PDA

Voir la version complète : Port du voile islamique

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25

Han
23/04/2005, 22h37
Tu n'es pas le centre du monde Amelle.
Je parlais vraiement pas de toi.....

ps : ma tchakech fi rouhek

angelof975
23/04/2005, 23h03
@brume
Personnellement, je n'ai jamais tenté de dissuader ou de persuader mon prochain d'enlever ou de mettre le voile. Je suis sidérée par la liberté que se permettent les voilées en s'obstinant à vouloir que le monde féminin adopte les mêmes comportements. Même si mes écrits semblent démontrer le contraire, parce que mes réactions sont peut-être virulentes, je suis pour "vivre et laisser vivre".
quelle belle énergie de liberté intélectuelle, de libre choix et de respect !!!

"no comment" sur le fond :lol:

yassmine
24/04/2005, 00h37
Bon lehna, restons en là, j'ai passé l'age des gamineries depuis belle lurette. Pas besoin de relire mes post j'ai une bonne mémoire, alors peut-etre ai-je dis des choses qui ne t'ont pas plu, mais je ne pense pas m'être exprimé de façon grossiére. Le français est une langue assez riche pour pouvoir remplacer certains mots insultants par d'autres qui le sont un peu moins.
Je m'arrête là cette fois ci.

Syrine, je pense que tu vas un peu vite dans tes conclusions.
....et la on lui claque qu'elle et musulmane donc elle doit le respect et la tolérance, tout le monde le doit non??
Ai-je dit le contraire Syrine ? Dire ce que l'on pense n'est pas un manque de respect, mais insulter quelqu'un oui, et là désolé mais je n''ai pas été grossière, je pense que tu t'adresses à la mauvaise personne ! Si tu as envie de "sermonner" quelqu'un soit au moins un peu plus juste et objective.
Etre musulman c'est à la portée de tous, se comporter comme un bon musulman, c'est un travail que nous devons effectuer tout au long de notre vie, moi y compris.

Pour ce qui est de savoir pourquoi les non voilées, comme moi, disent qu'elles ne le porteront pas, je pense que nous l'avons toutes expliquées, les versets que j'ai pu lire ne permettent pas de déduire que le voile soit une obligation religieuse et donc un commandement de Dieu. Si pour certaines filles cela en est un, et bien à chacun son opinion. Je n'ai rien contre les filles qui le portent, aussi j'aimerai que certaines de ces filles se montrent plus ouvertes d'esprit et acceptent l'opinion des autres. Les non voilées ne sont pas vouées aux flammes de l'enfer. J'estime ne pas être dans le mauvais chemin, et vous estimez, les filles voilées, ne pas l'être non plus, qui a tort, qui a raison, nous ne le saurons qu'au jugement dernier en attendant essayons de vivre en bonne harmonie.

nassim
24/04/2005, 01h22
Il y a de l'animosité dans ce topic et c'est bien dommage. Pourtant, j'ai pris le temps de poster une invitation à la tolérance : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=3069. Merci de prendre le temps de la lire et d'éviter les dérapages.

Au risque d’être bannie, je tiens à vous dire que vous, les voilées, êtes, le pur produit et les enfants chéries de l’intégrisme.
Tu ne seras pas bannie, mais invitée à découvrir le monde merveilleux de la tolérance : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tol%C3%A9rance.

Certes, certaines musulmanes sont victimes des fanatiques et sont forcées de porter le voile sans réelle conviction; mais beaucoup d'autres le portent de leurs pleins grés et vivent pleinement leurs vies. Elles méritent respect et estime comme tout le monde.

Je citerai le cas de ma prof de maths au lycée, une jeune et belle brune. Elle nous avait surpris à la rentrée de la 2ème année : elle portait le hidjab, ce qui n'était pas le cas durant la 1ère année. On pouvait s'attendre à ce qu'elle soit plus religieuse ou à ce qu'elle nous raconte les détails de son séjour dans les zones tribales du Pakistan, mais c'était sans compter sur sa joie de vivre et sa force de caractère : elle était plus cool, plus vivante et paraissait plus belle qu'elle ne l'était sans hidjab!

C'est pour dire que le voile n'est pas forcément l'expression de l'intégrisme. C'est souvent un choix personnel qui mérite le respect. :angel:

serenite
24/04/2005, 03h39
C'est étonnant de trouver que la majorité des femmes qui sont sur le forum soient des femmes voilées. Ceci dit, je respecte celles qui le porte par conviction religieuse, pas pour avoir été obligée de le faire ou pour donner l'image de sainte-nitouche. J'ai connue des femmes voiléesl qui se comportaient de façon indescente à mes yeux de femme "non voilée". Erreur! "L'habit ne fait pas le moine". Le respect de soi, de son corps de ses idées, le respect des autres implique le respect de Dieu et de ce qu'il a crée. Pour ma part, je ne porte pas le voile et je n'ai aucune intention de le faire un jour. Je pense que je suis un être humain tout comme l'homme. Il y a des parties du corps à montrer et d'autres à cacher, c'est une régle universelle. Je fais ce qui me semble bon sans porter atteinte à autrui, sans faire de mal. Je n'aime pas sortir de l'ordinaire, ni utiliser ma féminité pour une quelconque faveur, ni pour me faire aimer. Je m'habille de façon descente. J'ai le coeur net, hadha houa laqmache.

