PDA

Voir la version complète : Port du voile islamique

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 [24] 25

btp50
21/11/2005, 21h23
Si tu donne une seule raison qui démontre que le port du voile empeche la femme ou l'homme d'évoluer, je serai pret a épouser ton point de vue sans autres formes de proces !

(Pardon, une raison valable et convaincante).

grounded
21/11/2005, 22h04
je salut tout les forumeurs!

me voila toute nouvelle, je viens de decouvrir ce forum que je trouve assez interessant!

jusque la je ne faisais que lire l'avis des autres sans poster mais la, par rapport au dernier post, je me suis dis : ah tiens je vais participer!

je ne vois vraiment pas en quoi le port du voile a provoqué autant débats et pourtant ça ne concerne que les musulmanes "e" a la fin, vu que le jugement dernier celles ci seront confrontées seules face a leur destinée...

je suis musulmane vivant à alger, et jusqu'à aujourd'hui l'idée de porter le voile ne m'a pas effleuré l'esprit une seconde, evidemment je me pose des questions mais sans plus, je ne suis pas convaincue par l'idée de foutre un bout de tissue sur ma tete pour cacher mes cheveux; certains disent qu'il me protegera d'eventuels aggressions moi je dis que c'est l'éducation des mamans qui pourrait me proteger... je parle des femmes qui devraient apprendre à leur progenitures de respecter les femmes mais la est un autre sujet.

j'ai parcouru les pages du coran à la recherche des versets qui pourraient m'éclairer sur ce sujet, je tombe sur certains versets qui parlent d'un "djilbab"

je ne pense pas que le djilbab cité dans le coran soit le meme drap que porte ces musulmanes qu'on a coutume de voir sur la banquette arrière des zastava et dont le fils n'ayant meme pas 10 ans est assis a l'avant.

je tiens a preciser que je ne suis pas de ceux qui conciderent que le voile est signe de non-évolution mais la plupart de celles qui le portent ne savent meme pas pourquoi elles l'ont sur la tete, je me suis amusée a demander a des filles pourquoi elles portent le voile, les réponses étaient du genre :

- apres le tremblement de terre du 21 mai j'ai eu peur... blablabla
- ben c'est la chariâa (va traduire ce mot :rolleyes: )
- c'est le signe d'une fille de bonne famille
et pleins de bêtises du genre!

je reste perplexe, si le sol tremble ce n'est pas un voile qui empechera le plafond de me tomber sur la tete et il n'effacera pas mes mauvaises actions,
et si des gens ont une mauvaise idée de moi, le voile ne me protegera point de leur mauvaises langues et ce quoi que je fasse et si la majorité des hommes musulmans souffrent de quelque frustrations que je cache ma queue de cheval ou pas ils me sauteront dessus si l'occasion se présente.

j'en assez dis je crois! je tiens à ajouter que le voile n'empeche pas la femme d'évoluer... mais il ne l'aide pas évoluer non plus surtout en été :redface:

pourquoi se voiler la face ??

Bachi
21/11/2005, 23h11
je reste perplexe, si le sol tremble ce n'est pas un voile qui empechera le plafond de me tomber sur la tete

Oui mais cela pourrait te servir de tente pour te mattre à l'abri, tout de même.

si la majorité des hommes musulmans souffrent de quelque frustrations que je cache ma queue de cheval ou pas ils me sauteront dessus si l'occasion se présente.

A ce point?

Oum_'ayyache
22/11/2005, 00h14
@zwina

Ton discour m'a assez choquer! avec toute ces preuves qui son trés explicitent, tu n'est tjr pas convaincu que le port du voile est un bien, pour la femmes, qu'il la preservent et qu'il ne l'empeche pas d'evoluer!!

Il est aussi écrit que nous devons évoluer ..........ce qui était valable en 632, parce que les femmes ne travaillaient pas et ne pouvaient subvenir à leurs besoins, doit aussi évoluer pour permettre à l'Islam de ne pas être considéré comme archaique et correspondre davantage au mode de vie actuelle.

