PDA

Voir la version complète : Est ce qu'un Musulman peut assister à un mariage dans une Eglise ?

Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8

racdavid
08/07/2007, 10h51
Es qu'un Musulman peut assister a un mariage (en particulier de sa soeur non musulmane) dans une eglise.

L'islam permet t'il cela ? sachant que plusieurs Oulama ont deja par le passé prier dans les grandes cathedrales et eglises pour montrer la tolerence de l'islam.

nabilou
08/07/2007, 11h39
Es qu'un Musulman peut assister a un mariage (en particulier de sa soeur non musulmane) dans une eglise.

L'islam permet t'il cela ? sachant que plusieurs Oulama ont deja par le passé prier dans les grandes cathedrales et eglises pour montrer la tolerence de l'islam.
Sa aurait été permis en islam si il n'y aurai pas eu de rites,les musulmans peuvent aussi prier dans une synagogue Il ne faut pas oublier que le prophète saw à envoyer des fidèles qui ont été protégé par le négus. Ils ont été sous sa protection dans une église,se qui est interdit c'est de s'adonner a leurs rites et de legitimer leurs religions,mais dans se cas j'estime que c'est interdit d'assister au mariage parce qu'il y a célebration de ceremonie religieuse,surtout que sa enclue des serments et des engagements,sur des bases autres que musulmanes,et que surtout que le musulman doit jurer sur une phrases que l'islam condamne (la trinité) et qu'en islam,on ne doit jurer par autre chose que par dieu.Il cautionne la ceremonie de sa présence.

wilaya
08/07/2007, 12h13
j'ai assisté à un mariage dans une église (celui de mon amie), je n'ai rien eu à faire ou à prononcer juste à rester assise sur un banc et à écouter des sermonts sur les règles morales qui régissent le mariage et qui soit dit en passant sont en parfait accord avec celles de l'islam puis un chant honorant la vierge Marie....

racdavid
08/07/2007, 12h27
Faut dire que la personne qui va se marier est la soeur de la personne convertit a l'islam.

Je ne vois pas comment lui repondre sauf par le "Oui faut assister (mais non pas tu peux assister, car j'ai pas bcp de savoir sur pour lui affirmer, par contre question morale et famille, je pense que sa presence ne se discute pas, eglise ou pas", car sa soeur a assister a son mariage avec une musulmane au Maroc, je vois mal son discours qui refuse d'assister.

Lorsque on a vu des gd savons musulmans et chretiens dans les annees 1975, prier cote a cote a Rome, lorsqu'on vois Benoit 16 prier avec le gd imam d'istamboul il y a qqe mois, je ne sais quoi lui repondre a part oui.

wilaya
08/07/2007, 12h34
l'islam est une religion de tolérance et d'ouverture d'esprit....ce n'esst pas parceque tu entre dans une église ou que du voit des chrétiens à l'oeuvre que tu adhères à leur pensé.....faut réfléchir un peu:rolleyes:

nabilou
08/07/2007, 12h56
oui excuse moi racdavid,j'avais mal compris ta question,je croyais que son époux était musulman,oui selon moi (allahou a3lam) il peut tout a fait assister au mariage à l'église du moment qu'il est simple invité.J'ai moi même déja été invité a un mariage d'un amis dans une église et j'y ait assisté

nabilou
08/07/2007, 13h02
l'islam est une religion de tolérance et d'ouverture d'esprit....ce n'esst pas parceque tu entre dans une église ou que du voit des chrétiens à l'oeuvre que tu adhères à leur pensé.....faut réfléchir un peu
Oui tu a raison,au fait je croyais qu'un des époux était musulmans et que sa concernait son épou,je suis un peu dans les vappes lol

racdavid
08/07/2007, 13h29
Y a t'il des passages du coran ou des Hadiths pour mieux le convaincre.... ?

