Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La raison envahie nos pensés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La raison envahie nos pensés

    La lune étincelles de son regard la beauté du paysage qui entoure nos cœurs
    Les étoiles s’accroche à nos rêves pour envahir la terre, et éparpilles les éclats de verre
    Les nuages se mêlent à l’existence de notre arc en ciel sévi pour l’univers lointain
    La pluie de nos gouttes tapissent la route et arrose les plantes surtout celle de nos âmes
    La raison envahie nos pensés et cède a la tentation de nos cœur orphelins
    La terre brûler par ses flammes prie dieu pour ses malheureux créatures faibles
    Oh mon dieu que faire pour sortir du désarrois de notre terrible vie sans issue

    === MODERATION ===
    Soignez vos messages et Indiquez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


    «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

  • #2
    inno belles paroles,

    le debut est plein de beauté et de rêves mais pour quoi ce desepoire a al fin!!!!
    Oh mon dieu que faire pour sortir du désarrois de notre terrible vie sans issue
    avec la foi, en bon DIEU, on va s'ensortir inchaallah
    une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

    Commentaire


    • #3
      salut mirages,merci pour tes compliments mais je suis tres loin deriere toi
      mais pour quoi ce desepoire a al fin!!!!
      ce n'es pas un desespoir mais une priere pour notre bon dieu pour q'il puisse me montré le bon chemin a prendre
      avec la foi, en bon DIEU, on va s'ensortir inchaallah
      inchalah
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        ce n'es pas un desespoir mais une priere pour notre bon dieu pour q'il puisse me montré le bon chemin a prendre
        wé inno on a besoin de prier.....

        que dieux les exauce inchalah
        une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

        Commentaire


        • #5
          wé inno on a besoin de prier.....

          que dieux les exauce inchalah
          inchalah pour tout le monde
          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

          Commentaire


          • #6
            Ton poème comporte deux images qui s’ébranle l’une l’autre
            Ainsi tu commences à décrire l’image d’un monde beau que tu achève par une séquence catastrophique.. est-ce un changement d’humeur ou un désespoir latent.. peut-être en relisant ton poème comprendra-ton !
            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

            Commentaire


            • #7
              que tu achève par une séquence catastrophique.. est-ce un changement d’humeur ou un désespoir latent.
              ou tu vois l'image catasthrophique ds mon poeme ,un poeme s'ecrit selon l'humeur de la personne ou de l'environement qui l'entoure
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #8
                ou tu vois l'image catasthrophique ds mon poeme ,un poeme s'ecrit selon l'humeur de la personne ou de l'environement qui l'entoure
                l’image catastrophe est l’expression "la tentation.. ses malheureux créatures faibles.. Oh mon dieu que faire pour sortir du désarrois de notre terrible vie sans issue".. je suis d’accord avec toi, un poème s’écrit avec l’humeur ou bien c’est de la rédaction automatique, mais cet humeur dégage une pensée, une idée de la vie ou sur la vie, je peux voir la vie autrement..
                Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                Commentaire


                • #9
                  l’image catastrophe est l’expression "la tentation.. ses malheureux créatures faibles.. Oh mon dieu que faire pour sortir du désarrois de notre terrible vie sans issue
                  mais c la vie qe je decrit avec c haut et c bas
                  et pour oh mon dieu je suis entraine de prier

                  je suis d’accord avec toi, un poème s’écrit avec l’humeur ou bien c’est de la rédaction automatique, mais cet humeur dégage une pensée, une idée de la vie ou sur la vie, je peux voir la vie autrement..
                  chacun comment voit la vie en est pas pareil sinon sa sera soit une cata ou un bonheur
                  ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                  «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                  Commentaire


                  • #10
                    Certainement, de mon coté
                    je pense que l’issue est entre les mains des hommes
                    et dans leurs cœurs et leurs âmes..
                    et que nous ne sommes pas de faibles créatures
                    mais des êtres extra d’envergure.
                    nous avons inventé et transformé la nature..
                    sans raison quelques fois oui, nous regardons « le Monde » à travers une minuscule fenêtre, derrière un rideau noir,
                    et delà nous apercevons pas les beautés de la nature
                    le large, l’espoir des femmes et des hommes,
                    mais seulement le reflet de notre tristesse..
                    Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                    Commentaire


                    • #11
                      et que nous ne sommes pas de faibles créatures
                      ah si devant notre createur
                      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                      Commentaire


                      • #12
                        Comprend bien par mes réponses que c’est par grand plaisir que je discute tous les sens que dégage ton petit poème, je ne suis pas entrain de faire une critique.. ok
                        Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Comprend bien par mes réponses que c’est par grand plaisir que je discute tous les sens que dégage ton petit poème, je ne suis pas entrain de faire une critique.. ok
                          postra loin de moi,et moi aussi je suis entraine de discuter et meme si c le cas t critiqe st les bien venu
                          ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                          «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                          Commentaire


                          • #14
                            innocence
                            loin de moi aussi, je t’accuse de rien c’est juste une précision, quand on se connaît pas des malentendus peuvent surgire de nul part..
                            Le jour se lève ! Les cœurs reprennent le fardeau des siècles, aller vers la nature ou se consumé dans la pénombre de sa tanière ?

                            Commentaire


                            • #15
                              innocence
                              loin de moi aussi, je t’accuse de rien c’est juste une précision, quand on se connaît pas des malentendus peuvent surgire de nul part..
                              mais defois des mal entendu peuvent crés une belle images et comme tu dis il faut connaitre l'autre coter en c jamais
                              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


                              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X