Naam il est aussi dit que "nous" devons evoluer, la preuve el hamdouliLlah on evolue avec notre temps ( on n'a l'electricité alors on l'utilise fini les bougie, on utlise des voiture, les acsenceur, l'eau courante..ect..)

"Nous" devons evoluer, les Hommes doivent evoluer, seulemen "NOUS", mais l'islam n'evolue pas!! Le coran a etait reveler tel quel, pour suivre les musulmans quel soit l'epok où il vivent, Le coran ne change pas malgre l'epoque 2005,1980,1900... depuis sa revelation le coran est le meme est n'a pas à evoluer, parce que si on commence a le faire evoluer se serai le deformer les ordre d'Allah juska le contre dire, et qui contredi Allah encour sa colére ( qu'Allah nous en preserve!) et entré dans l'innovation et comme on le sai trés bien ( aparamen pas tou le monde!) toute innovation entraine à l'egarement

"Et la plus mauvaise des choses est la nouveauté et toute nouveauté est une innovation, et toute innovation est un égarement et tout égarement est en enfer."

Evoluer est aussi un ordre d'Allah donc le bon sens doit jouer et seul (comme il est aussi écrit) ceux à l'esprit sage et sensé comprendront son message.

Allah t'a demander d'evoluer dan la religion pas dans cette vie d'ici bas où tout est ephémére!! Ta phrase me fai bien rire!

"ceux à l'esprit sage et sensé comprendront son message"

L'esprit sage le plus sage qui puissent parler de la religion n'est suremen pas toi ou une autre personne qui pourrai lire ce message!
Les personne les plus sage pour l'appréhension de l'Islam apré le Prophéte Mohamed saws, se son les savant et a ce que je sage tu n'est pas un savant!

Tu es du genre du personne qui ne prend que les coté de la religion qui lui plaise, du moins c l'image que tu me donne à moi! Allah ou a'lem j'espére sincéremen me tromper mais pour sa va falloir que tu me le prouver un ti peu!

PS:N'oubli pas de parler avec des refrence quand tu affirme ton point de vue inchaAllah, barak'Allah oufik!

grounded

foutre un bout de tissue sur ma tete pour cacher mes cheveux;

Je te priré de parler correctmen de ce bout de tissu barak'Allah oufik. Pour toi il ne represente suremen rien mais pour d'autre c'est un Ordre d'Allah azzawajel!!

certains disent qu'il me protegera d'eventuels aggressions moi je dis que c'est l'éducation des mamans qui pourrait me proteger... je parle des femmes qui devraient apprendre à leur progenitures de respecter les femmes mais la est un autre sujet.

Ce n'est suremen pas "l'education des mamans" qui va te protéger d'eventuel aggresion ou je ne sait quoi! C'est Allah qui te protégera et protégera quiqonc lui demande , l'invoque et l'implore!
Et en parlant de "progeniture" j'ai l'impression que tu parle des hommes en particulier ( peu etre ke je me trompe) mais si ils sont elver dans la prtaique religieuse el hamdouliLlah il respecterons les femmes, autan les musulmanes que les non musulmanes!

la plupart de celles qui le portent ne savent meme pas pourquoi elles l'ont sur la tete,

0 mon avis tu ne t pas adresser au bonne personnes! Au bled bcp ( comme je lé dejà di) confonde entre religion et tradition, pour le bled tu est devenu une femme ta grandi tu a des forme, aller tu peu pu marcher tete nu devan les homme voile toi!
Moi inchaAllah si je porte le voile, c pour la crainte d'Allah, pour lui plaire et en multiplian les bonnes action atteindre la recompense promise Le Paradis, el hamdouliLlah!

pourquoi se voiler la face ??

Je pense que c toi qui te voile la face, et que tu es trop attacher à la vie d'ici bas! Allah yédina.. Amine!

@zwina et grounded

Sérieusemen, ne prené pas de la religion que ce qui vou plai et vou arrange, avec ce message je ne vous juge pas, Allah est seul juge, mais vous devrié revoir à deux fois les dicours que vous tenai

Qu'Allah vous salue avec la paix, qu'Allah vous garde, qu'Allah nous protège,qu'Allâh nous préserve qu'Allah azzawajel vous guide vers le droit chemin! Je vous recommande la crainte révérencielle d'Allâh et je vous recommande à Allâh, c'est Lui qui se charge de vous !

