PDA

Voir la version complète : Port du voile islamique

Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

angelof975
18/04/2005, 20h47
@1parole

"la vrai pudeur est aussi à découvrir"

Je trouve cela très fort et très beau.

"J'ai eu l'exemple d'une mère qui ne fréquentait aucun homme."

Trouves-tu que c'est un beau modèle d'éducation? Un enfant n'a-t-il pas besoin d'avoir un modèle féminin et un modèle masculin et également apprendre qu'une relation de couple est aussi parfois conflictuelle?

@Amelle ;)

Est-ce vrai que dans le Coran aucun texte sacré n'oblige une femme à porter le voile?

amelle
18/04/2005, 21h45
@ Wahda

Eh bien Wahda, tu peux lire le Coran de long en large tu ne trouvera pas un verset qui te demande de couvrir tes cheveux, la seule chose qui est demandé de cacher c'est la poitrine.

Je ne vais pas me répeter mais lisez le topic "Le port du voile" (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=621&highlight=port+voile) et vous trouverez tout ce qui a été donné comme arguments dessus.

Contrairement a toi, je n'ai pas besoin de voile pour me faire respecter ou me sentir fière et franchement pour moi cela n'a rien a voire, si je dois le mettre se sera par soumission et tant que l'on ne m'aura pas convaincu que cela est une obligation je ne le mettrait pas sinon je ne vois pas ce qui peux te faire rire :confused:

1parole
18/04/2005, 22h45
:rolleyes: oui, j'ai eu quelques soucis dans ma relation actuelle qui dure depuis + d'un an... mais j'arrive à reconnaître mes noeux "psychologique".

J'ai en moi un certain orgueil qui vient de mon vécu. Pourtant, je n'appartient pas à un de ces mouvements extêmistes féministe, sexiste......

Le papa manque. C'est mon talon d'achille!
Cette méfiance envers les autres durera fatalement toute ma vie. J'en fais 1 atout car ce déficite me permet de réfléchir tranquillement et de tenir une certaine distance entre l'autre et moi que l'autre soit un homme ou une femme. Ceci est l'avantage de ma douleur. puisque tout négatif est à double tranchant. J'en ai tiré du bon, c'est un repère fiable pour gérer mes relations en général.

L'enfant a besoin d'un père et d'une mère via eternam. Si l'un manque, Dieu peut y pourvoir. Je suis sage et jamais je n'ai haïs le père, car l'histoire qui à séparé les époux ne m'appartient pas. Je la connais seulement.
J'ai vécu sans papa à mes côtés j'en ai eu mal, mais cette raison soudaine m'a fait perdre mon temps. J'en guéri aujourd'hui car je reviens vite à la réalité des choses, ainsi mon imaginaire avait pris le pas sur moi, exigeant presque le père abscent.

pour finir, non, je ne dis pas que c'est une éducation échoué sans papa. Je ne dis pas nonplus qu'elle est réussit.
Je constate seulement que j'ai toute ma tête, grâce à une maman qui s'occupait de moi avec beaucoup de rigeur et de coup de bâton :mrgreen: sans jamais me quittée du coeur, celà à suffit pour que je ne bascule pas et que je sois ce que je suis présentement. Je raisonne et rien que pour ça, l'éducation est réussit.

Le manque affectif peut se combler par les arts par exemple ou autre! tant qu'il y a de la vie et la santé et surtout la tête sur les épaules :) tout va bien ;)

lehna
18/04/2005, 22h47
S'il te plait, tu as le droit de faire quelconque choix et autrui te doit le respect mais aussi ne doit en aucun cas te juger!!!! car comme tu l'as si bien dis Seul Dieu te jugera...
Par contre je vais te demander d'arrêter de raconter un peu n'importe quoi concernant les indications du port du voile citées dans le Coran; alors moi qui l'ai lu de fond en comble, de long en large et dans tous les sens que tu peux imaginer je peux TE CERTIFIER qu'il est écrit noir sur blanc que le port du voile est obligatoire pour la femme en islam. Tu interprête trés mal l'extrait coranique qui dit: "rabattez vos voiles jusqu'à la poitrine".... il est obligatoire pour la musulmane de se voiler pour ne laisser apparaitre que son visage, on ne doit pas percevoir ses formes, elle doit porter des vêtements amples jusqu'aux poignets et jusqu'aux chevilles....
S'il te faut encore plus de précision je te citerai lesversets exacts inchallah
Assume ton choix Amelle
A titre indicatif, je suis tolérente, je ne juge personne, je porte pas le voile mais je suis trés consciente kil est obligatoire alors Inchallah...

amelle
18/04/2005, 23h02
Relis le verset mot par mot, on ne parle pas de couvrir les cheveux mais la poitrine car à cette époque les femmes quand elle accompagnaient les soldats en temps de guerre, déchiraient leur robes au niveaux de leur poitrine et laissaient leur seins nus.

Tu dis que tu respecte mon choix c'est trés bien comme ça alors, moi je ne tiens plus a reprendre ce débat , Fatima m'a poser une question, je lui ai répondu, le débat est clos. Je n'ai pas du tout envie de me prendre la tête pour ce sujet encore une fois.

