Annonce

Réduire
Aucune annonce.

بـ''إخراج سيف الحجاج'' de boutef

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • بـ''إخراج سيف الحجاج'' de boutef

    que est ce veut dire ça "بـ''إخراج سيف الحجاج'' c'est boutef qui le disait souvent.

  • #2
    vivalgerie2002

    heu !! je ne connais pas le chinois !!
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #3
      el hadjadj était un kalif abbassi ou amawi je me souvient pas l'essentiel c'est qu'il était un homme de politique sévére en ce qui concerne l'application de ses lois voire presque dectateur et l'histoire de sayf el hajaj revient à sa periode de pouvoire ou quelques princes et ministre voulaient lui faire un coup alors il les a tous reuni et a leur dit en sortant son epée * je vois des fruit mures et il est temps de les cueillir* ( il parlait de leurs téte).
      amicallement.....sara

      Commentaire


      • #4
        Moi un peu, mais comme il parle toujours en utilisant des citations bizarres et empruntées dans des langues etrangères , donc tout simplement je trouve c'est con de ne pas pouvoir comprendre mon président de la république démocratique et populaire Alg.
        il dit aussi : khatem saidona soulaimane ??????????

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Hadjadj Ibn Youcef, l’exécuteur des basses œuvres des Omeyyades, en Irak et dans l’Arabie, n’avait pas hésité à déloger ses ennemis de la kaâba en faisant usage de catapultes.

          Commentaire


          • #6
            Al-Hadjaj ibn Yussuf al-Thaqafi

            Il s'agit d'un homme d'Etat de l'epoque Ommeyyade.

            Comme l'Irak etait une province souvent secouee par les sedition, les troubles politiques et meme les revoltes, le Calife ommeyyade a charge Al-Hadjaj, connu pour ses methodes expeditives et peu catholiques, en le nommant gouverneur de la province.

            Pour lancer la couleurs, et des sa prise de fonction, notre Al-Hadjaj monte sur la chaire au jour du Vendredi et annonce sans broncher : "Messieurs, je vois que des tetes ont muris, et qu'il est arrive le temps de leur ceuillette, et je serait incha Allah celui qui va faire la vendenge ..." ; c'est la fameuse citation arabe :

            "Inni ara ru'ussan qad ayna'at, wa qad hana waqtu qitafihaa, wa inni la qatifuha ..."

            Depuis lors, dans la tradition arabe, Al-Hadjaj reste la personification meme de l'homme politique sans scrupule, sans pitie et dont la tyrannie n'a d'egale que la cruaute, mais aussi le genre d'hommes qu'il faut pour les gens seditieux, malicieux et qui ne veulent jamais se tenir tranquile ou laisser les autres tranquiles et avec qui ni la bonte ni la severite ne fonctionnent !
            Dernière modification par Harrachi78, 07 juillet 2007, 21h31.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              salut
              à ma conaissance Elhadjadj ibnou Youssef Eltakafi ,c'était l'émir de L'Irak pendant le regne du Calife omeyade Abd Elmalik bnou Marwan!!
              il était trés séfere avec ces sujets !!( il coupait leur téte avec son épi)
              c'est lui qui "je fois des tété qui ont muri ,et c'est venu le temps de les cueillir " (ini araa ro-aussan 9ad ayna3atte wa 9ad han 9ittafouha)
              pour faire allusion à ces détracteurs !!
              «Ceux qui rendent une révolution pacifique impossible rendront une révolution violente inévitable.» JFK

              Commentaire


              • #8
                bonsoir
                sayfo el hadjaj l’épée de hadjaj cela veut dire le bras de fer ou la violence ou encore la démocratie tiers-monde (arabes)

                khatem soulaymane pour faire allusion au pouvoir de faire "n'importe quoi "ou du moin l'impossible


                Commentaire


                • #9
                  D'après toutes vos réponse j'ai réalisé que nos politiciens inspirent leurs discours, voire leurs idées , d'un epoque lointain, archaîque, très loin de modernité et de la démocratie .

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu marques un point le génie, mais ces expressions on les connaît tous, ce sont des choses qu'on apprend à l'école, à condition de ne pas en sortir avant le CEM.

                    Commentaire


                    • #11
                      @vivaalgerie

                      ... j'ai réalisé que nos politiciens inspirent leurs discours, voire leurs idées, d'un epoque lointain, archaîque, très loin de modernité et de la démocratie.

                      Et bah nous dirons que tu "realises" de maniere un peu trop gauche car connaitre "ses classiques" n'a jamais ete une marque d'archaisme ! Parceque, techniquement parlant, le fais que tu fasse reference a la "democratie" qui est a la base un concepte grec datant d'avant Al-Hadjaj de plus de 1.000 ans, tu ferait partie non pas des Archaiques mais plutot des Jurassiques !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Harachi,
                        Je trouve l'expression "Saïf El-Hajjaj" plus classe que "le nettoyage au Karcher.".
                        PS: je n'approuve ni l'un ni l'autre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir

                          Tiens je profite du Thread pour poser une question à propos des expressions fétiches du président de la république .

                          Je me souviens qu'a ses débuts médiatique (très longs) Monsieur le président aimer répétait ce proverbe , populaire, qui m'était alors inconnu.

                          Je n’es retenu qu'une partie de ce fameux proverbe « Fnajel Bakhta ….» qui pour moi voulait dire pelle et mêle
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            @jisgaw

                            Ouais ! A croire que notre ami VIVALAFRANCE n'a jamsie entendu un politique francais utiliser des phrases comme "Une epee de Damocles sur nos tetes", "Cette idee est uen chimere" ... etc. IoI

                            @l'Imprevisible : Desole, Fendjal Bakhta n'est pas un "classique" ...
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X