Allahumma Amine!

Au plaisir de vous lire..

Oum_'ayyache
22/11/2005, 00h27
@zwina

Tu n'a pas repondu à ma question ,peux etre tu la zapé alors je te la repose :)

est-il préferable que les femmes ce fassent plaisirs ou bien fasse plaisir a leur créateur, c'est à dire Allah, qui nous a donner l'ordre de porter le voile??!

Au plaisir de te lire..

lin_amine
22/11/2005, 01h01
Ecoutez, l'islam par définition c'est la soumission à Dieu, pas aux hommes.

Si Dieu nous demandait d'aller tous nous jeter du haut d'une falaise sous peine de périr en enfer pour l'éternité, on n'aurait d'autre choix que de s'exécuter.
Là il demande aux femmes de se couvrir (hidjab, mlaya, tchadour, burka ...etc, ça ça reste une mode pour chaque pays, le hidjab est populaire juste parce qu'il est plus moderne), c'est pas sorcier ? elles peuvent ne pas le faire, après tout on applique pas tous à la lettre les précepts de l'islam.

Mais dire d'un verset du coran qu'il n'a pas lieu d'être ou qu'il est nul, c'est carrément contredire la parole divine, donc défier le tout-puissant. Chercher à trouver une interprétation qui nous arrange est encore plus mesquin.

Alors mesdames, mesdemoiselles, s'il vous plait, vous n'aimez pas le hidjab ? vous êtes libres de ne pas le porter tant que vous ne vivez pas en Iran ou en Arabie Saoudite, ce qui est le cas de pratiquement tout le monde.

Ceci dit n'essayez pas de changer la religion car ce n'est pas de la politique.

Après vous pouvez penser ce que vous voulez, Dieu nous a aussi donné un libre arbitre.

amicalement,

btp50
22/11/2005, 08h29
vu que le jugement dernier celles ci seront confrontées seules face a leur destinée...
Si seuleument tu avais raison, mais hélas pour les hommes, elles ne serons pas confrontées seules, on appellera son père, son mari.
L'homme sera confronté seul, il répondra de ses actes et des actes de la femme ! mais ce n'est pas l'objet du topic.
Quand a l'evolution du coran, il n'a pas besoin d'évoluer puisqu'il est déjà. Il est en avance sur ce temps et ceux a venir. Ah s'il n'était pas là (le coran) ! l'homme serai esclave d'autres hommes, la femme serait esclave de tout les hommes.

zwina
22/11/2005, 11h43
Nous avons chacune une conscience qui nous dicte ce qui est bien ou mal. Se faire plaisir ou faire plaisir à Allah lorsque l'on a le coeur pur revient au même. Le passé nous a prouvé que ce n'est pas le hidjab qui empêchera des animaux de violer ou de tuer une femme, la preuve a été faite durant la dernière décennie en Algérie et ailleurs. A partir du moment où tu ne mets pas de mini jupe, de décolleté plongeant et tu ne te maquilles pas à outrance, ta tenue est décente et correspond au message qu'Allah nous a envoyé. Te réciter les versets du Coran, je ne le peux pas ; je l'ai lu à plusieurs reprises et je l'ai interprété comme mon coeur et surtout ma conscience me le disait ; si pour cela je suis moins musulmane que toi c'est avis ......

Par exemple :
Verset An-sina
Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux là sur ceux ci et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens.
Les hommes ne dépensent plus leurs biens puisque les femmes travaillent. Sachant de plus qu'il y a à l'heure actuelle beaucoup plus de femmes que d'hommes.
Verset Al Baqarah
Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide qui ne peut pas se briser. Et Allah est audient et omniscient.

Si nous abrogeons un verset quelconque ou que nous le fassions oublier. Nous en apportons un meilleur ou un semblable. Ne sais tu pas qu'Allah est Omnipotent ?
Un verset peut être modifié si cela ne convient plus au mode de vie.....

btp50
22/11/2005, 12h12
"Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux là sur celles ci....." "et, (entre autres) des dépenses........."