Ps: Vous êtes dispensé de me répondre

wahda
19/04/2005, 02h29
Ammelle,
le voile est obligatoire,tu m'a fait rire parceque c'est tres clair,toi,tu ne le vois pas!!!
Pour le respect,je te dis,je suis plus respectee que toi,et cela sans te voir ,ni te connaitre,je suis plus protegee que toi,meme si tu ne fais rien de mal.
meme si tu veux pas mettre le voile,l'islam,c'est obeir dieu et parfois sans se demander pour koi ceci ou pourkoi cela,tu fais ce que dieu a demande et ctt.
Je te dis:tu te trompe trops,parceque Moi,a un certain temps,je disais la meme chose que toi et me voila,rabbi hdani et g mit le voile malgres la difficulte que g eu partout.Mais Dieu est avant tout.
Lehna,c bien dit :)

moreno
19/04/2005, 10h46
J'ai pris la peine de me pencher sur cette histoire de voile. J'ai compulsé ce qu'ont rapporté les chroniqueurs musulmans.
1- L'affaire du collier: Aicha est porté absente après que la caravane des musulmans soit rentré le soir (elle n'était pas dans le bassour). Au matin c'est un jeune cavalier qui la ramène à la maison. Explication donnée par Aïcha: elle s'est isolé pour un petit besoin naturel et a perdu son collier, le temps de le rechercher les porteur ont remis le bassour sur la chamelle et la cravane est partie sans elle. C'est son "faible poids" qui a fait que les porteurs ne se soient aperçus de rien. S'en suivi une "fitna" dont le principal animateur est l'imam Ali. Aïcha est confiné dans le domicile paternel pendant 20 jours. Alors intervient un massage divin qui l'innocente en filigrane et impose que le fait d'adultère soit corroboré par quatre témoins qui au préalable ont fait essayé passer un fil entre l'homme et la femme et que le fil ne passe pas. Le faux témoignage est passible de 80coups de fouet.
2- L'affaire de Zineb fille de Zaïd, fils adoptif du prophète: Le prophète rend visite à Zaïd et Zineb l'accueille (dénudée). Le prophète tombe sous le charme et demande à son fils de divorcer pour épouser lui même Zineb. Une 2ème Fitna. L'explication donnée est de démonter que le fils adoptif n'est pas sur le même pied que le fils adoptif.
La sourate "la lumière" dans son verset 32 n'ordonne pas directement aux femmes mais leur dit de ne montrer leur "ZINA" (beauté? charme?) qu'aux hommes en lien direct de parenté (père, frères, oncles, grands pères). Des exégètes interprètent ce verset comme s'adressant uniquement au harem du prophète et que par effet de mode, ou d'adhésion, le reste de la communauté
a suivi.
C'est des faits avérés et que connaissent tous les érudits musulmans. Mais...

amelle
19/04/2005, 12h22
le voile est obligatoire,tu m'a fait rire parceque c'est tres clair,toi,tu ne le vois pas!!!
Si j'ai bien compris soit tu insinue que je suis une idiote ou tu insinue que je suis de mauvaise foi, dans les deux cas je t'invite à faire attention a ce que tu dis. :evil:

Pour ce qui est du voile, avant de me balancer des accusations qui n'ont ni queue ni tête, je t'invite a me donner tes sources avec "asbab el nouzoul" ce qui veux dire le contexte dans lequel ce verset a été révélé et on en reparlera ensuite puisque tu insistes.

Autre chose mon nom s'ecrit avec un "m" et non pas deux, en générale je ne suis pas trés soucieuse de l'orthographe mais la ce qui me gène c'est que tu répète cette même fautes systématiquement et j'aimerai bien que tu y fasse attention la prochaine fois que tu t'adresse à moi.

Pour le respect,je te dis,je suis plus respectee que toi,et cela sans te voir ,ni te connaitre,je suis plus protegee que toi,meme si tu ne fais rien de mal.
Yarham babak comment peux tu le savoir, comme tu dis tu ne me connais même pas, quite a me répéter je te dis que suis respectée telle que je suis. Plus ou moins que toi je n'en sais rien et je m'en balance complètement. L'important c'est que me sente bien dans ma peau.

Océane
19/04/2005, 12h40
Cette histoire de voile est un peu ambiguë. Dans le doute, je reste "dévoilée" ... et vogue la galère !

wahda
19/04/2005, 14h30
..................................

======Moderation======

Propos injurieux et meprisants.
Priere de respecter les autres membres du Forum.

amelle
19/04/2005, 15h21
Ammelle
tu es de mauvaise fois,OUI.ca va comme ca

Mettre le voile par conviction c'est bien, savoir s'entretenir avec les autres c'est encore mieux, on t'a jamais dis que "El dine Mou'amala" ce qui veux dire que la base de la religion c'est la manière dont on se comporte avec les autres. Tu donne l'image d'une musulmane intolérante et je t'assure que ce n'est pas ton voile qui changera quelque chose.

