PDA

Voir la version complète : Port du voile islamique

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 [19] 20 21 22 23 24 25

rose_de_desert
24/05/2005, 19h23
à malika,
je ne te dis pas que les filles voilées vont entrer au paradis et que les filles non voilées à l'enfer,c juste dieu qui peut savoir ca.Mais,si on ne le met pas,ca veut dire que c'est un pécher (puisque c obligatoire).et les filles voilées surement ont plus de chance (du coté voile)de rentrer au paradis que les autres.Bon,apars,ca,je te dis que c un choix personnel,peu importe la raison,norlament,la raison est que c obligatoire ctt.Maintenant,c vrai qu'il est devenu comme une mode mais c pas la faute de l'islam,c la faute de celles qui portent le voile et qu'elles ne le respecte pas.

salam bella

malika 93
24/05/2005, 21h56
comment ça je ne sait pas pouquoi les femmes portent le voile! comment tu peus savoir ce que je sais ou pas!il me semble quand ce connais pas tout les 2,
alord stp arréte de juger les gens que tu connais pas.
puisque toi tu sais tout explique nous pourquoi les femmes elles mettent le voile? peux etre que tu va reussire a me convaincre.

hakima45
24/05/2005, 22h07
Malika, simplement parce qu'il est prescrit dans le coran de mettre le voile
et que si on en est convaincue
mais bien sure il y a d'autre raisons comme parce que nos parent ou le mari nous l'obligent ou parce que dans le pays dans lequels on vit on est obliger de le mettre......

caribou
24/05/2005, 23h34
@Malika
Ecoute c'est toi qui juge les gens je trouve ! Tu sais être laïc c'est être aussi respectueux de celui qui ne l'est pas, moi même je suis tres laïc même au delà (y'a qu'à voir mes interventions sur le forum) Mais je trouve qu'on doit à tout un chacun ici un minimum de considération . Dire que toute les filles qui porte le voile ont peur de l'enfer c'est peu leger comme argumentation. Si elles te disent qu'elles l'ont fait par conviction en leur religion tu leur doit au moins le benefice du doute et ne pas les rabaisser à la première occasion ...
Cordialement à yelliss tmourth :mrgreen:

Sarah369
19/10/2005, 22h56
Bonjour !!! :lol:

Le voile, est-ce pour vous une tradition familiale, ou un fait de société?
Le portez-vous par une quelconque influence ou par votre gré, par adoration a Allah?
Sinon qu'en pensez-vous? :rolleyes:

btp50
20/10/2005, 02h13
Le voile, est-ce pour vous une tradition familiale, ou un fait de société?

Pour répondre a la question, ce n'est ni l'un ni l'autre.
C'est tout simplement un decret divin, aussi bien biblique que coranique.

going
20/10/2005, 06h34
Je suis surement demode en posant cette question mais, j'ai franchement un probleme avec les mots qu'on sert a toutes les sauces (Laicite, Islamisme, Terrorisme, Antisemitisme,..... Democratie aussi). Je voudrai donc savoir et je suis convaincu d'apprendre dans ce forum. MERCI

xxavi
20/10/2005, 09h41
Bien le bonjour!

je me risque à donner une définition : 1) caractère laïque, non confessionnel
2) principe de séparattion des religions et de l'Etat.
comme pour tout, il est toujours possible de faire des interprétations, mais je pense que la définition est claire cependant.

Moi je tiens à cette notion de laïcité en France, ce qui ne veut pas dire que je m'oppose à telle ou telle religion, bien au contraire. Les laïques souhaitent que la religion ne gèrent pas tout, ne dictent pas tout. D'où cette séparation de l'Etat et de l'église en 1905. Ce n'est pas toujours facile pour ceux dont la religion a une place permanente dans leur existence.

Cependant je comprends et respecte tout à fait que dans d'autres pays, il existe une religion que l'on dit "religion d'Etat", avec une omniprésence de celle-ci dans de nombreux domaines de la vie sociale.

going
20/10/2005, 10h50
Bonjour,

Ainsi, Si nous prenons la France, qui est un pays LAIC, (resonnement par l'absurde), la religion n'a donc aucune influence sur l'etat ni sur la vie quotidienne. Aussi, la France est un pays de liberte. Donc et par consequent L'etat protege la liberte de croyance et de culte. Ainsi, la france me respecterait et me protegerait quelle que soit ma croyance. Donc, si je suis d'une religion quelconque, disons HH, et que ma croyance m'oblige a macher sur la tete, l'etat francais me protegerait et surtout me permettrait d'excercer ma foi librement et alors la France respecte et protege les femmes musulmanes qui desirent porter le voile, je suis en contradiction avec la premiere proposition qui dit que la France est LAIQUE
LA FRANCE N'EST PAS LAIQUE