Et NON; "Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des dépenses que ceux là font pour celle ci"

Et en poursuivant; "les femmes vertueuse sont obeissantes a leurs mari"

Ne sortons pas les versets de leurs contextes !

zwina
22/11/2005, 12h15
Et voilà ce que dit un imam :

[Le mufti de Marseille, Soheib Bencheikh. Agence France-presse (AFP), 17 janvier 2004].

Le mot "hidjab", dans le Coran, désigne un rideau qui séparait les croyants des femmes du prophète. Il y a deux versets qui précisent que la femme doit cacher le haut de sa poitrine et rabattre son manteau. Ce qui peut être interprétable par un habit correct et pudique. Par ailleurs, la tradition prophétique précise que tout le corps de la femme est intime, sauf le visage et les mains jusqu'aux poignets. Cet adage - attribué au prophète deux siècles et demi après sa mort, et qui a moins d'autorité que le Coran - a été édicté avec l'objectif de protéger la femme et de la distinguer des femmes esclaves ou de mauvaises moeurs. Aujourd'hui, si nous voulons réaliser cet objectif prophétique, nous devons protéger la femme par l'instruction.

zwina
22/11/2005, 12h31
C'est TA traduction, la mienne est celle de la présidence générale des directions des recherches scientifiques islamiques, de l'Ifta, de la prédication et de l'orientation religieuse réalisée par le Professeur Muhammad Hamidullah. Et voilà ce qu'il dit aussi :

Le Coran est par essence miraculeux et inimitable, tant au point de vue du fond qu'au point de vue de la forme. C'est la parole incrée d'Allah révélée à son messager Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui). La tâche du traducteur n'est jamais aisée surtout lorsqu'il refuse de trahir ou de s'aventurer à donner une interprétation personnelle. Malheureusement force est de constater qu'un grand nombre de traductions ne sont autres choses que le reflet de la compréhension de leur traducteur.
Certes, pour mener à bien la traduction du Coran, le traducteur doit être un expert chevronné en langues arabes et étrangères, il doit disposer d'un savoir encyclopédique incontestable et jouir en plus de qualités morales indéniables. Car chaque terme dans la langue du Coran, chaque voyelle a sa raison d'être et le simple fait d'omettre une voyelle peut être lourd de conséquences.

Oum_'ayyache
22/11/2005, 13h23
@zwina

A partir du moment où tu ne mets pas de mini jupe, de décolleté plongeant et tu ne te maquilles pas à outrance, ta tenue est décente et correspond au message qu'Allah nous a envoyé.

Zwina, ya vraimen kelk chose que je compren pas, tu refuse de vouloir porter le hijab c'est ton probléme, mais deforme pas le coran et la sounna du prophéte Mohamed saws! c'est trés grave ce que tu fai là, deformer et renié les dire d'Allah!!
Dit " je ne souhaite pas porter le voile" mais ne dit pas " Le voile n'est pas une obligation, avoir une tenue decente ce n'est pas seulmen porter le voile!"
Je te le prouverai avec un extrai du livre de Shaykh Nasir al Dine Al Albani (rahimaho Allah) inchaAllah!

La tenue decente aux yeux d'Allah, c'est celle qu'il a ordonner, le voile!

Te réciter les versets du Coran, je ne le peux pas ; je l'ai lu à plusieurs reprises et je l'ai interprété comme mon coeur et surtout ma conscience me le disait ; si pour cela je suis moins musulmane que toi c'est avis ......

Encore une fois, ce n'est pas à toi t'interpreter les verset du coran, mais au savant! Toi tu n'est pas assez sage, toi meme dans l'article ke tu a cité, il disen kil es dificil pour un traducteur de traduire le coran et autre un pour ne pa deformer de traver au nivo de la traduction et deuxiémen pour na pa traduire avec le coeur! Et ne me fai pa dire, ce que je n'est pas dit, jamai je n'oserai juger une personne, Allah est seul juge!

