serenite
27/04/2005, 13h09
Je cherche un homme de 50 ans
Je cherche un homme de 50 ans, qu'a tout rêvé, qu'a tout perdu,
Qui s'en est juste assez voulu, pour savoir ce qu'il veut vraiment,
Je cherche un homme de 50 ans, qu'a déjà juste assez d'argent,
Mais que l'argent n'éblouit plus.
Je cherche un homme de 50 ans, qui a déjà plu, déjà déçu,
Et qui a fait juste assez d'enfants, pour être juste assez ému,
Je cherche un homme qui a survécu, qui a déjà tout fumé tout bu,
Qui a tout connu des femmes nues, un homme qui ne cherche plus.
Je cherche un homme de 50 ans, qui sait ce qu'il n'a pas à offrir,
Qui a plus de passé que d'avenir, mais qui enfin prend tout son temps,
Je cherche un homme de 50 ans, qui est déjà préparé au pire,
Qui sait c'que l'temps peut pas guérir, qu'a déjà vu trop d'enterrements.
Je cherche un homme de 50 ans, qu'la vérité ne fait plus fuir,
Qu'a le courage de n'pas mentir, sur ses foutus de sentiments,
Oh oui un homme de 50 ans, qui ne se prend plus au sérieux,
Mais qui m'aim'rait silencieusement, et qui le ferait de son mieux.
Je cherche un homme pas trop solide, parce que personne ne l'est vraiment,
Un qui aurait juste assez de rides, et presque plus d'secrets,
Je cherche un homme comme y'en a plein, mais j'les croise jamais,
Un qui ressemble à mon chagrin, et qui peut-être m'attendrait,
Un homme de 50 balais, peut-être plus, peut-être moins,
Bien entendu un pas parfait, mais enfin un qui s'rait le mien,
Peut-être pas pour toute la vie, mais pour quelques moments de vrais,
Qu'au moins j'aurais moins le coeur détruit, chaque fois que je m'en souviendrais.
Chanson de : Lynda Lemay
d'accord tu cherche un homme de 50 ans lol on a compris :mrgreen: ;)
riquetoi
27/04/2005, 13h36
mais y a des hommes de 50 ans qui sont pires que ceux de 20 ans!!!!!
Thirga.ounevdhou
27/04/2005, 13h54
Chercher la maturité et toutes ces qualités…et c’est tout, sans vraiment préciser l’age, qui n’est pas toujours critère de sagesse et de maturité.
En tout les cas bonne chance.
Bien dit Thirga, l'homme décrit est beaucoup plus celui portant un vécu...
La sagesse est une quête éternelle, l'aura-t-on un jour? Peut-être bien...au crépuscule de sa vie, dans son ultime agonie, l'homme avec ses tourments et ses joies aurait percé le mystère de la vie, il voudra encore y croire, il s'égosillera, s'époumonera, à qui veut l'entendre, que la vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie.
serenite
27/04/2005, 14h10
C'est une chanson que j'apprécie, qui me touche, mais pensez-vous que ca existe des hommes comme ca? C'est trop beau pour être vrai
serenite
27/04/2005, 14h18
Dois je changer le titre de la chanson pour vous faire plaisir, messieurs?
Le portrait de cet homme dessiné dans cette belle chanson est loin d'être beau ! Pourquoi n'existerait-il pas?
Un homme qui a tout donné, tout vu et tout connu, un homme qui n'espère plus rien, un homme aigri...
Virginie
27/04/2005, 15h03
Bonjour Sérénité, bonjour à tous,
@ Diadème : l'homme que décrit cette chanson ne m'a pas semblé aigri du tout. Conscient que la vie n'est pas un long fleuve tranquille sur lequel on peut voguer comme une abeille sur une pétale de rose.
@ Sérénité,
Moi aussi, je trouve ça presque trop beau pour être vrai... Peut-être peut-on, les uns les autres faire un peu plus d'effort de tolérance et de compréhension... Quand c'est possible. :confused:
Peut-être pas aigri...Le mot est un peu fort ;) c'est un homme qui n'a plus de rêves...Comment peut-il donc être le rêve de quelqu'un d'autre?