Quasard
08/07/2007, 15h45
Il n'y a ni hadith qui l'interdit, ni verset qui le prohibe pour la simple raison que ce n'est pas haram.
Il est illogique de dire qu'assister a une priere dans une eglise ou a une communion ou un marriage chretien ou juif ou meme boudhiste ou je ne sais quoi c'est renier sa propre foi, et donner une plus haute valeure a ce dit mariage qu'a ces propres rites. (d'ailleurs plusieurs kalifes envoyaient leurs emissaires ou allaient eux memes a des marriages de grands monarques chretiens)

Tu peux tout a fait assister au marriage comme ami et rien de plus, vu que tu ne crois pas en ces rites.

Ca serait comme interdire la visite des temples boudhistes aux touristes musulmans sous pretexte que ce ne sont pas des gens du livre, tu vas la bas non pas pour prier ou te receuillir mais en tant que touriste donc tu t'en fou pas mal.

cactusdekabylie
08/07/2007, 19h53
salam Aylikoum !!

Un musulman, ne doit pas être présent dans un lieu où se tient une cérémonie ou un sacrement le mariage en faisant partie car un prêtre débite des paroles de mécréance.

Le musulman n'a pas le droit de participer à une cérémonie dans laquelle ils blasphèment en disant "Jésus fils de Dieu" ou dans laquelle ils prient Jésus. Allah ordonne de blâmer, soit on blâme oralement et on ne laisse pas les gens blasphémer, soit on blâme par le coeur et on n'assiste pas à la cérémonie où se dit la mécréance.

Pour ceux qui disent que c'est rien, ils ont un péché, car il insite à 'lilicite et rend licite ce qu'il ne l'ai pas.

l'islam est une religion de tolérance et d'ouverture d'esprit....ce n'esst pas parceque tu entre dans une église ou que du voit des chrétiens à l'oeuvre que tu adhères à leur pensé.....faut réfléchir un peu

A savoir que certaine prétendent que le verset "lakoum dinoukoum waliyadine" signifie que en islam on respecte les autre religion...alor que c'est faux car le musulman ne respecte pas la mécréance par contre on respecte les chrétien et juif en tant que personne oui.

le verset signifie : "A vous votre (fausse) religion et a moi la mienne"

Allah ta^ala dit dans un verset qui signifie : « Celui qui prend autre chose que l'Islam pour religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et il fera partie des perdants au jour du jugement »

Moi je te conseille de rester en dehors de l'Eglise pendant la cérémonie qui ne va pas durer longtemps et par la suite rejoindre les autres pour la fête;)

wilaya
08/07/2007, 20h16
citation cactus "un prêtre débite des paroles de mécréance." je dirais que par définition un prêtre est loin d'être un mécréant et ses paroles sont pour la plupart des louanges à Dieu....
Tu dis que c'est péché d'assister à de tels cérémonies, les versets que tu cites n'en disent pas tant, je dirais m^me qu'ils sont hors sujet
est-ce qu'assister à une cérémonie religieuse catholique veut dire qu'on prend autre chose que l'islam comme religion ??? c'est manquer de confiance en sa propre foi que de croire une telle chose.
Respecter d'autre religion ne veut pas dire qu'on y adhère. respecter d'autre religion, c'est aussi en parler, échanger, de manière à informer, éclairer, ainsi tu accomplis ton devoir de musulman, ce n'est pas en restant caché dans ta communauté que tu pourra le faire, et ce n'est pas non plus par la force que tu pourra convaincre qui que ce soit à croire en Allah.
L'islam prône le savoir et la tolérance.

cactusdekabylie
08/07/2007, 20h28
je dirais que par définition un prêtre est loin d'être un mécréant et ses paroles sont pour la plupart des louanges à Dieu....

erreur

si c'était vrai ce serait bien mais c'est pas le cas, il parle de louanges " au fils de dieu comme ils disent " pas à Dieu .
D'habitude je suis très tolérante, mais question religion y a des choses qu'on ne peut tolérer ;)

reeeeeverblu
08/07/2007, 20h43
question religion y a des choses qu'on ne peut tolérer

ah?:mrgreen:

Mis à part ça,

que ne peut-on tolerer?

