Thirga.ounevdhou
17/05/2005, 12h45
Bonjour,
L’ISLAM n’a jamais interdit le debat et la reflexion, bien au contraire il fait appel. Le sujet n’est pas le debat ,donc restons dans le sujet.
si tu ne l'es pas, t'es pas musulmane car tu contredis ce que dit la religion.
Sous quel droit vous accuser les gens de non musulmans? est ce que vous vous rendez compte de la gravite de ce que vous dites.
Gironimoo
17/05/2005, 13h38
Amelle je sais qu'en islam d'une femme ne doit apparaître que le visage (du haut du front jusqu'au montant) et les poignets ça je l'ai lu quelque part je ne me rappelle vraiment pas si c'était une "aya" ou un "hadith" mais l'un ou l'autre quelle importance l'une est parole de dieu l'autre est parole du prophète transgresserais tu l'une d'elles Amalle
Et aux défenseurs du voile pourriez vous nous éclairés et nous citer au moins un "hadith" ou "aya" qui y ferait allusion comme ça tout le monde sera tranquille!
Relis le topic du début tu comprendra tout Geronimoo
Gironimoo
17/05/2005, 13h47
y'a rien a comprendre Amelle c'est claire le voile est il obligatoire ou non? SI OUI un "aya" ou un "hadith" serait le bien vennu pour trancher définitivement sur la question...je crois que tu panique Amelle rien qu'a l'idée que l'on arrive a trouver une "aya" ou un "hadith" qui le confirme ;)
Posté par Thirga ounebdhou
L’ISLAM n’a jamais interdit le debat et la reflexion, bien au contraire il fait appel. Le sujet n’est pas le debat ,donc restons dans le sujet.
Citation:
si tu ne l'es pas, t'es pas musulmane car tu contredis ce que dit la religion.
Sous quel droit vous accuser les gens de non musulmans? est ce que vous vous rendez compte de la gravite de ce que vous dites.
d'après ce que je sais je n'ai pas encore dit que l'islam interdit le débat.
soyons clair. je te pose une question Thirga: comment appelle-t-on une personne qui ne croit à ce que le coran énonce? le Coran cite que le Hidjab est OBLIGATOIRE pour les musulmanes. celle ou celui qui ne croit pas à ça est appelé comment?
Posté par Angelo
Elle ne serait pas directement concernée oui. Par contre, j'ai envie de te dire que l'intéret que l'on porte à quelque chose est strictement personnel. Sous pretexte que c"'est une femme on va aussi lui interdire de s'intéresser au foot, aux voitures, pourquoi pas à la politique ou même à la religion?
ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
posté par amelle
Si je suis musulmane et je pense que le voile n'est pas une prescrition puisqu'il n'est écrit nulle part dans le Coran de nous couvrir la tête.
je t'invite à bien lire le coran.
Maintenant ce n'est pas toi qui vais me dire si je suis musulmane ou non, Dieu ne t'a pas donner de dérogation pour statuer sur mon cas que je sache.
Dieu n'a pas besoin de représentant nni avocat sur terre. je te dis sois sincère avec toi-même et je ne te juge pas. ca m'interresse pas le fait que tu sois musulmane ou pas.
Sinon quite a me répéter chacun a le droit de parler du voile, musulman ou non du moment qu'il le fait dans le respect de la charte du forum, et je ne pense pas que c'est a toi de censurer les personnes qui veulent en débattre. Les forumistes sont assez grand pour decider des topics ou il vont participer, si toi tu ne te sent pas inpiré par ce topic rien ne te force à le lire, tu peux le zapper.
j'interdis personne à débattre, et je suis contre la censure. mais on débatte pour avancer les choses. C'est pour cette raison que j'essaye de réorienter le débat
le Coran cite que le Hidjab est OBLIGATOIRE pour les musulmanes. celle ou celui qui ne croit pas à ça est appelé comment? Ou et quand ?
Sinon le débat est tres bien orienter, le topic parle du voile et ce que les forumistes font inutile de le réorienté.
Thirga.ounevdhou
17/05/2005, 14h01
soyons clair. je te pose une question Thirga: comment appelle-t-on une personne qui ne croit à ce que le coran énonce? le Coran cite que le Hidjab est OBLIGATOIRE pour les musulmanes. celle ou celui qui ne croit pas à ça est appelé comment? Je vous repete la meme question? par quel droit vous jugez les gens.
grand dieu!
Comment vous pouvez dire cela, l'avez vous entendu de sa propre bouche (ne pas croire au Coran?)?
Nous ne pouvons jugez de non musulmane Une personne qui se dit Musulman. Notre religion nous le recomande.
Alors pour vous ttes les musulmans qui ne portent pas le Hidjab ne sont pas Musulmanes?
c'est à vous amelle et thirga
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès." Coran (24:31) sourate ennour
vous croyez à celà ou pas
c'est à vous de décider
Thirga.ounevdhou
17/05/2005, 14h17
Bonjour,
On ne se comrend plus la.
Je le connais ce verset, Dieu merci et merci quand même, pour ma part, je n’est rien contre le Hidjab.
Ce que je n’ai pas admet dans votre message c’est le fait de l’accuser de non Musulmane,
vous ne m’apprenez rien sur le Hidjab el hamd Li Allah.
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès." Coran (24:31)
On parle bien de poitrine pas de cheveux, relis le topic, tu trouvera mes argument et ça m'évitera de me répéter.
Sur ce
Je dois partir
salam
pour répondre a Gironimoo
voilà le coran parle de quoi
sourates 33
Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."
