salam tlm,
j'ai besoin de vos conseils, en particulier de la part des filles de ce forum. En faite, je suis parti en algerie le mois dernier et j'ai rencontré une fille à Alger. Elle a 34 ans, elle à déjà eu des "aventures" avec des hommes dans sa vie, mais elle est célibataire. Elle vie à alger dans un appartement avec une copine à elle. Elle est pratiquante et porte le voile. Le problème c'est que moi, je ne suis pas musulman. On en a parlé enssemble, on c'est que ca risque d'etre compliqué, mais on est optimiste et je retourne en algérie fin mai pour qu'on puisse débuté notre relation.
Le problème, c'est qu'on m'a telement dit de trucs sur les femmes voilées que je me pose pleins de questions sur la façon dont je dois me comporter avec elle. Comment je dois m'y prendre??? est-ce qu'on pourra vivre enssemble dans le meme appart si on est pas encore marié?? Quelle est la différence entre une femme voilée et une qui ne l'est pas???...
Si vous pouviez m'éclairer un peu ce serai sympa.
A+
vivre dans un appartement , donc en concubinage avec une femme musulmane sans être mariés me paraît déjà gros!
ensuite, ils ne faut pas que tu te fis , a ce que l'on te dis des femmes voilés.. car les rumeurs yen a toujours et yen aura toujours sans pour autant qu'elles soient fondées!
bon courage en tout cas..
ce qui m'étonne , c'est qu'en tant que musulmane pratiquante, elle a déjà eu des liaisons.. et que tu en sois au courant..
bizzard, cette affaire !
merci à toi, meme si d'après ce que tu me dis ça risque d'etre compliqué. Pour les liaisons qu'elle à eu, on en a discuté enssemble c'est tout, je trouve ça honnete de sa part de me le dire. Non??
Johndoe54
02/05/2005, 17h01
Mario, à mon avis il faut tout simplement que tu écoutes ton coeur ! Si tu l'aimes vraiment qu'elle est eu des liaisons ou pas n'a pas d'importance !
Après tout, le mariage n'est pas basé sur la religion mais sur l'amour, non ?
il me semble mais sans certitude que la religion musulmane impose d'épousé une personne musulmane également non ??:rolleyes:
Tu as tout à fait raison john, cela ne me gene pas du tout qu'elle est deja eu des relations avant moi. Mais mes inquiètudes reposes plus sur la relation proprement dite: est-ce que je pourrais l'embrasser?? la serrer dans mes bras??? et passer de long moments tranquille pret d'elle???
C''est ça que je veut savoir. J'ai l'impression d'etre d'une autre planète, vu que je n'ai passé qu'un mois en algérie, je ne connais pas trop les moeurs amoureux.
rose_de_desert
02/05/2005, 17h07
Mario,je ne comprend comment ca se fait que tu es un algerien mais non musulman? tu t'es converti peut etre a une autre religion???...
pour ton sujet,tu sais le bon et le mauvais est partout,une fille voilée n'est pas une référence et une fille non voilée n'est pas une référence également,c cas par cas,(machi ga3 elli khdar hchich:) ).ca depend aussi de toi,de ce que tu veux et de comment tu veux ta femme.prend ton temps pour la connaitre aussi...demande des gens sur elle si c vraiment important pour toi.sinon,tu as le choix de quitter c ton droit.on ne peut pas la juger puisqu'on la connait pas,meme toi d'alleuir.
bon courage Mon frere
salam
je crois que tu as raison lilicha, mais je suis pas sur non plus. On en a parlé et elle m'a dit que si on décidait de vivre enssemble cela entrainerais de lourdes conséquences. Mais je vois pas trop de quoi elle voulais parler.
