Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie ne harcèle pas les chrétiens selon Ghoulamallah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie ne harcèle pas les chrétiens selon Ghoulamallah

    Dans un communiqué daté d’hier et parvenu à la rédaction, le département de Ghoulamallah a répondu à l’article écrit de la main d’un certain Majdi Allam et paru le 13 juin dernier, en précisant d’emblée que “les droits et les libertés religieuses des chrétiens en Algérie sont plus importants que ceux des musulmans dans les pays chrétiens”. Le communiqué, signé par le chargé de l’information et de la communication, a, en outre, révélé que l’auteur de l’écrit n’est autre que l’adjoint du directeur de la publication, “un Italien d’origine égyptienne”. Selon le communiqué, le journaliste a cité l’Algérie parmi les pays musulmans où les chrétiens subiraient “une oppression”, “une ségrégation”, voire “des intimidations”, afin de justifier son appel à “une grande manifestation à Rome” pour demander l’arrêt de ces “pratiques et souffrances présumées”. Pour le MARW, il n’est pas juste de mettre tous les pays musulmans à la même enseigne, encore moins de désigner du doigt le “pays de la démocratie et des libertés” qui est l’Algérie, d’autant que de telles “accusations sont sans fondement”. Il s’agit d’un point de vue personnel qui n’engage que son auteur, a-t-il fait savoir.

    Même si l’article de Majdi Allam a été diffusé il y a moins d’un mois, sa publication constitue une opportunité pour le département de Ghoulamallah, pour expliciter sa position par rapport aux cultes chez “le peuple algérien auquel Dieu a fait aimer l’Islam”. Pour le chargé de la communication, l’article va à l’encontre des idées développées par la communauté internationale, qui privilégie “la culture du dialogue, du pardon, du rapprochement et de la cohabitation entre les différentes religions, particulièrement les religions monothéistes”. “L’Algérie, État et peuple, croit que les droits de l’Homme et les libertés quotidiennes sont le baromètre du niveau de développement de la démocratie”, a relevé le communiqué, mettant en avant la tolérance et l’ouverture des Algériens sur les autres religions. Le chargé du MARW s’est également référé à la Convention internationale sur les droits de l’Homme signée par l’Algérie, qui est soucieuse du respect des libertés individuelles, en rappelant que “chaque individu a la liberté conscience et le droit à la croyance et à la religion”. Il a aussi parlé de l’ordonnance n°06-03 du 28 février 2006 fixant les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulmans. “L’Algérie affronte aujourd’hui, au nom de la religion, un nouveau phénomène”, a-t-il soutenu, faisant allusion aux actions menées par des personnes en vue de l’évangélisation des Algériens. L’article de Corriere Della Sera a, par ailleurs, suscité certains rappels tels que l’entrée sans difficulté d’étrangers ou leur installation en Algérie, quel que soit le rapport qu’ils ont avec la religion, ainsi que la diffusion d’ouvrages traitant du domaine religieux. “La nouvelle loi algérienne est conforme à la Constitution et aux conventions internationales. Elle protège les pratiquants et les lieux de culte pour les non-musulmans”, a encore affirmé le chargé de la communication.

    source : Liberté

  • #2
    je salue la reaction des autorites algeriennes. Faut-il le rappeler, ce meme ministre a clairement affirme il y a quelque temps de cela que l'Etat ne saurait agir contre un citoyen algerien qui aurait deliberement choisi d'adopter un culte autre que l'Islam.

    Commentaire


    • #3
      bonjour,
      mais j aimerai bien comprendre quelque chose, celui d avoir mis en prison des jeunes pour n avoir pas respecté le jêune.
      ça s appelle quoi?
      je veux juste comprendre.

      Commentaire


      • #4
        Kaemel

        Ca s'appelle un revirement de situation ou de la poudre aux yeux....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Kaemel

          laisse tombé, ne cherche pas a trop comprendre, c'est la politique de l'autruche, bcp de question peuvent etre posé sur les libertés personnelles, l'algerien est emprisonné pour moins que ca.

          A voir un caricaturiste peut se retrouver derriere les barraux pour un dessin humouriste, ou un chanteur pour une melodie, ou pire des jeunes qui veullent juste manifester leur mecontentement.....


          les religions ne sont pas respecté en Algerie, c'est vrai, a voir les lois qui interdise le regroupement des associations et les mesures draconienne d'autorisation au niveau des Wali, des maire, et du ministere des aff religieuse..., alors que le vrai ennemi est les groupes islamistes qui se baladent en bombone de gaz et des clous et non pas qqe jesuite ou juif qui existe encore...... faut plutot interdire les reunions des islamistes que des autres associations.

          Commentaire


          • #6
            c est vrai que trop de betises quotidiennement et d animaleries faites nos gouvernants, pour pouvoir les enumerer, et juste pour un rappel et confirmer vos dires. une rixe entre deux freres avant l adhan, et l un d eux sous les effets de la faim et les nerfs ont prix le dessus, a eu la maladresse de mettre le feu au matelat. la maman desemparée, va au commissariat deposer pleinte, pour que les enfants soient corrigés, pour ne plus reproduire ça.
            la grande surprise, c est que ces deux enfants se retrouvent sous mandat de dépôt pendant 07 mois, et le jour du jugement, le procureur demande 12 ans de reclusion, et à la surprise de tout le monde, le juge pronnonce tout simplement la peine capitale. je vous laisse imaginer la scène et la maman presente qui n a rien compris,....
            et figurez vous c est le procureur qui a fait appel, trouvant la sentence trop exagerée...
            et autre et autre...
            c est de la video gags.

            Commentaire


            • #7
              J'avais lu ça, et en même temps ils relâchent et récompensent des assassins, c quoi cette justice?

              Commentaire


              • #8
                c est vrai que parler de la justice algerienne donne des nausées.
                que Dieu nous preserve d elle.

                Commentaire

                Chargement...
                X