Malheureusement force est de constater qu'un grand nombre de traductions ne sont autres choses que le reflet de la compréhension de leur traducteur.
Certes, pour mener à bien la traduction du Coran, le traducteur doit être un expert chevronné en langues arabes et étrangères, il doit disposer d'un savoir encyclopédique incontestable et jouir en plus de qualités morales indéniables. Car chaque terme dans la langue du Coran, chaque voyelle a sa raison d'être et le simple fait d'omettre une voyelle peut être lourd de conséquences.

c'est toi qui l'a di pas moi! donc ci eux il on du mal, toi sa ne devrai meme pa t'effeluré l'espri de l'interpreter!

Un peti rappel en consequent qui te fera comprendre, que meme si t’habille decement, pas c pa la tenue correct ! C un extrai du livre « Le Jilbab de la femme musulmane, Shaykh Nasir al Dine Al Albani (rahimaho Allah) »

Le voile est une obligation Divine

Conformément à la parole d'Allah (swt):
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. (Sourate An-nour Verset 31)

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Sourate Al Ahzab Verset 33)
Qu'il couvre l'ensemble du corps excepté le visage et les mains
….

Car on ne peut considérer que la femme soit voilée que si cette condition est appliquée, car s'il est transparent, il rend la femme attirante et cela est considéré comme une parure (interdite) causant ainsi la discorde.
Le Messager d'Allah (saws) a dit à ce sujet:
«Il y aura vers la fin des temps des femmes de ma communauté qui seront habillées, mais qui en vérité sont déshabillées. Elles portent sur leur tête des bosses comme les bosses inclinées des chameaux; maudissez-les car elles sont maudies.» (Rapporté par Al Tabarani dans "Al Mou'jama al Saghir" avec une chaîne de narrateur authentique)
Il a rajouté dans un autre hadith:
«Elles n'entreront pas au Paradis et ne sentiront même pas son odeur, or son odeur se sent à une distance tel et tel.» (Rapporté par Moslim)
Ibn 'AbdoulBar a dit:
«Le Messager d'Allah (saws) a voulu dire: les femmes qui portent des vêtements légers, qui dessinent le corps au lieu de le voiler, elles sont certes habillées (linguistiquement parlant), mais elles sont déshabillées en réalité.»
'Abdoullah bin Abou Salma rapporte:
«Que 'Omar bin al Khattab a vêtu les gens d'al qubatiy (c'est un vêtement fin et de couleur blanche). Il dit ensuite: "Ne laissez pas vos femmes porter ce vêtement." C'est alors qu'un homme dit: "Ô commandeur des croyants! Je l'ai fait porter à ma femme puis, je me suis mis devant et derrière elle, à la maison, et j'ai vu qu'il n'était pas transparent." 'Omar dit: "Il n'est pas transparent, mais il dessine le corps."» (Rapporté par Al Bayhaqi qui l'a jugé détaché (moursal). Mais cet homme (narrateur) est sûr).

De ce athar et celui qui lui précédait nous pouvons conclure qu'à leur époque, il n'était pas permit de porter un vêtement transparent ou dessinant le corps et que celui qui était transparent était pire que celui qui dessinait le corps.

Et c'est pour cela que les Savants ont dit:
Il faut couvrir la nudité de sorte que le voile ne dessine pas le corps et ce, en portant un vêtement épais car il n'es pas permit de se voiler d'un vêtement [fin] qui celui-ci en revanche dessine le corps et de ce fait, elle ne sera pas considéré comme étant voilée.
Qu'il soit bien large et pas moulant

zwina
22/11/2005, 14h02
Cheikh al-Albani (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit : « Voici les conditions du voile :

Premièrement, il doit couvrir tout le corps sauf les parties exclues. Ce qui s’atteste dans les propos du Très Haut : « O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59). Le premier verset indique clairement la nécessité de couvrir les organes qui portent la parure et n’en montrer aucun devant des étrangers. S’ils apparaissent de façon inintentionnelle, il faut s’empresser à les couvrir.

Dans son exégèse (du Coran), al-Hafiz Ibn Kathir dit : « cela signifie qu’elles ne doivent pas montrer leur parure devant les étrangers, sauf ce qu’il n’est pas possible de cacher. Ibn Massoud dit : c’est comme un manteau et (d’autres) habits à la manière dont s’habillaient les femmes arabes. Elles portaient des écharpes sur leurs vêtements. Ce qui «apparaît » inclut aussi les extrémités inférieures des vêtements. Il n’y a aucun mal à ne pas les cacher car c’est impossible.