Personnellement, je tolere même les pseudo-savant(e)s, et autres immamesse, (auto proclamés la plupart du temps), et leurs clones, qui parlent en citant des références HS.

Un musulman peu tres bien assister à un mariage Chretien, il n'a qu'a dire, au moment opportun
(celui ou personne ne bouge une oreille) qu'il s'oppose à cette alliance!
en vertu des pouvoirs supérieurs dont il est conféré en tant que religion post chritiannisme
(avec des Mise à jour plus recentes :mrgreen: )

cactusdekabylie
08/07/2007, 20h56
Personnellement, je tolere même les pseudo-savant(e)s, et autres immamesse, (auto proclamés la plupart du temps), et leurs clones, qui parlent en citant des références HS.

j'espère que tu parle pour toi là :lol: :lol: !!

Ben de toute façon chacun est responsable de ses actes, non ? :rolleyes:

dans le doute, mieux vaut éviter !;)

et pour répondre à wilaya,

je dirais que par définition un prêtre est loin d'être un mécréant

elle est bonne celle là !! :mrgreen: tu parle de quel définition celle de l'Islam ?

wilaya
08/07/2007, 21h09
l'islam a ses propres définitons ??? :rolleyes: un prêtre croit en Dieu, il croit en d'autre choses certes, mais il reste un croyant par définiton le contraire d'un mécréant....voilà tout, je ne cherche nullement à te convaincre de quoique ce soit, Dieu dit "n'êtes vous point doué de bon sens", à toi de réfléchir et de savoir si le fait d'assisster à une cérémonie juive chrétienne ou autre veut dire que tu accepte leur religion ?, est ce que tolérer veut dire adhérer ? pour étre en paix avec soi même, doit on éliminer de notre vue tout ce qui n'est pa musulman ? dooit on s'enfermer pour ne point étre sustenté ? notre foi n'est elle pas assez forte, pour qu'on se donne le droit d'observer ce qui se passe autour? Bref....à toi de te poser les bonnes questions, et de te remettre en cause....je ne dis pas que j'ai raison, je ne sais pas ce qui est vrai mais j'y réfléchis;)

karimbarbu
08/07/2007, 21h14
Salam Ou alaykom

je vois que les avis s'opposent d'un extrême à autre !

Personnellement, j'aurais assisté à un mariage chretien juste par simple curiosité !

je connais pas les avis des savants la desus, mais ce qui est sûr, c'est que le Musulman ne doit pas approuver une cérémonie ou bien une fête chretienne,
approuver dans le sens de l'accepter et la rendre banal, comme la fête de noel par exemple, ....
mais le cas que racdavid nous expose est particulier, puisque il s'agit de sa "Soeur", et il est claire que les relations familiales sont sacrées en Islam, et assister sans approuver vraiment le rite est préconisé à mon sens dans ce cas pour garder des bonnes relations avec sa soeur et ses parents

je rappelle que même dans le cas où le fait d'assiter à cette cérémonie serait illicite (parce que je ne sais pas vraiment si c'est le cas ou non ) , l'ISLAM préconise de commettre le pêché le moins grave au detriment du plus grave. dans le cas où on a pas beaucoup de choix , Donc, assister à une fête chretienne pour garder le lien familial avec une famille non-musulman est la solution à prendre ...wa Alah aalam

mais dire que le Musulman assiste à ce genre de cérémonie par "Tolérance", c'est archifaux, .. et le Verset est très Claire ..." Lakôum Dinoukom wa Liya Dini ..." ( ..à vous votre Religion, et a moi la mienne..)

je dirais que par définition un prêtre est loin d'être un mécréant et ses paroles sont pour la plupart des louanges à Dieu....

salam Wilaya :)