PoPeY
26/04/2005, 02h15
j'ai lu ts les messages qui parle du voile , je veux juste te mentionner un point :
allah nous a créait avec nos faiblesses et il sait bien que nous faisons des fautes , c notre moule , la faute est humaine , et ils nous accepte tant que nous serrions reconnaissants de nos actes et nous essayons de se redresser D O U C E M E N T :) .......
ce qui nous demande c d'etre sur la meme longueur d'onde et de ne pas nier et ne pas prendre la fuite en avant :)

syrine
26/04/2005, 10h54
salam

PoPeY mais de quoi tu me parle je comprend pas
quelle rapport avec le voile?

si tu avait lu mes messages tu aurais lu que justement je dit que l'erreur et humaine tout le monde fait des erreur et c'est avec nos erreurs qu'on comprend pour mieux avancé

de ne pas nier oui c'est ce que je dit sans arrêt ne pas porter le voile ok mais de la a dire que c'est pas une obligation je suis pas d'accord

PoPeY tu sais je t'ai répondu mais je pense que tu te trompe de personne, car je me voie pas du tout dans tes écries

bighorn
26/04/2005, 20h12
Le port du foulard en France est interdis aux jeunes musulmanes dans les ecoles....comment les jeunes fille s'adaptent a cette attitude "totalitaire" du non respect des tenues vestimentaires des diverses religions en France?..et comment font elles au jour le jour dans les ecoles?

J'ai vu un documentaire sur une chaine Arabe de musulmanes d'Algerie, et j'etais tres fier d'elles et de leur bravoure et leur courage devant ce grand probleme (mi'hna) (elle portent un tout petit foulard sur la tete en rentrant a l 'ecole et en sortant elle remettent le khimar..braves filles DIEU est avec vous :)

amarimaa
26/04/2005, 21h10
écoute, je pense que l'interdire n'est pas si terrible, ça évite à certaines d'être forcée à le mettre, sans compter les autres dérives...je pense que la solution est d'ouvrir des écoles musulmannes, au même titre que les écoles catho ou juives, tu verras jamais un juif avec sa kippa dans une école, et personne ne s'en plaint...

NAS75
27/04/2005, 00h33
y des regles on les apliquent c tout lol ;)

aze58
27/04/2005, 00h45
sahitou,

Je pense que le plus important est de respecter les regles de son pays ou du pays d'accueil. Dans ce domaine la france n'a rien innové: quand une femme va en Iran, il y a bien une loi qui l'oblige de mettre le voile (claire et figuré) et ben en france il ont mis une loi qui oblige la même femme d'enlever le voile quand elle va à l'école. En fait, on ne fait que passer d'un extreme à un autre au nom d'une religion, d'une doctrine, d'une pensée. La seule victime dans ce dossier est la FEMME.

besslama sayidati, anissati, sadati

Johndoe54
27/04/2005, 21h32
ça me fait très de lire ces réponses car je suis du meme avis !

Lilicha
27/04/2005, 21h34
Toujours Les Femmes !

sajidlilah
28/04/2005, 02h12
Salam ,

Je souhaiterais apporter ma petite pierre à ce POSt incha'allah.
Se dit d'une personne qu'elle est musulmane quant elle est soumise totalement à Dieu (ALLAH swt).Elle peut fautée mais doit toujours se repentir.
Notre seigneur attends de nous sur cette terre dans cette vie pleine de difficultés , de tentation de faire l'effort pour répondre à ses ordres et à son message (Qur'an).

Peut-on alors mettre au meme niveau l'ordre d'un humain quel qu'il soit avec l'ordre du SEIGNEUR des mondes et du jour de réssuréction?

Pour les musulman(e)s qui sont dans une position délicate , je vous conseille de vous remettre à Allah , de lui demander pardon et son aide.

Mon épouse est francaise , et grace à Allah elle a connue la lumière de l'islam.Elle a cherché son chemin toute seule et je ne l'ai jamais bousculé mais que se fut beau ce jour ou pour la première fois elle avait mis son voile .

