Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le maghreb et la langue française

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le maghreb et la langue française

    Pensez-vous que la 1ère langue étrangère au maghreb doit rester le français?
    Est-ce qu'il ne faudrait pas s'ouvrir au monde en étudiant l'anglais?
    Parce qu'avec le français, on est fort limité, à part l'afrique, il n'y a que la france, et une parti de la belgique, de la suisse et du canada qui parle français et toute les autres économies du monde parle anglais.
    Je pense que le français est un handicap pour le maghreb, il y a un grand problème de communication avec le reste du monde.
    A mon avis, il faudrait abandonner le français et s'ouvir à l'anglais, j'aimerais connaître votre avis.

  • #2
    Personne n'est intéressé par ce sujet?

    Commentaire


    • #3
      Salut et Bienvenue sur FA

      Ton sujet est intérréssant mais là je pense que comme c leurr du 4heure t'aura pas beaucoup de monde

      Pour ma part l'algérie et les autres pays du magrheb doivent s'ouvrir comme tu le dit si bien au monde et donc par conséquant a son langage qui est l'anglais mais bon le français fait parti de notre histoire , les mentalités vont etre dur a faire bouger

      Aller je vais gouter , bonne continuation
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        === Moderation ===
        Pollution de topic. Lisez et respectez règlement du forum, svp.

        Commentaire


        • #5
          Pensez-vous que la 1ère langue étrangère au maghreb doit rester le français?
          Est-ce qu'il ne faudrait pas s'ouvrir au monde en étudiant l'anglais?
          comme a dit lilha le francais fait partie de notre histoire comme l'arabe d'ailleurs ...

          pour la deuxieme sans aucun doute ...
          au passage bienvenue a toi

          Commentaire


          • #6
            L'algérien est par nature conservateur. Il lui faudra plusieurs générations pour modifier un iota de son comportement actuel. Malheureusement...

            Commentaire


            • #7
              Je pense aussi que le Maghreb devrait s'ouvrir vers le monde exterieur et cela est fort lié à la langue de Sheakspeare , mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il faille laisser tomber le français , il appartient à notre patrimoine historique et constitue ainsi une grande richesse culturelle . Le probleme c'est qu'on ne consacre pas autant d'importance à l'Anglais qui devrait etre d'abord "bien" enseigné au peuple , pour pres penser à l'utiliser comme une eventuelle langue secondaire au lieu du Français .

              Ce n'est que mon humble avis .

              bonne nuit cactus
              Dernière modification par spy_k, 07 juillet 2007, 03h28.

              Commentaire


              • #8
                === Moderation ===
                Pollution de Topic. Utilisez la Messagerie Privée (MP) pour vos échanges personnels. Respectez le sujet du topic et le règlement du forum.
                pas encore trouvé de signature...

                Commentaire


                • #9
                  @ichigobelgian

                  slt à toi ichigobelgian ,

                  il est claire qu' une langue vivante est un bon support de communication entres les personnes de cultures differentes,un moyen irréffutable pour développer son savoir et enréchire ses connaissences. encore faut-il qu'elle soit aquise dé le jeune age ,et surtout , que ce soit dans les règles de l'art ..!
                  Tout viens à celui qui sais attendre...!

                  Commentaire


                  • #10
                    Dans un pays comme le Maroc, après l' indépendance...le français etait une langue totalement inconnu par la population....la francophonisation a accompagné l' arabisation qui n' avais pas lieu d' etre dans le pays...Faut t il abandonner le français...non, Mais en tout cas, il faut eviter de le promouvoir...surtout quand on sait que dans le maghreb, on etouffe les langues locales....al mohem , c' est un autre débat ça.....
                    asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                    une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X