hakima45
09/04/2005, 03h21
salam tlm,
g juste une question pour les filles du forum
juste par curiosité, combien y a til de filles dans ce forum qui porte le voile??
pour ma part je suis voilée et fière de l'être!!!
et vous??
hakima45
09/04/2005, 03h38
ça m'etonnerais
Non Fatima, moi je ne porte pas le voile:redface: .
J`avoue que c`est dur pour moi de le porter surtout la ou je vis et pour mon boulot. Pourtant j`y pense tres souvent. Je sais que je finirais par le porter un jour, mais j`ai besoin de soutien et d`un environement qui m`aide a franchir ce pas.
Si ce n`est pas indiscret, je voudrais te demander si ce a ete difficile pour toi de le porter.
hakima45
09/04/2005, 04h04
c mon père qui m'a encourager a le porter j'avais 14 ans quand g décider de le porter, et j'avais de la misère à le garder, avec toutes mes amies qui ne le portent pas encore et la minorité de filles qui portait le voile, sa me découragait, mais avec le temps je me suis adapter et maintenant sa va mieux
j'avoue que l'entourage nous influence toujours surtout en amerique du nord ou en europe mais il faut apprendre a se battre !!!!
maxpayne
09/04/2005, 04h07
salutation
hakima45
09/04/2005, 04h11
t'a pas a me feliciter c'est au devoir de la femme musulmane de porter le voile,en tout cas je suis sure que il y a d'autre filles dans ce forum qui porte la voile là!!!!
oui c ça l'important c que tu le porte par ta propre volonté ...
oh que ça me dégoute les gens qui oublige leur soeur ou leur mère de porté le voile
Kikanada
09/04/2005, 05h57
Salut Fatima, ça me chagrine un peu de voir que c'est ton père qui t'a fait porter le voile et qu'il ne s'agit pas là d'une décision personnelle.
Mais dis-moi, comment vois-tu ton avenir professionnel en tant que femme voilée? Enfin, à moins que tu n'envisages pas de travailler.
Moi j'ai vu des filles voilées travailler dans des magasins à Montréal et j'ai été très contente de voir ça, chose inexistante en France. Mais bon c'est sûr qu'une femme voilée ne peut pas prétendre à tous les travails, les québécois aussi ont une limite à leur tolérance.
Ma soeur porte le voile en France et son travail............ c'est à la maison. Quand je sors avec elle la-bàs, j'ai envie de claquer les français, ils m'insupportent avec leurs regards dérangés qui veulent dire "tire-toi". Même qu'une fois, on a croisé une vieille dame dans la rue a Paris et quand elle a vu ma soeur, j'ai vu la peur dans son regard, je n'en revenais pas!!!
Je pars la semaine prochaine en France et je sens que je vais encore m'énerver. Les québécois sont tellement plus respecteux des différences, avez-vous remarqué comme personne n'observe personne dans le métro? personne ne scrute personne de haut en bas.
Je sens que je vais en claquer quelques uns en France... ;) enfin tout ça pour dire aussi que le voile, ça n'est absolument pas mon truc!!
Kikka
elle a dit que son pere l'a encourager »»» c pas forcément oubligé»»»»mais bon fatima45 pourrait nous en dire plus
Kikanada
09/04/2005, 06h25
Oui Dzstyle mais elle dit qu'elle avait de la misère à le garder donc pour moi, elle n'était pas encore prête pour ça, elle a été encouragée ou influencée, pour moi c'est pareil.
Qu'en dis-tu Fatima?
Kikka
Moi je trouve que c`est bien que ton pere t`a encourage a le porter. Ce n`est le mien qui qui ferait une chose pareille.
Dans ma famille personne ne le porte a part les femmes agees. UNe fois, lorsque j`etais encore adolescente, j`ai volu le porter pour ressembler a mes copines et parce que j`allais regulierement a la mosquee. Mais, mes parents s`y sont opposes fermement.
Je trouve qu`une fois qu`en depasse cette age, a savoir l`adolescence, il devient difficile pour une fille de porter le hidjab. Surtout que lorsqu`on a des ambitions dans le domaine professionnel et lorsqu`on decide de s`installer dans un pays occidental.
Je sais que toute les excuses du monde sont nulles devant un ordre de Dieu.
Je dois probablement avoir un imene da`ife.
Lorsque je vois des Americianes porter le voile, j`ai vraiemnt honte de moi.
Car, elle ne se contente pas de le porter, elle doivent se battre quotidiennement pour se faire accepter dans une societe qui devient de plus en plus raciste envers les musulmans. Deja que sans hidjab je suis confronte a des prejuges et des idees negatives sur nous les musulmans.
Mais, bon comme je l`ai dis avant, tout ca ne doit pas m`empecher d`obeir a Allah.
