Annonce

Réduire
Aucune annonce.

concevoir un bébé à un certain âge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • concevoir un bébé à un certain âge

    J'ai entendu des cas comme une femme agée de 52 ans à tlemcen qui aurait accouché d'un bébé bien portant et elle d'ailleurs aussi. j'ai même vu à la télévision un cas qui m'a choqué tout de même une femme âgée de 62 ans qui a accouché de jumeaux en bonne santé ainsi que la maman. Moi la question que je me pose comment ces gynécologues on pu réussir ces exploits quand on sait que les femmes n'ont plus leur règles vers 48 ans ou au plus vers 50 ans. Comment ces gynécologues ont procédé sur ces femmes qui normalement n'avaient plus de règles. C'est à rester sans voix ! d'après vous y'a t-il dans notre pays des gynécologues qui peuvent réaliser ces exploits ? je connais des femmes qui se sont mariées tard sans enfant à ce jour, et qui donnerait n'importe quoi pour avoir des enfants. Que savez vu à ce sujet. le débat est lancé. Merci pour vos réponses.

  • #2
    Une femme de 52 ans n'est pas obligatoirement ménopausée, elle peut donc concevoir des ovules et porter des enfants, mais les risques sont grands et pour l'enfant et pour elle, le systeme de trie genetique pour l'elimination des ovules au genome defectueux fait de plus en plus d'erreur avec l'age, et laisse passé des versions génétiques portant des erreurs. Il y a aussi le probleme de tension et de pression sanguine qui a du mal a etre régulé a un certain age pendant la grossesse, mais cela n'entraine qu'une augmentation des risques, il peut bien sur n'y avoir aucun probleme.

    Apres pour la femme de 62 ans, tu dois surement parler de la femme italienne qui s'est fait poser son embryon fécondé in vitro (bébé éprouvette).
    La femme était en effet ménopausée mais elle avait pris soin de "congeler" des ovules pour les "utiliser" apres.

    Bref ca n'a rien de sorcier, maintenant on maitrise assez bien les techniques de concervation des ovules, et de la fecondation assistée, le seul probleme c'est de maintenir la mere porteuse en bonne santé, et de faire en sorte que le bébé ne souffre d'aucun manque.

    Sans parler bien sur des problemes lié au fait qu'une personne agée ne pourra vraiment pas s'occuper de son enfant de façon optimale.

    Commentaire


    • #3
      Lolita1

      j'admire ces femmes qui ne perdent pas éspoir et qui accouchent de leurs bébés à un age peu classique !!! ca casse tout de meme le mythe qui dit que les femmes ont une fécondité super limitée !! les nanas deviennent hystériques à partir de 21 ans , ce ruent sur le premier venu !! accouchent illico !!

      ces femmes dont on parle sont l'antithése d'une série d'idées bien révolue sur la capacité ou l'incapacité de la femme d'enfanter à un age tardif !!et j'en suis ravie !!
      Moi j'ai un orgue de barbarie
      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

      Commentaire


      • #4
        l'espérance de vie augmente de plus en plus , la qualité de vie et la santé s'améliorent , pourquoi les femmes n'auraient elles pas le droit d'avoir des enfants plus tardivement que ce qui a été jusqu'à maintenant !!!

        Commentaire


        • #5
          S'il y a un ordre établie pour les femmes concernant leur capacité à enfanter (et non à être fécondé) il en est de meme pour les homme.
          Le myhte qui veut que les hommes sont tout au long de leur vie capable de donner la vie, est partiellement faux, en effet plus un homme prend de l'age plus ces spermatozoides seront affaiblies ou porteurs d'un codé érroné ce qui engendre des risques multiples.
          Il faut je crois faire la part des choses, et ne pas se borner dans une vision feministe militante du droit de la femme à l'accouchement tardif, il faut d'abord et avant tout penser au futur bébé, qu'adviendra t'il de lui quand il naitra? Qui l'alaitera? Qui le verra grandir?
          Ces questions sont valables pour l'homme comme pour la femme...
          A mediter.

