PDA

Voir la version complète : Est ce qu'un Musulman peut assister à un mariage dans une Eglise ?

Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8

reeeeeverblu
17/08/2007, 16h06
Féliciter les mécréants pour Noël et pour d'autres de leurs fêtes religieuses est haram, selon le consensus (des savants), comme Ibn Al-Qayim (rahimahullah)

Ah bon? les chretiens sont des mécréants?

Puis, l'Islam nous interdirait la politesse? la diplomatie? l'intelligeance?

merci d'avoir denoncé cet imbecile qui se pretend savant.

alimouh
17/08/2007, 16h13
l'islam n'a jamais etait contre la politesse......
il nous interdise de lse acconpagner dans leurs fetes religieuse
quand a la politess e et autre choes qui n'a pas de liens avec leur foit
je crois que le musulman doit etre un exenple.merci

alimouh
17/08/2007, 16h36
: الردة هي الكفر بعد الإسلام . وتكون بالقول والبفعل والإعتقاد والشك ، فمن أشرك بالله أو جحد ربوبيته أو وحدانيته أو صفة من صفاته أو بعض كتبه أو رسله أو سب الله أو رسوله ، أو جحد شيئاً من المحرمات المجمع على تحريمها أو استحله أو جحد وجوب ركن من أركان الإسلام الخمسة أو شك في وجوب ذلك أو في صدق محمد صلى الله عليه وسلم أو غيره من الأنبياء . أو شك في البعث أو سجد لصنم أو كوكب ونحوه -
فقد ارتد عن دين الإسلام . وعليك بقراءة أبواب حكم الردة من كتب الفقه الإسلامي فقد إعتنوا به رحمهم الله .

alimouh
17/08/2007, 16h37
: الردة هي الكفر بعد الإسلام . وتكون بالقول والبفعل والإعتقاد والشك ، فمن أشرك بالله أو جحد ربوبيته أو وحدانيته أو صفة من صفاته أو بعض كتبه أو رسله أو سب الله أو رسوله ، أو جحد شيئاً من المحرمات المجمع على تحريمها أو استحله أو جحد وجوب ركن من أركان الإسلام الخمسة أو شك في وجوب ذلك أو في صدق محمد صلى الله عليه وسلم أو غيره من الأنبياء . أو شك في البعث أو سجد لصنم أو كوكب ونحوه -
فقد ارتد عن دين الإسلام . وعليك بقراءة أبواب حكم الردة من كتب الفقه الإسلامي فقد إعتنوا به رحمهم الله .

reeeeeverblu
17/08/2007, 16h40
ecoutez bien

j'ai bien ecouté, je n'ai rien entendu, rien compris.

quand a la politess e et autre choes qui n'a pas de liens avec leur foit

"autre chose" c'est la diplomatie et l'intelligence, mais je comprends que pour toi ce soit des "choses".

puis "un exemple" c'est aussi quelqu'un de tolerant.

Harrachi78
17/08/2007, 17h05
Tu poste une defintion de l'apostasie en arabe ; ou est le rapport avec le sujet et en quoi peut-tu accuser une personne qui se tient debout devant des Chretiens accomplissant leurs rituels sans qu'elle y participe qu'elle a apostasie ????

Supposons que mon epouse soit chretienne ou juive -ce qui est permis en Islam- et qu'elle fasse ses prieres dans sa maison -et la mienne- et devant moi suis-je donc kafir selon toi ?

agora
17/08/2007, 19h30
les gens sur cette terre sont tellement dans la misère qu'il se conforte avec la vie d'après et font de leur mieux pour atteindre leur but. Certes ils n'ont rien dans cette dounia mais veulent être gagnant après la mort. ça se comprend quand même, après chacun, ses priorités.

la pratique d'une religion ne se conçoit-elle que dans une prospective eschatologique?
ça me fait peur!

reeeeeverblu
17/08/2007, 21h30
ça me fait peur

plus ou moins que d'arreter de commencer a fumer des maalbronight?:mrgreen:

alimouh
18/08/2007, 15h50
salemoualikoum .le prophete a dit :من تشبه بقوم فهو منهم
je te demandes de lire un livre d ibn thaimia au titre إقتضاء الصراط المستقيم في مخالفة اهل الجحيمlorseque tu liras ce livre rponds moi sceincerement. salem::::::::::::::

btp50
18/08/2007, 15h57
erreur topic.

alimouh
18/08/2007, 16h03
le mariage pour toi c'est le couscous ou quoi § فال صلى الله عليه وسلم ,الزواج نصف الدين. هل فهمت يا سمين؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟

btp50
18/08/2007, 16h06
فال صلى الله عليه وسلم ,الزواج نصف الدين. هل فهمت يا سمين؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟؟
et si on se mari deux fois c'est la foie complète ?
.
.
C'est dans l'autre topic mon ami !

alimouh
18/08/2007, 16h12
il faut comprendre ce que veux dire le hadith
a moins que...............estceque la foi.§ c'est la religion il faut faire la differnce entre foi et religion.si tu te mari une deeuxieme fois avec c que t'a dans la tete tu prdras toute lafoi..sa mine (rigol)

Harrachi78
18/08/2007, 20h46
Commence par repondre a la question qui a ete posee plus haut, on verra apres pour le reste !

alimouh
19/08/2007, 19h17
il faut que lises les livres qui parlent d'islam mon ami .tu pourra ensuite comprendre ce ue veux dire islame.
وأعداء الإسلام حريصون أشد الحرص على ذهاب شعائر الإسلام وجعل الدين مجرد علاقة وجدانية بين العبد وربه ليس له أثر في شؤون المجتمع ومجالات الحياة حتى يصبح الناس متحررين من تعاليم الدين وشرائعه ، كفى الأمة شرهم وأبطل كيدهم.

Harrachi78
19/08/2007, 20h33
Oui, oui, tu n'es pas le seul a lire arabe la, mais reponds tout de meme a la question plus haut et demontre au moins que tu comprends toi meme ce que tu poste ... Allez, c'est pas sorcier.

alimouh
20/08/2007, 14h40
n'accusez pas les gens commeca mon ami .estce toi aumoin tu a compris .l'arabe c'est notre langue amoin que tu n'est pas alors........je doit traduire ce que je redige.afin que tu comprenes§ou prouves moi que tu n'est pas arabe j sesserais alors d'ecrire an arabe.وأن عياءا أن تفهم جاهلا يحسب حهلا أنه منك أفهم

reeeeeverblu
20/08/2007, 14h49
ben, moi je suis pas Arabe, et j'aimerai bien lire ce que tu penses, si tu penses.

alimouh
20/08/2007, 14h56
si je pnse !!!!!! si je n'arrive pas a pense.un, celerat.doit penser pour moi.///§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!.parceque seul les non arabes savents bien pense.mreci pour votre. passage .litle big men!!!!!!!!!

reeeeeverblu
20/08/2007, 14h58
de rien, mais t'as toujours pas traduit...
alors ok, tu penses, mais comprends-tu les questions qui te sont posées?
si oui, traduit, merci.