kelk1/2bien
16/05/2005, 16h24
tu porte le voile fatima 45,mais ton avatard attire l'attention et fait tourner bien des tétes et encourage à la reverie,moi par exemple mais personnellement ça me géne pas.
alors tu vois mème inconsciement,on est jamais sur de rien.
alors quel est la limite du l'indescence,se voiler ou laisser paraitre ce petit quelque chose qui fait croire que ...?
je ne te fait aucune reproche ou approbation,mais juste par reflexion,je me pose la dite question.
angelof975
16/05/2005, 16h29
kelk1/2bien,
c'est effectivement une incongruité, un contraste qui m'a choqué chez plusieurs avatars de filles qui se disent voilées, alors que par opposition, aucune des filles qui se dit non voilée n'a adopté un avatar "provoquant". :confused:
Johndoe54
16/05/2005, 16h41
Perso... moi ça va, j'suis pas encore tombé amoureux d'un avatard :lol:
Sinon la voile je connais... j'en ai fais pendant près d'un an et demi :mrgreen:
Harrachi78
16/05/2005, 19h21
Trêve de modéstie JHONDOE ! Vue la guelle de ton avatar tu dois faire des ravages parmi les "avataresses" IoI
le blédard
16/05/2005, 19h34
je comprend pas les filles , elles savent que porté le voile c'est une obligation , mais elles cherchent toujours des prétextes , comme quoi , c'est pas sur, que c'est obligatoire , ou elles disent: "je vais le porter quand je me marierai. :22:
Angelo, tu trouves l'avatar de fatima "provocant", vraiment? tu ne serais pas un pro-voile par hasard!! :)
chez plusieurs avatars de filles qui se disent voilées, alors que par opposition, aucune des filles qui se dit non voilée n'a adopté un avatar "provoquant".
Ne généralise pas angelof, dans les deux sens ça ne marcheras pas.
kelk1/2bien
16/05/2005, 20h29
pourquoi tout de suite étre dans l'affirmatif(le voile c'est une obligation selon blédard), personne n'est obligé de faire quoi que se soit s'il n'a pas la foi,la volonté et l'envie,faire semblant n'est il pas un péché?
car qu'on oblige,on interdit,l'homme de nature les brave,c'est qui nous differencie des autres espéces,allah nous a laisser le libre arbitre.
ou alors argumente blédard.
le blédard
16/05/2005, 20h39
si en suit , ton raisonnement , ça-veut-dir qu'on est libre , alors la , en parle meme pas d'islam. :22:
angelof975
16/05/2005, 20h46
@Rino
j'ai justement mis les guillemets à provoquant, car s'il ne l'est pas, l'avatar reste antinomique avec le voile à mon sens. ;)
kelk1/2bien
16/05/2005, 21h44
.le bledard tu sais trés bien qu'avec les gens comme toi il n'ya que le monoloque,alors je ne tiens pas à te répondre,tu ne comprendrais pas, dans pratiquement tout les topics,c'est:c'est obligatoire,l'islam (surtout celui qui t'arrange ) à dit que,seul les vrais sont et bla bla,.
a bon entendeur salut :22:
======Moderation=======
Merci de débattre dans le respect
======Amelle ===========
@angelo,
A mon sens, une personne pro-voile aurait émis la même remarque, j'aurais accepté car j'aurais compris, même si je desapprouve. Si qqun d'autre fait cette remarque, pour moi (et au mieux) il idéalise, voire attend un peu trop des autres, au pire, il voit le vice partout et ça c'est intolérable.
-Pour le premier cas, c'est un grand classique, ça me rappelle un peu ce qui se passe chez nous: si qqun fait la prière ou va à la mosquée, pour la moindre erreur on va dire "zaama, il fait la prière". Etrangement, ici en france on dit la même chose sur les cathos pratiquants (je l'ai entendu moi même je te jure): " ils vont à la messe, ils parle de l'amour du prochain, à peine sortis de l'eglise tu vois des monstres",,,,,
A tous ces commentaires, il n ya qu'une seule réponse "ils font ce qu'ils peuvent"
-Pour le deuxième cas, c'est malheureux de le constater. Une fois un journaliste a écrit en remarquant que le foulard était fait de dentelles: habituellement c'est réservé à autre chose" et il s'est longuement étalé sur ça
si une non voilée avait utilisé une echarpe avec de la dentelle, personne n'aurait vu un vice, mais venant d'une voilée, surement elle joue à la provocation!!!!!
t'as compris mon point de vue?
a+
angelof975
16/05/2005, 22h45
hum, je comprend bien ton point de vue Rino, tu es étonné que cela me choque.