          Commentaire


          • #6
            certes , il faut penser au futur bébé , mais une femme qui désir enfanter à un age ( disons ) tardif en a le droit tant que sa santé le lui permet , et ce sans tomber dans l'égoisme qui fasse que l'age avancé de la mere ( dans certains cas ) fasse que l'enfant en souffre !
            mais je trouve qu'avoir un bébé en avoisinant la cinquantaine est quand même assez correcte !

            Commentaire


            • #7
              Ben je pense qu'un maximum pour avoir un enfant aujourd'hui est de 46 ans (pour le pere comme pour la mere) comme ca au moins tu es sur que ton enfant a reussi a trouver sa place dans la société avant que tu ne partes definitivement en retraite.

              Commentaire


              • #8
                Ou que tu ne meurs...


                Et Lolita, tu te trompe effectivement sur l'âge de la ménopause.

                Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                Commentaire


                • #9
                  bjr tout le monde!

                  ce ne sont pas les gynéco qui font des exploits mais c'est plutôt la volonté de dieu, les miracles faits par le tout puissant!!!
                  une femme dans les vingtaines ne peut avoir d'enfant et une autre à 60 ans peut les avoirs facilement .
                  ça n'a pas d'explications c'est divin.
                  Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Une femme ménapausée peut enfanterpar fécondation in vitro, ce n'est pas son ovule mais celui d'une autre femme qui est implanté. il y a un cycle de vie, un temps pour être mère, un temps pour être grand mère, je trouve que c'est de l'égoisme de vouloir un enfant quand ce n'est plus l'age, comme avoir un enfant pour soi toute seule.Avec l'age les risques de malformations augmente énormément, pourquoi faire naître un handicapé (physique ou mental) quand on a le choix de s'abstenir. L'horloge biologique est un fait naturel, pourquoi aller contre ? La durée moyenne de vie a augmenté mais ce n'est qu'une moyenne, donc il y a encore des gens qui meurent plus tôt, les chances de faire un orphelin sont augmentées.L'avenir des enfants n'est pas déjà facile dans des conditions normales alors que ces femmes assument, elles sont vieilles, elles n'ont pas eu d'enfants c'est que c'était leur destin.

                    Commentaire


                    • #11
                      ce ne sont pas les gynéco qui font des exploits mais c'est plutôt la volonté de dieu, les miracles faits par le tout puissant!!!
                      une femme dans les vingtaines ne peut avoir d'enfant et une autre à 60 ans peut les avoirs facilement .
                      ça n'a pas d'explications c'est divin.
                      Ouai bon Dieu est partout ok mais bon si le généticien ou le médecin n'avait pas entrepris des travaux pour mener une fecondation in vitro a bien, il n'y aurait pas eu ces exploits.
                      La science est le fait de Dieu, les découvertes elles sont laissées aux Hommes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Une femme de 52 ans n'est pas obligatoirement ménopausée, elle peut donc concevoir des ovules et porter des enfants, mais les risques sont grands et pour l'enfant et pour elle, le systeme de trie genetique pour l'elimination des ovules au genome defectueux fait de plus en plus d'erreur avec l'age, et laisse passé des versions génétiques portant des erreurs. Il y a aussi le probleme de tension et de pression sanguine qui a du mal a etre régulé a un certain age pendant la grossesse, mais cela n'entraine qu'une augmentation des risques, il peut bien sur n'y avoir aucun probleme.

                        Apres pour la femme de 62 ans, tu dois surement parler de la femme italienne qui s'est fait poser son embryon fécondé in vitro (bébé éprouvette).
                        La femme était en effet ménopausée mais elle avait pris soin de "congeler" des ovules pour les "utiliser" apres.

                        Bref ca n'a rien de sorcier, maintenant on maitrise assez bien les techniques de concervation des ovules, et de la fecondation assistée, le seul probleme c'est de maintenir la mere porteuse en bonne santé, et de faire en sorte que le bébé ne souffre d'aucun manque.

                        Sans parler bien sur des problemes lié au fait qu'une personne agée ne pourra vraiment pas s'occuper de son enfant de façon optimal
                        e.

                        je suis tout à fait d'accord avec toi, la science avance ,des femmes agées peuvent avoir des bébés c'est bien beau tout ça . il faut penser au bébé à son education, son avenir , à sa santé ( les risques de malformations).

                        c'est pas du tout evident !

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X