Que'est ce que la vie peut etre compliquée parfois...
rose_de_desert
02/05/2005, 17h11
Ah,apperemment c moi qui ne comprend pas,désolée alors.
je comprend maint de koi tu t,inquiete,je te dis que ca depend des filles,si elle la fait avec d'autres,ne t'inquiete pas alors,elle va le faire avec toi aussi.
salam
bon courage en tout cas mario ,
On en a parlé enssemble, on c'est que ca risque d'etre compliqué, mais on est optimiste et je retourne en algérie fin mai pour qu'on puisse débuté notre relation.
C'est elle qui t'a demandé d'aller en Algérie ou l'as tu décidé tout seul ? En tout cas sache que ton cas n'est pas que compliqué, déja le mariage entre personne de régions d'Algérie n'est pas une évidence, le mariage avec un étranger musulman passe trés trés mal mais le mariage avec un non musulman, en Algérie telle que je la connaissait ça ne passe pas mais pas du tout.
En plus tu me dis que tu veux vivre avec elle en unions libre avant le mariage et que cette fille vit en colocation seule avec une autre fille là je commence à me demander si c'est vraiment d'Algérie dont tu parles.
Bizarre cette histoire comme disait lilia ... le voile tout comme le passé de la fille sont pour moi secondaire, c'est la manière dont vous allez vivre en Algérie qui me parait franchement difficile à concevoir.
A croire que l'Algérie a vraiment changé depuis 3 ans :rolleyes:
Johndoe54
02/05/2005, 17h13
Mario : Je comprend un peu ta réation car je suis moi même un non musulman et je suis sorti avec des filles musulamanes. Pour l'attitude à avoir avec elle je ne peux rien te dire de concré, je pense que tu peux la laisser faire le 1er pa pour ne pas risquer de faire une connerie mais bon... tu es certainement mieux placé que moi pour savoir qu'elle attitude tu dois prendre car c toi qui la connais ! :mrgreen: :lol:
Chere rose du desert, en fait je ne suis pas algérien, je suis français d'origine sicilienne. Mais je suis parti en algérie pour découvrir le pays et franchement, je compte m'installer la bas d'ici peu de temps. Voilà.
Mais ma copine d'alger sais tres bien tout ça, elle a bien mesuré les choses et moi aussi, donc on sais a quoi s'attendre. On va y'aller doucement, faire connaissance et voir au fur et a mesure si des problèmes se poses ou pas.
mario....
laisse faire les choses....
Amelle tu me fait flipper. En fait j'avais prévu de retourner en algérie, avant de rencontrer ma copine. on s'ecrit par mail tout les jours depuis que je uis rentré en france et elle a tous fait pour faciliter mon retour a alger et pour me donner envie d'y retourner plus tot que prévu.
Mais d'un autre coté elle est d'alger elle sais très bien les conséquences pour elle si on sort enssemble. Elle m'a dit :"on trouvera une solution j'en suis sur".
Je suis paumé....
c'est ce que je me dit lilicha, parce que là, ca se complique de plus en plus dans ma tete. Avec ce ue me dit amelle je me dit que je ne mesure pas bien ce que représente une relation en algerie...
Elle est mieux placé que moi pour le savoir.
Elle doit avoir un certain courage ta copine ;)
Bonne chance à vous deux ................
merci a toi amelle, meme si tu ne me rassures pas trop
Johndoe54
02/05/2005, 17h33
Tu sais Mario, tout dépend de la famille de ta copine car il y a des familles qui acceptent très bien que leur filles fréquentes des garçons, certe, c loin d'etre le cas de toutes les familles algériens mais cela existe notament dans les familles bourgoises ou les familles dont les parents sont assez cultivés.
Si ta copine est confiante tu dois l'etre aussi ! :mrgreen:
Bonne chance et rappel toi que c pas tout les jours qu'on rencontre l'amour !!!
saha kho (jhondoe)
oui c'est ce qu'on m'a dit, cela dépend de la famille. Je me souviens que lorsque j'étais aller diner chez elle, sa mère et ses soeur n'étais pas voilées.
Je dois partir, a bientot j'espère.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org