PDA

Voir la version complète : Port du voile islamique

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 [18] 19 20 21 22 23 24 25

Océane
18/05/2005, 10h16
Syrine, que veux-tu dire par " ensuite je croie comprendre pourquoi certaines filles ne veulent pas se voilé, je pense que c'est a cause des hommes ... "
Tu peux aussi m'expliquer la suite, si tu le veux bien.

syrine
18/05/2005, 10h21
salam Océane

oui bien sur, je parle bien enttendu de discussions que j'ai eu, voilà ce qu'on me répond pour le voile, "non pourquoi on devrait se voilé a cause des hommes pourquoi ils ne peuvent pas regarder ailleur" ce genre de réponse
le voile c'est bien pour se couvrir des hommes si je peut dire ça comme sa
je ne sais pas si tu comprend ce que je veus dire?

Océane
18/05/2005, 10h30
Je crois comprendre : certaines refuseraient de "se voiler" car pour elles c'est le faire pour ne pas tenter l'homme
Un homme pourrait tout aussi bien "tenter" une femme, mais il ne se voile pas, lui ?!?
Enfin, ça tourne autour du pot ! Tous deux vont finir par avoir le tournis.

syrine
18/05/2005, 10h32
salam Océane

oui je parle de ça justement

angelof975
18/05/2005, 14h19
@syrine,
le genre de personne qui me disent cette phrase
"je ne pratique pas mais c'est dans le coeur donc c'est comme si je pratiquais"
Pour moi, tout est lié, et on pratique avant tout avec son coeur, avec son âme avant de pratiquer avec ses mains où avec un bout de tissus.
bonne journée

Fado
18/05/2005, 14h40
salam

Je suis allé hier soir en clinique médical
j'y ais rencontré une femme qui couvrait
ce qu'elle avait de sacré , elle a tjrs gardé
ses yeux mis clos et le toux dans le plus
doux des sourires , j'en ais les larmes aux
yeux ... Bon sens qu'elle était belle!

Mais bien sur , c'est son choix et il lui va
a merveille... :27:

fado

Rino
18/05/2005, 15h22
angelofffff( je recupère de temps à autre :mrgreen: ) ,
excuse moi, en effet je ne m'adressais pas à toi particulièrement, j'ai cette facheuse habitude d'utiliser "tu" pour ne m'adresser à personne en réalité.
Pour ce qui t'a géné, c'était pas du tout pour toi :22:

angelof975
18/05/2005, 18h32
@Rino
Je te remercie d'avoir fait cette précision qui va dans le sens que j'avais compris. ;)
@Fado
c'est très touchant :28:

yassmine
19/05/2005, 07h07
non fantaysia, c'est pas pour servir l'homme mais plutot pour se donner une valeur à nous même!!!, se qui servirai l'homme ça serait plutot de ne pas mettre le voile!!!
Tu peux expliquer Fatima je ne suis pas sure d'avoir compris ta dernière phrase ? Tu sais j'ai vu des filles voilées qui attiraient et captaient l'attention des hommes parce qu'elles avaient un beau visage ! Donc c'est la même chose, voilée ou pas voilée on attire quand même l'attention ! Ne serait-ce pas mieux si les hommes pouvaient y mettre un peu du leur ?? Que devrait-on faire pour ne pas attirer l'attention, certaines filles voilées, devraient-elles se laisser aller, dans leur façon de s'habiller, ne plus se maquiller ? ne pas se parfumer ? Ne pas s'épiler les sourcils ? le plus simple ne serait-ce pas de mettre une burka ? ou ce voile noir que porte les femmes et qui les cachent complétement, visage compris ? Pour certaines on aperçoit que les yeux (ah le regard !! très attirant!! c'est dangeureux!) pour d'autres tout est caché, mêmes les mains !! Alors se voiler complétement ou ne pas se voiler du tout ?? De plus j'ai vu des filles qui portent le foulard, mais qui ont une assez drôle de façon de se couvrir le corps, certaines tentent de rester à la mode et porte des jeans, avec juste un haut qui recouvre l'arriére, mais les cuisses sont moulées dans leur pantalon ?? Est-ce Bien ?? J'en ai vu une autre en Republique Dominicaine, très gentille, mais qui portaient un pantalon, ou plutôt un survêt avec un sweet-shirt court donc on voyait toutes ses formes ! Il y a apparement plusieurs façons de se voiler, alors laquelle est la meilleure ? Ou alors à partir du moment qu'on porte un foulard sur la tête layadjouz ?
j'suis pas d'accord avec toi, il y a pas milles et une façons de servir Allah, ce n'est pas en laissant la moitié de coté que tu vas te dire croyante!!!...d'accord j'suis d'acord quant tu dis qu'on essaye de faire notre maximum, on est jamais parfait!!! Dans la vie on fait ce que l’on peut, on ne peut pas juger du degrès de croyance ou de pratique des uns et des autres. Je ne connais pas beaucoup de musulmans, et ne suis pas sure qu’il en existe beaucoup d’ailleurs, qui respectent a fond tous les commandements de Dieu. Cela se fait au fur et à mesure, aucun de nous ne naît avec le Coran imprimé dans son cerveau. Il est peut-être facile de respecter les obligations, les 5 piliers, d'accomplir nos devoirs de musulman, mais la piété, l'humilité, l'amour, la tolérance, le respect, ce n'est pas donné à tous le monde, pour ces dernieres choses notre vie n'y suffira pas pour espérer le devenir, la nature humaine a beaucoup trop de défauts, et trés peu d'entre nous y parviendrons totalement ! Et pourtant cela fait tout autant parti du devoir d'un musulman, suffit pas de pratiquer !
je comprend pas les filles , elles savent que porté le voile c'est une obligation , mais elles cherchent toujours des prétextes , comme quoi , c'est pas sur, que c'est obligatoire , ou elles disent: "je vais le porter quand je me marierai
Je comprends pas ou est ton problème ? C’est pas toi qui doit le porter si je ne m’abuse ? On a le droit de se poser des questions non ?? Dieu nous a doté d’un cerveau afin que nous puissions comprendre ses commandements, il est du devoir de chaque musulman de chercher a étendre ses connaissances, afin de pouvoir comprendre sa religion et non la suivre bêtement, sinon Il nous aurait crée sans cerveau, et cela aurait été plus simple pour tout le monde et comme cela on irait tous au Paradis !! J’aimerai bien savoir pourquoi certains hommes sont des défenseurs ardents et actifs du voile ????
si c'est un musulman, je pense que l'islam est bel et bien clair sur cette question. toute femme musulmane est obligée de le porter.
Alors mes amies et amis, soyons sincères avec nous-même, soit on est musulman, on n'a plus à débattre ce sujet, soit qu'on l'est pas, pourquoi alors s'en mèle-ton?
Je suis musulmane et j’ai envie d’en débattre justement parce que, désolé de te contredire, et ce n’est pas le verset que tu cites et que d’ailleurs tous les défenseurs du voile citent (toujours le même ceci dit ! y’en a pas d’autre ???!!! Quoi ? quelque chose d’Obligatoire et un seul verset uniquement et en plus pas explicite du tout sur la notion d'obligation ?????) qui va me convaincre, bien qu’il y ait marqué de « rabattre son voile sur sa poitrine », les femmes à l'époque s'habillait d'une certaine manière déjà, leurs corps n'étaient pas dénudés et cela est bien antérieur à l'Islam, donc ce n'est pas Dieu qui leur a dit comment se vêtir, de plus il n’est pas explicitement dit OBLIGATOIRE !!! Et si ce n'est pas dit donc cela ne peux pas l'être. Trouve moi un verset incluant ce mot et je mets le voile demain ! Je peux m’avancer car il n’existe PAS ! Ne me parlez pas de théologiens, d’oulémas & co, leur opinions ou la synthèse des versets coraniques qu’ils peuvent faire n’est que leur interprétation propres donc je n’y accorde pas d’importance capital et n’estime pas que je doive suivre leur avis, celui-ci peut d'ailleurs être erronés dès lors qu’ils méprisent la femme, et malheureusement y'en a encore beaucoup des hommes comme ça ! la nature humaine est ainsi faite, ces hommes ne pourront jamais être objectifs ! Pas d’intermédiaire entre Dieu et moi, nous ne sommes pas plus bête que d'autre et si un verset me paraît difficile à comprendre ou ambiguë, je préfère demander à Dieu de m'éclairer ! En tous cas je n’envie pas ces gens, ils ont une certaine responsabilité de par leur avis, opinion, interprétation comme vous le voulez ils peuvent entraîner des foules et les guider sur le mauvais chemin, car nul d’entre nous n’a la connaissance de Dieu ! N’est-ce pas ? Pourquoi pour certaines choses, comme par exemple les 5 piliers, il est très nettement dit que ceci est une obligation pour le musulman, que l'alcool, la viande de porc sont interdits, que la viande non égorgés est interdite, et pour le reste rien ? Si le voile devait être obligatoire, Dieu sachant que l'homme n'est pas de nature parfaite et qu'à la moindre occasion qu'il lui est donné il peut se détourner facilement, ne nous aurait pas dans ce cas comme pour les choses que j'ai cité, dit noir sur blanc, "le voile est obligatoire pour les femmes" ??