Alors, je tiens à te préciser que :
1. Cela ne me choquerai pas à ce point si les défenseurs du voile n'étaient pas aussi virulentes et aussi affirmatives sur "l'obligation" de le porter.
2. Pour moi, le voile est l'expression de la pudeur avant tout et l'important est avant tout l'intention. C'est pour cette raison que je trouve certaines femmes non voilées plus pudiques que d'autres voilées. :confused:
3. Je ne suis pas du tout anti-voile, je suis avant tout pour la liberté de le porter ou pas. Et je serais assez contre dans des pays où c'est quasiment une obligation (Iran, Arabie Saoudite,...) et plutôt pour dans des pays où la femme a le libre choix.
A tous ces commentaires, il n ya qu'une seule réponse "ils font ce qu'ils peuvent"
Oui, effectivement, je suis peut être trop exigeant, et en même temps c'est tellement éloigné de ma vision de la spiritualité.
hakima45
17/05/2005, 03h44
En faite le blédard et kelk'1 2 bien on tous les deaux raisons...Oui le foulard est une obligation mais la femme est libre de choisir de suivre cette obligation ou non et c'est la même chose avec les autres obligations et pour tout les musulmans....
@ propos de mon avatar, j'avoue avant de le choisir j'ai hésitait un peu...mais il a pas rapport avec moi et je lui porte pas beaucoup d'attention en tout cas moins que toi kelk'1 2 bien!!!
mais il est ecrit nulle part dans le coran que voilée notre avatar est une obligation!!!! :mrgreen: lol non j'rigole...
en tout cas kelk'1 2 bien si mon avatar te dérange j'peux le changer si tu veux!!! :sad:
Bonjour tt le monde, bonjour angelo!
1. Cela ne me choquerai pas à ce point si les défenseurs du voile n'étaient pas aussi virulentes et aussi affirmatives sur "l'obligation" de le porter.
Tu ne peux pas en vouloir aux gens d'avoir la foi ou de la défendre avec force. De plus, dans 3 quarts du temps, si tu poses la question, la seule réponse que tu as: "c'est ça et c'est pas autrement", "c'est une obligation, on en parle pas". Réponse exactement similaires à celles des questions: pourquoi l'alcool est interdit". On va pas en vouloir aux gens d'avoir des dogmes.
Ce qui est curieux, c'est que les arguments tels que la provocation, la pudeur, la soumission, sont donnés par certains ant-voile, lorsqu'ils essayent d'aborder la question du voile, dans leur tentative d'expliquer le pourquoi du voile et surtout de le discréditer.
Pour moi, le voile est l'expression de la pudeur avant tout et l'important est avant tout l'intention.
Absolument, et à ce titre, si une voilée te paraît provocante ou pas pudique, tu n'en sais rien de son intention, remarque valable aussi pour la non voilée.
C'est pour cette raison que je trouve certaines femmes non voilées plus pudiques que d'autres voilées.
Aussi vrai, et j'ai dit dans un autre post de ce même sujet que les 4 combinaisons sont parfaitement possible.
Mais peut être qq remraques.
1.Pudique ne veut pas dire timide: une femme pudique peut parfaitemet vouloir s'affirmer, être determinée, notamment en france car c'est difficile de marcher contre le vent.
2. Une musulmane voilée n'est pas une soeur chrétienne, elle se marie donc elle aime forcément plaire, il n y aucun mal à cela à moins qu'on voit le vice partout.
Pour finir, ce qui me chagrine un peu, c'est que les gens sautent d'une logique à une autre pour aborder le même sujet, souvent dans un esprit un peu accusateur, je ne parle pas de toi angelo, mais c'est l'impression génrérale et c'est un peu malsain tout ça au final.