Deuxièmement, le vêtement ne doit pas constituer en lui-même une parure. Car le Très Haut dit : « qu’elles ne fassent pas apparaître leurs parures ». Cette expression englobe les aspects extérieures de la tenue, si celle-ci est parée de façon à attirer les regards des hommes. Cette idée s’atteste dans les propos du Très Haut : « Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d' avant l' Islam (Jâhiliya).» (Coran, 33:33) et les propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) : « Ne t’interroge pas à propos de trois personnes : un homme qui a quitté la communauté, désobéi à son imam, et est mort rebelle, une esclave ou un esclave qui meurt en fuite et une femme dont le mari s’est absenté après lui avoir assuré le nécessaire en fait de provisions et qui (malgré cela) s’exhibe en public pendant son absence ; ne t’interroge pas à propos de ceux-là ». (Cité par al-Hakim, 1/119 et Ahmad, 6/19 d’après le hadith de Foudhalata bint Abid. Sa chaîne de rapporteurs est authentique et il est dans al-Adab al-Moufrad).

Troisièmement, il doit être épais (safiq) sans quoi il ne pourrait pas cacher le corps. Quant aux vêtements transparents, ils ne font qu’aggraver la tentation et l’attrait. C’est à ce propos que le Prophète (bénédiction et salut soit sur lui ) dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car elles sont maudites ». Un autre hadith ajoute : «Elles n’entreront pas au paradis et n’en sentiront pas l’odeur. Pourtant cette odeur peut être sentie à une distance parcourue en ceci ou cela de marche... » (rapporté par Mouslim d’après Abou Hourayra.).

Ibn Abd al-Barr dit : « le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) entend par là les femmes qui portent des vêtements légers et transparents. De ce fait, elles sont apparemment habillées mais nues en réalité » (cité par as-Souyouti dans Tanwir al-Halak, 3/103).

Quatrièmement, il doit être ample et ne doit pas être serré de façon à dessiner les contours de son corps. Car l’habillement vise à écarter la tentation, ce qui ne se réalise que s’il est ample. Les vêtements serrés cachent bien le corps mais en dessinent les contours et en expose le volume aux yeux des hommes. Cela relève de la perversion et y incite de façon claire.

Ussama Ibn Zayd dit : « Le messager d’Allah m’a offert un épais manteau copte que Dihya al-Kabi lui avait donné. Je l’ai remis à ma femme et il m’a dit :

- « Pourquoi ne le portes-tu pas ? »

- « Dis lui de porter un ghalala en dessous car je crains qu’il ne dessine les contours de ses os » (cité par adh-Diya al-Maqdassi dans al-Ahadith al-Moukhtara, 1/441, Ahmad et al-Bayhaqi grâce à une belle chaîne).

Cinquièmement, il ne doit pas être encensé ni parfumé. Car bon nombre de hadith interdisent aux femmes de se parfumer quand elles sortent de chez elles. Nous allons vous en citer ceux qui se sont avérés authentiques :

1. Abou Moussa al-Ashari a dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe à côté des hommes pour qu’ils sentent l’odeur de son parfum, elle est une fornicatrice ».

2. Zaynab ath-Thaqafiyya affirme que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand l’une de vous veut se rendre à la mosquée, qu’elle ne s’approche pas d’un parfum ».

3. D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quand une femme s’encense, qu’elle n’assiste pas à la dernière prière avec nous. »

4. Moussa Ibn Yassan rapporte d’après Abou Hourayra qu’une femme passa auprès de lui en dégageant une forte odeur de parfum et il lui dit :

- « O esclave du Très Puissant, allez-vous à la mosquée ?

- « Oui »

- « C’est pour cela que vous vous êtes parfumée ?

- « Oui »

- « Rentrez chez vous car j’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Toute femme qui se rend à la mosquée en dégageant une forte odeur de parfum n’aura sa prière agréée par Allah que si elle retourne chez elle et se lave ».

