PDA

Voir la version complète : La raison envahie nos pensés

renaissance
07/07/2007, 15h20
La lune étincelles de son regard la beauté du paysage qui entoure nos cœurs
Les étoiles s’accroche à nos rêves pour envahir la terre, et éparpilles les éclats de verre
Les nuages se mêlent à l’existence de notre arc en ciel sévi pour l’univers lointain
La pluie de nos gouttes tapissent la route et arrose les plantes surtout celle de nos âmes
La raison envahie nos pensés et cède a la tentation de nos cœur orphelins
La terre brûler par ses flammes prie dieu pour ses malheureux créatures faibles
Oh mon dieu que faire pour sortir du désarrois de notre terrible vie sans issue

=== MODERATION ===
Soignez vos messages et Indiquez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq.php?faq=vb_read_and_post#faq_redaction_topic

Mirages
07/07/2007, 15h37
inno belles paroles,

le debut est plein de beauté et de rêves mais pour quoi ce desepoire a al fin!!!!
Oh mon dieu que faire pour sortir du désarrois de notre terrible vie sans issue
avec la foi, en bon DIEU, on va s'ensortir inchaallah;)

renaissance
08/07/2007, 13h53
salut mirages,merci pour tes compliments mais je suis tres loin deriere toi;)
mais pour quoi ce desepoire a al fin!!!!

ce n'es pas un desespoir mais une priere pour notre bon dieu pour q'il puisse me montré le bon chemin a prendre:)
avec la foi, en bon DIEU, on va s'ensortir inchaallah
inchalah;)

Mirages
08/07/2007, 13h56
ce n'es pas un desespoir mais une priere pour notre bon dieu pour q'il puisse me montré le bon chemin a prendre:)
wé inno on a besoin de prier.....

que dieux les exauce inchalah

renaissance
08/07/2007, 14h00
wé inno on a besoin de prier.....

que dieux les exauce inchalah
inchalah pour tout le monde;)

postra
08/07/2007, 14h15
Ton poème comporte deux images qui s’ébranle l’une l’autre
Ainsi tu commences à décrire l’image d’un monde beau que tu achève par une séquence catastrophique.. est-ce un changement d’humeur ou un désespoir latent.. peut-être en relisant ton poème comprendra-ton !

renaissance
08/07/2007, 14h23
que tu achève par une séquence catastrophique.. est-ce un changement d’humeur ou un désespoir latent.
ou tu vois l'image catasthrophique ds mon poeme:rolleyes: ,un poeme s'ecrit selon l'humeur de la personne ou de l'environement qui l'entoure;)

postra
08/07/2007, 14h34
ou tu vois l'image catasthrophique ds mon poeme ,un poeme s'ecrit selon l'humeur de la personne ou de l'environement qui l'entoure
l’image catastrophe est l’expression "la tentation.. ses malheureux créatures faibles.. Oh mon dieu que faire pour sortir du désarrois de notre terrible vie sans issue".. je suis d’accord avec toi, un poème s’écrit avec l’humeur ou bien c’est de la rédaction automatique, mais cet humeur dégage une pensée, une idée de la vie ou sur la vie, je peux voir la vie autrement..

renaissance
08/07/2007, 14h40
l’image catastrophe est l’expression "la tentation.. ses malheureux créatures faibles.. Oh mon dieu que faire pour sortir du désarrois de notre terrible vie sans issue

mais c la vie qe je decrit avec c haut et c bas
et pour oh mon dieu je suis entraine de prier;)

je suis d’accord avec toi, un poème s’écrit avec l’humeur ou bien c’est de la rédaction automatique, mais cet humeur dégage une pensée, une idée de la vie ou sur la vie, je peux voir la vie autrement..
chacun comment voit la vie en est pas pareil sinon sa sera soit une cata ou un bonheur;)

postra
08/07/2007, 14h47
Certainement, de mon coté
je pense que l’issue est entre les mains des hommes
et dans leurs cœurs et leurs âmes..
et que nous ne sommes pas de faibles créatures
mais des êtres extra d’envergure.
nous avons inventé et transformé la nature..
sans raison quelques fois oui, nous regardons « le Monde » à travers une minuscule fenêtre, derrière un rideau noir,
et delà nous apercevons pas les beautés de la nature
le large, l’espoir des femmes et des hommes,
mais seulement le reflet de notre tristesse..

