PDA

Voir la version complète : Port du voile islamique

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

the_crow
30/04/2005, 15h58
on ne peut porter un jugement sur la foi d'une personne que celle ci porte ou ne porte pas le voile. Il est clair que ce dernier est obligatoire, mais une femme peut très bien être Musulmane et ne pas le porter, elle en subira les conséquence (sayiate) ça ne veut pas dire qu'elle ne pourra pas compenser ça par de bonnes actions ou devoir (prières, sadaqa, etcc..)
Le contraire est aussi vrai, une fille avec un hidjab aura ses hassanate (si elle le fait pour l'amour de Dieu) mais devra déduire ses mauvaises actions (mensonge, diffamations, etc...).
A la fin, la balance de Dieu décidera (men thakoulet mawazinouhou....)
Donc, mefiez vous mes freres et soeurs de vos jugements, Dieu seul sait ce que cache les coeurs

kamel-Paname
30/04/2005, 16h26
ma soeur syrine, une prescription ne peut etre qu'obligatoire d'un point de vue juridique lol.

syrine
30/04/2005, 16h36
salam

pas pour tout le monde

kamel-Paname
30/04/2005, 16h46
voila ce qu'en dit le dictionnaire "le petit robert": prescription: "ordre expressement formulé, avec toutes les précisions utiles"

Johndoe54
30/04/2005, 20h38
On utilise maintenant le dico pour comprendre le coran ! :mrgreen: :lol:
Comme on dit : l'habille ne fait pas le moine !
Je pense qu'il faudrait moderniser certains aspects de la religion mais bon, je sais pas si les musulmans sont pret à franchir le pas !

heidi
30/04/2005, 20h41
johndoe apres avoir lu une bonne partie des discussion de ce forum aujourd'hui je peux te repondre qu'ils ne le sont pas vraiment , en esperant k ce que j'ai lu n'est pas representatif

kamel-Paname
30/04/2005, 20h42
si tu prenais le temps de lire tout les messages au lieu de faire un jugement a l'emporte piece!

j'utilise le dico non pour comprendre le coran mais pour expliquer un mot que MOI j'ai employer alors steplait t'emporte pas aussi virte.

je disais que le voile etait une prescription religieuse, cyrine me disait que je ne devait pas employer ce terme car il n'emportait pas en lui meme la signification de l'obligation. je lui retoruqait a nouveau que si!

hakima45
30/04/2005, 20h47
non pas du tout jonhdoe!!!!

yassmine
30/04/2005, 20h57
c pas ça, j'ai pas dis que je ne respecte pas la femme non voilé, mais ce que j'ai dis est un fait. j'ai déja parler de ça avec mes cousine non voilé et elle été d'accord, elle n'accepte pas dquand les regardes comme ça, mais il font rien.
Que veux-tu dire par "il font rien", tu parles de tes cousines ? tu veux dire que la solution c'est le voile ?

Johndoe54
30/04/2005, 21h01
hihi... je plaisantais pour le dico ! Sinon je voulais dire que je préférais le LAROUSSE ! :mrgreen: :lol:

nazeha
30/04/2005, 21h04
Moi je pense que l'islam ne passe pas par une prescription ou une obligation......

L'islam passe par l'intensité de la foi que l'on a en Dieu

lehna
30/04/2005, 22h45
Des fois franchement je me demande pourkoi on se prend tant la tête a essayer de démentir certains versets du Saint Coran juste pour s'attirer la raison...
Je m'explik en employant le terme "démentir" cad kon cherche trop à savoir si tel ou tel verset est vrai, si c'est une recommendations ou alors une obligations.... et je pense que c inutil dans le sens où ALLAH nous a ordonnés certaines choses à suivre qui se retrouvent donc obligatoire...
Aprés vous voyez on y crois et on se soumet, et y'en a d'autres qui y croivent mais qui ne veulent pas ou ne se sont pas encore décidé à se soumettre et aussi ceux qui n'y croient pas et trouve ça nul de s'y soumettre... Bref ya de tout à chak1 sa salade... et mm si j'en ai soulées certaines avec ça (elles se reconnaîtrons) ya pas photo la seule chose à suivre c'est la tolérence!

chakib32
30/04/2005, 23h52
yasmine:oui je pense que c la solution; d'une piére deux couts
lehana: ya3tik essaha

yassmine
01/05/2005, 00h40
Chakib, tu dis que le voile est la solution pour tes cousines par exemple qui reconnaissent que se faire "mater" par les hommes cela les gêne, et bien peut-être pour elles en effet si cela les dérangent cela peut s'avérer une solution idéale !!! Mais pourquoi les hommes ne feraient-ils pas d'effort ? Pourquoi est-ce toujours à la femme de se résigner devant le mâle et ses impulsions ?? Mais qu'on regarde ! ou est le probleme Dieu nous a donné des yeux il faut bien que cela servent à quelque chose, maintenant on peut regarder tout en respectant la personne, et éviter pour certains hommes les commentaires obscénes !! Mais que veux-tu quelque part c'est une question d'éducation, on est éduqué ou on ne l'ai pas !! Moi en tous cas je n'estime pas que le voile soit une solution a ce genre de problème c'est trop facile, ce genre d'arguments "tu te voiles, on te respecte, sinon ben tu n'as qu'a supporter le regard vicelard de certains hommes et leur propos obscénes c'est tant pis pour ta pomme". et bien je dis NON NON ET NON !!! Que l'on veuille se voiler, par envie personnelle, pour soi ok, mais qu'on le fasse à cause des hommes, ça non !

