Giro tu accepte toi que je matte ta soeur quand elle qlq chose de .... ha j'été sûr.
Ce qui veux dire que tu n'as aucun respect pour les filles sans hidjab .... quel bel image tu donne des musulmans et de l'Islam ..... continue comme ça.
Tu parlais sur un autre topic de prêche et tu voulais savoir comment convaincre les non musulmans d'être musulman.... et bien le meilleur des prêches c'est l'exemple et franchement avec toi c'est pas gagné d'avance.
chakib32
28/04/2005, 16h19
c pas ça, j'ai pas dis que je ne respecte pas la femme non voilé, mais ce que j'ai dis est un fait. j'ai déja parler de ça avec mes cousine non voilé et elle été d'accord, elle n'accepte pas dquand les regardes comme ça, mais il font rien.
je suis désolé si tas compris qlq chose que je le pense pas.
que Dieu nous guide vers le droit chemin.
sajidlilah
28/04/2005, 19h47
Assalam aala man itabaa al houda
Gironimooo , bonjour (je ne peux te dire salam)
Je me suis toujours demandé pour les mécréants ou les égarés ( qui ne croient pas au message divin (cor'ann) , se sentent obligé de donner leurs avis sur les précéptes des autres.
Que tu ne soit pas musulman c'est ton droit seulement ; pour re donnes -tu le droit de conseiller les musulmanes sur ce ki est bien pour elles ou non.
Si t'as pris un billet pour la jahanama (Enfer) , fais le tout seul et n'entraine pas avec tes paroles d'autres ames perdues.Néanmoins , je te souhaites la repentance et que Allah te guide vers sa lumière.
Quant à discuter de la véracité du message divin (coran , en arabe QUR'AN) je suis pret à en discuter avec toi sur un autre POST.
Chokran .Merci.
sajidlilah
28/04/2005, 19h51
Resalam
Oups , bcq de fautes ....dure ; dure la journée.
Sans rancunes geronimoo ...chef peau rouge qui boit du rouge et qui voit rouge .LOlll
chakib32
28/04/2005, 23h37
je pense quil faut qu'on soit un pe tolérant même avec les mécrant.
"ادعوا الي سبيل ربك بالحكمة و الموعظة الحسنة"
sajidlilah
30/04/2005, 00h08
Salam aala man itabaa al houda
Ya si chakib , si c'est pour toi que s'adresse ton post ...alors je veux etre clair avec tout le monde ; je ne suis la que pour exprimer mes humbles avis , sans insulter personne ...Ma aaqida en tant que musulman m'oblige d'etre tolérant avec mes frères et soeurs dans l'humanité (quelque soit leurs religions) et que leurs soit du un total respect ...(wa jadilhoum bi lati hiya ahssan).
Par contre s'agissant d'annoncer la vérité divine , je pense qu'il n'y a de compromis avec personne.
Allah (swt) a dit : " Quou anfoussakoum wa ahlikoum naran ,waquoudouha nassou wa el hijara , ou'aaidat lil kafirines....." sadaqa ALLAH al adhim.
Garde toi des préjugés ya si chakib.
Salam wa chokran.
chakib32
30/04/2005, 00h52
c pas des préjugé mais c mes idée, mes convictions.
Ps: le versé nest pas complet (tas oublier : 3laiha mala ykatone ghilaghen chided...).
goood luck
azul
ce topic(top hic !)me rapel le" yadjouz" !" layadjouz "!ici ,heureusement pour nous les non croyants ça se passe derriere un ecran sinon il y auras des victimes comme au temps du "truc" que j'ai cité plus haut.sinon ma foi pourquoi une femme qui porte le voile se soucierait-elle de l'obligation du port du voile du moment quelle veut le porter? et pourquoi celle qui ne porte pas le voile se soucierait-elle de la non obligation du port du voile du moment quelle ne le porte pas et quelle ne veut pas le porter.?toute ma compation va a celles qui le portent sans le vouloir
CHAKIB32 A DIT:
<<je pense quil faut qu'on soit un pe tolérant même avec les mécrant<<
tu te prend pour qui?pourquoi ce ne serait pas ces derniers qui le sont envers toi ?tu sait?la tolerance,il y a des maisons pour ca! dans L'ISLAM mon cher il y a le respect de la diferance du vis avis et le fait de l'accepter tel qu'il est
C'est comme ca un vrai musulman je pense.
