je le porte pas , mais je le respecte le choix des femmes qui le portent , mes 2 franjines le portent a alger , peut etre que mon tour viendra inchallah
hakima45
10/04/2005, 22h23
salam djando,
c fatima et non farida....bon c pas grave
je respecte la decision des musulmanes qui ne portent pas le voile,
elles ne le portent pas surement parce qu'elles ne sont pas encore prête, qu'elle ne sont pas encore convaincues ou qu'elles ont simplement peur de mal accomplir ce devoir..
mais une femme non voilée peut en même temps être une très bonne musulmane, avec une bonne foi mais qu'elle a simplement peur de mal accomplir ce devoir..!!!!
d'ailleurs il y a des étudiantes voilée que je connais, qui ne prient pas, ne lis pas de coran, fument....et le reste, mais tandis que les non voilées accomplissent leur piliers est sont de très bonnes musulmanes
mais c'est pas avec tous le monde!!
Tout à fait Fatima, il y a bcp de filles biens qui veulent le mettre mais qui n'arrivent pas à franchir le pas pour une raison ou une autre !
Que Dieu les aide toutes ...
Moi je ne porte pas le voile, mais g vivement l'intention de le porter inchallah, je ne me vois pas du tout finir ma vie non voilée!! c'est hors de questions!!! je ne sais pas ce qui m'empêche de le porter mais je pense que je ne suis pas encore psychologiquement prête... Mais je le veux vraiment et je pense que ça ne va pas tarder inchallah
Ma personnalité est déjà dotée d'une grande pudeur il me reste donc qu'a franchir le grand pas. Amine
Gironimoo
13/04/2005, 12h57
je voudrai just faire remarquer un truc tout a fait banal mais qui a attiré mon attention...c'est que toutes les filles de ce forum ou presque qui portent ou qui affichent leur intensions de porter le voile mette des photos (avatars) de jolies femmes dévoilées et bien maquillées dans leur messages...
salam
Gironimoo contente qu tu es rajouter "presque"
je ne peut pas répondre a leur place, mais tu sais un avatar ou une photo, musulmane ou pas on a le droit t'apprécié quand même, tu pense pas???
Gironimoo
13/04/2005, 15h45
si si syrine il est tout a fait normal d'apprecier...mais avoue comme meme que c'est une drole de coincidence non?
salam
ben enfaite je vais simplement posé la question aux filles
pourquoi avais vous choisie cette avatar????
désolé pour le hors sujet
je deviens trop curieuse tout comme Gironimoo d'ailleur lolllllll
Moi je les chosit parce que il me plaisait..je trouve que la femme sur mon avatar a l'air bien sympathique :mrgreen:
riquetoi
13/04/2005, 17h18
mais ça n'a rien avoir, et puis ce n'est qu'un avatar
les fille vous serez plus mignones avec vos voiles :)
salam
dani bien sur que oui j'en suis bien convaincu :)
:rolleyes: Heuh moi je ne porte pas le voile. Je n'ai pas eu d'envie de me voiler même si je fréquente des personnes qui le portent.
Je me sens pas honteuse de ne pas le porter. Je m'habille correctement et je suis discrète.
J'ai l'impression que vous considérez comme une tare de ne pas le porter :confused:
hello ne tinquiète pas d'autres personnes pensent comme toi!!
bonsoir!
je ne porte pas le voile mais j'espère un jour inch'Allah quand j'aurais trouvé l'élu de mon coeur mais à c'est une autre histoire!
ici, en france, il est difficile de le porter surtout si on est dans la vie active, la société le tolère très mal.
viva 07, il ne faut pas avoir honte de se que l'on est, et je ne pense pas quelqu'un ici puisse te mal juger. ;)
Je suis comme toi Viva, je ne porte pas le voile et je ne compte pas le faire si cela peut te rassurer. ;)
hakima45
14/04/2005, 00h33
salam amelle,
si ça ne te dérange pas de répondre
pourquoi tu comptes pas le mettre????
;) OUF vous me rassurez.
Personnellement, si je peux répondre avant amelle, je n'ai jamais ressentie le besoin de mettre le voile.
De plus c'est très difficile de se voiler en France. Je travaille dans des administrations et chaque fois que nous avons abordé le sujet c'était très houleux.
Les femmes surtout me disent qu'elles trouvent que les femmes musulmanes régressent et assimilent "voile" avec soumission. Quoique j'ai pu mettre en avant il n'y a rien qui ne les fassent changer d'avis.
Il faut ajouter à ça la peur, qui est immédiatement provoquée à la seule vue du voile. Alors que nous savons bien que cela n'a rien à voir avec l'integrisme.
Là aussi bloquage total.
Personnelement j'admire les personnes voilées, parce qu'elles ont du courage d'affirmer leurs opinions. Quand il s'agit de leur choix bien sûr.
Moi j'avoue que je ne m'en sens pas capable. Mais comme dit ma belle-soeur(voilée), il ne faut jamais dire qu'on ne le portera pas. Seul Dieu sait. :)
salam
tiens en parlant du voile je viens juste d'en apprendre une bien bonne
maintenant quand une personne fait un dossier de logement, une personne de l'agence ou autre se présente chez la personne, et doit signaler dans le dossier si la femme et voilé ou pas,
la question de la femme a été tout de suite mais pourquoi? quelle et le rapport, le monsieur en question lui a répondu que ce n'etais pas lui, mais que ces supérieur le demande :eek:
riquetoi
14/04/2005, 17h38
tres belle celle la :confused: mais c'est grave ce que font ces gens vraiment grave
dani
Salam
Quesce qu'on atent pour déraciner les gargouilles sur le toit des édifices et des maisons , et pourquoi ps les voillées ... Puisque le voile semble aparament devenu si offenscent , nos consciences elles , dans quel état ce trouvent t'elles , si non sur quel continent :11: ou encore pire ... sur quelle planete ?
Quelle époque ! :1:
Pardonnez-moi , c'était plus fort que moi
fado
:4:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org