amarimaa
21/04/2005, 20h36
j'ai lu un post qui disais que les filles non voilées avaient plus de chance de se faire accoster que les autres! :60: n'impote nawak! moi je l'ai porté le voile en France, au bled, et ça ne m'a pas empêché de me faire accoster!!! surtout au bled! c'est l'enfer là bas les hommes n'ont aucun respect! ils t'appellent chérie même devant ton père! en France aussi je l'ai mis j'ai même été suivie par un gars en voiture!!! eh ben depuis que je ne le mets plus ( c pas pour ces raisons que je le mets plus mais d'autres) ça n'a rien changé!
rose_de_desert
21/04/2005, 20h48
amarimma
si je me permet,tu ne trouves pas que c pas du sérieux de mettre le voile aprés l'enlever? (sauf si c pour des raisons majeurs)
amarimaa
21/04/2005, 20h53
tu peux te permettre...je ne l'avais pas mis de bon coeur mes parents m'avaient mis la pression, et je me sentais pas à l'aise dedans, je me trouvais hypocrite...par contre quand je vais à mon village en algérie, où il y a toute ma famille je le mets par respect pour eux pour ne pas les offenser...mais franchement je ne considère pas que ce soit mal de pas le mettre, car je n'ai pas l'impression en France que j'augmente la tentation, car c'est normal de pas le mettre, ça ne choque pas les hommes, et ils ne sont pas excités quand ils voient mes cheveux...pour moi il faut s'adapter à la société où l'on vit, mais religieusement il n'est pas dit qu'on doive le mettre...L'arrière petite fille (je sais plus son nom) du prophète sws ne le mettait pas...
amarimaa
21/04/2005, 20h54
j'ajoute que je m'habille décemment...le voile c'est pas que le foulard c'est d'abord un état d'esprit...
rose_de_desert
21/04/2005, 20h58
oui,je suis d'accord avec toi de ne pas le mettre tant qu'on est pas convaincu.et c bien que tu respectes les autres.Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur le point que tu me dises qu'il n'est pas obligatoire!!!!c'est obligé.
Dieu a dit au prophete qu'il doit dire a ses femmes,ses filles et À toutes les musulmanes ou plutot(mouminates) de le mettre.
Mais ca reste un choix personnel et surtout on doit etre convaincu quand on le met et on assume notre choix!.
salam
je ne porte pas le voile , parceque je ne me sens pas prête
aucune femme dans mon entourage le porte..
ça ferai bizzard pour tout le monde que je le mette mais je le mettrai , c'est qu'une question de temps incha allah...
riquetoi
21/04/2005, 21h17
mais des fois ca me fais rire en lisant des trucs, vous savez bien que c'est obligatoire, comment ca convaincre???? koi????
si une fille ne mis pas le voila c'est qu'elle a commis un peche, on dit rabi yahdi ma khalak
dani
riquetoi
21/04/2005, 21h20
lilicha anef imeden, laissez les gens dire ce qu'il veulent, il faut croir en dieu pas en ces personnes!
rose_de_desert
21/04/2005, 21h22
moi,je dis qu'il faut qu'on soit convaincu dans le sens ou on ne le fait pas juste pour le faire.il faut aussi qu'on soit bien,on ne met pas le voile et on fait d'autres choses mauvaises.
Mais moi,je suis tres convaincu,j'aime entrer au paradis :)
il ne me manque rien,il me manquait le voile et ca y.normalement,je suis bien sauf s'il y a des choses que g fait sans faire attention.
et je souhaite que le bien a mes soeurs qui l'ont mit et qui ne l'ont pas mit encore.Vous savez? il y un certain plaisir en mettant le voile
rabbi yahdina koulna.amine
salam
aitmakki
21/04/2005, 21h24
C'est vrai une fois on est convincu rien ne pourra stand on our way.
il faut foncer une fois qu'on sent la nécéssité. Bon courage.
Mais je pesne qu'il faut se concentrer sur ses études, d'ailleurs, tu dis n'avoir que 18 ans, l'avenir ne sera que le reflet de nos espèrances et de nos efforts.
Thanmirt
tu as du suivre mes réponses pour avoir remarqué mes "18ans"
toutefois , merci pour ton message de soutien
et comme tu la dis, une fois qu'on est dedans , rien ne nous arrette
Merci
riquetoi : je me fiche des gens , ne t'inquiétes pas pour ça
amarimaa
21/04/2005, 21h42
t'es trop borné! le voile sur la tête n'est pas obligatoire!!!!!!!!!!!!!!!
riquetoi
21/04/2005, 22h00
je suis borné, personne n'est pas parfait, merci en ts cas
"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes...."
souviens toi de ce que tu m'as dit avant : - laisse les gens dirent ce qu'ils veulent ----> applique le pour toi maintenant !
pour moi tu es parfait.. et tu as raison..
reste comme tu es.. et dis toujours ce que tu penses
de la part de Lili
riquetoi
21/04/2005, 22h23
c'est vrai lilicha, merci
jten pris...............,
yassmine
21/04/2005, 23h53
Lehna,
De un, tu as en effet le droit, comme chacun de nous de t'exprimer, je n'ai jamais dit le contraire.