Desole si cela choque quelques uns mais ce n'est que le resultat logique d'une affirmation qui dit que la loi contre le voile a des raisons laiques

Madjidrn
22/10/2005, 09h39
Salam Alikoum
Je suis fier de vous que vous portez le voile a MOREAL .Et j’espère que vous représentez l’ISLAM dignement.
AKHOUK FI L’ALLAH
SALAM

Nadys
22/10/2005, 17h02
SALAM ALAYKOM
juste une petite parenthèse concernant le hijab parce que personnellement le mot voile pour moi n'est qu'un simple mot qui désigne un tissu alors que le terme hijab désigne à la fois le tissu mais aussi une dimension spirituel. Pour répondre à toutes les personnes qui médise sur les filles voilés je pense d'abord qu'il faut qu'elle se pose certaine questions. Les personnes qui portent le hijab sont convaincus d'une chose c'est que dieu existe et qu'il est unique. En partant de la, Allah nous a crées et il sait ce qu'il y de mieux pour l'être humain. Le port du hijab n'est pas facultative mais OBLIGATOIRE donc il ne faut pas dire que c'est un phénomène de société ou c'est une tradition.
Et si en ce moment il yan a de plus en plus c'est bien un signe de la fin des temps parmi tant d'autres

Nadys
22/10/2005, 17h22
SALAM ALAYKOM
je voulais juste de dire que je suis trop heureuse de voir qu'il ya des filles qui porte le hijab dans le monde entier et que notre oumma soit de plus en plus imp :D

Harrachi78
22/10/2005, 17h53
Salut a tous,

Mon idée sur la question est à la fois simple et tranchée. Le hidjab est une prescription claire pour les musulmanes de manière générale et il est tout a fait inutile de se convaincre que c'est facultatif qu'ont soit pour ou contre.

Cela dit, les lois et les règles del'Islam s'appliquent dans les sociétés musulmanes. "Si on va a Rome, on vit comme les Romains" dit l'adage, et donc, ceux qui vont vivre dans des pays étrangers et parmi des gens de culture autre que la notre il n'est pas normal de leur imposer nos propres valeurs autant que moi je refuse qu'ils viennet m'imposer les leurs chez moi.

La France, même si elle se veut laïque reste un pays de culture judéo-chrétienne et d'héritage gréco-romain qui ne considére pas toutes les choses que notre base culturelle islamique et sémitique. Je dirais donc a ceux d'netre nos frères et soeurs qui vivent en Occident et qui se sentent vraiment génés ou menacés dans leurs culte ou leur foi de prendre leur cliques et claques et de rentrer au pays ou au moins de s'installer en terre d'Islam. Ils y viveront certes moins bien en terme matériel, mais ils auront au moins la paix de l'âme car après tout il faut souvent choisire dans la vie.

Lenza
31/10/2005, 00h06
Moi je le porte pas malheureusement :redface: mais je compte bien le faire le plutôt possible :sad:

Bah j'espère bien!! :confused:

Dezz
31/10/2005, 00h34
salam Harrachi78,

je te cite : ....." ceux qui vont vivre dans des pays étrangers et parmi des gens de culture autre que la notre il n'est pas normal de leur imposer nos propres valeurs "

je m excuse, mais je ne vois ou est l imposition, si une femme muslmane choisissant ou etre contrainte de vivre dans un pays autre que musulman et que cette femme serait convaincue de porter son Hidjab labà? Puisqu elle le porte individuellement et sans imposer à qui que se soit de le porter, je ne vois où est le probleme, et si l image d une ou des femmes en Hidjab dans les rues des villes non msulmanes comme Rome ou Berlin ou Paris est imposition, n est pas vrai! Moi j entends par imposition qquand on t oblige de faire quelque chose dont tu n es pas d accord, comme ce qui s est arrivés aux Musulmans de l Andalousie lors de la Reconcista: ou tu deviens chretien ou tu es un tué! Ou ce qui se passe en Tunisie par ex. aux femmes labà: ou la femme se debarasse de son Hidjab ou elle est licenciée , ou se qui se passe en France pour les filles à l ecole qui doivent oter leurs Hidjab avant de renter, voilà une vrai imposition et une inlolérance qui nie la liberté des autres!Allah Jostor !
Ceci etant dit, je suis heureux qque dans les democraties europeennes, il y encore une certaine liberté de culte, malgrés ce qui se passe ici et là, tiens en Allemagne parmi les priorités du programme de la CDU il ya l interdiction aux enseignantes musulmanes de porter leur Hidjab lors du boulot! La bonne Nouvelle: elle peut le porter ailleurs, hors la classe! Salut

