Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La liste des pays émergents 2006

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La liste des pays émergents 2006

    Voici la liste des pays émergents 2006:

    http://en.wikipedia.org/wiki/Emerging_markets

    félicitation, le maroc est le seul pays maghrébin présent, c'est très encourageant.

    L'algérie n'y est pas présente malgré la manne pétrolière

    la tunisie ne s'y trouve pas, je comprend pas

    === MODERATION ===
    Soignez vos messages et Indiquez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Le Maroc emergent et l'Algerie non ! je crois que l'aiguille est au rouge !!
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      == MODERATION ==

      Hors sujet et Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum.

      Commentaire


      • #4
        Une des particularités des pays émergents, c'est qu'ils exportent des produits manufacturés et de l'agro-alimentaires
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          wikipedia n'a jamais etait une source fiable!!!

          Commentaire


          • #6
            superilies

            C'est Dommage que l'Algerie ne figure pas sur cette Liste, c'est Dommage aussi pour la tunisie , la Mauritanie et la Lybie .... mais cette MEME Liste des pays emmergeants a été établie par l'Economiste.

            Commentaire


            • #7
              Agrandi , les produits manufacturés, exportés par le le Maroc c'est que de la sous -traitance,ce n'est pas de la production national c'est vrai que cette année le Maroc a fait un bond en exportant pour 13 milliards de dollards mais 70 % DE CETTE SOMME IRA DANS LES POCHES des patrons etrangés .
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                Wikipedia a repris la liste de MSCI et Le MSCI marchés émergents (MSCI Emerging Markets Index en anglais) est un indice boursier mesurant la performance des marchés boursiers de pays à économie émergente et en plus ils disent dans le classement qu'ils ont obtenu la même chose que the economist à part hong kong, singapour qui ont été classé dans la catégorie des pays développé et la jordiane et l'arabie saoudite qui n'a pas été repris.

                Commentaire


                • #9
                  Des gens critiquent en disant que le maroc ne fait que de la sous-traitance mais la chine et l'inde qui font si peur font aussi essentiellement de la sous-traitance.

                  A méditer.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est Dommage que l'Algerie ne figure pas sur cette Liste


                    A Manou , t'inquiete l'Algerie elle arrive lentement mais surement,elle vient d'achever les dérnières reformes , maintenant elle finniole les dérnières retouches avant la propultion.
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                    Commentaire


                    • #11
                      A Manou , t'inquiete l'Algerie elle arrive lentement mais surement,elle vient d'achever les dérnières reformes , maintenant elle finniole les dérnières retouches avant la propultion.
                      On L'espere tous Sincerement , L'Algerie a Les Moyens Financiers , en Collaboration avec les autres pays Voisins elle pourra les deppasser tous .....

                      c'est pas une question de classement, mais en Europe : les Francais et les Allemands ( le Dynamo de l'Europe ) Profitent des Experiences Belges ou Luxembourgeoises dans des Domaines .....

                      D'ou La Necessité d'une Complementarité Maghrebine ..... Chacun pourra Contribuer avec : Son Savoir Faire , Avec son Fric, avec Sa Zone géographique , Avec ses ressources , avec sa main d'oeuvre , ...etc .... etc ...

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Algérie est aussi considérée comme pays émergent. C'est notamment l'avis d'Oxford Business Group (source) et de Christopher C. Foster (patron du département des affaires économiques du Maryland -USA) qui disait en 2005 : "Algeria is an emerging market. It is in a great location".

                        Commentaire


                        • #13
                          Nassim,

                          le jugement d'une personne n'a rien à voir avec un classement international.
                          Je suis triste moi aussi pour l'algérie mais faut quand même le reconnaître.

                          Commentaire


                          • #14
                            hy95,

                            Un pays émergent, ce n'est pas basé que sur l'argent, par ex: l'arabie est un pays riche mais n'est pas un pays développé. La caractéristique d'un pays émergent, c'est qu'il exporte de plus en plus des produits manufacturé et des services et donc qu'il maîtrise de plus en plus la technologie.
                            Dernière modification par ichigobelgian, 07 juillet 2007, 07h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              Avis d'une personne ? Triste ? Take easy man, on parle de faits...

                              Oxford Business Group n'est pas une personne, mais un cabinet d'audit britannique très respecté : http://www.oxfordbusinessgroup.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X