A ce sujet, l'interprétation qui a été retenue par la majorité des commentateurs du Qour'aane (parmi lesquels Az zamakhchari (Réf: "Al Kacchâf", Volume 3 / Pages 230-231) , Ibné Kathîr ("Tafsir Ibné Kathîr" Volume 3 / Page 283), Al-Râzi ("Tafsir Kabîr" Volume 23 / Pages 205-206) , Al Qourtoubi ("Tafsir oul Qourtoubi" Volume 12 / Pages 228-229) , Al Tabri ("Moukhtasar min Tafsîril Imâm Al Tabri" Volume 2 / Page 9 et Note N°3) , Al Âloûsi ("Rouhoul Ma'âni" Volume 18 / Page 140) et Al Djassâs ("Ahkâmoul Qour'aane" Volume 3 / Page 315) est celle qui a été donnée par Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou). Selon lui, le terme "ce qui en paraît" désigne les deux mains et le visage. Ce qui signifie que, d'après ce passage du Qour'aane, ces deux parties du corps sont les seules que la femme a le droit de garder découvert en présence d'étrangers. Ce verset exprime donc bien l'obligation du port du "Hidjâb" (ou "Khimâr"), obligation qui est d'ailleurs clairement confirmée par la suite du passage qui dit: "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" . Le mot exact en arabe qui est employé dans le Qour'aane est "Khimâr". Dans le vocabulaire arabe, ce terme désigne le voile qui est utilisé pour recouvrir la tête et les cheveux. (Réf: "Al Moufradâte fi gharîbil Qour'aane" de Imâm Râghib Asphahâni / Page 159; "Basâïr" de Al Fîrowz Âbâdi - Volume 2 / Pages 571 et 572, entre autres…) En sus de cela, il y a également unanimité entre les plus illustres commentateurs du Qour'aane pour désigner le "Khimâr" auquel il est question dans ce passage comme étant un voile recouvrant d'abord la tête et les cheveux (Réf: "Tafsîr Kabîr" - "Tafsîr Qourtoubi" - "Roûh oul Ma'aniy" - "Al Mouhalla" de Ibné Hazm r.a.)
angelof975
17/05/2005, 14h22
@bercus
je suis triste et consterné de voir que tu pose les mêmes questions qui ont déjà été posées dans ce topic, tu cites le même verset sur lequel amelle a déjà répondu.
Je trouve qu'elle a bien de la patience alors que tu n'as visiblement pas pris le temps de lire ses réponses. :22:
pour la lire en arabe voici le lien
http://www.islamicity.com/mosque/arabicscript/20_29/24_30-30.htm
salam
tiens on a mis en même temps les versets mais le probléme reste toujours le même tout le monde ne les lis et ne les comprend pas de la même façon
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."
je pense que ca necéssite pas d'être diplômé de la Sorbonne pour comprendre ce verset.
son message est clair et net, c'est que le VOILE EST OBLIGATOIRE POUR TOUTE MUSULMANE. maintenant qu'on cherche à démontrer le contraire ca devient un autre volet, celui de réformer le Coran
Gironimoo
17/05/2005, 14h36
c'est fou ce que certains peuvent trouver a redire je parle de toi Amelle mais tu sais quoi Amelle tu as raison je voulai juste te l'entendre dire alors sache aussi que le coran n'est que incomprehenssion et mal entendu comme cette aya sur le voile que chacun peut interpreter a sa façon! et chacun comprend que quand il a envie de comprendre
le blédard
17/05/2005, 20h30
j'aimerai bien , me marier avec une voilé :)
parlant alors du voile,
si elle etait voilee le jour ou il l a apercu, il n aurait pas voulu l avoir comme sa femme. Comment expliquez vous le marriage d un beau-pere a sa belle fille.
essayez de repondre en toute serenite, please. J ai lu la Aya et cette idee m est venue en tete. Comme DIeu est "all knowing", il aurait donc pense a cette possibilite. N empeche que le Coran n a pas interdit que la femme se devoile devant son beau-pere en pensant que le beau pere etait comme un pere ou un frere. et ce qui devait arriver, arriva.
c est la raison pour laquelle je suis contre le voile. Si l homme ne peut pas supporter la beautee de la femme, qui il se voile les yeux, qu il baisse les yeux... ou au pire, s il est vraiment pieux.. qu il s aveugle? n est ce pas la l ultime preuve de piete comme Dieu lit nos pensees.
mais eclairez moi au niveau du rapport beau-pere/belle-fille et le voile. Car dans ce cas, le voile n a point marche'. Et nulle femme n est protegee par le voile.
ou encore oublier que DIEU est au dessus de tout.. meme du voile.
PS: j aimerais bien que yahia reponde a ma question s il le veut bien.
angelof975
18/05/2005, 00h31
ifigha
fais-tu allusion au prophète Mohamed qui a épousé sa belle-fille, la femme du fils qu'il avait adopté, après que celui-ci l'aie bannie?
Dieu lit nos pensees.
effectivement, et c'est pour cela que ce qui compte, c'est bien l'intention, je continue à penser qu'une femme pour sa pudeur n'a pas besoin de voile, comme je respecte celles qui font le choix de le porter.
salam
angelof975 si je dit bien si j'ai bien compris en faite ce que tu dit c'est comme le genre de personne qui me disent cette phrase
"je ne pratique pas mais c'est dans le coeur donc c'est comme si je pratiquais"
excuse moi si c'est pas ça dont tu parle
ensuite je croie comprendre pourquoi certaines filles ne veulent pas se voilé, je pense que c'est a cause des hommes enfaite la femme doit se voilé pour se caché en quelque sorte du regart des hommes, donc elles se disent qu'il n'y a aucune autre raison que l'homme
je pose une question a savoir si la raison n'etais pas l'homme vous accépteiez?
bien sur c'est un suposition
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org