Dezz
31/10/2005, 01h16
...bien sure que l inquisition ne concernait pas les msulmans seulement, mais tous ceux qui ne voulais pas croire au christianisme, y comprs les juifes qui ont trouvé le salut chez les musulmans du Magrebe!
Salam

akel59
31/10/2005, 08h31
harrachi78:
porter le hijab dans l occident est un choix personnel, et n'est pas le synonime d imposer ses valeurs a l occident au mme titre que l occident ne t oblige pas a manger du porc , boire de l alcool, porter le mini-jupe ou string voyant, et j en passe!
tu rentre dans leur jeux d'"intégration" a un sous ou tou ce qui est différent de nous n est pas de nous alors que tout indique que le multi----- ne peut qu'apporter richesse et prospérité!

Harrachi78
31/10/2005, 16h21
Non mon ami, ce n'est pas mon propos. Ce que je dis c'est que le plus souvent, pour les occidentaux une femme qui porte un voile est contraire a leur valeur et leur culture. Certains pays s'accomode plus ou moins avec de telles manières "étranges" d'autres moins et c'est apparement le cas de la France. Maintenant qu'ils aient tort ou raison dans leur valeurs c'est une autre histoire.

Ainsi, si il est hors de question qu'un français viennent vivre chez moi en revandiquant le droit de faire des bisous à sa femme en publique (chose courante et normale dans sa culture mais scandaleuse dans la mienne) ou alors faire du prosélytisme au nom de sa liberté de foi, autant je trouve pas normal que j'aille vivre en France en exigeant qu'il promulguent ou qu'ils abolissent leurs lois pour me permettre de pratiquer "tout" ma religion ou recréer "toute" ma culture librement. J'éstime que si je vis dans un pays qui n'est pas le mien et où je ne me sent pas bien dans ma peau, et bien je dois rentrer chez moi ou aller tenter ma chance ailleurs mais en aucun cas imposer aux gens de changer d'attitude et de point de vue dans le sens qui m'arrange.

zwina
31/10/2005, 17h36
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche, :5: :5: j'aurais juste rajouter qu'en cette période de Ramadhan j'aimerais voir la réaction de certains si l'on venait leur manger sous le nez à Alger ou Teheran. C'est ça aussi le respect ce qui est valable pour l'un l'est aussi pour les autres. Mais je crois que maintenant en Algérie on risque une peine de prison si l'on mange en public.............

Dezz
31/10/2005, 18h42
salam Harrachi et saha Ftorek!
je suis tt a fait en accord avec toi en principiellement, toute fois, porter le hidjab en Europe n est pas contraire à la culture et ni aux valeures de l Europe chertienne, peut etre different et nouveau, mais pas contraire, tiens, jusqu au milieu du siecle dernier, les femmes europeennes portaient un foulard aussi, on voit tjrs quelques vielles femmes tenir à cette tradition religieuse, vas faire un tour le dimanche dans une eglise et je suis certin que tu rencontreras des femmes portant ce foulard!!
Je suis aussi d acoord avec toi pour ce qui le respect des cultures et moeures des autres cultures en génerale, si je vivais en Asie aupres des Boudhistes par ex. , je n egorgerais jamais une vache, mais un mouton, comme il est interdis qu un boucher musulman à Alger ou Oran par ex. vende le porc labà, meme si sa clientèle se composait que de chretiens et chretiennes, mais il n est pas interdis pour uin boucher chretien dans un pays musulman de vendre le porc, voilà la vrai tolérance!!
Je suis du meme avis que toi quant au respect des autres cultures en generale: il est aussi inacceptable que des touristes chretiens viennent dans un pays musulman avec toutes leurs habitudes contraires aux valeures et à la culture musulmane comme faire le bouche À BOUCHE devant tt le monde dans une rue d Alger ou de Béchar ou qu ils se mettent à se bronzer nus sur une plage fréquentée par les musulmans (je parles des plages chez nous), bien que cela est normale dans des pays comme le Maroc et en Tunisie ou en Egypte

Mais porter le Hidjab ne fait aucun mal à personne, c est un devoir individuelle qui n est pas contraire aux valeures et ni à la culture chretienne, c est simplement une question de tolérance! voilà mon avis, wallahou aalam
Salut à toi