Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous arrive-t-il de manger de la viande non hallal?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous arrive-t-il de manger de la viande non hallal?

    1- Non, pour rien au monde.
    2- Oui mais quand je n'ai pas le choix seulement sinon j'évite au maximum.
    3- Pour moi la viande non hallal ne me pose aucun problème.
    61
    Non, pour rien au monde.
    57,38%
    35
    Oui mais j'évite au maximum.
    19,67%
    12
    Oui, ça ne me pose aucun problème.
    22,95%
    14
    "L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches". Ferdinand Céline

  • #2
    qd j'ai pas le choix j'ai toujours le choix au pire s'il n'y a pas de poisson je me contente de legume et le soir venue je passe au rattrapage double portion

    non impossible de manger non h'lal
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      en voyage...

      oui ça m'est arrivé, mais vraiment parcequ'il n'y avait rien, d'autre et uniquement du poulet!

      Commentaire


      • #4
        Ca m'arrive une fois de temps à autre mais du poulet seulement et jamais de la viande.
        La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

        Commentaire


        • #5
          ça m'arrive aussi.... j'ai été élevée en cambrousse où la boucherie hallal la plus proche était à plus de 30 bornes, et où j'ai dû aller à la cantine dès le primaire, alors du coup je n'ai pas ce dégoût irréversible de cette viande. je dis bismillah. mais bon maintenant que je suis une grande fille, j'évite tant que je peux...

          soit dit en passant un imam a dit à mes parents (ça vaut ce que ça vaut) qu'il était plus grave de manger du poulet ou lapin non hallal que du boeuf ou mouton, car il était plus facile en France d'égorger discretement les premiers que les derniers...

          et pour l'anecdote il y a un comportement chez nos frères musulmans qui me fait bien rire, à savoir ils sont plus scrupuleux de ne pas manger de porc que de s'abstenir d'alcool, alors que ce dernier est bien plus dangereux pour soi et les autres surtout que le premier... le nombre que j'ai rencontré à insulter les "bouffeurs de porc" et se réjouir à l'idée de descendre un whisky coca le week-end...
          Dernière modification par amarimaa, 06 juillet 2007, 15h52.
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            Je mange halal. Mais je sais que si un musulman n'a pas le choix, il peut manger de la viande non halal. Evidemment je ne suis pas ouléma alors si des personnes peut infirmer ou confirmer ce que j'ai avancé.
            Dernière modification par mehdoche, 06 juillet 2007, 16h17.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              J'en mange egalement, mais de moins en moins parce que notre niveau de vie a changé , nous avons plus les moyen qu'il y a quelque années, quand on parle de choix on ne parle pas que de la boucherie hallal la plus proche mais aussi du cout que cela peut avoir sur le budget d'une famille, le marché de la viande hallal en france est tres cher j'ai vu un repaortage ya pas tres longtemps sur ce marché, 95% est tenu par des non musulmans qui profitent de cette obligation pour faire monter les prix qui devient de plus en plus indécents , toute les familles est surtout les plus modeste ne peuvent pas forcement remplacé la viande par le poisson et quand elles ont des enfants a qui ils faut une alimentation un peu equilibré, je comprend tres bien qu'elle puisse faire "le non choix" (elles n'on pas le choix justement) du non hallal
              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
              Boris Vian

              Commentaire


              • #8
                ça m'est arrivé d'en manger pas hallal mais maintenant, je préfère manger des légumes ou du poisson...
                J'ai répondu la n°1...

                Commentaire


                • #9
                  Non pour rien au monde.
                  L'HABIT NE FAIT PAS LE MOINE

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour information, durant le ramadhan et quand on fait la prière, il est interdit de manger de la viande non halal.

                    Commentaire


                    • #11
                      @l'oiseau_bleu

                      ... Pour information, durant le ramadhan et quand on fait la prière, il est interdit de manger de la viande non halal.

                      desole mais c'est meme pas cela !

                      Hallal = Licite, permis

                      Non-Halal = Haram = Interdit, proscrit, illicite

                      Donc, pour toute personen qui se dis ou se veux etre musulmane, il n'est pas permis de manger ce qui es illicite (haram) sans que cela soit en relation avec la priere ni meme avec le Ramadhan ; c'est interdit toute l'annee, sauf dans les cas de dispense connus !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai mangé une fois un gréc chez un tunisien ( zaama halal ) ... aprés un ami m'avais dis que c'es pas du tout halal , il arnque les gens ...

                        et une fois une pizza avec la viande de dinde ( je savais même pas que c'est de la viande ) j'ai juste gouté .. et je l'ai même pas avalé :22: :22:
                        ça m'a donné envie de vomir ..

                        sinon j'ai jamais mangé une nouriture non Halal ( Beuf . Porc . Volaille . etc ) . je fais toujours attention ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bsr/bjr tout le monde

                          Si je ne peux pas manger hallal ,je m'abstiens !
                          Et puis entre nous la viande dans les boucheries hallal et mille fois tendre et bonne.
                          Sinon il ya le poisson c'est bien pour la croissance des enfants ,c'est diétitique et surtout accéssible.
                          Ici dans le Nord ,on a des superettes qu'on apelle ABC il ya de bons cachers en petite quantité et à prix trés bas ,c'est bien pour varier sa nourriture
                          Voila voiloooooo

                          Commentaire


                          • #14
                            une fois j'ai succombé à un delicieux boeuf bourguignon faut dire que j'ai passé une semaine loin de toute civilisation !
                            ?

                            Commentaire


                            • #15
                              BallZ

                              Olalaaaaaaaa
                              Mon fils avec le boeuf dan l'au-delà tu seras

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X