Voila angelo (tu permets que je supprime le 'f' de temps à autres :mrgreen: )
angelof975
17/05/2005, 11h58
je te remercie Rino pour ta réponse, et... je te permet :mrgreen:
Tu ne peux pas en vouloir aux gens d'avoir la foi
Loin de moi cette idée, je trouve ça si beau, et je m'en excuse si j'ai laissé cette impression. :sad:
la foi ou de la défendre avec force
As-t-on besoin de défendre sa foi? Pour ma part non, c'est ma conviction profonde et si quelqu'un peut la mettre en danger, c'est moi même.
De plus, dans 3 quarts du temps, si tu poses la question, la seule réponse que tu as: "c'est ça et c'est pas autrement".... certains ant-voile .... le discréditer.
Je suis un peu gêné que tu dise cela juste après car on dirait que cela vient de moi et que si quelqu'un lisait cela sans lire mes autres posts, ils pourrait en déduire que je ne respecte pas le voile. ;)
En fait, tu es un peu fatigué et aussi ennervé de cet espèce de "procès" qui est fait aux femmes voilées, c'est ça? Tu aurrais besoin de plus de légèreté et d'acceptation des différences? :28:
bonne journée
quand je lis Port du voile islamique, je me demande si elle est posée par un musulman ou pas?
si c'est un non musulman, qu'est ce qu'il en a foutre dedans?
si c'est un musulman, je pense que l'islam est bel et bien clair sur cette question. toute femme musulmane est obligée de le porter.
Alors mes amies et amis, soyons sincères avec nous-même, soit on est musulman, on n'a plus à débattre ce sujet, soit qu'on l'est pas, pourquoi alors s'en mèle-ton?
passons à l'autre étape....
Moi, je suis musulmane et je pense être dans mon droit d'en débattre et de donner mon point de vue. Je ne vois pas ce qui te dérange la dessus.
Sinon rien n'interdit au non musulmans de poser leur question ou de donner leur avis, si toi tu ne veux pas le faire c'est ton droit, mais la moindre des choses c'est de respecter les personnes qui montre de l'interet à ce sujet.
on a le droit de débattre tout sujet. j'en suis d'accord. mais avancer le choses, on doit être sincère. pourquoi cherchon à se justifier? pourquoi veut-on discuter sur le port du voile islamique?
le voile islamique est obligatoire ou pas? l'Islam le dit bel et bien : OBLIGATOIRE pour TOUTE MUSULMANE. t'es d'accord ou pas.
si tu ne l'es pas, t'es pas musulmane car tu contredis ce que dit la religion.
et si tu n'es pas musulmane la réponse à cette question concernant le port du voile ne t'interresse pas car tu ne vas pas le porter...
Si je suis musulmane et je pense que le voile n'est pas une prescrition puisqu'il n'est écrit nulle part dans le Coran de nous couvrir la tête.
Maintenant ce n'est pas toi qui vais me dire si je suis musulmane ou non, Dieu ne t'a pas donner de dérogation pour statuer sur mon cas que je sache. :evil:
Sinon quite a me répéter chacun a le droit de parler du voile, musulman ou non du moment qu'il le fait dans le respect de la charte du forum, et je ne pense pas que c'est a toi de censurer les personnes qui veulent en débattre. Les forumistes sont assez grand pour decider des topics ou il vont participer, si toi tu ne te sent pas inpiré par ce topic rien ne te force à le lire, tu peux le zapper.
angelof975
17/05/2005, 12h41
@bercus,
Je t'invite à relire tous les posts car visiblement tu viens de prendre le fil de la discussion.
tu n'es pas musulmane la réponse à cette question concernant le port du voile ne t'interresse pas
Elle ne serait pas directement concernée oui. Par contre, j'ai envie de te dire que l'intéret que l'on porte à quelque chose est strictement personnel. Sous pretexte que c"'est une femme on va aussi lui interdire de s'intéresser au foot, aux voitures, pourquoi pas à la politique ou même à la religion?
Dieu en créant les femmes, nous les a proposées en terre pour nous attirer par elles au ciel.
Honoré d’Urfé
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org