Et l'histoile des gens dont un voile s'est abaissé devant leurs yeux, tu la connais celle là???
Bah c'est l'histoire de personnes un peu comme toi qui ont du mal à admettre la vérité alors il l'a regnie tu sais comment??? en ce cachant derriére leur petit doigt ou derriére certaines petites histoires comme les tiennes...
Ohlalalala!!! Qu'ALLAH vous éclaire Amîn de Sa Lumiére car il est clair chers amis que bcq d'entre vous sont dans la pénombre totale...
ALLAH ihdikoum Amîn
Merci chère Lehna
Nous te souhaitons la même chose ;)
angelof975
20/04/2005, 00h21
:mrgreen: Amelle, cesse de te voiler la face :mrgreen:
Il y a divergence chez les savants entre le "hijab" et le "jilbab".
Cheikh Albany, allah yarahmouh, a tenu à s'expliquer sur le fait que ses filles portait le "jilbab" et qu'elle l'avait choisit d'elle-même puisqu'il a donné un avis d'obligation de port du voile, le reste est un plus.
Ne pas le porter c'est interdit, il n'y a aucune divergence de nos ulémas là-dessus el 3ilmou lillah.
Je ne donne pas ici mon avis ni mon appréciation sur celles qui le portent ou non, mon devoir à moi est de me vêtir du haut du nombril au dessous des genoux, c'est ce qui m'est prescrit ainsi qu'à tous les hommes. Les hommes qui portent des shorts admettent volontiers qu'ils sont en contradiction avec l'islam.
Je vous laisse méditer et j'espère surtout que vous ferez preuve de calme et de sagesse dans vos réactions.
Tu as raison Angel, je vais finir ma vie en Burka :22:
J'irai même plus loin pour ne pas troubler la sensibilité des hommes par ma beauté renversante et gagner leur respects :37: , j'irai me terrer dans une grotte loin des hommes et même de la lumière du jours.
damLaguL
20/04/2005, 01h08
je te donne une reponse a ta question je ne porte pas le voile c est juste ce que je veut dire merci pour ta question
yassmine
20/04/2005, 01h25
Mais ce que je voulais dire par le respect,c que si les gens veulent parler ou draguer ou faire du mal,ils vont commencer par les filles non voilées Mais oui Wahda tu as raison, dans ce cas vous pourriez nous dire merci, en attendant, le jour ou nous serons toutes voilées (!) , ils ne cherchent pas à vous embêter. :mrgreen:
Tu sais beaucoup d'hommes, musulmans, mais peut-être aussi les non musulmans (?), fantasment lorsqu'ils voient une fille voilée, j'ai entendu des hommes dirent qu'ils préféraient une fille voilée car ils pouvaient imaginer...ce qu'il y a en dessous, imaginer ses formes !! très pervers n'est-ce pas ? Alors, je préfère qu’il les voient mes formes et pas qu’il se les imagine en bavant !
Wahda, on dirait que tu essayes de nous dire que pour avoir du respect, il faut se voiler ? Et pourquoi on n’aurait pas du respect tout court voilée ou pas ? C'est pour cela qu'il faut se battre, et non pas se plier. Je n’ai pas envie de me cacher sous un morceau de tissu, pour avoir du respect, je l’ai et je l’obtiens naturellement, tel que je suis. Les hommes n'ont qu'a changer leur comportement, et arrêter de regarder la femme comme l'objet de leur désir et de leur fantasmes. Parce que quelque part c'est bien à cause d'eux que la femme le porte.
Ohlalalala!!! Qu'ALLAH vous éclaire Amîn de Sa Lumiére car il est clair chers amis que bcq d'entre vous sont dans la pénombre totale...ALLAH ihdikoum Amîn J'aime pas trop ta phrase lehna, car à moins de vouloir te subsituer à Dieu, tu ne sais pas qui est dans la lumière et qui est dans la pénombre. Tu crois détenir la vérité absolue ? Dieu seul le sait ! Donc prie pour toi et ne t'occupes pas des autres.
yassmine
20/04/2005, 01h27
Ha, ha, Amelle si tu le permets je te rejoins dans ta grotte :)
angelof975
20/04/2005, 01h50
yassmine et Amelle
et si la grotte était le symbole de votre pudeur, votre "voile" en fait? amusant :mrgreen:
wahda, lehna vous vivez visiblement dans des pays occidentaux, je dis ça car vous avez le CHOIX de porter ou non le voile.
