salam
je n'arrêté pas de me posé la question a savoir si chacun avais son islam, mais quand je lis certain message je suis maintenant sur que malheureusement chacun a son islam et chacun veut le mettre a sa sauce
salam
Johndoe54 c'est ça être cultivé??
maitre du monde
02/05/2005, 17h53
Bonjour,
syrine je partage ton avis ...
je me permet de m'imisser dans cette discussion, juste histoire de reagir sur un point.
Après tout, le mariage n'est pas basé sur la religion mais sur l'amour, non ? Par definition le mariage est une institution religieuse, c'est les relations entre couple qui sont basée sur l'amour.
Salut
MDM
Johndoe54
02/05/2005, 17h55
Quand je dis cultivé ce n'est pas pour dire que les familles "concervatrices" ne sont pas cultivés.
Je voulais juste dire qu'il y a des parents qui ont fait de bonne études ( BAC+5 ou + ) et qui ont notament fréquenté étant petit l'école française ou on eu des profs étrangés ( et donc on connu differentes cultures ) ont un espri plus ouvert et une application moins stricte de l'islam.
EN plus, combien de filles algériennes et musulmanes ont fréquenté des garçons ??? des millions surement ! J'ai vécu la bas 18ans, j'ai été à l'école, au lycée et à l'université la bas et je peux donc affirmer que les filles fréquentes les garçons ! Je ne vois pas donc où ce qui étone quand on dit qu'une algérienne franquente un garçon !!! :22:
Johndoe54
02/05/2005, 17h57
Je pense que la 1ère définition du mariage est celle du plan juridique car c lui qui dicte c règles !!!
Puis vient la suite... : union entre deux etres.....
Et tu en as vu combien se marié avec des non musulman ou vivre en union libre ?
salam
moi je ne suis pas d'accord c'est pas possible
une musulmane qui sort avec des mec et qui fait ce que vous dite c'est impossible c'est pas une musulmane, en tout cas pas la musulmane dont moi je parle, j'ai l'impression que les gens mélange entre le fait d'être algérienne marocainne tunisienne ou autre c'est pas parcequ'on et algérienne ou marocainne etc etc qu'on et obligatoirement musulmane,
sorti avec une fille qui fait ces 5 priéres par jour
qui fait la chahada
qui fait le ramadan
qui lie le coran et autre etc etc
moi j'ai jamais jamais vu ça
Il faut te faire une raison Syrine ça existe
maitre du monde
02/05/2005, 18h05
Bonjour johndo
EN plus, combien de filles algériennes et musulmanes ont fréquenté des garçons ??? des millions surement !
t'a absolument raison, y'en a plein.
A mon tour de poser une question ... ya combient de gens sur cette planette qui ont deja menti au moins une fois dans leur vie ??? des milliard non ?
pourtant c'est pas pour autant que le monsonge sera considéré comme normal ou comme quelque chose de bien.
Je deteste l'enbiguité sur leqeul joue certain pour justifié leur actions.
Salut
MDM
maitre du monde
02/05/2005, 18h08
Je suis tout a fait d'accord avec amelle syrine, ca existe !
Mais rassure toi, syrine, dieu peut pardoner a tout les peché (sauf elchirk).
et tant que tu crois en dieu, et en le prophete tu reste musulmane, quel que soit tes exaction ...
Salut
MDM
salam
MDM je sais bien que dieu pardonne les pêchés, mais je pense que ça deviens trop facile de dire ça pour se rassurer et se consolé
et dieu pardonne quand on se remet dans le droit chemin donc quand on
deviens musulman
une vrai musulmane ne fait pas ces choses là
pour être une vrai musulmane il y a beaucoup de chose a faire, on le deviens pas comme ça du jour au lendemain
en tout cas je reste choqué par vos propos sur la musulmane qui sort avec des mec,
aitmakki
02/05/2005, 18h23
Salam,
@ syrine, C'est vrai qu'une musulmane ne peut faire ce genre de choses.
Il faut mentionner que ce Mario ( je crois qu'il est une algerien) veut seulement donner une mauvaise imgae sur les algeriennes voilées en creeant cette histoire de toute pièce, et que les forumeurs ( Naives) lui donnet parole pour ne dire à la fin que des non-vérités.
maitre du monde
02/05/2005, 18h29
Bonjour syrine.
surtout, surtout ne change pas s'il te plait :)
MDM je sais bien que dieu pardonne les pêchés, mais je pense que ça deviens trop facile de dire ça pour se rassurer et se consolé
qu'es qui a de mal a ce consolé et a ce rassuré ? surtout si dieu nous le permet !
