Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce qu'un Musulman peut assister à un mariage dans une Eglise ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce qu'un Musulman peut assister à un mariage dans une Eglise ?

    Es qu'un Musulman peut assister a un mariage (en particulier de sa soeur non musulmane) dans une eglise.

    L'islam permet t'il cela ? sachant que plusieurs Oulama ont deja par le passé prier dans les grandes cathedrales et eglises pour montrer la tolerence de l'islam.

  • #2
    racdavid

    Es qu'un Musulman peut assister a un mariage (en particulier de sa soeur non musulmane) dans une eglise.

    L'islam permet t'il cela ? sachant que plusieurs Oulama ont deja par le passé prier dans les grandes cathedrales et eglises pour montrer la tolerence de l'islam.
    Sa aurait été permis en islam si il n'y aurai pas eu de rites,les musulmans peuvent aussi prier dans une synagogue Il ne faut pas oublier que le prophète saw à envoyer des fidèles qui ont été protégé par le négus. Ils ont été sous sa protection dans une église,se qui est interdit c'est de s'adonner a leurs rites et de legitimer leurs religions,mais dans se cas j'estime que c'est interdit d'assister au mariage parce qu'il y a célebration de ceremonie religieuse,surtout que sa enclue des serments et des engagements,sur des bases autres que musulmanes,et que surtout que le musulman doit jurer sur une phrases que l'islam condamne (la trinité) et qu'en islam,on ne doit jurer par autre chose que par dieu.Il cautionne la ceremonie de sa présence.
    Dernière modification par nabilou, 08 juillet 2007, 12h00.

    Commentaire


    • #3
      j'ai assisté à un mariage dans une église (celui de mon amie), je n'ai rien eu à faire ou à prononcer juste à rester assise sur un banc et à écouter des sermonts sur les règles morales qui régissent le mariage et qui soit dit en passant sont en parfait accord avec celles de l'islam puis un chant honorant la vierge Marie....

      Commentaire


      • #4
        Faut dire que la personne qui va se marier est la soeur de la personne convertit a l'islam.


        Je ne vois pas comment lui repondre sauf par le "Oui faut assister (mais non pas tu peux assister, car j'ai pas bcp de savoir sur pour lui affirmer, par contre question morale et famille, je pense que sa presence ne se discute pas, eglise ou pas", car sa soeur a assister a son mariage avec une musulmane au Maroc, je vois mal son discours qui refuse d'assister.



        Lorsque on a vu des gd savons musulmans et chretiens dans les annees 1975, prier cote a cote a Rome, lorsqu'on vois Benoit 16 prier avec le gd imam d'istamboul il y a qqe mois, je ne sais quoi lui repondre a part oui.

        Commentaire


        • #5
          l'islam est une religion de tolérance et d'ouverture d'esprit....ce n'esst pas parceque tu entre dans une église ou que du voit des chrétiens à l'oeuvre que tu adhères à leur pensé.....faut réfléchir un peu

          Commentaire


          • #6
            oui excuse moi racdavid,j'avais mal compris ta question,je croyais que son époux était musulman,oui selon moi (allahou a3lam) il peut tout a fait assister au mariage à l'église du moment qu'il est simple invité.J'ai moi même déja été invité a un mariage d'un amis dans une église et j'y ait assisté

            Commentaire


            • #7
              wilaya

              l'islam est une religion de tolérance et d'ouverture d'esprit....ce n'esst pas parceque tu entre dans une église ou que du voit des chrétiens à l'oeuvre que tu adhères à leur pensé.....faut réfléchir un peu
              Oui tu a raison,au fait je croyais qu'un des époux était musulmans et que sa concernait son épou,je suis un peu dans les vappes lol

              Commentaire


              • #8
                Y a t'il des passages du coran ou des Hadiths pour mieux le convaincre.... ?

                Commentaire


                • #9
                  Il n'y a ni hadith qui l'interdit, ni verset qui le prohibe pour la simple raison que ce n'est pas haram.
                  Il est illogique de dire qu'assister a une priere dans une eglise ou a une communion ou un marriage chretien ou juif ou meme boudhiste ou je ne sais quoi c'est renier sa propre foi, et donner une plus haute valeure a ce dit mariage qu'a ces propres rites. (d'ailleurs plusieurs kalifes envoyaient leurs emissaires ou allaient eux memes a des marriages de grands monarques chretiens)

                  Tu peux tout a fait assister au marriage comme ami et rien de plus, vu que tu ne crois pas en ces rites.

                  Ca serait comme interdire la visite des temples boudhistes aux touristes musulmans sous pretexte que ce ne sont pas des gens du livre, tu vas la bas non pas pour prier ou te receuillir mais en tant que touriste donc tu t'en fou pas mal.

                  Commentaire


                  • #10
                    arrêté de dire n'importe quoi !!!

                    salam Aylikoum !!

                    Un musulman, ne doit pas être présent dans un lieu où se tient une cérémonie ou un sacrement le mariage en faisant partie car un prêtre débite des paroles de mécréance.

