Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix-sept émigrés clandestins interceptés au large des côtes algériennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix-sept émigrés clandestins interceptés au large des côtes algériennes

    Bonjour

    Dix-sept «harragas», nom donné en Algérie aux candidats à l'émigration clandestine, ont été arrêtés, tôt jeudi matin, par les garde-côtes algériens au large de Tlemcen (600km à l'ouest d'Alger), après une spectaculaire course-poursuite qui s'est soldée par l'interception en pleine mer de l'embarcation mise en cause, rapporte samedi le «quotidien d'Oran».
    Comment jugez-vous cet article?

    Le journal estime que le choix de planifier leur escapade en cette nuit du 4 au 5 juillet était loin d'être fortuit. Les 17 «harragas» aurait espéré profiter d'une éventuelle baisse de vigilance des garde-côtes le jour de la fête de l'Indépendance, pour rallier les côtes espagnoles.

    Agés de 22 à 28 ans, les 17 candidats à l'émigration, originaires de la région d'Alger, avaient embarqué à partir de la plage «Draouch», dans la région de Ghazaouet, à bord d'une embarcation pneumatique munie de deux moteurs. Ils ont été repérés, vers 3h30 heure locale (GMT&1), à près de deux milles marins au nord de la côte par un patrouilleur du Groupe territorial des garde-côtes (GTGC) de Ghazaouet.

    Dans la nuit du 1er au 2 juillet, cinq «harragas» avaient, déjà, été secourus au large d'Arzew (400km à l'ouest d'Alger), alors que quatre autres sont toujours portés disparus.

    D'habitude, la saison estivale, malgré les bonnes conditions climatiques, n'est pas considérée par les candidats à l'émigration clandestine comme une période propice pour tenter ce type de traversées, à cause de la surveillance du littoral du côté des deux rives de la Méditerranée, nettement plus renforcée en saison touristique. AP

    ham/sb

    Source: AP

  • #2
    j'ai de la peine pour ces pov' harraga !!

    la misére des harraga est immense !!! j'ai de la compassion pour eux !!! fuir son bled à n'importe quel prix révèle le déséspoir sans limites d'une jeunesse qui reve et qui aspire à une vie meilleure !!! ces harragas veulent etre dignes sous ds cieux plus cléments !!! voilà cque nos nations produisent des jeunes préts à mourir pour quitter leurs bleds et meurent souvent dans des conditions inhumaines !!!!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      Moi aussi cela me fait de la peine,souvent ces personnes qui tentent l'impossible pour fuir mènent une vie qu'ils ne peuvent plus supporter...quand à ceux qui décèdent lors de leurs tentativent il y en a de plus en plus,c'est horrible
      "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
      Manifeste/Shurik'n

      Commentaire

      Chargement...
      X