Quelques nonnes cloitrées, des soeurs, qui se défendent de se marier pour réserver le plus clair de leur amour à leur Jésus, portent le voile pour signifier leur statut de religieuses.
Dans les sociétés musulmanes, c'est toute une autre affaire, qui n'a quasiment rien à voir avec la religion, qu'au demeurant, elles n'observent que peu ou prou bien d'autres de ses aspects...
On dira ce qu'on voudra, mais le voile dans nos sociétés est plus le signe ostentatoire de sociétés machistes et patriarcales que de sociétés résolument pieuses.
Heureusement, y a de plus en plus de femmes, dès qu'il y a plus d'espace de liberté, ne se laissent plus faire...
Malgré tous ces épisodes de regression et d'obscurantisme...
karimbarbu
15/11/2005, 18h01
oh ALIKADDOUR EX BACHI
lorsque je serai au paradis je demaderai a Dieu de me laisser sentir l'odeur de CH'WA que ton cors degage au fond de l'enfer :mrgreen:
adnocturne
15/11/2005, 18h05
Harrachi,
Tu trouves que les cheveux sont des attributs de séduction ???
Pour les chrétiens les actes des apotres sont certes importants mais secondaires par rapport à l'enseignement de Jésus. La remarque de Paul aux Corinthiens n'egage pas la nature de la relation au Christ. C'est plutot une recommandation.
D'ailleurs elle a longtemps été suivi puisque dans les églises les hommes se découvraient la tete et les femmes se couvraient la tete.
lin_amine
15/11/2005, 19h18
ça y est, j'ai résolu l'énigme, j'ai enfin trouvé pourquoi le voile dérange les occidentaux :5:
ça dérange les hommes parce que les musulmans peuvent se rincer l'oeil re regardant les non-musulmanes dévoilées et eux ils ont juste le droit de fantasmer sur nos femmes. quand aux occidentales, elles envient les femmes musulmanes d'être l'objet des fantasmes de leurs conjoints et petits amis :mrgreen:
Petite explication freudienne ;)
Oum_'ayyache
15/11/2005, 19h25
Remarque trés pertinente lin_amine :25:
Sérieu je n'y aurai jamais penser, dans le fond c'est peux etre vrai ce que tu di...ahaha!!
karimbarbu
15/11/2005, 19h46
peut etre que parceque nos femme (musulmanes) sont moins violées que les leurs !!!
oh ALIKADDOUR EX BACHI
lorsque je serai au paradis je demaderai a Dieu de me laisser sentir l'odeur de CH'WA que ton cors degage au fond de l'enfer
T'es sadique, de surcroit?
Rien ne m'étonne des barbus...
Ton vilain souhait m'inspire ces interrogations:
Au paradis, va-t-on exiger des musulmanes le port du voile?
Mais, continuera-t-on à être musulman?
Ya pas besoin d'etre au paradis pour ca, déjà dans ce bas monde les femmes n'esperants plus le mariage sont dispensées de le porter.
En fait le contraire des nonses :) , si les nones étaient musulmanes elles seront dispensées de porter le voile !
karimbarbu
15/11/2005, 21h25
citation :
..Ton vilain souhait m'inspire ces interrogations:
salut
mais non ce n'est pas mon souhait !! bien au contraire j'aimerai bien qu'on se retrouve au paradis moi et toi !!!
mais je me demende si tu aura l'envi de me coller ta canne sur la tete !!!
lin_amine
15/11/2005, 22h56
Très bonnes questions.
Au paradis probablement pas, du moins je ne crois pas, car Allah aura fait de nous des êtres purs et le voile ne serait pas nécessaire. Cependant au paradis on pourra "picoler" :21: autant qu'on le voudra alors que ça nous est interdit sur terre.
Donc, la terre et le paradis, rien à voir, ni dans la vie ni dans les actes
Par contre je crois qu'on continuera à être musulmans, car on croira toujours en Allah, on se prosternera devant lui, le coran sera récité (du moins par le prophète S.L.A.W.S, dans une situation au moins).
En tout cas, une chose est sûre, si tu as la chance d'aller au paradis, eh bien comme tu met tellement d'ardeur à défendre les pauvres femmes, Allah t'en donnera peut-être non pas 70 comme le dit la légende mais 700 femmes ! wow t'imagines un peu, ah le veinard :72:
[ Cependant au paradis on pourra "picoler" ]
Sache, que le vin que nous aurons au paradis ne contiendera pas la matière qui nous fera perdre la conscience car tout sera bien, et du coup ça reste tjrs HARAM il ne faut pas penser le contraire!
(on a déjà parlé de ce sujet à la télévison et je l'ai vu sur le net aussi)
peut etre que parceque nos femme (musulmanes) sont moins violées que les leurs !!!
C'est vrai qu'en occident le sujet n'est pas tabou et de véritables statistiques existent à ce sujet.... :rolleyes:
lin_amine
16/11/2005, 01h52
Sache, que le vin que nous aurons au paradis ne contiendera pas la matière qui nous fera perdre la conscience car tout sera bien, et du coup ça reste tjrs HARAM il ne faut pas penser le contraire!
Dans le paradis rien ne ressemble à ce qu'il y a sur terre.
HARAM le vin, Je le sais bien, c'était juste pour faire la comparaison entre le paradis et la terre et puis aussi pour faire un petit clin d'oeil religieux à notre ami ;)
Attendez donc de mourir avant de nous parler avec cette certitude du paradis.
Moi, je ne fais que me questionner par pure curiosité intellectuelle, questionnement dont je dois admettre par ailleurs toute l'inutilité.
Pour ma part, je ne fais que le simple pari de l'existence du paradis, comme tout humble musulman.
On ne m'a ni donné son architecture, ni son étendue, ni la liste détaillée des droits et des privilèlèges ou encore des autres jouissances qui m'y seraient réservés. Rien qu'une promesse, assez vague, assez incertaine et nullement assurée. Donc, un simple pari...
Avez-vous eu de votre côté quelques contrats fermes, des engagements sérieux?
Tiens, une autre question toute aussi futile:
Au paradis, selon vous, serions-nous plus intelligents?
Est-ce seulement nécessaire de l'être un peu?
tamerlan
16/11/2005, 13h28
citation
"Au paradis, selon vous, serions-nous plus intelligents?"
reponse
pour etre "plus intelligent" il faut commencer par etre "intelligent"...
pour etre "plus intelligent" il faut commencer par etre "intelligent"...
Oui, je m'en doutais bien de cette lapalissade.
Mais je me disais que peut-être, les bornés seraient récompensés un peu au paradis.
Mais si le grand Tamerlan nous dit que non, il doit s'y connaitre.
Nous nous inclinons, très désolés pour les pauvres d'esprit.
Le royaume des cieux est a eux et a nous !
héhéhé Maroc...
La concurence est rude !
Je ne sais pas si nous aurions une chance d'avoir une petite place.
Ils sont nombreux, les creux..
Thirga.ounevdhou
16/11/2005, 13h51
Bonjour,
il y un Topic "deja ouvert" sur le PARADIS, le sujet du présent Topic est le Voile Islamique.
Priere donc, d'eviter les dérapages et les hors sujets. Merci pour votre comprehension.
Je vous invite à lire et à respecter les règles du Forum .
Thirga,
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org