Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le viol de Nanking par les japonais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le viol de Nanking par les japonais

    La ville de Nanking était la capitale de la Chine au moment de l'invasion japonaise en août 1937. D'après les historiens, pas moins de 200 000 chinois ont été massacrés (certains brulés vifs) en 6 semaines et 20 000 femmes violées et torturées durant le premier mois de l'occupation de la ville.

    - synopsis du film "Nanking" : http://www.nankingthefilm.com/synopsis.aspx
    - clip (déconseillé aux mineur) : Nankin commémore les atrocités japonaises


  • #2
    Bonjour

    Le film américain " Nankin " sort en Chine
    cctv.com 07-07-06 09:48

    Cinéma. La première du film américain "Nankin" avait lieu mardi dans la capitale chinoise. Le film raconte le massacre des milliers de Chinois par l'armée japonaise pendant la 2ème guerre mondiale.

    Le récit du film "Nankin ", primé au Festival de Sundance, est inspiré des lettres écrites par des Occidentaux qui ont protégé des refugiés chinois pendant la 2ème Guerre mondiale. La narration est assurée par des acteurs professionnels. Le film repose en grande partie sur les photos d'archive du massacre de Nanjing en 1937. L'oeuvre a suscité la colère de certains députés japonais, qui accusent la Chine d'avoir gonflé le nombre de victimes pendant la guerre à des fins de propagande.

    Le ministère chinois des Affaires étrangères a répondu à ces accusations par un communiqué dans lequel il affirme que 300 mille personnes ont été massacrées pendant le sac de Nanjing. Un porte-parole du ministère a accusé les parlementaires japonais de nier la réalité historique. Le film a été réalisé par Bill Guttentag, récipiendaire d'un Oscar, et Dan Sturman. Le long métrage a été tourné en partie à Nanjing.

    Ted Leonis, Producteur du film " Nankin "

    " C'est une période tragique de l'histoire et les Occidentaux n'en savent rien du tout. Ce qui m'a le plus attiré en faisant ce film, ce n'est pas la partie historique méconnue, mais bien le "pouvoir du bien", ou comment des individus ont pu se retrousser les manches et travailler ensemble pour sauver un grand nombre de vies durant ce terrible holocauste."

    Chang Zhiqiang a 79 ans. Il a survécu au massacre de Nanjing il y a 70 ans. Il se souviendra toujours du spectacle horrible de sa mère assassinée par des soldats japonais. Il était dans la salle pour la première du film.

    Chang Zhiqiang

    " Ces évènements font partie du passé, mais ces souvenirs me font toujours mal. Ce sont des choses que je n'arrive pas à oublier. Après tout ce temps, beaucoup de jeunes ne connaissent pas cette partie de l'histoire. C'est à nous de la leur apprendre. "

    " Nankin " sortira partout en Chine ce samedi.

    Hou Zhongxia, CCTV

    Rédacteur

    Commentaire

    Chargement...
    X