renaissance
08/07/2007, 14h53
et que nous ne sommes pas de faibles créatures

ah si devant notre createur;)

postra
08/07/2007, 15h01
Comprend bien par mes réponses que c’est par grand plaisir que je discute tous les sens que dégage ton petit poème, je ne suis pas entrain de faire une critique.. ok

renaissance
08/07/2007, 15h06
Comprend bien par mes réponses que c’est par grand plaisir que je discute tous les sens que dégage ton petit poème, je ne suis pas entrain de faire une critique.. ok
postra loin de moi,et moi aussi je suis entraine de discuter et meme si c le cas t critiqe st les bien venu;)

postra
08/07/2007, 15h31
innocence
loin de moi aussi, je t’accuse de rien c’est juste une précision, quand on se connaît pas des malentendus peuvent surgire de nul part..

renaissance
08/07/2007, 15h38
innocence
loin de moi aussi, je t’accuse de rien c’est juste une précision, quand on se connaît pas des malentendus peuvent surgire de nul part..
mais defois des mal entendu peuvent crés une belle images;) et comme tu dis il faut connaitre l'autre coter en c jamais;)

postra
08/07/2007, 15h51
Tu sais moi je pense qu’un poème n’est jamais définitif. C’est un champ pas comme les autres, on sème sur ce champ des mots, ça pousse et ça repousse ! avec les mots on peut donner une liberté extraordinaire à nos sentiments, puis les mots développent et désenveloppent ces même sentiments ils deviennent clairs à nous-même et aux autres ! un texte poétique c’est un super terrain de jeu aussi.. j’ai écris des poèmes ici, mais ça reste des brouillons.. c’est un jeu de mots, avec les formes, les images, les couleurs..

renaissance
08/07/2007, 16h04
Tu sais moi je pense qu’un poème n’est jamais définitif. C’est un champ pas comme les autres, on sème sur ce champ des mots, ça pousse et ça repousse ! avec les mots on peut donner une liberté extraordinaire à nos sentiments, puis les mots développent et désenveloppent ces même sentiments ils deviennent clairs à nous-même et aux autres ! un texte poétique c’est un super terrain de jeu aussi.. j’ai écris des poèmes ici, mais ça reste des brouillons.. c’est un jeu de mots, avec les formes, les images, les couleurs..

tu viens de dire des phrases concretes,car aussi en se forgent q'on deviens forgerons et ecrires des poemes est en relation avec l'etat d'ame de la personnes,et en es pas tous des poetes,il y'a parmis nous des amateurs et d'autres des poetes nes par les rimes de la poesie;)

postra
08/07/2007, 16h20
c’est le sujet d’une discussion intéressante, y’a des forgerons qui forgent des années sans savoir forger, donc c’est pas seulement en forgent qu’on deviens forgerons, faut aimé le fer.. comme toi la poésie pour moi est un langage d’âme ou de sentiment, je sais que tous les poèmes sont beaux à mes yeux dès qu’ils expriment quelque chose, de l’imagination, de l’inspiration, celui qui décide d’écrire un poème est un amateur, mais celui qui ressent le besoin d’écrire un poème est un poète. La poésie est un chemin dur, un art élégant qui demande des efforts épuisants.. mais celui qui continu dans ce chemin on persistant dans la recherche de nouvelles formes et d’expressions, il est déjà artiste, un poète en route.. un poète marche en pensant et pense en marchant, il n’a pas besoin de bureau !!

renaissance
08/07/2007, 16h42
postra ta tout dis c vrais defois en forgent et en deviens pas forgerons mais le faite d'esseyer c comme si en les devenu;) et l'art d'ecrire un poeme n'es pas donner a tout le monde;)

postra
08/07/2007, 16h48
tu as raison, c’est évident à force d’essayer on le devient mais on le devient à notre façon qui peut plaire un quelqu’un et ne pas plaire à un autre..