Virginie
27/04/2005, 17h02
Re diadème,
Je ne dirais pas qu'il n'a plus de rêve mais qu'il a su, comme on dit chez moi, mettre de l'eau dans son vin... Ses rêves sont tut simplement un peu plus réalistes car il ne s'attend plus trop à réussir là ou tous on échoué... Il a accepté la part d'ombre. Qui ainsi, par contrasten fait meiux ressortir la lumière.
Tu te souviens des visiteurs (le film) ?...
jour : Peut-être pas pour toute la vie, mais pour quelques moments de vrais,
nuit : Qu'au moins j'aurais moins le coeur détruit, chaque fois que je m'en souviendrais.
Salut Virginie ;)
Je me demande bien si nos rêves s’estompent vraiment avec l’âge… ? Ce réalisme dont tu parles, ne serait-il pas juste une carapace ? Je pense qu’au fond de nous restera à jamais ce côté enfant que nous étions, nos rêves deviennent poussiéreux certes, sous l’usure du temps et les vicissitudes de la vie, mais ils sont et seront toujours là, attendant la belle étincelle pour les relancer…
Virginie
28/04/2005, 15h00
Salut Diadème, :)
Je suis d'accord avec toi... Et souvent c'est cette carapace qui nous fait commettre les "erreurs" et crée les déboires dont on voudrait se protéger. Vouloir se désensibiliser revient à s'apprêter à supporter ce que l'on craint... Et nos rêves de partir en lambeaux ou de se couvrir de poussière, ou les deux.
Ensuite, quand vient l'étincelle, il lui faut de l'air pour devenir flamme, être protégé du vent et de l'eau qui pourrait l'attiser trop ou l'éteindre, la circonscrire pour ne pas tout brûler et l'entretenir pour la faire durer... Que d'étapes, que d'étapes qui doivent se conjuger à l'unisson. :confused:
;)
C’est joliment et sagement dit Virginie, j'adhère aussi à ton avis…cette carapace qui nous sert souvent pour nous prémunir contre le risque du danger et de l’imprévu sera peut-être notre plus grande souffrance, car elle nous empêche aussi de jouir de la vie…
salam
juste pour répondre a la chanson de sérénité
je ne cherche pas d'homme de 50 ans
juste un homme
qui n'a jamais jamais connu de femme
je cherche un homme qui n'a jamais bu
un homme qui n'a pris aucune drogue
je cherche un homme qui connais le meilleur et le pire sans pour autant l'avoir vaicu
je cherche un homme solide
un homme sans enfants, qui va seulement commencé a rêvé
Il n'est malheureusement pas donné à tous d'écrire d'aussi belles chansons que Lemay.
D'elle, j'aime particulièrement celle dédiée à son père.
Ce qui m'intrigue, c'est comment font les Français pour l'apprécier avec ses tournures typiquement québécoises. Mais bon, n'ont-ils pas aimé Félix et Charlebois encore plus typés.
Je reviens à la chanson que tu as postée, l'auteur rêve d'un homme qu'elle décrit de jolie façon.
Il est trop beau pour exister, écris-tu?
ça me laisse perplèxe...
Mais toutes les interprétations sont permises.
Manoucha
28/04/2005, 15h55
Syrine, il y'a Diadèreme qui correspont à tout ça :razz:
salam
Manoucha ah bon je ne savais pas :)
maxpayne
28/04/2005, 18h50
@serenité
bah cet homme il existe, je connais meme son nom: bruce willis :mrgreen:
il faudrait le demander a dieu , dabord , s'il a laisser un homme de ce genre sur terre , car ceux qui existaient souhaitaient quitter cette bassesse ! :p,
bien que leurs coeurs aussi etaient d'une éspèce en voie de disparition .....
et que dieu ,telement les a aimé !!!, alors tes chances sont vraiment rares , d'eb trouver un soit de 50 ou de 500 ans !!
mais ,tan mieux si tu ne le trouve pas , car il t'attend surement klk part au paradis si tu reste sage :)
bonne chance :)
ce que tu cherche :comme les a decrit le bon dieu : MINA EL MOUMININA RIDJALOUNE SADAKOU MA 3AHADOU ALLAHA 3ALAYHI, FA MINEHOUM MANE KADHA NAHBAHOU WA MINEHOUM MAN YAZEL ... . c un bijoux rare tu sais !!!
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org