De deux, Yasmine si tu es au moins croyante je pense kil n'y a aucun mal au contraire à invoquer ALLAH pour le bien des autres, et c ce que g fais... alors ma phrase que tu la kiffes ou pas jm'en fou un peu royalement... Oui tu peux prier en effet pour les autres, mais il se trouve que dans les autres il y a moi, et en ce qui me concerne je n'ai pas besoin que tu "invoques" Allah pour mon bien, je peux m'adresser à lui directement, il se trouve qu'il me connait :)
De trois, pourrais-tu t'exprimer poliment, je pense que cela est la moindre des choses, tu pourrais dire je m'en moque, ça fait déjà moins grossier, et comme cela je ne prendrai pas ta phrase comme une insulte à mon égard, parce que je m'en fous royalement = je t'em---de, cela revient au même pour moi!
De quatre, pourrais-tu me dire à quel moment j'aurai insinué, puisque c'est ce que tu as l'air d'avoir compris, que j'avais quelque chose à reprocher aux filles voilées ???? A aucun moment je ne les ai critiquées, je respecte leur choix, mais ce n'est pas mon choix, c'est tout, est-ce mal ?
Le port du voile n'est pas du tout une contrainte, on peut le porter et mener une vie des plus normale...Ma belle soeur le porte, elle travaille, va au restaurant, au cinéma, voyage.... je ne vois pas où est la contrainte??? Que le port du voile ne soit pas une contraire,cela m'est égal, je n'ai pas d'opinion sur le sujet puisque je ne le porte pas, donc les avantages et inconvénients du voile ne m'interresse pas. Ceci dit ne le portant pas toi même je pense que tu es mal placée pour en parler.
Alors les amis ayez un peu plus de tolérence et les choses iront mieux inchallah... Je pense qu'en terme de tolérance je n'ai pas de leçon a recevoir de toi ;)
Juste une chose, avant de t'enflammer pourrais-tu lire les post correctement ? merci
Bonne fin de soirée.
amarimaa
22/04/2005, 16h12
oui il est dit de le rabattre sur les poitrines pas la tête!!! il faut se rappeler qu'à l'époque de la jahiliya certaines femmes montraient leurs seins pour exprimer un sentiment (colère, joie, tristesse) en déchirant leur robe...et dis moi ça t'excite ou quoi de voir les cheveux d'une fille pour être si véhément? on dit souvent qu'on doit couvrir les parties qui risquent d'exciter sexuellement, que c'est ça le but du voile, d'empêcher la tentation...et je vois pas en quoi les cheveux ont un pouvoir érotique dans ce cas...j'ajoute que pour moi une femme doit mettre le voile pour se protéger elle d'abord de la tentation de séduire! pas pour aider les pauvres petits hommes de cette planète à ne pas se laisser mener par leur pantalon! pourquoi ce serait à nous de vous protéger? moi en tout cas je n'estime pas vouloir séduire en montrant mes cheveux, ni commettre le péché de coquetterie, si d'autres y sont faibles, qu'elles le mettent c'est pas mon cas!
missdiamant
22/04/2005, 16h20
moi je ne porte pas le voile car j'aurai l 'impression de me cacher du regard des autres spécialement des hommes alors que j'ai rien à craindre d'eux...après je respecte le port du voile et j ai du mal qu en France on refuse le voile et pas une croix par exemple car chacun a ses choix de croyances et je ne pense pas que ca puisse pénalisé des personnes...en meme temps c est vrai que ca permet de limité un peu plus l'exclusion raciste déja très présente
Brume a dit:
Ne vous sentez surtout pas obligées de révéler, de conseiller, de moraliser et de pérorer…vous n'avez aucune crédibilité....Mais si vous pouviez vous voiler la langue en même temps que le corps…Quant à votre esprit...il l'est suffisamment...
Franchement, Brume ! si ce n'est pas du mépris vis à vis des filles voilées, je me demande ce que cela peut être... En tout cas, tu me confirmes que je ne me suis pas trompée à ton égard !!!!
Bref, si tu te crois illuminée alors je crois que tu vis dans une immence illusion !!!
Que Dieu t'éclaire ....:confused:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org