Mene,
Ne dis pas que ton imen est dha'if sinon tu ne te poserais pas cette question et tu n'argumenterais pas de la sorte si c'était le cas ( et dieu est plus savant! )
Sache aussi qu'en me rassasiant à PIZZA-HUT à LONDRES, Oxford street , la première personne que j'ai vu en entrant était une soeur voilée qui accueillait les clients, elle rayonnait de classe!
et pourquoi les hommes ne portent pas de voiles? hahahaha!
le voile est dans le comportement de chacun de nous...
tanmirt!
salam fatima45
bon sujet donc bonne question
pour ma part je ne le porte pas, mais je me prépare a le porté, j'ai déjà démissioné de mon travaille, maintenant je travaille chez moi, je ne vais pas m'amuser a cherche un boulot pour aprés ne pas être accepter avec
donc maintenant je suis tranquille de se côté, mais j'ai encore tellement de question a ce sujet, j'ai quand même peur de ne pas être a la hauteur
fatima45 tu t'ais posé aussi des questions avant de le porté?
si ta réponse et oui quelle genre de question?
tu n'avait pas peur de faire quelques erreurs?
hakima45
09/04/2005, 18h27
kikka mon pere m'a pas obliger de le porter, il m'a encourager, et g décider de l'écoutait, mais une fois que je l'ai porter définitivement j'avais de la misere a le garder, mais j'en ai parler avec mon pere et il m'a donner l'exemple des québecoise musulmane qui rentre en islam qui le porte sans problème et qu'elles sont fière de le porter malgré qu'elles ont jamais été musulmane auparavant.
Il m'a dit que comment les arabes qui sont musulmanes a leur naissance ne pratiquent pas bien l'islam et
les musulmanes québecoise suivent leur droit chemin sans regarder ni a droite ni a gauche.
en tous cas moi de toute facon j'ai toujours etudier dans unes ecole musulmanes et je vais a chaque samedi a la mosquée alors depuis jeune age je portait le voile et jusqu'a l'age de 14 ans je l'ai porter definitivement et le fait que je dois toujours le garder m'a un peu déranger, mais maintenant j'essaye de suivre les filles qui le porte et pas ce qui ne le portent pas
et pour mon avenir, c'est vrai que c'est un peu difficile ici en occident, mais sa ne m'empeche pas de travailler et de reussir dans ma vie!!!
il y a une pharmacie tout près de chez moi, dans laquelle travail une femme voilé et cette femme je l'admire beaucoup car non seulement elle est voilée mais aussi elle a reussit dans sa vie
d'ailleurs il ya beaucoup de femmes voilée ici a montreal qui travaillent sans probleme!!
Fatima , un grand chapeau!!!
jai mon frer qui vis a montreal sa femme elle voilé, elle fait encors les etudes voilé, elle travaille en voile en plus ,y as de probleme de ce cote
bonne reusite a tout les muslmans du monde
hakima45
09/04/2005, 20h08
salam syrine
je t'imaginais voilée!!!!
j'me suis tromper....
en tous cas je suis sure qu'un jour tu seras a la hauteur!!!inchallah
bein je me suis pas tellement poser de questions
puisque le porter le voile est une veriter
mais pour les erreurs...de quelle genre d'erreur du parles??
et alger merci!!
et je souhaite bonne chance a la femme de ton frere!!!
Salem Fatima
j'ai vu que tu avais dis que tu connaissait une femme voilée qui travaillait à la pharmacie....elle en a bien de la chance!!
Moi j'aimerai inchallah le mettre, je ne sais pas quand, car ce qui me gene c'est que j'ai des stages à faire à l'hopital et je ne sait pas s'il est permis
de le mettre.....
Baby Angel
09/04/2005, 21h57
salut Kikanada
Je suis une copine de fatima et moi aussi je suis voilée. Je trouve que tu as raison au sujet des francais de france car moi meme g des cousines qui habite la bas mais qui ne peuvent pas porter le voile à l'ecole et que quand elles essaient de le porter nombreux sont ceux qu'ils les regardent croche. Tu sais quand tu disais que tu etais decu que se soit le pere de fat qui la oblige de le porte a 14 ans, elle se n'est rien comparé a d'autres jeunes filles qui des leur jeune age se qui veut dire 7, 9 ans leurs parents les obligent a le mettre. C ca qui me met hors de moi :mad: car ce n'est pas ecrit dans le Coran que c a cet age la qu'il faut mettre le voile alors pourquoi grace a la naiveté de ses jeunes filles leurs parents les oblige ainsi. Desole si j'en choque quelques uns de vous, mais vous n'etes pas oblige de m'aprouve car c mon opinion.
C tout ce que j'avais a dire.
Djihad
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org