PDA

Voir la version complète : Port du voile islamique

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

yassmine
15/04/2005, 01h12
Tu n'est pas toute seule Viva, moi non plus je ne compte pas me voiler :) Je n''en éprouve pas le besoin et n'en vois pas l'intérêt, sans vouloir offenser mes soeur voilées, que je respecte.

sissouh
15/04/2005, 09h16
bonjour!

je pense que le voile est une prescirption religieuse, car c'est indiqué dans le livre saint mais Dieu nous a donné le libre arbitre.
je pense que si on croit profondément en Lui, en sachant qu'ici en europe, le voile est très mal accepté, il ne nous en tiendra pas rigueur. peut être que je m'avance un peu trop mais Celui en qui je crois, je Le vois Amour, Bonté, Clément, Miséricordieux...
je pense aussi que le voile doit être porté si, et seulement si, on en a envie et pas sous l'impulsion forcée ou non de quelqu'un d'autre, car cette décision très intime qui touche à la notion de la représentation de son propre corps.

syrine
15/04/2005, 11h34
salam

je voudrais juste répondre que le port du voile et une obligation

wahda
15/04/2005, 16h17
je suis nouvelle dans ce site et ce sujet m'a attiré,il est important.
En fait,les gens ne savent pas la valeur du voile,quand vous dites: "On ne compte pas le faire",c'est parceque vous ne savez pas encore sa valeur,vous ne savez pas le plaisir qu'on a,nous,les filles voilées.On est réspectée partout,on est fiere,parcequ'on a obéit à Dieu,celui qui nous obligé de le mettre.On était tous comme ça avant,on disaient,on compte pas le mettre maint ,ou peut etre c pour plus tard,mais en vérité koulch yehoun we denniya fania,on va bientot tous quitter la vie...
Je vous ne juge pas,mais je me met à votre place,parceque tout simplement,je n'étais pas voilée avant,et je suis voilée maint et je suis tres fiere et je ne regrette.Et si c difficile où vous vivez,vous avez plus de AJR comme ca,quand vous supportez tout ce qui se passe dans les pays étrangers.
Salam et bon courage

Pocahontas
15/04/2005, 18h59
@ Wahda, on porte le voile pour soi et par soumission à Dieu, pas pour plaire aux gens, donc les femmes non voilées sont irrespectueuses ?

linda2
15/04/2005, 20h10
Syrine,

Sur quoi te bases-tu pour dire que le hidjab est une obligation ??? J'aimerais voir ou cela à été écris quand le Coran !

Ensuite si tu semble penser qu'il l'est alors les femmes qui ne le ortent pas sont-elles de mauvaises croyantes ???

Linda2

sissouh
15/04/2005, 21h32
je me permets d'intervenir pour te donner un lien où tu trouveras des réponses à tes questions concernant le port du voile.

http://musulmane.com/article.php3?id_article=207

à mon avis, celles qui ne portent pas le voile, mais qui sont très croyantes, ne sont pas de mauvaises musulmanes en espérant qu'un jour nous aurons le courage d'avoir la foi de la porter par amour pour Allah.

lehna
15/04/2005, 23h14
Effectivement c'est une obligation pour une femme de se voiler, et celà est clairement écrit dans le Coran...
Mais celles qui ne portent pas encore le voile ne font pas d'elles de mauvaises croyantes etc... non tout dépend de leur intention; car il y a aussi bcq de filles voilées qui ne se comportent pas correctement par rapport à l'Islam. Celà va dans les deux sens évidemment.

hakima45
15/04/2005, 23h53
salam Wahda je suis totalement d'accord avec toi, ce qui porte le voile à l'étranger on beaucoup plus de Ajr, car c'est plus difficile!! Alors les filles qui habitent à l'étranger et qui envisage de se voilé, rappeler vous de cela

Linda, je pense que ça dépend si ces femmes sentent qu'un jour elle devront se voilé et qu'elle se convaincu qu'un jour elle feront ou pas.

amelle
16/04/2005, 00h08
Personnellement je le mettrait pas et car comme je l'ai bien expliqué sur le topic "Le port du voile", il n'y a rien dans le Coran qui m'oblige à le faire, j'en ai déja parlé sur le topic "Le port du voile" ou je me suis fait incendié c'est pour cela que je ne veux pas revenir la dessus.

Et puis finalement ce sera Dieu qui jugera qui a raison et qui a tord et quelles sont les intentions de chacune ;)

Au fait Fatima les Oulema sont d'accord sur le fait que ne pas mettre le voile n'est pas un pêché et qu'il n'y a aucun "sanction" ou plutot ""Ithm" pour celle qui n'en porterai pas, Le Houkm de la fille qui ne met pas le voile et exactement comme celui de l'homme qui rase sa barbe.

Mais bon, j'en ai assez parler sur l'ancien topic, je n'ai pas envie de le refaire ici

hakima45
16/04/2005, 01h10
salam khti amelle
c'est ton choix et je le respectes!!!
mais le fait que le hidjab est obligatoire pour la femme musulmane reste toujours une vérité..

syrine
16/04/2005, 10h57
salam

oui je le redit le port du voile et une obligation, je ne vais pas encors ramené des preuves car tout à été dit sur l'autre topic

les filles qui ne le porte pas, personne n'a dit qu'elles etait mauvais c'est juste vous qui dite des truc pareille, je ne le porte pas encors mais ça sera pour bientôt inchallah, mais de la a dire que ce n'est pas une obligation je ne suis pas d'accord

Océane
16/04/2005, 11h15
... nu tu es venu au monde, nu tu en sortiras ...