De plus pour ceux qui ne sont pas musulman, c’est pas très sympa, ils peuvent donner leur opinion ou chercher à comprendre, je ne vois pas ce qui te dérange ??
je pense que ca necéssite pas d'être diplômé de la Sorbonne pour comprendre ce verset
Tout a fait d’accord avec toi, alors relis le ! sinon tu n’as plus qu’à courir direction la Sorbonne ! :)
le voile islamique est obligatoire ou pas? l'Islam le dit bel et bien : OBLIGATOIRE pour TOUTE MUSULMANE. t'es d'accord ou pas. si tu ne l'es pas, t'es pas musulmane car tu contredis ce que dit la religion. et si tu n'es pas musulmane la réponse à cette question concernant le port du voile ne t'interresse pas car tu ne vas pas le porter.. .
1-Ben moi, je ne suis pas d’accord, et je suis MUSULMANE quand même ! ce n’est pas toi qui m’accordera le Paradis ou l’Enfer…c’est Dieu !! Only God can judge me, célèbre chanson du rappeur Tupac Shakur !!! Mais ou as-tu lu ou plutôt ou est-il écrit OBLIGATOIRE ??? C'est bien beau de rabâcher ce mot dans tout tes posts, on est pas aveugles on a bien lu, mais OU est-ce écrit ???

On ne contredit pas la religion !!!! C’est pas marqué que c’est obligatoire, donc on ne fait aucune entorse a la parole de Dieu !!! ;)
c est la raison pour laquelle je suis contre le voile. Si l homme ne peut pas supporter la beautee de la femme, qui il se voile les yeux, qu il baisse les yeux... ou au pire, s il est vraiment pieux.. qu il s aveugle? n est ce pas la l ultime preuve de piete comme Dieu lit nos pensees.
Ah voilà enfin une parole sensée, bravo !!!!!!!!! :5:
ensuite je croie comprendre pourquoi certaines filles ne veulent pas se voilé, je pense que c'est a cause des hommes enfaite la femme doit se voilé pour se caché en quelque sorte du regart des hommes, donc elles se disent qu'il n'y a aucune autre raison que l'homme. je pose une question a savoir si la raison n'etais pas l'homme vous accépteiez?
Ah non syrine même sans cela j’aime trop sentir le vent dans mes cheveux !!! et faire bronzette sur la plage !! :)

J’ai entendu dire que les cheveux avait quelque chose de sexuelle ???? Comme je ne suis pas un mec j’ai un peu de mal à comprendre !! Est-ce qu’un homme pourrait me dire si la vue d’une chevelure a un effet sur lui ??

hakima45
21/05/2005, 02h52
salam Yasmine,
c'est juste je suis d'accord, c'est vrai qu'il y a toujours des exception mais il reste que les femmes qui ne portent pas le voile reste plus attirantes pour les hommes...que celle qui le portent

Al-Fares
21/05/2005, 03h14
Fatima45 a ecrit:
<<salam Yasmine,
c'est juste je suis d'accord, c'est vrai qu'il y a toujours des exception mais il reste que les femmes qui ne portent pas le voile reste plus attirantes pour les hommes...que celle qui le portent>>
Peut etre, mais ca dépend, aussi de:
Genre de voile.
genre de tenue que porte la non voilée.
Attire qui et pourquoi?

Une femme qui porte une belle robe et un foullard peut etre aussi attirante qu'une autre en Jean.

Je pense que les femmes voilées sont un peu '' pénalisées'' du point de vue chance de se marier, si elles sont pas connues....ou on pense d'elles qu'elles sont déjà mariées, ou que l'on evite de les approcher par respect à leurs principes religieux.
Excuser Le on , car je ne veux pas parler pour d'autres
C'est mon humble avis, possible que je me trompe.

mene
21/05/2005, 03h37
Juste un petit avis,

Je crois que le port du voile est inutile s`il n`est pas accompagnee par certaines valeurs morales. A mon avis, la tenue islamique n`est pas simplement une tenue vestimentaire, c`est avant tout une certaine conception de la vie en adequation avec la pensee islamque.
Si l`islam impose a l`homme et la femme une certaine facon de se vetir, il leur impose le comportement qui doit accompagner cette tenue.

Je crois, aussi, que le voile n`est pas qu`une protection contre l`etranger, c`est aussi une protection contre soi-meme, contre l`envie de seduire et de jouer sur ses atouts.