Sur ce .....

syrine
19/04/2005, 15h45
salam

je suis tout à fait d'accord avec Wahda et lehna
il faut savoir que c'est une obligation

wahda
19/04/2005, 15h49
ammelle
sans rancune ma chere,je suis tolérente plus que tu le crois,mais c toi qui a interpréter mon opinion autrement ctt.apars ca,g rien a te dire,chacun pense comme il veut sauf que la vérité est clair et on conseille ctt.

à la prochaine

brume
19/04/2005, 16h07
Au risque d’être bannie, je tiens à vous dire que vous, les voilées, êtes, le pur produit et les enfants chéries de l’intégrisme. Pour vous écouter et suivre le chemin que vous voulez tracer, il aurait fallu que vous fussiez nées avant ce vent dévastateur. Ne vous sentez surtout pas obligées de révéler, de conseiller, de moraliser et de pérorer…vous n'avez aucune crédibilité....Mais si vous pouviez vous voiler la langue en même temps que le corps…Quant à votre esprit...il l'est suffisamment...

amelle
19/04/2005, 16h33
:mrgreen: :mrgreen:

C'est vrai que tu es allée un peu loin :twisted:

Mais moi contrairement à toi je ne généraliserais pas, je connais des voilées adorables, dans tout le sens du terme qui peuvent avoir des relations avec les non voilées sans se permettre de juger ou de se sentir supérieures.

Cela dis il y a d'autre.... j'avoue qu'elles méritent largement tes critiques, voire plus :39:

Fado
19/04/2005, 16h36
salam , salutation , et paix sur toi

Sans pensée a voilé la langue de tes semblables prq ne pas porté un voile sur ton coeur a la discrétion de ta conscience
sans juger n'y porté blâme sur tes semblables dans un monde qui s'asphyxit de plus en plus chaque jour a cause du manque d'Amour

Humblement
fado
:4:

yassmine
19/04/2005, 20h13
@ Amelle, je tenais seulement à te dire que je suis tout à fait d’accord avec toi, je pense tout à fait comme toi !

Je ne veux pas remettre de l’huile sur le feu, mais moi non plus je ne pense pas que cela soit une obligation, et ce n’est pas parce qu’on va me le répéter 30 fois de suite, que cela me fera changer d’avis.
Moi,a un certain temps,je disais la meme chose que toi et me voila,rabbi hdani et g mit le voile malgres la difficulte que g eu partout.Mais Dieu est avant tout.
Wahda, si tu es passée par là, tu devrais de ce fait te montrer plus tolérante envers les autres et leur faire comprendre les choses sans être agressive, une « bonne musulmane » ne doit pas être agressive, elle ne doit être qu’amour…n’est ce pas ? mais c’est peut-être ton prochain objectif ? et puis de là à dire que tu es plus respectable que les autres…..je ne le porte pas et je peux te dire que je le suis tout autant, tout est dans l'art et dans la manière de se vêtir et de se comporter, le respect ne t’ai pas dû du fait que tu te voiles, il t’es dû parce que tu as su « l’imposer » (naturellement) aux autres par ta façon d’être, de penser, et je me répète de te comporter…..

J’ai vu pas mal de jeunes filles voilées en Algérie, se baigner à la plage, quand elles ressortaient de l’eau, leur amples vêtements se retrouvaient complètement plaqués contre elles, dévoilant toutes leurs formes et de ce fait attirant tout les regards…..moi à coté en maillot une pièce je passais inaperçue ! …..j’ai également une cousine qui porte le voile, oh sûrement pas par conviction car sitôt arrivée à la plage, elle l’a retirée, pour se pavaner en maillot de bain 2 pièces et draguer tout les garçons groupés autour de sa serviette…Eh oui ce genre de filles en ville passent pour un petit ange ! Certaines filles voilées sont respectables d’autres pas, certaines filles non voilées sont respectables et d’autres pas.

wahda
19/04/2005, 21h29
je ne suis pas agréssive mais je suis sure et certaine de ce que je dis: le voile est obligatoire.apars ca,g rien a ajouter,enfin,koul wahed we kabrou.

wahda
19/04/2005, 21h33
et si il ya des filles voilées qui se baignent ou qui font des mauvaises choses,c pas la faute des autres filles ou de l'islam...Si on veut pratiquer notre religion,on le fait sans voir les autres.Mais ce que je voulais dire par le respect,c que si les gens veulent parler ou draguer ou faire du mal,ils vont commencer par les filles non voilées.Ils vont pas tenter de faire des mauvaises choses avec des filles voilées.(je sais qu'il ya) mais en général c ca,à l'étanger par exemple.

Océane
19/04/2005, 23h32
Mais ce que je voulais dire par le respect,c que si les gens veulent parler ou draguer ou faire du mal,ils vont commencer par les filles non voilées.Ils vont pas tenter de faire des mauvaises choses avec des filles voilées.(je sais qu'il ya) mais en général c ca,à l'étanger par exemple.

Sans commentaires !