En occident, que vous portiez le voile, rien ne me dérange car c'est un choix personnel, votre choix.
En orient, Iran ou en Arabie Saoudite, je serais plus inquiet de vous voir avec le voile. Quelle serait votre liberté? :confused:
Et je vais encore plus loin, quel message donnez vous aux femmes courageuses qui dans ces pays tentent de se soustraire du joug machiste et misogyne qui les enchaînent? ;)
Mohammed, le prophète féministe : http://www.nouvellescles.com/dossier/Islam2/Musulmanes.htm
yassmine
20/04/2005, 01h57
Oh Angelo !!! :) si je devais choisir entre porter le voile et me terrer dans une grotte alors aucune hésitation.....la grotte ! je préfére vivre seule et continuer à faire ce que j'ai envie de faire, que vivre en communauté et ne pas faire ce que j'ai envie de faire.
yassmine
20/04/2005, 02h02
Merci pour le lien Angelo, je ne la connaissais pas et j'ai bien envie de lire son livre intitulé "Le prophéte et les femmes".
MohElAnnabi
20/04/2005, 09h33
J'espère que les autres bonois ne m'en voudrons pas pour leur réputaion mais SVP
yassmine et Amelle si vous faite une grotte avec plein de jolie fille non voilé ... pourais-je venir ... je serais sage Promis juré
Non, non Annabi :1:
Aucun homme n'aura la permission d'y venir, nous on fait l'effort de se terrer pour que vous puissiez vous les hommes vivrent votre vie sans fitna et que rien ne pertube votre relation avec Le Tout puissant et que nous puissions comme ça gagner le respect de tous et voila que tu viendrais tout chambouler. :evil:
Nan mais ........
Nous les femmes, nous vivrons nous entre nous et vous les hommes vous vivrez entre vous (tiens! ça me rappelle un sketch de Fellag :) ) comme ça chacun pourra s'epanouir religieusement. :ben2:
A croire que l'Islam n'a été revelé que pour regir la relation entre l'hommes et la femmes ( surtout les femmes) et que ce qui constitue le coeur de l'Islam à savoir l'unicité de Dieu ce n'est que superficielle.
Bonjour
@brume
je tiens à vous dire que vous, les voilées, êtes, le pur produit et les enfants chéries de l’intégrisme
Tu es d'un extremisme !
@Amelle
Mais moi contrairement à toi je ne généraliserais pas, je connais des voilées adorables, dans tout le sens du terme
Moi je dirais que la plupart des filles voilées sont, pas spécialement adorables, mais simplement comme toutes les autres filles.
et à ce sujet, je pense qu'il y a une différence cruciale entre "pratiquant" et "intégriste".
Le premier (homme et femme) : va du pratiquant modéré jusqu'à l'ultra conservateur ( il peut pousser sa pratique à l'extreme) mais qui le lui en voudra et de quel droit? son mode de vie ne regarde que lui. Le pratiquant, de toutes les religions, mérite le respect de la part tous ceux qui se respectent.
Le deuxième : il est aussi pratiquant en général très, d'où la confusion pour certains (je veux dire ceux qui ne connaissent pas les musulmans car pour un musulman j'ai du mal à croire qu'il peut confondre). A la différence avec le premier, c'est que lui se positionne en élite, il se considère pur, il confond délibérement religion et foi (si la première est quantitative, la deuxieme n'est pas mesurable). De par cette position, on le voit souvent donner des léçons, moraliser ... . Il ne voit le monde qu'à travers sa logique à lui, et en bon fanatique, il croit toujours détenir la vérité absolue.
Qu'un non musulman ne fasse pas cette nuance, je peux largement le comprendre mais venant d'un musulman j'avoue que j'ai du mal.
Cordialement
MohElAnnabi
20/04/2005, 18h49
Je pense que la vie serait plus simple si on pouvait faire disparaitre tous ceux qui veulent interdire le voile et tous ceux qui veulent le rendre obligatoire...
Pour mois il ny a vraiment que 2 sorte de personne
- ceux qui veulent obliger tous le monde à faire comme eux
- les autres
à mon avis c'est la liberté qui devrais primé tand qu'elle n'empiète pas sur celle des autre....