T'es quand même assez contradictoire comme garçon, d'abord tu dis que toi tu préféres les filles en jeans/body et que tu aimes les "mater" mais ensuite tu dis que les filles voilées ont ton respect, et qu'en gros on se doit toutes de le porter ? Mais si tous le monde le porte, cela ne te dérangera pas de trop ? Qui vas-tu pouvoir mater à gogo ? Ah ! oui surement les petites européennes, elles ne méritent pas le respect elles, leurs moeurs sont libres et puis elles ne sont pas très religieuses, alors Dieu ne t'en voudra pas dans ce cas !! Le respect se doit a tout individu, quelque soit son sexe, sa race ou sa religion, et les voilées, comme les pas voilées.

Et oui chacun fait sa salade, pour le moment on ne sait pas qui a la bonne recette !!!!! Dieu nous le dira !
(Je sais pas faut croire qu'on lit tous entre les lignes, personne n'a le même avis, il y a un problème quelque part, si sur la question du voile, le message était clair, je crois qu'il n'y aurait aucun malentendu dans ce cas !)

chakib32
01/05/2005, 01h11
yassmine: Chére soeur, je suis entierement d'accord avec toi quand tu dis que les hommes aussi ont une part
de responçabilité dans tout ça. et c'est une question d'éducation. C vrais on regarde les autre
avec respé. mais je pense que tu ma pas comprise si j'ai dis ça je voulais faire sortir el hikma
, pour quoi Dieu a exiger aux femmes de porter le hidjeb, comme Dieu dis au femme qu'on elle
parle a un homme quelle ne joue pas avec sa voi (la voix douce) pour que les homme
mal d'espri ne comperenent autre chose.

Chére, je ne suis pas conradictoire, tu mas pas comprise barke, j'ai pas dis que je matte les filles
loin de la (elhamdouleh) mais j'ai a mon frere, est ce quil va accepter que sa soeur soit
matter jour et nuit quand elle porte ses habis qui ecite (pour revenir un pe Dieu nous a demander
de ne pas matter les autre pour les femmes et les hommes "ghad el bassar").
et je me redis je respecte tous les étre humain femme et homme voilé ou pas croiant ou pas
je les respecte car Dieu a dit "oulakad karamna bani adam" n*bani adam tous le monde.

Un dernier mot: le porte du hidjeb est un choix perso comme faire la salate ou faire le jeune
c a chacun de decider et d'assumer ces choix devant les gens et devant Dieu ouasssalamou 3laikom.

amelle
01/05/2005, 01h27
Un dernier mot: le porte du hidjeb est un choix perso comme faire la salate ou faire le jeune
c a chacun de decider et d'assumer ces choix devant les gens et devant Dieu ouasssalamou 3laikom.
Pas du tout, la prière et le jeune du ramadan sont des piliers de l'Islam, les comparer avec le port du voile c'est comparer l'incomparable.

hakima45
01/05/2005, 01h38
en tous cas amelle ils ont quelque chose en commun; c'est qu'ils sont obligatoire mais comme l'a dit chakib, chacun son choix si ils veulent les accomplir, ils les accomplie mais sinon tanpis pour lui il le diras à Allah le jour dernier pourquoi il n'a pas voulu les accomplir.....

amelle
01/05/2005, 01h50
Désolée mais même pour les oulémas les plus rigoriste l'obligation n'est pas la même. l'obligation de faire la prière est inscrit pratiquement dans toutes les sourates avec la zakat, le jeune du ramadan est cité trés clairement une multitude de fois contrairement au voile ou il est cité une seule fois pour cacher la poitrine.
Si vous continuez comme ça vous nous dirais un jour que le voile est aussi important que la chahada.

Ne pas mettre le voile n'est pas un pêcher jusqu'a preuve du contraire. Il est inutile de nous complexer par rapport à cela.

Et au lieu de donner des certitudes, il vaut mieux donner les preuves de ce que vous dites.

hakima45
01/05/2005, 02h01
non khti amelle j'ai jamais dit que le voile est aussi important que la chahadah ou que n'importe quel piliers, si c'était le cas il fera parite des 6 piliers de l'islam!!!!

mais ce que je veux dire c'est qu'on islam il ya l'obligation et la sunna, le voile n'est pas une sunna mais une obligation, et faut aussi voir les hadiths aussi et ce qu'on dit le oulemas on dit sur le voile

hakima45
01/05/2005, 02h07
amelle ça c'est une aya que j'ai trouver:

L’ensemble de ces servitudes est symbolisé par l’obligation du voile, qui prend sa source dans le coran - sourate 24, verset 31 et sourate 33, verset 59 - mais aussi dans la pratique imposée par Mahomet et dans le consensus, c'est-à-dire dans la totalité des sources de l’islam.