Peut-être il faudrait que tu commences par fournir une bonne définition de chacun de ces mots.

                            Religion............
                            Modernisation............

                            Apres nous avoir éclairci avec ces définitions, tu nous feras un grand plaisir de nommer de quelle religion tu parles, sans oublier de nous fournir des références irréfutables que démontrent cette incompatibilité dont tu es si certain.


                            Aller Lucifer, considères que c'est un défi, qui j’en suis sure ne te prendra pas plus d’une semaine a relever et a répondre correctement, puisque ca ne t’avait pris qu’une heure et deux minutes pour répondre au premier post depuis que frère/sœur Zek a entame ce sujet..


                            Un peu de culture nous feras tous du bien, alors on t’attend

                            Commentaire


                            • #15
                              wi ta rezon brahim il me fo un peut de temps pr argumenté , é je v relevé le défi wi , , pour commenser je KROI ke l'islam é la seul religion ki n'a pas evolué o cour des siékle, ( ce n'é pas la fote de l'islam on lui méme , mé sa la fote de la plus part des crétin ki ce prétande muslim),voi tu 7 religion a vu le jour o 7eme siékle dans un environmon sociale tt a fé convenable, mé apré 14 ciékle tt change .....................é ns somme dans une ere de mondialisation, é si ns aplikon la chariaa on condane notre société a la miser.
                              certaine personne brétande ke ns vivon déja dans la misér é pour on sortire il fo apliké la chariaa, moi je pance k'on ne nouri pas un peuple ki a fin avec des verset de coran .
                              « Les hommes ne veulent pas aller au paradis le ventre creux, un peuple qui a faim n’a pas besoin d’écouter des versets. Je le dis avec toute la considération pour le Coran que j’ai appris à l’âge de dix ans. Les peuples qui ont faim ont besoin de pain, les peuples ignorants de savoir, les peuples malades d’hôpitaux.»
                              ps : je te lésse deviné ki a di sa.(a suivre)
                              time is on my side

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X