                    Le musulman n'a pas le droit de participer à une cérémonie dans laquelle ils blasphèment en disant "Jésus fils de Dieu" ou dans laquelle ils prient Jésus. Allah ordonne de blâmer, soit on blâme oralement et on ne laisse pas les gens blasphémer, soit on blâme par le coeur et on n'assiste pas à la cérémonie où se dit la mécréance.

                    Pour ceux qui disent que c'est rien, ils ont un péché, car il insite à 'lilicite et rend licite ce qu'il ne l'ai pas.


                    l'islam est une religion de tolérance et d'ouverture d'esprit....ce n'esst pas parceque tu entre dans une église ou que du voit des chrétiens à l'oeuvre que tu adhères à leur pensé.....faut réfléchir un peu
                    A savoir que certaine prétendent que le verset "lakoum dinoukoum waliyadine" signifie que en islam on respecte les autre religion...alor que c'est faux car le musulman ne respecte pas la mécréance par contre on respecte les chrétien et juif en tant que personne oui.

                    le verset signifie : "A vous votre (fausse) religion et a moi la mienne"

                    Allah ta^ala dit dans un verset qui signifie
                    : « Celui qui prend autre chose que l'Islam pour religion, elle ne sera pas acceptée de sa part et il fera partie des perdants au jour du jugement »


                    Moi je te conseille de rester en dehors de l'Eglise pendant la cérémonie qui ne va pas durer longtemps et par la suite rejoindre les autres pour la fête
                    pas encore trouvé de signature...

                    Commentaire


                    • #11
                      citation cactus "un prêtre débite des paroles de mécréance." je dirais que par définition un prêtre est loin d'être un mécréant et ses paroles sont pour la plupart des louanges à Dieu....
                      Tu dis que c'est péché d'assister à de tels cérémonies, les versets que tu cites n'en disent pas tant, je dirais m^me qu'ils sont hors sujet
                      est-ce qu'assister à une cérémonie religieuse catholique veut dire qu'on prend autre chose que l'islam comme religion ??? c'est manquer de confiance en sa propre foi que de croire une telle chose.
                      Respecter d'autre religion ne veut pas dire qu'on y adhère. respecter d'autre religion, c'est aussi en parler, échanger, de manière à informer, éclairer, ainsi tu accomplis ton devoir de musulman, ce n'est pas en restant caché dans ta communauté que tu pourra le faire, et ce n'est pas non plus par la force que tu pourra convaincre qui que ce soit à croire en Allah.
                      L'islam prône le savoir et la tolérance.

                      Commentaire


                      • #12
                        je dirais que par définition un prêtre est loin d'être un mécréant et ses paroles sont pour la plupart des louanges à Dieu....
                        erreur

                        si c'était vrai ce serait bien mais c'est pas le cas, il parle de louanges " au fils de dieu comme ils disent " pas à Dieu .
                        D'habitude je suis très tolérante, mais question religion y a des choses qu'on ne peut tolérer
                        pas encore trouvé de signature...

                        Commentaire


                        • #13
                          question religion y a des choses qu'on ne peut tolérer
                          ah?

                          Mis à part ça,

                          que ne peut-on tolerer?

                          Personnellement, je tolere même les pseudo-savant(e)s, et autres immamesse, (auto proclamés la plupart du temps), et leurs clones, qui parlent en citant des références HS.

                          Un musulman peu tres bien assister à un mariage Chretien, il n'a qu'a dire, au moment opportun
                          (celui ou personne ne bouge une oreille) qu'il s'oppose à cette alliance!
                          en vertu des pouvoirs supérieurs dont il est conféré en tant que religion post chritiannisme
                          (avec des Mise à jour plus recentes )

                          Commentaire


                          • #14
                            Personnellement, je tolere même les pseudo-savant(e)s, et autres immamesse, (auto proclamés la plupart du temps), et leurs clones, qui parlent en citant des références HS.
                            j'espère que tu parle pour toi là !!

                            Ben de toute façon chacun est responsable de ses actes, non ?

                            dans le doute, mieux vaut éviter !

                            et pour répondre à wilaya,

                            je dirais que par définition un prêtre est loin d'être un mécréant
                            elle est bonne celle là !! tu parle de quel définition celle de l'Islam ?
                            Dernière modification par cactusdekabylie, 08 juillet 2007, 20h08.
                            pas encore trouvé de signature...

                            Commentaire


                            • #15
                              l'islam a ses propres définitons ??? un prêtre croit en Dieu, il croit en d'autre choses certes, mais il reste un croyant par définiton le contraire d'un mécréant....voilà tout, je ne cherche nullement à te convaincre de quoique ce soit, Dieu dit "n'êtes vous point doué de bon sens", à toi de réfléchir et de savoir si le fait d'assisster à une cérémonie juive chrétienne ou autre veut dire que tu accepte leur religion ?, est ce que tolérer veut dire adhérer ? pour étre en paix avec soi même, doit on éliminer de notre vue tout ce qui n'est pa musulman ? dooit on s'enfermer pour ne point étre sustenté ? notre foi n'est elle pas assez forte, pour qu'on se donne le droit d'observer ce qui se passe autour? Bref....à toi de te poser les bonnes questions, et de te remettre en cause....je ne dis pas que j'ai raison, je ne sais pas ce qui est vrai mais j'y réfléchis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X