autre chose :le futur se lit et se conjugue et s'apprend! le fer lui se forge
parcequ'il s'use!
par contre je suis fort aise de savoir que sur FA il y a une autre fille que amelle qui se bat toutes griffes dehors pour ces convictions.
pour votre grotte si vous le permetez ,je vous conseille de ne pas y entrer ca arrangerait certains .ALORS DEHORS ET SOTEZ VOS GRIFFES!!lol
Gironimoo
30/04/2005, 11h53
salut a tous...c'est gironimoo le "mecreant" "l'egaré du chemin" comme il vous plait a le dire...je suppose que ça vous soulage...je n'est nullement besoin de vos prières pour aller mieux et quand je vous parler de tolerance voyez vous ça me fait sourir du coin des levres....je voudrai juste dire a ceux qui m'ont conseillé d'allez voire un peu du coté de "miracles du coran" c'etait mome je crois pour soit disant me convincre... que le debat en question a fini en ***-de-sac faute d'arguments et de vraies preuves les "croyants" n'ayant plus trouvé quoi dire...par moments ça tournait carrement au ridicule
La foi, dieu la donne à qui il veut mais sache qu'il la propose à tout le monde
je ne te comprends plus mome alors la foi il la donne ou il la propose...une des deux tu te contre die la...ta phrase ne veux rien dire! j'ai foi en dieu pas au qor'an je crois en l'existance d'un créateur point a la ligne et je ne crois absolument pas que le coran soit sa parole...alors le "hidjab" encore moins...
Giro tu accepte toi que je matte ta soeur quand elle qlq chose de .... ha j'été sûr.
chakib Qu’est ce que tu veux dire par "quelque chose de..." rassure toi ma soeur s'est toujours vêtu décemment sans jamais avoir a mettre le "hidjab" tu sais la décence ne rime pas seulement avec "hidjab" et tu peux la "matter" comme tu dis autant qu'il te plaira c'est gratuit ...je n'interviendrai pour te "rafistoler" la face qu'en cas de remarques désobligeantes ou que tu t'aventure a la toucher...mais j'ai une petite idée sur vous les soit disant "mou'minines" qui se croivent le droit de "matter"et de "commenter" toutes celles qui ne porte pas le "hidjab" l'algerie en regorge...
et pour ceux qui savent deja qui va aller en enfere ou au paradis je parle de toi sajidlilah je te donne rendez-vous sur "miracles du coran" si tu te sent d'attaque et si tu as des preuves sur la soit disant origine divine du coran ou quelque choses a dire!
chakib32
30/04/2005, 12h21
Gironimo merci,
vraiment merci pour ce discure et je pense que dans la vie il y a des perssone qui ont besoin de croire d'autre non. chacun sa route chacun sont destin.
Tu voi Giro, moi par exemple si je dis tous ça par ce que je croi que c le droit chemin et je veux que tous le monde sens ce plaisir de lire et écouter le Quran, c seulement ça, je le fait par amour aux autre, mais si tu le prend mal, je m'excuse je ne voulais pas ni t'insulté ni te blessé (sans rencune).
Giro, expilque nous pour quoi tu ne croit pas que le coran c la parole de Dieu, juste pour connaitre ton point de vu.
a tres bien tot.
YASSINE HDEY
30/04/2005, 12h24
salam alikoum
c'est vrais que c'est dur pour sattisfaire tout le monde donc il vaux mieu de satissfaire qui a céer tout le monde ; donc si vous portez le voile vontre entourage va vous remarquer et peut etre vous gener mais aussi dieu "soubhanaho wa taaala " va vous facilite les chose .