Ces hadith ont une portée générale qui étaye nos propos en ceci que le parfum est utilisé aussi bien pour le corps que pour les vêtements. Le troisième hadith évoque précisément l’encens utilisé le plus souvent pour les vêtements.

La cause de l’interdiction est claire.Elle réside dans l’excitation des désirs charnels que le parfum provoque. Les ulémas y assimilent les beaux vêtements, les bijoux qui apparaissent, la parure luxueuse et le fait de se mêler aux hommes. Voir Fateh al-bari, 2/279.

Ibn Daqiq al-Id dit : « Le hadith interdit l’usage de parfum à celle qui veut se rendre à la mosquée à cause de l’excitation des désirs charnels que cela provoque chez l’homme. » (cité par al-Manawi dans Faydh al-Qadir, un commentaire du premier hadith d’Abou Hourayra.

Sixièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements masculins en raison de l’existence de hadith authentiques dans lesquels est maudite la femme qui cherche à ressembler aux hommes dans ses vêtements ou dans d’autres choses. Voici quelques uns de ces hadith.

1. Abou Hourayra a dit : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudit l’homme qui porte des vêtements de femmes et la femme qui porte des vêtements d’hommes.

2. Abd Allah Ibn Amr a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : « N’est pas des nôtres les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes, ni les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes. »

3. Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les efféminés parmi les hommes et les femmes qui se donnent une allure d’homme et il a dit : expulse-les de vos foyers et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a expulsé un tel et Omar a expulsé un tel » Une autre version dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes ».

4. Abd Allah Ibn Omar dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Trois n’entreront pas au paradis, et Allah ne les regardera pas : celui qui maltraite ses père et mère, la femme qui cherche à ressembler aux hommes et l’homme efféminé ».

5. Ibn Abi Moulayka, de son vrai nom Abd Allah ibn Ubayd Allah, a dit : « On a dit à Aïcha : la femme peut-elle porter des chaussures (fermées ?) - Elle a dit : Le Messager d’Allah a maudit la femme qui cherche à ressembler aux hommes »

Ces hadith indiquent clairement l’interdiction aux femmes de chercher à ressembler aux hommes et inversement. Ce qui s’applique aussi bien dans les domaines vestimentaires que dans les autres. Mais le premier hadith singularise le vêtement.

Septièmement, il ne doit pas ressembler aux vêtements des femmes non musulmanes. Etant donné qu’il est bien établi dans la Charia qu’il n’est permis ni aux hommes ni aux femmes d’imiter les infidèles, ni dans leurs affaires cultuelles, ni dans leurs fêtes, ni dans les tenues qui leur sont propres.

Voilà une importante règle de la Charia que beaucoup de musulmans hélas, n’observent plus. Ceci est même vrai pour ceux qui s’occupent des affaires religieuses à cause de leur ignorance, à l’emprise de la passion sur eux et par snobisme et par imitation des traditions de l’Europe non croyante. Cette conduite est l’une des causes de la faiblesse des musulmans, et leur domination et leur colonisation (par les Européens) . « certes Allah ne change les conditions d’un peuple tant que celui-ci n’aura pas opéré sa propre mutation ». Si seulement, ils savaient ?

Il convient de savoir que les preuves de la validité de cette importante règle sont nombreuses dans le Coran et la Sunna. S’il est vrai que celles contenues dans le Coran sont sommaires, il est tout aussi vrai que la Sunna les expliquent conformément à son rôle.

Huitièmement, il ne doit pas être trop voyant.

Un hadith d’Ibn Omar (P.A.a) dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Quiconque porte ici bas un vêtement trop voyant, Allah l’habillera d’un habit d’humiliation au jour de la Résurrection puis il sera brûlé ». Hidjab al-Mar’a al-mouslima, p. 54-67.
Allah le sait mieux.

Voilà ce que dit Cheick Al Albani, il ne parle nulle part de hidjab mais bien de tenue décente...........et il s'agit bien des parties intimes de la femme qui ne doivent pas être exposées.

Tamedit n-was
22/11/2005, 14h09
Zwina

Un jour il va vous falloir arrêter de nous prendre pour des enfants stupides incapable de penser par nous même.