Mais je te comprend syrine, il ne s'agit pas de pécher volonterement en se disant que je vais me repentir ulterrieurement. L'etre humain (l'etre musulman y compris) est souvent tenté de devier de la droiture (le droit chemin) mais n'en reste pas moins humain (ou musulman). C'est dieu le juge pas l'homme.
Salut
MDM
Ouais, ça sent l'entourloupette cette histoire .... :bandit:
salam
merci
MDM quand je parlais de se consoler et se rassurer je parlais de se genre de phrase que certain se dise "oh je sais que dieu et clément et pardonne tout ne pêché" ou alors se dire encore "oh il y a pire que moi, moi par rapport a eux ça va je suis bien "
tu voie se genre de chose rien que pour calmé notre conscience, mais ça ne se passe pas comme ça
il faut se regardé et regarder nos erreurs pour ne pas les refaire et non pas regarder le voisin en disant lui il et pire
maitre du monde
02/05/2005, 18h42
@ syrine.
Je suis absolument d'accord avec toi ! désolé si j'ai mal compris avant.
moi, personnellement ce qui ma fait réagir c'est ta phrase
une vrai musulmane ne fait pas ces choses là
un musulman n'est pas une personne qui ne se trompe jamais ou qui ne tombre jamais dans le peché. C'est une personne qui, toujour, revient vers dieu ...
Salut
MDM
Franchement y'a pas d'entourloupe. Et puis mon histoire est peut etre mal interprété au fil des messages posté, . Je le redit, j'ai rencontré une fille en algérie, je ne lui ai meme pas fait la bise, ni rien d'autre d'ailleur. On en est au début de notre rencontre, on a passé du temps enssemble a discuter et on a tres envie tout les deux de se revoir. On a conscience tout les deux , elle plus que moi, puisqu'elle vie la bas , que notre relation risque d'etre compliqué.
Voilà, après vous n'avez que ma parole, mais je vous prie de me croire. Je ne suis pas un menteur et loin de moi l'idée de vouloir salir ou donner une mauvaise image des femmes musulmanes. Tu te trompes aitmakki. Walah
salam
MDM oui bien sur un msulman et un être humain donc il fait des erreurs comme tout le monde, mais dans les messages que j'ai lu plus haut, de dire qu'ils sont sorti avec des musulmane, il y a 2 choses ou c'est faut elles ne sont pas musulmane, ou alors elles sont vraiment musulmane mais dans ce cas ne me dit surtout pas que sorti avec des mec etc etc fait parti des erreure et surtout si c'est des erreurs qui sont répété
maitre du monde
02/05/2005, 18h56
Bonjour Syrine.
Une question simple, tu crois pas qu'assassiner 99 personne soit une erreur hautement plus grave (99 fois répété) :-)
Je suppose que tu connais l'histoire. Moi je la trouve magnifique.
C'est une personne, un assassin, qui a assassiné 99 personne, un certain moment de sa vie il en a eu mard, il a donc demandé a un sage (pas trés sage :-), s'il existait un repentir pour lui, il lui dit que non (ce qui est faut) ! du coup l'assassin, boucle la 100 personne.
En route, il tombre sur un autre sage (trés sage) il lui pose la meme question, le sage lui dit que oui, il lui proposa cependant de quitter la terre ou il a commis ces meurtre car il etait connu. il lui proposa en somme de reprendre une noubelle vie.
En route vers cette nouvelle terre, l'homme mouru ...
et ce qu'il ya de magnifique c'est que les ange du paradi et de l'enfer se sont disputé sont ame ...
Je ne te dit pas la fin je crois que tu l'a connais.
salut
MDM
si je vous raconte une vraie histiore d'un couple eh ben vous me croié jamais,
avec mes propres yeux jai vu ca a Hussen day (alger) c'est une cata!!ce n'est pas qu'une seule histiore ....vous savez jai peur de me trempé sur la femme que je vais me marié !!!! voile ce n'est pas tout pour moi !!
pour moi ce n'est pas porte le voile = vraie muslmane ou porte le barbuuuuu = vrai muslman (comme ils disent = AKHINAAA) , un vrai muslman = foie = la peur= etre un homme ou une vraie femme , cela partout dans le monde !!!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org