Mon mari m`a raconte que lorsqu`il etait plus jeune, il avait l`habitude de laisser pousser la barbe dans les mois du ramadhan. Il n`arrivait pas a m`expliquer exactement ce que lui procurer le port de la barbe, meme une barbichette, dans sa vie de tout les jours. C`etait pour lui une preservation de sa pudeur. Une sorte de rappel a l`ordre dans sa vie de tous les jour.
Peut-etre que c`est pareil pour la tenue islamique.

Je sais que certaine vont me dire qu`ils n`ont pas besoin de cette barichette pour preserver leur pudeur ou quelque chose dans ce genre.

Mais chose est sur, l`aspect exterieur de chaque individu influ sur son esprit et son entourage.

IL est difficile de determiner les parties seductrices chez une femme. Parfois, c`est une partie insoupsonable pour la femme elle-meme telle que les avants-bras, ou la partie en-dessous des aisselles.

Ce qui est sur, c`est que l`islam insiste sur la pudeur. La tradition prophetique rapporte que le prophete Ibrahim etait tellement pudique, qui`il fut le premier a avoir porte un pantalon ample.

En dernier lieu, je crois que si certaines femmes des religions anterieures, a savoir les chretiennes et les juives, portent des tenues qui ressemblent de tres prets a la tenue islamque, c`est que cette obligation ne date pas d`hier.

yassmine
21/05/2005, 03h51
Salam Fatima,

c'est juste je suis d'accord, c'est vrai qu'il y a toujours des exception mais il reste que les femmes qui ne portent pas le voile reste plus attirantes pour les hommes...que celle qui le portent
Des exceptions il y a en partout. Si une femme a un beau visage, qu'elle soit voilée ou non, elle attirera le regard d'un homme, et si on part du principe que porter le voile c'est justement pour ne pas attirer le regard, dans ce cas il faudrait se voiler la face également, car même si un homme aura plus de facilité à accoster une fille non voilée, il n'en reste pas moins que tu attirera son attention quand même, donc il y a un problème, et la question est : Est-ce utile dans ce cas de se voiler ? ou alors il faudrait se couvrir entiérement.

Si c'est une question de respect, moi je veux qu'on me respecte en tant que femme, et pas par rapport a mes croyances religieuses.

Harrachi78
21/05/2005, 10h13
Bonjour a tous,

je suis trés trés d'accord avec MENE ! Certes c'est important la tenue, mais ici en Algérie je peux vous assurer que l'habit ne fait plus le moine. Je connais des filles qui s'habille peut être trés sexy mais qui sont plus que correctes dans leurs morale et leur comportement tandis que d'autres sont voilées mais loin, trés loin de l'idéal que cela doit impliquer ! Et je ne parle pas d'un ou deux cas isolés mais de presque une règle !

hakima45
21/05/2005, 18h59
Djanoub c'est pour cela que j'ait dit qu'il y a toujours des exceptions!!

malika 93
24/05/2005, 18h00
le voile n'a jamais éte obligatoir,sauf au moment de faire la priere,avant il y'avait pas tout ça,maitenant j'ai l'impression que ça devient la mode des que les médias en parle le lendemain il y'a une de plus qui le porte,
et je leur souhaite bon courage a celle qui le porte,surtot quand il fait 38degrer alombre.

rose_de_desert
24/05/2005, 18h09
Certe quand il fait 38 degrés,il fait trés chaud,mais la chaleur de l'enfer est plus grande que ca mille fois.alors tu acceptes celle de 38 ou celle de l'enfer???? moi je préfere celle de 38 .et tu sais,maintenant,les gens aprrenent de plus de plus avec tous les moyens qui existent que le voile est obligatoire..c pour ca qu'il y a plus du porte du voile.

salam ma belle

malika 93
24/05/2005, 18h19
cela veut dire pour toi que les filles qui portent pas le voiles elles vonts en enfere !!!!
dite moi que j'allusine!!!!!!!!!!!
ne me dit pas que tu porte le voile seulement pour aller au paradissssss

malika 93
24/05/2005, 18h31
j'ai oublier de te dire que ce n'est pas parcque les gens en apres que le voile et obligatoire qu'elles le mettent,moi j'ai une autre version c'est parcqu'elles on peurs d'aller en enfer,au moins maintenant je sait pourquoi vous le porter!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi j'ai pas penser avant.............jut

tamerlan
24/05/2005, 19h08
@malika
respectez le choix des gens.....puisqu'on respecte ton choix, tournez a la derision la foi d'autrui est....

et,correction.....je ne pense pas que tu sais pourquoi les femmes portes le voile...