renaissance
08/07/2007, 17h14
c sa et tu c postra j'aime bien qu'on on poste un poeme qe qelq'un mais je parle d'un bon poete nous corrige ou bien nous critiqe pour au moins q'on s'ameliore ds nos rimes;)

postra
08/07/2007, 17h18
oui ca serai bien, tu disais "l’art d’écrire n’est pas donner à tout le monde" mais tout le monde peut écrire je connais des rois de la parole qui connaissent pas leur qualité ils ne savent pas comment l’exploiter.. et je connais des gens gonflés qui avec qlq rimes pensent maîtriser la poésie.. comme si la poésie est une affaire de maîtrise, de calculatrice..

je sais pas si tu as lu ce poème que j’ai posté ici sur les poètes, bonne lecture dis moi ce que t’en pense !

Les poètes

Si l’on pouvait réécrire mille nuit et une nuit
Je marcherai la nuit
A quoi servent les nuits à dormire
Sinon à amoindrire nos temps de vie
De joie, de désir, de parole, de chant, d’amour

Si le poète et celui qui agence des mots sensés
Je martèlerai la loi
A quoi servent les souffrances des expressions
Et les noces des flamants
Les poètes ne sont pas sensés
Ils sont des hommes autrement dit
Sont insensés d’essence
Ils sont le délire attrayant de la vie
Ils sont la coupe empoisonnée des rois
Les dileurs de joies, les délateurs de lois

Si les poètes étaient des rapporteurs
Qui raconte le rose des radis
La brillance des étoiles
Et ce qui s’y cache derrière le voile
Je terminerai ma chanson en rondelle
Pour reprendre son début,
Et dire
Ce que je n’écoute même pas en personne

Postra

renaissance
08/07/2007, 17h25
postra tres beau poeme ce qe je pense reelement,mais ce qui pense d'autre je ne sait pas chacun son avis,mais moi je suis une amatrice mais je peux ressentir meme si je suis loin de l'art de la poesie ;)

postra
08/07/2007, 17h34
merci donc mon poème est beau mais on sait pas si il est bon, tu vois le beau et le bon c’est encore une histoire.. ce qu’en pense les autres qu’ils s’expriment ! pourquoi tu te considère « amatrice » on est pas là dans le domaine professionnel.. tu as de bon ressentiments, ton poème te rapproche de l’art si tu pense que est loin..

je vais te dire ce qui m’a attiré dans ton poème, deux images qui m’ont vraiment ému dans ton poème :
« Les étoiles s’accroche à nos rêves pour envahir la terre, et éparpilles les éclats de verre »
et,
« La raison envahie nos pensés et cède a la tentation de nos cœur orphelins »

renaissance
08/07/2007, 17h52
bon ,beau c pas sa le probleme en peut dire excelent;)
merci pour ce qe ta dis sur mon poeme mais je suis loin ,un jour peut etre ;)
et ce qe ta citer en bas moi aussi c ce qui ma plus le plus avec aussi celle de :

La pluie de nos gouttes tapissent la route et arrose les plantes surtout celle de nos âmes

je suis entrainne de faire de l'auto critiqe

postra
08/07/2007, 18h06
merci pour ce qe ta dis sur mon poeme mais je suis loin ,un jour peut etre
mais non je jète pas des fleurs comme ça sur toi,
tu mérite au moins le compliment pour avoir former ces belles phrases, le passage que tu cite aussi est bien,
de l'auto critique faut en faire, mais sans être dur envers soi, quand aux autres le problème c’est qu’on peut pas savoir si ils sont objectifs ou subjectif !.. mais bon la poésie c’est d’abord de la joie..

Dans nos âmes il y’a ces jardins de plantes comme tu décrit, il existe aussi des jardins de mots.. les mots sont magiques

renaissance
08/07/2007, 18h11
== Ecrivez correctement et évitez le style SMS - Respectez la charte du forum ==

Cookies