Personne a dit que les femmes ont été empechés d'apprendre ,bien au contraire , la femme musulmane peut apprendre la science sans porter de minijupe pour seduir l'entourage et les attirer pour les voir , la femme musulmane peut pour suivre et se concentrer sur ses études sans avoir besoin des outils de seduction et de déviation de son comportement , elle sera juste une femme au sense propre , une femme que le Dieu la crééer pour etre le compliment de l'homme
la femme musulmane peut etre une assistante du marketing sans utiliser les tonnes de maquiages et des vetements sexy pour arriver à son objectif materiel , elle poura ainsi garder sa feminité et sa humanité sans avoir l'obligation d'étre un instrument materiel ayant pour objectif l'utilisation de son corps pour des fins materiels car ceci est special pour l'animal

Si le fait de montrer ses cheveux est un signe de seduction pour certains hommes c'est qu'ils sont bien faibles.

Dieu nous a dit dans sourat : an nissae ( le femmes ) verset 28

28. Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible.
( l'homme ici est etre humain ( homme femme ))

Pourquoi toujours interdire à la femme pour vous protéger vous les hommes de la tentation. Vous avez pourtant tous un cerveau qui devrait être normalement constitué pour vous permettre de refouler vos instincts animaux. Souvent quand je vous lis j'ai la sensation d'avoir affaire à des adolescents qui ont besoin d'être protégés pour affronter ce monde dangereux et dont le plus grand danger serait LA FEMME.et c'est ça ce qu'on appelle l'hypocrisie , allez je t'invite à voir l'histoir d'un prophete Josephe dans le Coran ( Youssef ) cette sourat que Dieu nous a parler de la seduction et du fait de resister à la tentation

21. Et celui qui l'acheta était de l'Egypte, Il dit à sa femme: ‹Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu'il nous soit utile ou que nous l'adoptions comme notre enfant.› Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l'interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas.
22. Et quand il eut atteint sa maturité Nous lui accordâmes sagesse et savoir. C'est ainsi que nous récompensons les bienfaisants.
23. Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: ‹Viens, (je suis prête pour toi!)› - Il dit: ‹Qu'Allah me protège! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas›.
24. Et, elle le désira. Et il l'aurai désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus.
25. Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. Ils trouvèrent le mari [de cette femme] à la porte. Elle dit: ‹Quelle serait la punition de quiconque a voulu faire du mal à ta famille sinon la prison, ou un châtiment douloureux?›

Question
T'es musulmane ou non ?
Si oui , t'as déja lu le coran ?
un ( e) musulman(e) a toujour la crainte de Dieu on s'éloigne toujour du " el Djadal " car la difference entre un musulman et al Maghedhobi alay him est là !!!

Si non , ( t'es pas musulmane ) il vaut mieux de s'occuper de ta téte que des tetes des musulmanes

Tamedit n-was
22/11/2005, 14h19
de se montrer nu(e) ça aide au developpement ( economique , scientifique ,, etc )
on voit bien ce que zwina veut nous dire par ce progrès , qui libere la femme pour vivre sa liberté ( peut etre liberté naturelle :de Jean Jaque Rousseau )

zwina
22/11/2005, 14h38
Relis bien mes écrits avant de porter un jugement erroné car une voyelle ou un mot omit peut détourner le sens de tout écrit........comme tu viens de le faire.

Tamedit n-was
22/11/2005, 14h42
il vaut mieux de defendre tes propres idées que de les niers
ce sont tes propos pas les miennes et ces propos ne sont pas deformés

zwina
22/11/2005, 15h17
Alors l'interprétation que tu fais de mes écrits est mauvaise, comme quoi nous avons chacun notre façon de comprendre les écrits................et nul ne saura jusqu'au jugement dernier qui a tort ou raison. Mais il serait judicieux que certains fassent preuve de plus de sagesse et surtout de tolérance avant de répondre en déformant les écrits ou les propos.

Tamedit n-was
22/11/2005, 15h24
!!!!!!!!!!

zwina
22/11/2005, 15h29
Et toi tu continues de démontrer que tu as le jugement bien facile et surtout médisant.