PDA

Voir la version complète : tolérance

amarimaa
27/04/2005, 10h05
ce mot est à la mode en ce moment mais qu'en pensez-vous?que représente-t-il pour vous?
perso, il commence à m'agacer, pas dans l'intention car je suis une pro ouverture d'esprit et respect de l'autre, mais je trouve qu'il n'est pas toujours utilisé de façon légitime...je suis agacée par les gens qui l'utilise pour éviter d'exprimer leur pensée par crainte de l'autre, et par ceux à l'inverse qui cachent les énormités qu'ils profèrent derrière ce petit mot. Exemple: les surfers sont des imbéciles, ils n'ont rien dans le crâne, mais bon je juge pas (!)c'est leur choix, ils font ce qu'il veulent..
En fait à la place de tolérance, j'aurais peut être du parler de "mais façon, je juge pas , on fait ce qu'on veut" qui est une phrase qui m'énerve aussi...

bighorn
27/04/2005, 21h51
Je suis d'accord avec toi, moi aussi ce mot m'agace pas par ce qu'il veut dire, mais par comment il est applique...certains demandent toujours a d'autres d'etre tolerants alors que eux meme ne sont pas tolerants envers eux...

Aujourdhui malheureusement il est demande uniquement :confused: aux musulmans d'etre tolerants, mais les musulmans eux meme sont insultes, traites comme une ordure dans leur propre pays parfois... et les gens ne sont pas tolerants a leur egard...

je pense que si l'on veut etre toleres on doit apprendre tolerer aussi et donc accepter les differences...mais comme tu dis c'est tres difficile..car les gens en general sont conduisent de facon irrationelle..leur facon de se conduire affectee par leur culture, leurs croyance, leur education etc...et la se sont des parametres impossible de controler et de s'attendre donc a ce que tout le monde tolere la tolerance meme :confused: ...

amarimaa
27/04/2005, 22h46
oh je pense pas qu'il fut faire des musulmans des victimes, il y en a parmi qui sont très intolérants ce qui leur a calu l'intolérance des autres: exemple, y en a beaucoup qui disent que les juifs et les chrétiens sont des mécréants méritant l'enfer, alors que le coran dit le contraire....

Bachi
28/04/2005, 01h25
La tolérance, un mot qui, à tout coup, me fait penser aux maisons de tolérance.
J'ai horreur qu'on me tolère, que l'on me dise qu'on me tolère.
Jamais, je n'irais employer ce terme qui pue la condescendance.

Quand on est honnête, on respecte...

angelof975
28/04/2005, 02h08
Le mot en lui même a été un peu galvaudé c'est vrai. Pourtant, l'idée de tolérance est si belle, c'est à dire l'acceptation de la différence chez autrui. :50:

Avucic
28/04/2005, 02h10
Le mot tolérance semble avoir perdu son sens premiers chez certain, c'est devenu pour certains: On le tolère =Il est là, on l'ignore (et quelque fois on l'insulte! car il gêne!)

Avec ce sens.................
Je ne m'attends pas à ce que les forumistes me tolèrent car pour moi ce serait l'ultime insulte...
A partir du moment où mon comportement et mes écrits respectent tous les forumistes, je crois que cela commande leur respect envers moi.... et non de la tolérance....

On doit être noble et non mesquin dans l'aversité!

amarimaa
28/04/2005, 13h15
oui c vrai car dans tolère il y a un sentiment négatif: on est confronté à un objet qui nous dérange mais bon va fermer les yeux...