le text vux dire que l'islame est un ensemble de derectrives qui touche toute notre vie c'est pas une relation entre l"homme et son createur .et c'est tous. et qlqun
qui est musulman doit accepter l'islam des deux cotes spirituel et pratiques
et celui qui se moque d'une seul loi devine n'est pas un musulam. et la foi
est un ensenmble de pratique et soumission total au bon dieu et sa charte
.qui est le coran et la souna du prophete. are you anderstand
reeeeeverblu
20/08/2007, 16h41
are you anderstand
not really understood...
T'es pas tres convaincant pour quelqu'un qui veut "reveiller" ses semblables.
Je dirai même qu'a te lire on a plutôt envie de te fuir, toi et "ta religion".
Puis, que peux-tu préténdre être?
Un ange?
un mec parfait?
moi non, j'ai conscience d'enfreindre des regles, des centaines, des milliers de regles.
Peux-tu me donner la reference des écriture que tu a posté?
car je crois que tu transgresses en deformant les écritures.
Harrachi78
20/08/2007, 18h27
Laisses tomber, notre ami semble evoleur dans un monde parallele ... lol
franc_lazur
21/08/2007, 09h46
En plus, c'est Harrachi qui te l'a demandé, lui qui connait parfaitement l'arabe, mais qui sait que DZ Algerie est un site francophone.
C'est un choix que de fréquenter un site francophone, et ce n'est certes pas un choix raciste ...!!!!!!!!!!!!!! lol !!!
Au lieu de lire n'importe quoi.
L'imam de la mosqué m'a dit :
Oui un musulmans peut assister à un mariage dans une eglise, à condition qu'il ne recite pas le pater.
occidental
28/08/2007, 19h15
Ce genre de questions ne nous fait avancer en rien ! c'est ce genre de questions qui font reculer notre société.
Lorsque tu ne fais pas mal aux humains avec qui tu partages la vie sur terre, personne ne te jugeras, ni Dieu ni ses créateurs, ne te laisse pas influencer, tu es trop naîve.
Fais du bien aux créatures ( humain, animal,l'environement dans lequel tu vis) et tout ira bien.
Najib2006
28/08/2007, 19h43
Lorsque tu ne fais pas mal aux humains avec qui tu partages la vie sur terre, personne ne te jugeras, ni Dieu ni ses créateurs, ne te laisse pas influencer, tu es trop naîve.
Fais du bien aux créatures ( humain, animal,l'environement dans lequel tu vis) et tout ira bien.
C'est une très belle remarque mais peut être un peu naive, parceque avec la religion il ya toujours ce problème de priorité:
Ce qui compte en premier c'est de suivre les commandements de Dieu, d'appartenir à la communauté, à la Ouma... et non pas d'avoir une appréciation personnelle des choses.
Voilà le drame, du fait que la morale est déja écrite et supposée parfaite et éternelle, les croyants s'interdisent la création d'une morale et d'une réflexion propres.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org