Notre destinée sur terre est mardat a'lah(que dieu nous accepte dans son royaume) . Le secret de la vie est dis dans ce verset:" et je n'ai créer l'homme et le djinn que pour m'adorer ..."
Mon but en tant qu'immigré sur cette éphémère terre est de revenir à ma terre natale (terre de mes parents Adam et Eve) , le paradis (al jannah) en compagnie de ma famille.

Salam wa chokran.

the_crow
28/04/2005, 10h15
@aze58 : oui mais en Iran, ils ne disent pas qu'ils sont les inventeurs des droits de l'Homme et les champions du monde des libertés.

En effet, cette affaire a provoqué un tollé mais juste en France, pourquoi le phénomene n'existe ni en Angleterre, ni en Belgique?

Je souhaite à toutes les personnes de venir se rendre compte comment que la Belgique a réussi cette intégration entre les différente religions, c'est tout simplement extraordinaire (les repas à la crêche sont établis en tenant compte des differentes religions, ni le voile, ni la kippa ne sont interdits et je vais dire mieux (ça fera hurler certains) il y'a même un parti ...islamique (http://www.mvjm.be/) au cas où l'on ne me croirait pas, vous voyez que sans rien interdire, tout peut bien se passer, l'interdit et l'intolérance favorise le cloisonnement, les libertés au contraire favorisent l'intégration, des efforts sont à faire, la france a beaucoup à apprendre de son petit voisin

chakib32
28/04/2005, 12h15
Bonjour,
porter le voile c'est comme faire la priére , jeuné ou autre pratique islamique, je pense que si Dieu la imposé au femmes c pour leurs bien, moi comme homme une fille avec un jeans et un body m'attire plus qu'une fille moutahadjiba je ne peux même pas la matter par recpé à la religion, mais ça reste toujour un choix personnelle , Dieu dit: "INNA HADAINAHOU SABILA , IMMA CHAKIREN OUA IMMA KAFOURA".
mais je dis a mes soeurs qui ne le porte pas, il faut savoir qu'on peut mourir a tout moment; étes vous préte a rencontrer Dieu sans le hodjeb( avec un jean ou un mini) a vous de voir.

RABI YAHDINNA ADJMA3INE.

Gironimoo
28/04/2005, 12h51
pour moi le "Hidjab" est le pure produit de l'homme comme tout ce qui est repporté dans le coran je ne reconnais pas ce livre comme étant parole de dieu...avant meme d'entamer ce debat apportez d'abord les preuves de l'origine divine du coran...puis nous parlerons du "hidjab" et de ces dérivés si vous voulez.mais j'avoue que je n'ai aucun probleme avec les filles voilées mon bi-nome portait le voile... mais je ne supporterai pas que ma soeur ou ma mére le porte !

moreno
28/04/2005, 13h03
mais je dis a mes soeurs qui ne le porte pas, il faut savoir qu'on peut mourir a tout moment; étes vous préte a rencontrer Dieu sans le hodjeb( avec un jean ou un mini) a vous de voir.
Le jean voyage t il avec l'âme? Je ne le savais pas. Et le hidjab?

chakib32
28/04/2005, 13h26
salut,
je commence par moreo, sérte que le jean ne voyage pas avec nous dans l'haut de la mais notre livre oui(nos actes), il fallé la prendre au premier degré.

pour Mr Gironimo qui ne croit pas que le coran est la parole de Dieu , fait une petit recherche sur le net tu trouvera des tones d'articles qui te convainqurerant (je l'espere) sinon. Giro tu accepte toi que je matte ta soeur quand elle qlq chose de .... ha j'été sûr.

a tout

moms
28/04/2005, 14h02
GIRONIMOO,

La foi, dieu la donne à qui il veut mais sache qu'il la propose à tout le monde. Personne n'aura à s'en plaindre le jour du jugement dernier. Je te laisse méditer là-dessus car on ne vit qu'une seule fois sur terre.
Tu peux t'interroger, te renseigner et recueillir tout ce qu'il y a à connaître et à savoir. Il faut avant tout cela ouvrir ton coeur tant qu'il n'est pas scellé inchallah. Personne ne te demande d'agir en mouton sans réfléchir, dieu t'a donné le dicernement et c'est pour que tu en uses.
Maintenant, à te lire, tu remarqueras que personne ne t'a repproché de prendre les croyants pour des ignards ou autres, el hamdoulillah l'orgueil ne gagne pas dans les discussions.
Toutefois je te proposes de LIRE de tes propres yeux les miracles du CORAN et les signes de la fin du monde. Ressent les choses par toi-même et prend le chemin que tu estimeras le bon car la foi est une démarche légitime et personnelle et dieu est le meilleur parti dans cette quête car il est le meilleur récompensateur.

Prend le comme le conseil d'un ami, n'y voit aucune manipulation ou autre et surtout médite, c'est utile en toute circonstance et ça n'engage que toi.