Océane
16/04/2005, 11h35
... vrai le soleil, parfois il brille et parfois il brûle ...

moreno
16/04/2005, 13h15
L'imam Ali a dit: "la femme est un mal et le mal est en elle et - la bboudda minha". rapporté à l'Histoire ce dit doit être expliqué par la confrontation entre lui et Aïcha sur la question du khalifa. La rivalité entre les deux remonte à la position de Ali dans l'affaire du collier. Abu Huraïra en appui à Ali a rapporté ce hadith: "Dieu maudit la communauté qu'une femme a commandé", alors que rien dans le coran n'interdit à une femme de diriger.
Au moyen âge, en Europe, la question de savoir si la femme avait une âme se posait.

Fado
16/04/2005, 13h22
Alors l'à moreno :25: Tu viens de me sapinné le moral!

fado
:cry:

syrine
16/04/2005, 14h23
salam

moreno excuse moi j'ai pas compris
tu peut expliqué merci

moreno
16/04/2005, 14h55
Il y a la légende et il y a l'Histoire. Le beau c'est la légende qui le retient et l'Histoire, coincé dans les bibliothèques, racontent tout à ceux qui viennent la trouver.
Je ne peux pas t'expliquer, parceque c'est des faits. Il y en a d'autres. Et ces faits expliquent pourquoi la femme est sujette à controverse. Les Afghans quand ils mettent la Burka aux femmes c'est pas parcequ'ils sont méchants, mais parceque aux sources de l'Islam ils ont trouvés sur quoi s'appuyer.
Il faut peut être lire Tabari dans le texte pour trouver un éclairage. Il y aussi Aboujarra Soltani.

1parole
17/04/2005, 13h09
bonjour Fatima45 :47:
C'est tout en ton honneur que tu as choisis de porter le voile et avec fièrté.
En effet, si ta curiosité s'évertue à savoir si d'autre le porte, pourquoi pas.
Pour moi, je crois que la pudeur morale couvre naturellement l'enssemble physique que nous appelons communément l'apparence.
J'ai lu dans beaucoup de livres explicatifs que le voile était une obligation, j'ai aussi lu dans quelques autres ouvrages explicatifs que le voile était un moyen de se protèger du regard des hommes... et bien d'autres motifs...
j'ai grandis, avec la chance d'avoir eu une mère qui m'a transmit l'Amour qu'elle portait à Dieu. Ce sentiment d'un grondement puissant, profond et serein qui m'a pratiquement éduqué lors de mon enfance, une brisure ce fit à mes 7 ans lorsque j' inventais des histoires fabuleuses à propos de Dieu et Son royaume, que je me plaisais à imaginer et conter à mes camarades de primaires.. j'avais 7 ans et ce sentiment puissant qui m'accompagnait me laissait seule avec mes mensonges. Ces mensonges pour pouvoir enfin me faire des amis. Même si je savais me passer d'eux et préférais jouer avec ceux qui ne parlaient pas le français.
J'ai toujours vécus très modestement avec ma mère, seules toutes les deux.
Grace à Dieu, j'avais le désir de protèger ma mère et nos conditions de vie, qui ne se trouvaient pas à notre avantage pour pouvoir cotoyer des gens. J'ai eu l'explemple d'une mère qui ne fréquentait aucun homme. cette force, que j'ai aujourdh'hui, je le dois à Dieu et ma mère. Je n'oublis pas, je n'oubierais rien, dans mon coeur se grave les essentiels qui m'ont éduqués, dans ma tête sont inscrits tous ce que j'ai pu voir et subir en me taîsant. Je témoigne sur ces éléments essentiels qui m'ont inculqué des trésors et toutes ma vie j'aurais à les comprendre et je trouve en ma religion "musulmane" toutes les douceurs que je reconnais. Le seul moyen pour moi de comprendre ma religion c'est d'apprendre l'arabe pour lire le coran Inchaâllah. Je suis méfiante à l'égard de ceux qui transcrivent leurs uniques explications tel qu'ils ressentes la crainte mélange de leur culpabilité ceux là ont oubliés que nous sommes humain imparfait et pour se faire comprendre d'un enfant qui pose une question afin de s'améliorer, il faut se faire méa coulpa en lui indiquant ce que peut -être la réponse par questionnement à celui-ci afin que les deux puissent réfléchir et profiter de cette sagesse. Tout savant émet le "peut-être" et n'oublie pas de mentionner par crainte de Dieu, de qui est venu la dernière parole à propos d'un cas.
Il se peut que tu crois que je n'ai pas vraiment répondu à ta question.. la vrai pudeur est aussi à découvrir. Je respecte ta manière d'adorer Dieu avec tes convictions. Je ne met pas le voile mais je veille naturellement bien sur mon apparence que je néglige un peu. Dieu est dans mon coeur et si je pratique ma religion, c'est en secret à l'abris du regard des autres. sophia.B.

wahda
18/04/2005, 16h30
Je m'aderesse plutot à Amelle:
tu sais tu m'a fait rire quand tu as dit qu'il n y a rien dans le coran qui dit que tu dois porter le voile...tout est clair,dis plutot,je ne veux pas le mettre,ceci est clair mais pas que c pas obligé.

Bonne chance ma soeur.