DIEU a dit " wa man yatawakal ala ellahi fa hoa hassboh "
" wa man yattaki ellaha yajaal laho makhrajan , wa yarzok'ho min haitho la yahtacib "
sourat attalak "le divorse "
je ne peut pas te traduire ces deux verset maintenant, mais plustard.
at vd'autre part , combien vous allez vivre 80 ans 100 ans ... est ensuite en va retourner .
je te conseil de faire le 5 priéres a leurs temps et de prier dieu de vous vacilite le port du voile
dieu avec vous .
YASSINE HDEY
30/04/2005, 12h26
it's a verry good answer
chakib32
30/04/2005, 12h30
Yassine voici un site ou tu trouvera tout le coran en français:
http://www.**********/coran/
baraka allaho fik.
amarimaa
30/04/2005, 12h41
gironimo, il ne peut y avoir de preuve de la divinité du coran. donc le débat doit se clore. tout est une question de foi, et dieu la donne à celui qui cherche sincèrement des réponses.je crois que le coran est le message de dieu, mais je ne peux l'expliquer, sauf peut être parce que j'ai été touché par le message quand je l'ai lu pour la première fois, j'ai pleuré et ça ne s'explique pas.là j'ai su que vraiment j'étais musulmanne, car jusque là je suivais mes parents, mais comme je n'étais pas satisfaite de leur façon de voir les choses, de leurs interdits, j'ai voulu aller à la source pour voir si vraiment, tout ce qu'ils me disaient était vrai...et je n'ai rien vu de ce qu'il m' interdisait tout le temps, j'ai plus été sensible à l'amour qui s'en dégageait...
salam
amarimaa je serais curieuse de savoir ce qu'il t'interdisser et qui n'etais pas vrai
Harrachi78
30/04/2005, 12h57
je n'ai pas trés bien compris AMIRAAMA. Voudrauis-tu dire que tout est pérmis et que les musulmans n'ont rien compris a leur religion depuis le départ ?
Gironimoo
30/04/2005, 13h38
chere Amarimaa si la divinité du coran n'a pas besoin d'etre prouvée...il ne peut etre question de "chatiment" ou "aadab" dans ce cas la ...donc tout ce qui est ecrit dans le coran est remis en question mais pourquoi alors on a consacré de large pans dans le coran pour prouver son origine divine tu voie de quoi je veux parler...quant a la foi qu'il vous plait si souvent d'invoquer c'est un excellent échapatoire je te l'accorde mais sache une chose on peut avoir foi en un "dieu" mais consernant une religion ce n'est plus de la foi c'est de la croyance il y'a des soit disant preuves dans ce sens la!
Chakib rassure toi je n'ai decelé aucune insultes dans ton message...et tu ne m'a à aucun moment blessé...et je tien a te dire que je respecte ton point de vue mais moi aussi tout comme vous tous j'ai le droit d'exposer mon opignon!
je crois que nous nous sommes un peu eloigné du sujet mais l'un ne va pas sans l'autre je voulez juste soulever un faite. le coran dit qu'il faut porter le hidjab sous peine d'aller en enfer...alors je dis apportez moi la preuve que le coran est la parole de dieu .
chakib32
30/04/2005, 14h00
Gironimo si tu veux on ouvre un nouverau post pour voir si vraiment le coran et la parole de Dieu ou non.
kamel-Paname
30/04/2005, 14h45
le hijeb est une prescription religieuse.
les femmes le portant, obeissent à cette prescription.
celles qui ne le porte pas neglige cet aspect de la religion, mais doit on en déduire qu'elles ne sont pas de bonnes musulmanes?
l'islam ne se reduit pas à une prescription, et je ne doute pas de l'existence de femme musulmane ne portant pas le voile, de tres grande qualité.
salam
le voile n'est pas une prescription mais une obligation
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org