PDA

Voir la version complète : La raison envahie nos pensés

Page : 1 [2]

innocence
08/07/2007, 18h14
c sa et tu c postra j'aime bien qu'on on poste un poeme qe qelq'un mais je parle d'un bon poete nous corrige ou bien nous critiqe pour au moins q'on s'ameliore ds nos rimes;)

postra
08/07/2007, 18h18
oui ca serai bien, tu disais "l’art d’écrire n’est pas donner à tout le monde" mais tout le monde peut écrire je connais des rois de la parole qui connaissent pas leur qualité ils ne savent pas comment l’exploiter.. et je connais des gens gonflés qui avec qlq rimes pensent maîtriser la poésie.. comme si la poésie est une affaire de maîtrise, de calculatrice..

je sais pas si tu as lu ce poème que j’ai posté ici sur les poètes, bonne lecture dis moi ce que t’en pense !

Les poètes

Si l’on pouvait réécrire mille nuit et une nuit
Je marcherai la nuit
A quoi servent les nuits à dormire
Sinon à amoindrire nos temps de vie
De joie, de désir, de parole, de chant, d’amour

Si le poète et celui qui agence des mots sensés
Je martèlerai la loi
A quoi servent les souffrances des expressions
Et les noces des flamants
Les poètes ne sont pas sensés
Ils sont des hommes autrement dit
Sont insensés d’essence
Ils sont le délire attrayant de la vie
Ils sont la coupe empoisonnée des rois
Les dileurs de joies, les délateurs de lois

Si les poètes étaient des rapporteurs
Qui raconte le rose des radis
La brillance des étoiles
Et ce qui s’y cache derrière le voile
Je terminerai ma chanson en rondelle
Pour reprendre son début,
Et dire
Ce que je n’écoute même pas en personne

Postra

innocence
08/07/2007, 18h25
postra tres beau poeme ce qe je pense reelement,mais ce qui pense d'autre je ne sait pas chacun son avis,mais moi je suis une amatrice mais je peux ressentir meme si je suis loin de l'art de la poesie ;)

postra
08/07/2007, 18h34
merci donc mon poème est beau mais on sait pas si il est bon, tu vois le beau et le bon c’est encore une histoire.. ce qu’en pense les autres qu’ils s’expriment ! pourquoi tu te considère « amatrice » on est pas là dans le domaine professionnel.. tu as de bon ressentiments, ton poème te rapproche de l’art si tu pense que est loin..

je vais te dire ce qui m’a attiré dans ton poème, deux images qui m’ont vraiment ému dans ton poème :
« Les étoiles s’accroche à nos rêves pour envahir la terre, et éparpilles les éclats de verre »
et,
« La raison envahie nos pensés et cède a la tentation de nos cœur orphelins »

innocence
08/07/2007, 18h52
bon ,beau c pas sa le probleme en peut dire excelent;)
merci pour ce qe ta dis sur mon poeme mais je suis loin ,un jour peut etre ;)
et ce qe ta citer en bas moi aussi c ce qui ma plus le plus avec aussi celle de :

La pluie de nos gouttes tapissent la route et arrose les plantes surtout celle de nos âmes

je suis entrainne de faire de l'auto critiqe

postra
08/07/2007, 19h06
merci pour ce qe ta dis sur mon poeme mais je suis loin ,un jour peut etre
mais non je jète pas des fleurs comme ça sur toi,
tu mérite au moins le compliment pour avoir former ces belles phrases, le passage que tu cite aussi est bien,
de l'auto critique faut en faire, mais sans être dur envers soi, quand aux autres le problème c’est qu’on peut pas savoir si ils sont objectifs ou subjectif !.. mais bon la poésie c’est d’abord de la joie..

Dans nos âmes il y’a ces jardins de plantes comme tu décrit, il existe aussi des jardins de mots.. les mots sont magiques

innocence
08/07/2007, 19h11
== Ecrivez correctement et évitez le style SMS - Respectez la charte du forum ==