Salam Franc ! j'vais bien merci, j'espère que toi aussi tu te porte bien ! c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin!;)
jte rejoins pour demander à nabilou, quelques précisions, pourquoi est-il interdit de lire les évangiles ? c'est pas parceque tu les lis, que tu t'informes que forcément tu es d'accord avec ce qui est ecrit...ne serait-ce pas une peur de perdre ta foi pour une autre ? ne serait-ce pas de la simple superstition ? y a-t-il des écris qui vont dans le sens de ce que tu affirmes ?:rolleyes:
Pourquoi se pose t on encore ce genre de question!??
cactusdekabylie
12/07/2007, 22h06
Précisons que Nous, Musulmans, ne tenons pas comptes des livres falsifiés, inventé, et contradictoire tel que ceux présents dans la bible. Donc nous ne nous fions pas au référence biblique. Nous sommes convaicu que les livres révélés avant le Qur'an tel que L'Injil (l'évangile authentique) révélé a Jesus alayhi salam (et non pas LES évangiles) ansi que le tawrat (la torah) révélé a Moïse alayhi salam etc... n'existent plus sous leur formes originelles.
les lires pourquoi pas, mais croire tous ce qui est écrits non !!!
On fait de la philosophie pour rien...tant que ces questions existencielle nous torturerons l'esprit..on sera encore dans 100 ans à ce demander si une barbe de 27 cm est licite.. un hijab fushia est aux normes...si les femmes on le droit de faire du vélo sur le trottoire de gauche..si parlé à un non musulman est hallal....si manger une crevette avant 10 nous assure le paradis gratos..ou autre considérations intello-psycho-religieuse...
mais..on ne se refait pas
cactusdekabylie
12/07/2007, 22h26
moi je trouve que certain point sont important, de nos jours le monde va tellement mal, les gens sur cette terre sont tellement dans la misère qu'il se conforte avec la vie d'après et font de leur mieux pour atteindre leur but. Certes ils n'ont rien dans cette dounia mais veulent être gagnant après la mort. ça se comprend quand même, après chacun, ses priorités.
En fait le pire truc qui nous mène à ça c'est l'ignorance dans notre religion si les gens la connaissait mieux beaucoup de questions ne se poserait pas.
D'où l'importance de prendre des cours de religion, ils sont gratuits dans les mosquées sunnites !!!!!!!:mrgreen:
franc_lazur
13/07/2007, 09h59
Salam Franc ! j'vais bien merci, j'espère que toi aussi tu te porte bien ! c'est vrai que ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin!
Non que je vous "boude", loin de là ! Mais parce que les sujets qui peuvent m'interpeller sont devenus rares sur DZ-Algérie !
je te rejoins pour demander à nabilou, quelques précisions, pourquoi est-il interdit de lire les évangiles ? c'est pas parceque tu les lis, que tu t'informes que forcément tu es d'accord avec ce qui est ecrit...ne serait-ce pas une peur de perdre ta foi pour une autre ? ne serait-ce pas de la simple superstition ? y a-t-il des écris qui vont dans le sens de ce que tu affirmes ?
Espérons que Nabilou s'expliquera !
Bonne journée, chère Wilalya !
moi je trouve que certain point sont important, de nos jours le monde va tellement mal, les gens sur cette terre sont tellement dans la misère […].
De nos jours ? "Cactus de kabylie", le passé est toujours enjolivé ! Les gens vivent beaucoup mieux qu'avant y compris les pays pauvres d'aujourd'hui.
La misère de nos ancêtres nous paraîtrait absolument insupportable.
Le breton moyen du 19ème vivait matériellement moins bien que l'africain le plus pauvre d'aujourd'hui : il n'avait rien, mangeait peu et mal, travaillait tout le temps, mourrait jeune et en mauvais état : nos ancêtres souffraient d'une pléiade d'affections chroniques contre lesquelles n'existaient aucun remède. Les gens s'accommodaient de souffrances chroniques. La mort était banale, les enfants mourraient en masse.
La plupart des humains ne savaient ni lire ni écrire, ne savaient rien, n'avaient aucune distraction, aucun horizon que leur village. Ils vivaient dans un temps intérieur extrêmement lent.