"mécréant" est la traduction par défault du mot arabe employé dans le Coran "Kâfir" , juste pour rappelle afin de ne pas tombé das l'erreur !
un prêtre, Cetres il preche la bonne parole, mais il appelle (avec une bonne intention) à un chemin, auquel il croit que c'est le "bon" !

la difinition du mot "Kâfir" (plus précisement c'est "Couvrir" en Français) refflète tous ceux qui prennent un autre chemin que l'islam, qu'ils soient les associateurs, des athées, des agnostiques ou bien des adorateurs de rats !!
Donc, par difinition, le prêtre est un parfait "kafir" (mécréant) !

wilaya
08/07/2007, 21h24
merci pour ta définition Karim, expliqué comme ça je comprend mieux, et c'est un bien pour toi, de me l'avoir expliqué ainsi ! effectivement pour ceux qui ne lisent pas et ne comprennent pas l'arabe, seule la définition française est de mise, j'ajouterai celle-ci désormais à mon vocabulaire.

je ne comprend pas ceci :"mais dire que le Musulman assiste à ce genre de cérémonie par "Tolérance", c'est archifaux, .. et le Verset est très Claire ..." Lakôum Dinoukom wa Liya Dini ..." ( ..à vous votre Religion, et a moi la mienne..) "
en quoi ce verset indique que l'on ne doit pa étre tolérant enver les autres religions ???
mon point de vue : tant qu'ils ne nous empéchent pas d'exercer la notre, nous devons les accepter tels qu'ils sont, tout en prenant soin de les informer....assister à leur cérémonie est pour moi une preuve de tolérance, même si comme pour toi, il s'agissai dans mon cas surtout de satisfaire ma curiosité.

karimbarbu
08/07/2007, 21h50
re Salam Wilaya,

je suis invité à un dîner de mariage juste à coté, et puisque ils n'ont pas encore commencé a faire entré les gens, je vais prendre le temps de te répondre :mrgreen:

là aussi il faut qu'on se mette d'accord sur la définition du mot "Tolérance"

l'Islam tolère l'existance des autres religions au sein d'une communauté musulmane, mais à conditions, qu'ils vivent leurs religion entre eux même sans impliquer les musulmans !
chacun a le droit de célébrer ses fêtes et ses rites, mais sans que les uns et les autres s'impliquent dans les fêtes et les cérémonie des uns et des autres !
durant la période islamique, les chretiens et surtout les juifs cohabitaient avec les musulmans, mais à aucun moment le malange entre les religions n'a eu lieu : le Juif fête l'AID AL-ADHHA et le Muslman fete avec son voisin noel .etc... !!
ça n'a jamais eu lieu, et aucun savant musulman ne l'a préconisé ou toléré , et de ce fait, l'islam a pu resté intacte durant 14 siecle .

sais-tu, le verset (...a Vous votre religion et à moi la mienne..) est desendu suite à un évenement, je ne dirais pas qu'il est simililair au fait d'assister à une cérémonie chretienne, mais il n'est pas très loin;
c'était quand les Koraychites ( le mécréants de la mecque) ont proposé au saint prophète de se réunir : de célébrer ensemble les rites de l'islam durant une semaine, et l'autre semaine les rites des assiciateurs, le refut du prophète fut immédiat , les mécréants ont désendu jusqu'à une semaine pour l'islam contre une journée seulement pour les associateurs , ... Dieu leur a fait comprendre par le Verset en haut que même pas une minute n'est tolérée , et à chacun sa religion !

wilaya
08/07/2007, 21h58
merci d'avoir pris le temps de me répondre, me voilà éclairée !:D

passe une bonne soirée !

karimbarbu
08/07/2007, 22h03
Wilaya

merci d'avoir pris le temps de me répondre, me voilà éclairée

de rien chère amie,;)

passe une bonne soirée

une bonne bouffe tu veux dire :mrgreen: ...merci et à toi de même

ah, je pense qu'ils commencent à faire entrer les gens, je vais me depecher pour prendre une meilleurs place lol