PS : amelle ... c'est pas gentil pour la grotte... et pis si tu me prive de la tentation comment je vais avoir des hassanat mois hien :22:
Posté par Django
ça doit être bien Annaba, on m'a dit qu'il y avait de jolies perles par là-bas....
su ça au moin tous le monde est d'accord ;)
bon je crois kil va falloir que je donne qqs éclaircissements!!!! lol
Je rapl que je ne suis pas voilée... bref JE NE VEUX ET JUGERAI PERSONNE!!!! je n'ai fais que donner mon avis!!! g le droit de parler kan mm!!!!!
Amelle et Yasmine: je ne pense pas détenir LE savoir!!! loin de là... je m'inquiétes du compte de personnes, c'est chacun sa galére... donc vos réfléxions à deux balles les filles vous pouvez ramballer... lol
Yasmine si tu es au moins croyante je pense kil n'y a aucun mal au contraire à invoquer ALLAH pour le bien des autres, et c ce que g fais... alors ma phrase que tu la kiffes ou pas jm'en fou un peu royalement...
La seule chose dont je peux être fier de moi c'est que je détiens la notion de TOLERANCE qui est encrée en moi...
Je tolére votre choix... une grotte ouais mais ça va être un peu galére kan mm à la longue...???
Je ne vois pas en koi vous derrange les filles voilées, elles ménent leur vie comme bon leurs semble et je pense qu'elles n'emmerde personne avec leur hijab. Non?
Le port du voile n'est pas du tout une contrainte, on peut le porter et mener une vie des plus normale...Ma belle soeur le porte, elle travaille, va au restaurant, au cinéma, voyage.... je ne vois pas où est la contrainte???
Alors les amis ayez un peu plus de tolérence et les choses iront mieux inchallah...
Heu ......excuse moi Lehna mais avant de t'emballer tu devrais relire le post depuis le début, jamais je n'ai dis que le voile me gènais au contraire sur plusieurs topics je disais que je repectait les filles qui le mettent et que je ne supportait pas les pression fait sur elles tout simplement parce que je crois profondement en la liberté de conscience, d'ailleurs ma soeur met le voile et on s'entend tres bien même si parfois il y a quelque accros.
Il se trouve que d'après mes lectures personnelle je ne vois rien dans le Coran qui m'oblige à le mettre, j'ai dit que je ne le mettait pas car c'était la question du topic, Fatima m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu.
C'est toi et Wahda qui d'un coup vous vous êtes enflammer car ma réponse qui ne vous était même pas destiné ne vous plaisait pas.
Alors respire un bon coup et relis calmement le topic depuis le début. :confused:
Ps: Pour ton degrès de tolérance on avais compris, c'était pas la peine de nous le préciser
Je ne te vise pas directement Amelle!!!
Ne te sens pas offensée par mes propos, à aucun moment je me suis emballée, à moins que mon post a mal été compris...
Enfin tu sais on va pas épiloguer 107ans là dessus, chacun pense et fait ce kil veut, DIEU Seul nous jugera.... voilà voilou
nb: Eh petite Amelle qu'est ce ça peut bien te faire si je répéte 10 000 fois que je prône la tolérence???
Si chacun mettait un peu du sien au niveau tolérence on serait mm pas là à se prendre la tête...
Alors je dis ce que je veux autant que je veux et personne ne doit se permettre de me foutre un stop!!!! que je sache je n'ai manqué de respect à nulle personne....
Je ne te vise pas directement Amelle!!!
Ah bon! ...................et pourtant :rolleyes:
Sinon rien ne t'empêche de répéter éternellement que tu es tolérante, qui sais peut être qu'un jour je m'en apercevrai :mrgreen:
Allez que Dieu te guide .........et moi aussi et surtout oublie moi, please.
rose_de_desert
21/04/2005, 16h11
je suis nouvelle dans ce site,je voulais donner mon avis:
Moi,je crois bien que le voile est obligatoire en islam...et si on le met,on le met par conviction.Chacun est libre de le mettre ou pas,c un choix personnel.Et je croix aussi que avant le voile,il y a d'autres choses ex: l'éducation qui est la base de tout,il ya la priere aussi.
voilà,j'espere rabbi yahdi tout les musulmans partout.Inchallah
salam
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org