Pas "d'ascenseur social" ou progrès envisageable. Tu mourrais dans la même situation sociale que tu étais né. Ce type de progrès s'est massifié au début du 20ème siècle, dans les pays européens. Inconnu ailleurs.
joandemilan
13/07/2007, 14h13
Alain : "Pas "d'ascenseur social" ou progrès envisageable. Tu mourrais dans la même situation sociale que tu étais né. Ce type de progrès s'est massifié au début du 20ème siècle, dans les pays européens. Inconnu ailleurs."
Réponse :
OK tu as raison, mais tu aurais du ajouter "ni ***** ni soumises".
POURRIEZ VOUS M'éCLéREZ SUR LA RELATION ENTRE ISLAM ET SIENCE
COMME IL EST NATUREL DE CROIRE BEAUCOUP DE CHOSES SANS DEMANSTRATION , IL NE L'EST PAS MOINS DE DOUTER DE QUELQUES AUTRES, MALGR2 LEURS PREUVES.
LES FUNS DE SHREK :1::73: :11: :73:
Harrachi78
13/07/2007, 14h30
Peut-etre qu'avant cela tu devrais tenter de formuler clairement ton propos et surtout de verifier si il a un rapport avec le sujet du topic ?
avec tous mes respés vous ne devrais pas etres la à ce moment
jte rejoins pour demander à nabilou, quelques précisions, pourquoi est-il interdit de lire les évangiles ? c'est pas parceque tu les lis, que tu t'informes que forcément tu es d'accord avec ce qui est ecrit...ne serait-ce pas une peur de perdre ta foi pour une autre ? ne serait-ce pas de la simple superstition ? y a-t-il des écris qui vont dans le sens de ce que tu affirmes ?
Salam wilaya,je parlais du poste de bébés qui posait la question si on devaient réduire en confetti chaque passage "fils de dieu"...et sur ce j'ai répondu que le musulman ne doit pas être transgresseur,maintenant je ne suis pas oulémas pour affirmer si un musulman peu lire ou non la bible,Déja staghfour allah, chez nous les musulmans dire que Jésus est le fils de dieu c'est grave et c'est un gros mot alors dire que Jésus c'est l'incarnation de Dieu c'est encore bien plus pire!! pour les musulmans,la bible est la parole de dieu à la base,mais avec le temp il à été deformer par la main de l'homme et il y a plein de contradiction,et dans les écoles islamique on enseigne trés bien que c'est la parole de dieu,donc on peu le lire,mais il ne faut pas y croire
Peut-etre qu'avant cela tu devrais tenter de formuler clairement ton propos et surtout de verifier si il a un rapport avec le sujet du topic ?
éffectivement,je ne suis pas le seul à ne pas avoir compris sont poste:mrgreen:
Harrachi78
13/07/2007, 14h46
... avec tous mes respés vous ne devrais pas etres la à ce moment
Serais-tu une horloge-parlante ou un chrono-script ?
etre une orloge parlante m'aide à gérer et à éviter des sétuations délicates avec tous le monde ......est sur tous le bon DIEU
VOUS VOYEZ COMBIEN C'EST UTILE D'ETRE QUELQUE CHOSE UTILE:lol:
Harrachi78
13/07/2007, 15h01
De quoi parles-tu au juste ?
Peu importe .
a new subject: que pensez vous sur EL QUAIDA.
j'ai besoin de vos répenses pour localiser ma téorie .
Les grands hommes entreprennent les grandes choses parce qu'elles sont grandes, et les fous parce qu'ils les croient faciles..:rolleyes:
JERONIMO
13/07/2007, 15h32
BONJOUR A VOUS TOUS !
@ema : TU SAUTES D' UN SUJET A UN AUTRE :44:
avrai dire j'ai une foule d'idés qui tourbionnent dans ma tete ,
j'ai demendé une répense pa un comentaire , je suis bien claire maintement .:director: je veux une répense claire.MERCI.
Jallal-a-bad
13/07/2007, 20h32
La question ne se pose même pas, le Prophète Muhammad Lui-même n’a t-Il pas fait procéder à la messe Chrétienne dans la mosquée de Médine.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org